Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] 500po de Possédés


Hell Achéron

Messages recommandés

Salut, salut.

Cela fait longtemps que je joue à Warhammer (9ans), et environs 1ans que ma compagne ce montre intéressée. Seulement, elle trouve les parties trop longue (jouer environs 1h lui plaît, après... Elle décroche). J'avais donc penser à jouer à Mordheim avec elle, qui est plus rapide et devrait lui plaire plus. Mais j'ai franchement accrocher sur le concept, et j'aimerais m'y investir un peu plus.

Je suis un fervent adorateur de Slaanesh, et bien qu'il ne soit pas représenter en Mordheim, un Culte des Possédés m'intéresse quand même au plus haut point :D

Voilà la liste que j'ai commencer à jouer avec ma douce, et après 1 partie, les évolutions qui s'en sont suivie:

Héros:

Euronymous, mon magister, avec une lance (pour représenter son loooonnggg baton de sorcier), et qui possède le sort tentation du Chaos.

Adrammalech, mon premier possédé, avec pince (qui à gagner 3pv au cours de la partie précédente).

Abaddon, mon 2em possédé, avec tentacule.

Hommes de Main:

Les hacheurs, 3 hommes-bêtes, qui possède 2x2 paires de hache et le dernier une arme à deux mains. J'ai eu le bol l'hors de ma dernière partie avec: ils ont gagner une attaque avec la montée d'expérience.

Voilà, comme vous l'aurez compris, j'ai gagner ma précédente partie (et unique actuellement... ^^') et il me reste 96po actuellement.

C'est la que me viennent mes questions... J'ai acheter une lance (pour un respect de wisi avec mon magister) et 2 haches à mes Hacheurs (pour ne pas avoir 1 hache et 1 dague à chaque fois, pour le principe). Mais... je me pose des questions sur leurs équipements. Voire même pour une nouvelle recrue.

Donc, si vous avez des conseils à donner à un pauvre débutant dans mon genre... :D

J'ai aussi commencer à peindre mes figurines, quand ma Bande sera finie, je vous la montrerais.

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà juste en vrac :

-Bien relire les règles de Mordheim qui sont pleines de subtilité. Je vois que tu n'as que trois héros sur cinq possible. Ils donnent potentiellement deux dés supplémentaires durant la phrase d'exploration...

-Les hommes bêtes je dis rien de particulier, peut être tu en auras moins après avoir acheté les héros (même si c'est trop tard puisque vous avez déjà fait une partie, ça sera pour une future bande) après c'est un choix au niveau de ta méthode de jeu.

@+

-= Inxi, investir dans le héros =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Inxi a été plus rapide !!!

Je te conseil donc en plus de ses conseils de lire Mordheim - Comment bien débuter !! car AMHA, il y a des points que cela t'aidera à améliorer comme le nombre de héros !!!

Mordheim ressemble beaucoup à Battle mais il y a de nombreux détails qui apportent au jeux tout sont intéret. Donc lis bien les règles pour tout assimiler !!!

En ce qui concerne ta liste, j'ai un peu du mal à comprendre comment ton possédé à pu gagner 3PV en une seule partie ?? Il a du faire beaucoup de mort ou ramasser beaucoup de pierre magique et toi tu as eu de la chance sur les jets de progression ensuite ???

Sinon n'utiliser que des HB apporte de l'endu 4 mais ne te permet pas trop de diversifier tes troupes !!!

C'est un choix !!! La dague est malgré ce que beaucoup pense, une bonne arme d'appoint à utiliser sans modération !!!!

Peut être une ou deux lances sur des hommes de mains pour de l'interception et des héros couillus en contre charge !!!

En attendant des photos de gurines....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Alors, avant toute chose, je me suis mal exprimé avec mon possédé xD

Il n'as pas gagner 3pv, mais un 3em pv xD

Ensuite, je sais que les héros, c'est mieux que les Hommes de Mains, mais je voulais une Bande résistante. Hors, les HB, avec 2pv et 4 d'endu, ça me semblait énorme de ce que j'ai pu en voire.

Maintenant, il me reste 96 couronnes, donc, je pourrais investir dans un nouvel héros non? (Ou il y à des règles spéciales du recrutement qui m'ont échappé?)

En attendant, voilà les photos de ma bande, pas totalement peinte, mais bon ^^':

Ma bande complète:

imgp0104h.th.jpg

Mon Magister

imgp0105y.th.jpg

Les Hacheurs

imgp0106b.th.jpg

Adrammalech

imgp0107w.th.jpg

Abaddon

imgp0108.th.jpg

Voilà, voilà pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je sais que les héros, c'est mieux que les Hommes de Mains, mais je voulais une Bande résistante. Hors, les HB, avec 2pv et 4 d'endu, ça me semblait énorme de ce que j'ai pu en voire.

Oui mais non..... Car là tu va être résistant sur une partie en terme de jeu mais la phase d'après bataille (qui est soit dis en passant) aussi importante que le reste de la partie, ton manque de héros va cruellement t'handicaper.

Là ou une bande full héros va gagner plein de pognon et grossir facilement ses rangs, toi tu va gagner quelques pièces d'or et vite te retrouver à la rue en terme d'effectifs. Qui dis effectif, dit seuil de déroute et ainsi de suite!!! Surtout que seul les héros pas mis HdC peuvent participer aux fouilles dans les ruines de Mordheim !!!

Essaye lors de ta prochaine partie de te payer un ou deux héros supp' :D !

Pas mal les gurines. Il en reste encore à peindre :D:D

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Comme les autres te l'on dit et tous joueurs de Mordheim te le dira, il aut le max de héros, car ça te fera max de dés d'exploration, donc max de courones.

Cette semaine avec un pote on a fait une mini-campagne dans laquelle il jouait une bande de possédés.

Il a commencé par une liste avec full héros, mutations bourrines et un homme de main (hommes bêtes de mémoire). En deux parties il a préféré laisser sa bande d'éclopés! Il en a recommencé une avec full héro mais sans mutations pour les possédés et des mutaions pas trop cher pour les mutants, il avait juste assez pour prendre 3 initiés équipés d'arcs et un avec double masse. Donc pas très bien stuffé de manière généralle.

Mais il avait l'avantage d'être challenger. De façon général les bandes de possédés sont en infériotées de points d'expériences à la construction par rapport aux autres bandes, et sont casiment toujours challengeuses en début de campagne. C'est donc l'occasion unique de faire progresser un maximum d'hommes de mains rapidement et d'avoir la chance d'en transformer l'un d'entre eux en héro grace à la progression ce gars est doué.

Ca n'a pas manqué il a vite transformé un initié en héro (en deux parties, merci aux scénarios ou les hommes de mains peuvent gagner +1 en XP pour une mission!). Sont magister n'a pas longtemps survécut (traditionnellement par chez nous!) mais il avait toujours 5 à 6 héro durant les 6 ou 7 parties que l'on s'est fait! moi j'en avait toujours que 5! ni plus ni moins!

J'ai un peu changé ma façon de penser les bandes de possédés depuis... et les initiés équipés d'arcs!... ça change totalement la façon de contrer cette bande... finit les appats à possédés en plein milieux de la rue!

(bon il a pas eu beaucoup de chance aux dés, mais j'ai eu de belle sueur froide!)

PS: J'ai donc eu pour la première fois l'occasion de tester ma bande de la cour des miracles, il va y avoir du travail dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Tout à été dit pour les héros et pour la bande en général. Même si il n'est pas facile avec les possédé de commencer avec du nombre ou avec tout ses héros : c'est bien souvent l'un ou l'autre.

Parlant en connaissance de cause (trois fiches de bande du culte à mon actif), avoir au moins 4 héros est un gros minimum. Moins, c'est vraiment jouer avec le destin.

Le choix des figurines est sympa, même si un enfant u chaos pour représenter un mutant ou même un possédé... c'est peut être un peu trop gros (rapport au socle).

Si tu as un peu de temps à perdre, il y a le tactica du Culte des Possédés (disponible également en épinglé) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=134981&hl=

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.