Aller au contenu
Warhammer Forum

Barage IR 2011


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.

Avant même de connaitre les modalités du tournoi, il est apparu important d´établir un règlement pour que tous les joueurs de MP aient une chance de participer et d´avoir des règles clairs, comme les délais de préparation...

Bref j´ouvre ici la discution pour obtenir de quoi faire un vote ou dans l´idéal avoir un consensus.

Je donnerai mes idées plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative mais vaste travaux en prévision...

Il y a (sauf oublie et je m'en excuse) 3 clubs qui se dégagent de MP : fronton, les joyeux gobs et les ork'n rolls

Ce serait intéressant qu'il y ait au moins un représentant de chacun de ces clubs dans la rédaction de ce règlement.

Bien entendu, tout intervention externe à ces clubs est plus que bienvenue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu´il y a beaucoup de joueurs d´association générale, comme la voix du talos, et club de jeux.

Même des joueurs qui se considèrent indépendant comme moi :wink:

Pour moi le rêve serait que TOUS les joueurs MP votent de manière OBJECTIVE et SANS PRESSION pour les meilleurs joueurs... :)

Bref c´est impossible donc il faut trouver une autre solution et organiser des barages.

Le bon côté c´est que ça fait un bon entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu voudrais faire 2 équipes, donc que chacun fasse un classement de 12 joueurs et que les plus représentés partent.

Cela me semble impossible aussi :wink:

Mais cela ne vaudrait il pas le coup de le faire "pour de faux", histoire de voir combien vote et si de l'objectivité est possible?

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour moi, la manière la + démocratique :wink: de faire mais c´est impossible:

Il faudrait que chaque votant connaisse la valeur de chaque joueur,

Faire abstraction des affinités / divergences

Construire le méta à l´avance et classer le niveau des joueurs par races dans le méta.

Ça impliquerai que tous les joueurs vivent ensemble et ne fassent que ça :)

C´est pour ces raisons que ça me semble impossible, surtout que comme cette section n´est pas encore populaire, on ne touchera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitution des équipes par afinité, y'a rien de mieux. L'esprit d'équipe c'est au moins aussi important que le niveau de jeu.

Après si on veut être réellement compétitif, il faut créer des affinités entre les bons joueurs :wink:

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que se mettre d'accord sur 2 voir 3 joueurs grand max avec les critères non exhaustif suivant :

- qu'ils soient fort

- qu'ils fassent des tournois

- qu'ils aient une bonne connaissance du pool de joueur de MP soit par contact, soit parce qu'ils en ont déjà affronté la plupart

Et laisser à ces 2/3 types le choix des joueurs des équipes.

Ce serait peut-être le meilleur ou le seul moyen de regrouper les joueurs les plus forts entre eux.

Après, est ce qu'une équipe regroupant les "meilleurs" joueurs de MP sera forcément la meilleure équipe?

La réponse est pas évidente pour plusieurs raisons :

- ils n'habiteront pas forcément tous à côté et auront peut-être plus de mal à se regrouper

- ils n'ont peut-être aucune affinité entre eux

- comme le dit César, quel est la part de l'esprit d'équipe et de l'entente dans la performance d'une équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux être que d´accord avec vous sur l´importance de l´entente intra équipe, qui permet une bonne construction métagamystique et au niveau des listes.

c´est pourquoi je trouve qu´en l´état, il vaut mieux faire un règlement pour encadrer les équipes, plutôt que de demander à la communauté de faire sa dreamteam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma proposition de règlement évolutif dans d´un IR en juin:

Chaque personne qui souhaite monter une équipe peut le faire et a jusqu´à fin novembre pour mettre la liste des membres.

On pourra faire un post "objectif des capitaines" où chaque captain fera campagne et expliquera son projet. ( genre moi je monte une team pour la gagne, moi c´est pour picoler, moi c´est pour y aller avec mes potes...)

chaques joueurs ne pourront être que dans une team et devront être des joueurs MP.

Une fois toutes les team faites, le mois de décembre servira à établir des dates de rencontre, où chaqu´une devra se rencontrer une fois. Avant fin Mars pour pouvoir laisser le temps au vainqueur de s´organiser.

Le système du "au meilleur des 2 manches" et en cas d´égalité on fait une troisième ronde me parait le plus simple à organiser pour qu´une rencontre ne dure qu´une journée.

Cela donne lieu à un classement et en cas d´égalité le goalaverage particulier sera pris pour départager.

Ensuite, le captain de l´équipe sélectionné pourra changer jusqu´à la moitié de ses joueurs pour mieux atteindre ses objectifs.

Si par exemple un captain dit : "j´y vais avec mes potes" et qu´une fois qualifié il en vire 3 pour des "meilleurs", ben il a le droit mais devrait peut-être changer de région l´année suivante pour trouver des amis :-x

Les éventuels retrictions, règles, durées... Des barages seront celle de l´IR en question, et si il y a des évolutions de celles-ci, on s´arrêtera sur celle parue 7 jours avant la rencontre.

Biensûr c´est une ébauche, mais voilà au moins la direction de ce que je pense viable.

J´attends vos idées pour débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste? Qu´entends tu par là?

Je ne vois là qu´une proposition de règlement avec des échéances fixes, qui peuvent être voté.

Si dans le "reste" tu parles de ce que je nomme programme, c´est juste que pour que les joueurs qui pourraient être intéressés soit en adéquation avec la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as écris est bien.

Ce qui me gêne ce sont ce genre de contraintes la :

le captain de l´équipe sélectionné pourra changer jusqu´à la moitié de ses joueurs pour mieux atteindre ses objectifs

Laisse faire ce qu'il veut au capitaine, laisse faire le choix de rester ou non à ses joueurs. Cela me semble être une contrainte non nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire ce qu'il veut au capitaine, laisse faire le choix de rester ou non à ses joueurs. Cela me semble être une contrainte non nécéssaire.

Oui, mais dans le cas ou le capitaine est désavoué par ses joueurs, c'est lui ou ses joueurs qui aurai(en)t le droit de monter l'équipe?

Si on met pas de contrainte, on peut se retrouver avec un capitaine qui se qualifie avec une équipe et qui la change complètement avant de partir... Les 5 autre membres de son équipe initiale auraient à mon sens autant (voire plus) de raison de partir à l'IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi laisser libre, mais comme le dit meuh, il faut mettre des limites.

Qui a la priorité le capitain seul? La majorité des joueurs ?...

L´essentiel c´est qu´on soit d´accord avant.

ma restriction d´au moins 3 joueurs qui restent (capitain inclut), ça donne une légitimité et sa évitera de voir une multiplication d´équipe uniquement motivé par les barages et non l´IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends vos positions.

Disons qu'on pourrait rajouter une close d'absence qui ne compte pas dans les 3 joueurs remplacables?

Par contre, je ne crois pas que cela diminue le nombre d'équipes. Ils peuvent toujours se désister après les qualifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire, parce qu´on est humain et que ce n´est au final qu´une compétition amicale :wub:

Pour les équipes qui se désistent sans raison particulière, on peut imaginer une close qui "exclurait" les joueurs pour l´année suivante.

C´est pour pas qu´on ait tout nos weekend bloqué pour des barages :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut éviter de tomber dans une manif type ETC cette année.

Ok pour faire des matchs amicaux hors qualifs mais il faut limiter les teams.

Peut-être que l'exclusion est un bon moyen, même s'il est un peu sauvage... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu´on puisse monter une ligue à proprement parler, étant donné le nombre et la répartition géographique des joueurs du hobby.

Perso je vois se forum plus comme un lieu de rencontre, échange et partage entre les clubs/joueurs de MP, et le cas échéant de prise de décision régionnale par majorité.

Pour le règlement du prochain IR, je ne pense pas que ce soit si complexe.

On devrait être au maximum 4 équipes donc assez facilement rencontrables.

On discute ici, comme me l´a suggérer Brice sur votre forum, d´idée sur un règlement pour l´IR, d´impression...

Ce n´est rien de définitif, mais + vite on en discutera, + vite on verra les points de divergence et convergence.

Pour ce qui est des délais et dates ce ne sont que des exemples que j´ai voulu large et réaliste.

Plus on sera nombreux à participer, mieux ce sera. Et je pense qu´il vaut mieux que chaque personne donne son avis (s´il en a envi :whistling: ) car il existe des différence au sein même d´une team comme on l´a déjà vu + haut.

Au moment de l´annonce "officiel" du prochain IR, j´ouvrirai un post pour recenser tous les joueurs motivés pour qu´on puisse ensuite voté au besoin le règlement.

Voilà mes idées actuelles sur la façon de procéder.

En attendant d´autre,

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de définir un règlement pour les barrages je pense qu'il faut définir le rôle qu'on veut donner à cette ligue. Et suite à ça on pourra s'attaquer au vaste chantier qui nous attends.

Plus globalement, qd on dit ligue, c'est plus pour signifier le rassemblement de joueurs d'un même coin pour partager les informations et faciliter les rencontres. Dans mon esprit, il n'est pas forcement inclus d'y avoir une ligue.

Maintenant si les volontés sont là, ca se fera sans trop de problème je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars, je suis ravi de voir l'ouverture de cette section et de voir communiste aussi moteur.

Je suis également ravi de voir que vous avez commencer à toucher du doigt plusieurs points qui m'intéressent (Règlement avec condition de victoire et autre, Dates Buttoir, Rôles, Droits et devoir du capitaine durant les barrages).

Vous avez également soulevé le fait du droit de changer des joueurs dans un team un fois les barrages effectués, la création d'une DreamTeam et la sélection de leur joueur ...

Je vais essayer de suivre vos discussions régulièrement et d'y apporter ma pierre. Pour l'instant je n'ai rien d'autre à rajouter sur les choses dites car elles me semblent raisonnables et prendre en compte tous les divers points de vue; mais je n'hésiterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

Ravi que tu sois là et heureux que tu participes à l´élaboration.

essaie de voir si ceux qui aurait des exigences autres sont motivés pour en parler (comme les dates pour etienne...), peut-être que ça révèlera d´autre problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi parler du barrage en lui-même.

On a tous été témoin de la difficulté à trouver une date pour se rencontrer à 12 joueurs.

On peut imaginer que s'il y a plusieurs équipes, il faudra trouver plusieurs week end pour 12 et cela risque de ne pas être possible.

Pourquoi ne pas mettre un système de remplacement du genre :

Toutes les équipes prétendantes doivent se rencontrer avant une date butoir (à définir)

Bien entendu, il faut privilégié les rencontres en équipes.

Mais, si ce n'est pas possible, on pourrait imaginer que les 2 capitaines se retrouvent, établissent le meta et que les joueurs se débrouillent pour se jouer entre eux dans la semaine qui suit.

Cela permettrait d'éviter toute forme de contrainte de disponibilité.

Par contre, on perd le côté "jeu en équipe". Ceci pourrait être une solution de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.