Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garde de la Cour de la Fontaine


Messages recommandés

Bonjours, jouant le Gondor, je voulais savoir si les gardes de la fontaines sont de bonnes unités ?

Si elle VAUT leurs 10 pts !

Car, elles ont une bonne défense (de 7) une règle spéciale "garde du corps", mais comparer aux gardes de la citadelle, il n'y a que les défense qui change !

Alors que le nombre de points monte !

Alors, es-que vous les avez déjà jouer ?

Ils se rentabilisent sur la table ?

Sont-ils vraiment necessaire ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non ils ne sont pas nécessaires (pas plus que les gardes de la citadelle)

Mais comparés à eux...

Tu joue contre quelles armées ? Si ce sont les orcs et les gobelins alors oui, c'est bien car 6/4 pour les blesser c'est un avantage énorme...

Si par contre tu joue contre quelqu'un qui n'aligne aucune troupe de tir, préfère leur les les gardes de la citadelle.

Un grand interet contre les uruk-hai (5 pour blesser), alors que les gardes de la citadelle (6 pour blesser)

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en tant que joueur du Gondor, je peux te dire que

1. ils ont def de 6, pas 7

2. dans SDA comme dans GDA, les gardes de la cour de la fontaine ne sont pas rentables et ont moins de def qu'un simple guerrier de Minas Tirith

Moi si je les joue souvent c'est parce qu'il ont un bel aspect visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ils ont def de 6, pas 7

sans bouclier, oui.

2. dans SDA comme dans GDA, les gardes de la cour de la fontaine ne sont pas rentables et ont moins de def qu'un simple guerrier de Minas Tirith

Tu bluffes non ? Les gardes ont +1 defense par rapport au guerrier de minas au SDA !

Niveau rentabilité :

Les gardes valent 3 points de plus que les guerriers de MT :

Un point pour la lance

Un point de defense en plus

Un point pour la règle spéciale sur la bravoure

En bref, c'est vrai qu'ils sont un peu moins bon, ils ont des postes plus spécifiques.

Genre c'est toujours pratique d'envoyer un garde chercher un objectif. Pas de risque de fuite suite à test de bravoure...

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai, mais si c'est juste pour une bataille rangée ...

Certe, ils ne font pas de teste de bravoure (tant que le héros est en vie), mais bon ...

PS: je parle avec bouclier pedro, sinon, sa n'a aucun intéret ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fournissent quand même des lignes de bataille particulièrement robustes et son bien utiles dès que tu joues des ennemis terrifiants. Mine de rien, le Gondor a peu d'unités à CC4 qui présentent en même temps une bonne valeur de Défense (il n'y a qu'à comparer avec les Rangers ou Gardes de la Citadelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis fan depuis la recrudescence des F4 dans les troupes de bases... Bonne CC, bonne Def contre les F4, pas de crainte des spectres, pas de test de bravoure... pour 11 points (contre 9 pour un lancier classique) c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.