Nooxys Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Merci 1/ Durant toute la partie. Oui elles peuvent bouger normalement, tu pensais à quoi comme mouvement? Nan, mais on ne me croyait pas quand j'avais dis que les invocations restait jusqu'à leur mort... Et après ils ont soumis l'hypothèse qu'elle ne pouvait plus se déplacer.... Mais j'ai la confirmation de ce que je pensais. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nooxys Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 J'ai encore une question... Imaginons que je tape sur du 3+ et que j'ai +1 sur mes jets. Je tape donc sur du 2+ ou le minimum que l'on puisse atteindre est 3+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 gil-galad a 10 en combat et une capacité qui donne a sa compagnie +2 sur ses jets pour toucher. crois tu que cela servirait a quelque chose si on devait toujours faire au moins 3+ pour toucher? donc non, il n'y a pas de minimum. tu prends la valeur que tu dois obtenir dans le tableau puis tu ajoutes le bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 heu un 1 est toujours un échec non ? Parce que sinon, Gimli + legolas+ Aragorn dans des nains armes à deux mains, tu fais du 1+ sur toutes les defs de 8 ou moins et avec Massacre épique ... "Voilà je te charge, ta formation est morte. Combat héroïque ! Bon encore une formation morte , combat suivant. Ah non t'as plus rien, bon ben t'as perdu !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Non, je ne crois pas que le 1 soit toujours un échec. Tu peux faire des touches automatiques avec Aragorn + Gilgalad + arme à deux mains, même si c'est dégueulasse fluffiquement. Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nooxys Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bon encore une question. Cette fois si elle concerne le demi-tour. Comment les formations effectuent leur demi-tour? 1/ on imagine qui il a trois compagnies on a XYZ ; Quand elle fait son demi-tour on obtient ZYX Dans ce cas on pourrait bloque les demi tour puisque la formation fait arc de cercle pour se retourner 2/ C'est chaque figurine de la formation qui se retourne donc on garde la formation telle qu'elle était Mais dans ce cas la formation de commandement se retrouve derrière? Donc comment ça se passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 c'est la solution 2 cf la faq. ta formation de commandement ne doit pas etre obligatoirement devant, c'est juste preferable si tu as des persos dedant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nooxys Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Merci! Peut plus lancer de magie =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izaya Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 ta formation de commandement ne doit pas etre obligatoirement devant, c'est juste preferable si tu as des persos dedant Hum ... le livre des règles aurait tendance à infirmer ça. Page 60, au deuxième paragraphe, il est bien dit que que le joueur qui contrôle la compagnie de commandement doit intervertir les places au besoin pour que la compagnie de commandement retrouve sa place initiale. (c'est à dire, donc, devant.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 exact, j'avais zapper ce passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian629 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Encore deux petites questions (après avoir tenté ma première partie de GDA hier, après des années de SDA ça fait dur de s'habituer ) 1- Prenons par exemple une formation d'orientaux, avec un guerrier-prêtre oriental. Suite à un combat perdu, la formation est désorganisée. Lors de la phase de mouvement, (après échec du test de bravoure), le guerrier prêtre peut-il lancer un sort? La question est de savoir si le hérosest considéré comme un simple soldat amélioré de la formation, et donc désorganisé aussi, ou si ses capacités spéciales sont prises indépendamment. 2- Pour le Hasharin, lorsqu'il combat, sur un résultat de 1-2 (grêle de coups) il est précisé que ses touches sont effectuées en même temps que les attaques de monstre. Qu'en est-il du résultat de 5-6 (attaque suicidaire)? D'avance merci :-) Cool ces règles... mais pas facile de s'habituer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izaya Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pour ta première question, la réponse se trouve dans la FAQ sortie y'a quelques temps, et n'a aucune ambiguïté : "Est-ce qu’un Héros/Héros Épique dans une formation Désorganisée peut effectuer des actions APRÈS avoir testé sa Bravoure et raté son test, comme utiliser la magie, quitter la formation, déclarer des actions épiques, etc. ? Non, il est trop occupé par la fuite de ses troupes !" (Si ça peut t'être utile, voici le lien de ladite FAQ : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...War_of_the_Ring ) Quant à ta deuxième question ... en effet, c'est pas clair. D'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire que les touches sont aussi effectuées en même temps que les monstre, mais comme c'est pas précisé ... (De toute façon, c'est pas rentable un Hasharin ! ) Voilà, bonnes batailles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian629 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Effectivement, j'ai lu la FAQ juste après avoir posé la question :-) Mais merci! Une autre question très bête, une formation d'Orientaux (C4) avec Capitaine (C5) voit sa valeur de Combat passer à 5 avec des piques. La valeur du Capitaine passe alors à 6 ou pas? Merci de votre patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je dirais non, sans avoir la référence exacte. Il me semble qu'un paragraphe dit quelque chose comme 'Quelque soit l'équipement de la formation, les héros gardent la même CC.' A l'occasion je confirme en cherchant le paragraphe. Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izaya Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Encore une fois, la FAQ donne la réponse de façon précise : Comme les Héros sont censés avoir le même équipement que le formation, est-ce que la valeur de Combat d’un Héros est améliorée par une pique ou diminuée par une arme à deux mains ?Oui, sauf dans le cas des Duels Héroïques où on utilise leur valeur de Combat de base. Donc oui, la Capacité de Combat du Capitaine est bien augmentée par la pique. (Sauf Duels, comme dit par la FAQ.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian629 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci pour toutes ces réponses! J'ai presque peur de poser une nouvelle question, à cause du leitmotiv du 'C'est expliqué dans la FAQ' Néanmoins, ayant fait une petite partie en 1500 pts contre mon petit frère (moi avec les Royaumes déchus, lui dans une armée Minas-Rohan), j'ai été un peu surpris par la puissance des archers (comparés au SDA où ils me semblaient avoir un rôle nettement moins important). Le fait qu'ils reculent, tirent, et en plus repoussent les ennemis fait que l'infanterie met un temps dingue avant de pouvoir les atteindre (j'avais 6 compagnies d'archers haradrims face à 4 compagnies de piétons rohirrims, ils ne sont mêmes pas arrivés au CàC). Est-ce moi qui ai zappé une ligne des règles (ou de la FAQ ) ou bien dans GDA il n'y a pas de limitation au nombre d'archers qu'on peut prendre? Je m'interroge vraiment sur le potentiel d'une armée majoritairement équipée pour le tir à distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izaya Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Non non, y'a pas de souci, pose autant de questions que tu veux, ça me dérange pas. Je précise que ça vient de la FAQ pour montrer que c'est pas moi qui l'invente et que ça provient d'une source fiable. Pour répondre à ta question : Déjà, en effet, il n'y a pas de limitation d'archers à GdA, contrairement à SdA. Ensuite, les tirs ne repoussent une formation uniquement lorsqu'une compagnie de ladite formation a été détruite au cours d'une même attaque de tirs. (p41) Maintenant pour parler de l'utilité et la force des tirs en GdA ... ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'en GdA, les tirs sont souvent dérisoires. Effectivement, dans ton cas, tu étais face à des rohirrims (donc défense plutôt faible), piétons (donc petit mouvement), et à priori sans capitaine. (ou du moins ne l'as-tu pas précisé), donc pas de marche forcée. Dans ce cas, les tirs étaient certes utiles. Imagine maintenant qu'à la place tu étais face à des Garde royaux du Rohan, avec Capitaine. Au bout de deux tours vous êtes au corps à corps et vu qu'il faut que tu fasses 6 puis 4 pour tuer un Rohan ... c'est pas avec des tirs que tu détruiras la formation. Donc voilà, les tirs peuvent certes avoir leur utilité dans certaines cas, c'est sûr, mais dès que la défense commence à passer vers 7 (ce qui est souvent le cas dans GdA) et qu'il y a un capitaine, les archers durent pas très longtemps. Les tirs ne sont donc certainement certainement (certainement !) pas plus forts que dans SdA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian629 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est juste, je rejoins ton analyse concernant les tirs. a ma décharge, on avait juste découvert les règles, et je sais pas pourquoi mon petit frère a zappé les marches forcées (car il y avait un capitaine). Evidemment ça change tout. J'étais un joueur acharné de SDA il y a quelques années, mais à GDA je me sens un peu boulet sur les bords en ce moment :-) Merci de tes réponses en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungoliant Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 (modifié) Quant à ta deuxième question ... en effet, c'est pas clair. D'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire que les touches sont aussi effectuées en même temps que les monstre, mais comme c'est pas précisé ...(De toute façon, c'est pas rentable un Hasharin ! ) Si ça peut vous rassurer, même dans la version anglaise c'est pas clair... Dans ce cas on fait quoi ? On suit la logique ou l'interprêtation qui nous arrange ? Modifié le 27 juillet 2010 par Ungoliant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 pour le hasharin, on lance le dé u début du combat donc il prend effet immédiatement. son effet est sur 1-2 on fait des trucs en même temps que les monstres, sur 3-4 on fait un défis dc avant que les formations se battent, sur 5-6 c'est des touches auto. je ne vois pas ou il y a ambiguïté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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