Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] 750pt de Minas Ithil


Ungoliant

Messages recommandés

Tout d'abord cette liste n'est pas basée sur la liste de Minas Morgul du supplément "le Mordor"

Sinon cela n'aurait pas eu (ou moins) d'intérêt.

Mes profils à voir ici

Minas Ithil 750pt

Héros : (185pt)

-Seigneur Numénoréen Noir (attention pas un maréchal) (conversion) (nouveau profil)

-Capitaine Orc avec bouclier à pied

-Capitaine Orc avec bouclier sur Warg (conversion)

Troupes : (565pt)

-36 Orcs :

-10 avec bouclier

-10 avec arme à 2 mains

-14 avec lances

-1 avec bannière (conversion)

-23 Rodeurs Numénoréns Noirs avec arcs (concersion) (nouveau profil)

-8 Chevaucheurs de Warg :

-2 avec javelots

-5 avec bouclier

-1 avec bannière (conversion)

Total : 750 points

71 figurines

10.6 points/figurine

7 points de Puissance

A peu près 33% d'Archers (chuuuuut ! c'est à peu près 34%)

Les Plus :

+ Sur nombre quasi garanti

+ Cavalerie puissante (wargs, javelots, capitaine monté et bannière)

+ Phalange étendue (nombreux orcs) et bannière

+ Beaucoup de Tir qui touche sur 3+ et 33% de l'armée avec un combat de 4.

Les Moins :

- Défence de 4 et 5 pour la phalange

- 3 Petits héros (peu de points sauf le seigneur à 90pt)

- Défence de 4 pour les Rodeurs

- Bravoure Faible (2 pour les Orcs, 3 pour les Capitaines Orcs et les Rodeurs)

Budget et figurines en ma possession :

Toutes, (des capitaines peints mais que je voudrais repeindre) sauf 24 orcs et les 24 rodeurs NN

Terrain et adversaires :

Aucune idée

Type de jeu préféré :

Tir et Cavalerie

Dans le cadre du CdA :

Tranches :

¤ 36 Orcs, 1 Capitaine : 285 points

¤ 8 Chevaucheurs, Capitaine à Warg : 181 points

¤ 24 Rodeurs, Seigneur : 282 pt

Stratégie :

Phalange pour engager l'ennemi pendant que les Rodeurs, bien cachés les arrosent de tirs.

La Cavalerie prend à revers. Avec les bannières et les 2 capitaines, le tour est joué...

Je ne sais pas encore à quoi va servir le seigneur, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne sera pas à cheval...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 33% d'Archers (chuuuuut ! c'est à peu près 34%)

moi aussi pour le Cda j'ai des ennuis avec cette foutue règle :blink: , mais il s'agit pour moi de 10 % ^_^

bon, fin du HS

surnombre garanti, ca c'est sur !

attention, les sous-totaux sont interdits ( j'ai déjà eu des ennuis avec ca aussi ) :wink:

69 figs ! mes 750 pts a moi nont que 39 figs ! mais c'est des elfes

ma proposition pour le placement de ton seigneur : avec la phalange pour faire encore plus de diversion avant la prise typique des orques : l'ataque par derriere ^_^

tu pourras montrer le(s) profils et la(les) conversions ?

a part (tout) ca, la liste est bien

sdgeLFE, a beaucoup d'ennuis avec les modos, éspere que ca va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils seront rendus publics dant quelques jours ou quelques instants dans la rubrique création et développement...

Il faudra attendre le début du CDA pour que je dévoile mes conversions (botte secrète)

ma proposition pour le placement de ton seigneur : avec la phalange pour faire encore plus de diversion avant la prise typique des orques : l'ataque par derriere ph34r.gif

Je pensais plutot le mettre avec les rodeurs mais bon, c'est à voir avec les règles spéciales du seigneurs (que en passant je n'ai pas encore imaginées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentons un peu la liste du collègue de Minas Ithil. Oh, il y a des Orques ! Et beaucoup en plus.

C'est vrai que tu seras certainement en supériorité numérique. Et comme tu as pas mal de tirs, tu pourras encore l'agrandir avant le corps à corps. En gros, ça a l'air d'être une bonne liste. Il n'y a ne fait quand même pas beaucoup de Héros... :D Je ne ferai que deux commentaires :

A peu près 33% d'Archers (chuuuuut ! c'est à peu près 34%)

Dommage...

-14 avec lances

Pourquoi as-tu 14 lances et 10 boucliers ? Que font les quatre lanciers en surplus ? Un pour le Capitaine, un pour le Seigneur et ... ? A moins que tu les utilises pour autre chose que soutenir les épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a ne fait quand même pas beaucoup de Héros...
A peu près 33% d'Archers (chuuuuut ! c'est à peu près 34%)

Dommage...

Vas-y enfonce le clou... :D

-14 avec lances

Pourquoi as-tu 14 lances et 10 boucliers ? Que font les quatre lanciers en surplus ? Un pour le Capitaine, un pour le Seigneur et ... ? A moins que tu les utilises pour autre chose que soutenir les épéistes.

Fallais pas me chercher, maintenant je vais te raconter ma vie :D :

Et hop, il y a plus d'une semaine j'ai disputé une partie Mordor (moi) vs Gondor en 1000pt chacun

(listes à peu près comme ça :

MORDOR :

-Chaman

-Castellan

-3 Capitaines orcs dont 1 monté

-3 Capitaines Morannon

-60 Orcs (25 boucliers, 25 lances, 10 arcs)

-14 Chevaucheurs Wargs

GONDOR :

-Boromir de la tour blanche

-Gandalf le gris

-Capitaine MT

-48 Guerriers de MT (16 lances, 16 guerriers, 16 archers)

-12 Chevaliers MT)

1ere partie : A l'écart, Wargs vs Cavaliers

2eme partie : 1er Bataillon orc + 3 cpt + chaman vs Boromir + Gandalf + une bonne phalange de guerriers de Minas Tirith

3eme partie : 2eme Bataillon Orc + 2cpt + Castellan vs phalange de MT (celle de la 2eme partie) + Capitaine MT (engagés par le coté, pas assez de piquiers ou mal placés) = Mauvaise posture

4eme partie : Wargs engagent la phalange, emballez c'est pesé... :D

La Phalange de Minas a été réduite en pièce car elle s'est mal placée en affrontant les orcs éparpillés, les autres orcs les ont engagés sur le cote, résultat : lance engagés, guerriers qui soutiennent :D

Voila pourquoi un peu plus de piquiers n'est pas jamais de trop (pour une phalange défensive)

Ungoliant, en écoutant MGMT et ACDC

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, armée très sympathique, mais plusieurs points à critiquer, niark niark... :)

- les 34%, logiquement, c'est trop !

- les 71 figs : je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais comme dans la liste de zuruka, il a été dit que c'était du 60 figs max, ça ferait trop... Ce point reste à éclaircir dans le topic général d'ailleurs...

Du coup, si tu veux arriver à 60 figs, pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une règle spéciale sympa à tes rôdeurs, du style cape elfique, comme il a été proposé dans ton sujet de profil ? Ca collerait bien avec l'idée que je me fait de rôdeurs de l'ombre, mais à toi de voir !

- le nazgul : tu comptes prendre lequel ? Je verrais bien le SdO, en complémentarité avec Sailar... Ou bien le Roi-Sorcier qui est important également !

- ta cavalerie n'est pas si forte, deux javelots, c'est peu !

- pour les tranches du Cda, elles doivent être toutes à peu près égales, et là, ta deuxième est très petite comparée aux deux autres !

A part ça, rien à redire, le thème est assez sympa, et en complémentarité totale avec Sailar, ce qui ne peut qu'être bon pour Minas Ithil !

Grob', le Mordor vaincra ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat : lance engagés, guerriers qui soutiennent :wink:

J'ai pas très bien compris le pourquoi du comment, mais j'ai l'impression qu'on dit à peu près la même chose en y apportant deux solutions. Les lanciers engagés, ils ne servaient à rien. C'est ce que tu dis ? Du coup, pourquoi ne pas les avoir remplacés par des boucliers lors de l'écriture de la liste d'armée ? Si ton adversaire avait eu des boucliers à la place de ces lances inutiles, il aurait eu une meilleure Défense.

- les 71 figs : je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais comme dans la liste de zuruka, il a été dit que c'était du 60 figs max, ça ferait trop... Ce point reste à éclaircir dans le topic général d'ailleurs...

Si Ungolinant se sent d'attaque pour peindre tout ça, pourquoi pas ? Limiter le nombre de figurines pour le CdA sert, à mon sens, à limiter le risque d'abandon en cours de route. Mais si Ungolinant est sûr d'être à la hauteur, ce serait dommage de le priver de son envie de grosse armée. Le seul problème que je vos c'est que, si on monte à 1000 points s'il veut respecter LOME, Ungolinant n'aura plus que 4 figurines à rajouter, car il me semble que selon LOME la limite est à 75 figurines en 1000 points.

- ta cavalerie n'est pas si forte, deux javelots, c'est peu !

Il n'est pas nécessaire d'avoir des javelots pour avoir une bonne cavalerie. Moi aussi j'en aurais bien vu un peu plus, mais Ungolinant devrait enlever des Orques. Remarque, ça lui ferait moins de figurines à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat : lance engagés, guerriers qui soutiennent innocent.gif

J'ai pas très bien compris le pourquoi du comment, mais j'ai l'impression qu'on dit à peu près la même chose en y apportant deux solutions. Les lanciers engagés, ils ne servaient à rien. C'est ce que tu dis ? Du coup, pourquoi ne pas les avoir remplacés par des boucliers lors de l'écriture de la liste d'armée ? Si ton adversaire avait eu des boucliers à la place de ces lances inutiles, il aurait eu une meilleure Défense.

Flou artistique apparement... :wink:

Je dis que si une phalange est prise à revers, il est intéressant d'avoir plus de lanciers que de boucliers...

- le nazgul : tu comptes prendre lequel ? Je verrais bien le SdO, en complémentarité avec Sailar... Ou bien le Roi-Sorcier qui est important également !

Obligatoire ?

Je ne suis pas très chaud (un peu froid meme)

4 figurines à rajouter

Tous mes capitaines que je rêve de caser... :)

- les 34%, logiquement, c'est trop !

ta cavalerie n'est pas si forte, deux javelots, c'est peu !

:P Je vais voir ce que je peux faire :D

mais Ungolinant devrait enlever des Orques

Sacrilège :D:wink:^_^:) Tu as bien dit enlever des orcs (je serais bien pour en rajouter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée modifiée avec les couts des nouveaux profils...

Minas Ithil 750pt

Héros : (185pt)

-Seigneur Numénoréen Noir 90pt

-Capitaine Orc avec bouclier à pied

-Capitaine Orc avec bouclier sur Warg (conversion)

Troupes : (565pt)

-37 Orcs :

-11 avec bouclier

-10 avec arme à 2 mains

-14 avec lances

-1 avec bannière (conversion)

-19 Rodeurs Numénoréns Noirs avec arcs (nouveau profil)

-8 Chevaucheurs de Warg :

-2 avec javelots

-5 avec bouclier

-1 avec bannière (conversion)

Total : 749 points

68 figurines

11.01 points/figurine

7 points de Puissance

A peu près 25% d'Archers

Les Plus :

+ Sur nombre quasi garanti

+ Cavalerie puissante (wargs, javelots, capitaine monté et bannière)

+ Phalange étendue (nombreux orcs) et bannière

+ Beaucoup de Tir qui touche sur 3+ et 25% de l'armée avec un combat de 4.

Les Moins :

- Défence de 4 et 5 pour la phalange

- 3 Petits héros (peu de points sauf le seigneur à 90pt)

- Défence de 4 pour les Rodeurs

- Bravoure Faible (2 pour les Orcs, 3 pour les Capitaines Orcs et les Rodeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.