Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] orientaux


kouran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme projet pour cet été de me faire une armée Orientaux. Je compte étaler mes commandes sur 3 mois voila je que je compte acheter pour me faire une armée à 500 points:

chevalier dragon

guerrier-prêtre

une bannière

8 guerrier avec épée et bouclier

8 guerrier avec arc et lance (conversion et sinon je n'ai pas assez de lancier)

4 guerrier avec lance et bouclier

5 cataphractères

total 420 pts

et soit 28 figurines

soit un blister d'EM, une boite de guerrier pour se mois si et une boite de cataphractères pour le mois de juin donc 85euros pour 2 mois

le reste du budget est de 50 voir 70 euros mais pas plus.

il reste 80 points, je pense voir si je peux remplacer le guerrier-prêtre par le chevalier d'umbar à cheval mais je serais en sous nombre et surtout je ne crois pas qu'il soit dans la même liste que les orientaux.

voila j'attends vos remarque car je ne sais pas trop quoi mettre en plus ou en moins.

bonne soirée

nico

Modifié par kouran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier d'umbar n'est pas dans la même liste. Mais si tu veux un nazgul, il y a khamul l'oriental.

Archers avec lances ? c'est original au moins ... N'as-tu pas peur de diminuer leur efficacité d'archers en les mettant dans ta phalange ?

Pour les points restant, si tu enlève le prêtre pour mettre khamul monté, tu as un héros avec la cavalerie et un autre avec l'infanterie, et cela pour à peu près le bon nombre de points.

Otto, qui joue oriental aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

A vrai dire khamul l'oriental est le seul nazgul dont je n'ai pas les règles, donc je ne sais pas si il est bien au combat et si il ne disparait pas après 7 tours de jeu.

Après pour les lances c'est se que je fais déjà avec mes haut elfe se qui est plutôt utile pour diminuer de sous nombre. Mais je ne sais pas si c'est rentable pour les orientaux.

Sinon j'ai une autre petite question es qu'il y a de l'élite (c'est à dire CC4) car au regard des profiles je vois que cela reste des guerriers de MT.

bonne journée à tous

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement game workshop était senser sortir de l'élite pour les orientaux ainsi qu'une baliste ( prévue dans légion de la terre du milieu ) cependant ont les attends encore , et je crois que c'est au point mort . Sinon on peut toujour imaginer leurs profils et leurs régles spéciales à partir des élites humains comme les gardes royaux du rohan ou les gardes de la cour de la fontaine , bien sur en changeant quelque caractéristiques pour ne pas faire d'autre " copier colé ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour l'élite je peux attendre le problème c'est que je vais surtout jouer contre des nains et avec un CC de 4 il vont prendre le dessus à chaque égalité ou avec un 6.

sinon voilà ma liste d'armer final:

nazgul à cheval

guerrier-prêtre

une bannière

8 guerrier avec épée et bouclier

8 guerrier avec arc

7 guerrier avec lance et bouclier

5 cataphractères

total 495

31 fig

le problème c'est que je n'ai pas trop de tactique en tête à par le marteau et l'enclume.

A coter je vais réfléchir à des troupes pour l'élite mais j'ai une petite idée

bon week end à tous

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils des chevaliers-dragons sont sortis, ils sont en ligne sur le site de GW dans la rubrique White Dwarf. Il faut être inscrit pour les consulter. Le profil de Khamul est disponible sur le supplément "une ombre à l'est". C'est le plus pourri de tout les Nazguls, mais il reste correct. Sa règle spéciale est une machine à bouffer des points de volonté en grosse configuration, mais dans les formats à 500 pts ça reste jouable. En plus, la fig est assez belle.

Sur ta liste, je te conseille d'enlever les cataphractes. Ils sont trop peu nombreux pour avoir un impact quelconque. Il en faut dix ou pas du tout, sinon la moindre perte au tir devient une catastrophe et ampute de 25% ta force de frappe avant le moindre combat. Cela ne doit pas t'empêcher de garder le Nazgul à cheval, c'est bien pratique pour jeter un sort et se casser hors de portée.

Les archers-lanciers c'est bof. J'ai expérimenté. Soit ils ne tirent pas, et donc l'arc est inutile, soit ils ralentissent ta phalange. J'ai abandonné après quelques essais. Comme ça tu économise 16 points.

Il y a la possibilité de prendre Amdur. Il fait bannière pour tous les orientaux sur toute l'étendue du champ de bataille, pour 100 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie pour les profils mais je les ai tous déjà téléchargé ^^

je suis désolé mais je ne vais pas suivre ton conseil pour les cataphractes car habituellement je joue les haut elfe et il n'ont pas du tout de cavalier et je pense qu'en me lancent dans une nouvelle armée je me doit de combler mes l'aucune en matière de stratégie à cheval. mais je comprends tout à fais se que tu veux dire et puis les cataphractes ne sont que des cavalier du rohan avec un def de 6 et sans javelots.

Pour les défendre je pensée utiliser le seigneur des ombres qui utilise naturellement le même sort que lumière aveuglante mais pour le mal.

je pensés prendre le chevalier-dragon mais personne autour de lui ne bénéficie de son tenez bon et des élan héroïque c'est pour cela que je privilégie le guerrier-prêtre.

bonne soirée

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.