Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA) Mes profils


Messages recommandés

Alors les profils de mon armée de Minas Ithil...

Mon armée à voir ici

Rodeurs Numénoréens Noirs (ceci est l'équivalent maléfique des Rangers du Gondor, avec les même fig d'ailleurs)

  C   F  D  A  PV  B 
4/3+  3  4  1  1   3

Dreaderroc, Seigneur Numénoréen Noir 90pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  4  7  2  3   4  2 1 2

Terrifiant : La réputation horrible de Dreaderroc le prècède, il cause donc la terreur.

Soif de sang : Si Dreaderroc tue un héros ennemi, il regagne un pt de Puissance

Je garderais l'historique de ce charmant personnage pour le (possible) CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les Rôdeurs numénoréens noirs soient un copier/coller des rangers du gondor ou d'arnor. Une règle spéciale n'aurait pas été de trop, du genre :

Brume surnaturelle : Les Rôdeurs sont protégés par le pouvoir maléfique des Nazgûls de Minas Ithil. Tout Rôdeur Numénoréen noir est considéré comme portant une cape elfique.

Ou quelque chose comme ça. Cela aura été à mon avis plus sympa, tout en gardant du fluff.

Combien pour le coût en point ?

Pour Dreaderroc, c'est dommage de pas avoir l'historique (ou au moins un bref aperçu pouvant justifier le fait qu'il cause la terreur). Il faudrait aussi préciser si Soif de sang lui permet d'aller au-delà de sa réserve initiale.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi préciser si Soif de sang lui permet d'aller au-delà de sa réserve initiale.

je suis égalemnent :D avec cette règle

en déclarant x combats épiques, il pourrait avoir de la puissance a volonté !

et si en plus il est terrifiant...

si tu gardes tout, ca vaut plus que 90 pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi préciser si Soif de sang lui permet d'aller au-delà de sa réserve initiale.

-->

Soif de sang : Si Dreaderroc tue un héros ennemi, il regagne un pt de Puissance
en déclarant x combats épiques héroïques, il pourrait avoir de la puissance a volonté !

Ou pas, il n'y a pas que des héros dans l'armée adverse, et il faut quand même se les faire, il n'a pas non plus un profil de monstre (ni de bonnes qualités de commandant (pour 90 pts))).

:D

Sinon, et leur équipement?

EDIT pour Telrunya : Owned !!! sans rancune? :D

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis égalemnent :D avec cette règle

en déclarant x combats épiques, il pourrait avoir de la puissance a volonté !

et si en plus il est terrifiant...

si tu gardes tout, ca vaut plus que 90 pts !

Combat épique seulement à GDA.

Et il faut le tuer le héros ennemi...

Pour Dreaderroc les 3pv me gênent un peu, tu pourrais peut être le baisser à deux. Il reste gérable à mon avis mais très proche d'Amdur dans l'esprit, les caractéristiques et les règles.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat épique seulement à GDA.

Et il faut le tuer le héros ennemi...

Combat héroique plus précisement à SDA

Pour Dreaderroc les 3pv me gênent un peu, tu pourrais peut être le baisser à deux. Il reste gérable à mon avis mais très proche d'Amdur dans l'esprit, les caractéristiques et les règles.

Vous en voulez à mon armée, hein ?

C'est un brouillon, je vais (bientot j'espère) lui trouver un autre profil et des règles spéciales inédites :D

C'est dommage que les Rôdeurs numénoréens noirs soient un copier/coller des rangers du gondor ou d'arnor. Une règle spéciale n'aurait pas été de trop, du genre :

Brume surnaturelle : Les Rôdeurs sont protégés par le pouvoir maléfique des Nazgûls de Minas Ithil. Tout Rôdeur Numénoréen noir est considéré comme portant une cape elfique.

Je n'étais pas inspiré (et puis c'est une armée qui joue sur le sur-nombre)

Combien pour le coût en point ?

Comme tu l'as si bien dit :

un copier/coller des rangers du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2 tant attendue :wink: :

Rodeurs Numénoréens Noirs 10pt

  C   F  D  A  PV  B
4/3+  3  4  1  1   4

Un rodeur porte un arc et une armure

Tir invisible : La fleche d'un Rodeur n'a pas de test à effectuer pour passer le 1er obstacle.

Si cette règle n'est pas utilisée, le joueur peut choisir d'appliquer la 2eme partie de la règle : Si un rodeur tire sur une figurine avec un bouclier, il peut choisir d'annuler le bonus de +1D du bouclier car le guerrier ennemi ne parvient pas à savoir d'ou vient le tir. Les rôdeurs se fondent dans les ombres...

Manteau d'ombre : voir la règle cape elfique

Dreaderroc, Seigneur Numénoréen Noir 90pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  4  7  2  2   4  1* 3 1*

Dreaderroc porte une armure lourde de très bonne qualité et manie un lourde épée.

Terrifiant : La réputation horrible de Dreaderroc le prècède, il cause donc la terreur.

Soif de sang : Si Dreaderroc se trouve à moins de 28cm d'un héros ennemi, il peut dépenser un point de P/D gratuit par tour.

Fin stratège :Dreaderroc adore faire souffrir les héros ennemis. En dépensant un pt de volonté, Dreaderroc peut attirer un héros ennemi à lui de 4cm (vers Dreaderroc). Si Dreaderroc tue un héros ennemi, ses alliées le comptent comme une bannière.

Je garderais l'historique de ce charmant personnage pour le (possible) CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginais pas les Númenoréens Noirs disposer de troupes furtives taillées pour le harcèlement, mais après tout pourquoi pas? Mais dans ce cas il faut absolument distinguer tes Rôdeurs des Rangers d'Ithilien, et cela passe à mon avis par des renvois aux traits principaux des Guerriers Númenoréens Noirs. Il te faut également de sérieux prétextes de conversions dans le cadre de ton CDA. Ce serait trop facile de peindre des Rangers en noir!

Rôdeur Númenoréen Noir - Valeur en Points: 16

Caractéristiques

C4/4+ F3 D4 A1 PV1 B4

Equipement

Un Rôdeur Númenoréen Noir porte une arme de base, une armure et une arbalète.

Règles Spéciales

Terreur: Voir le livre de règles.

Manteau d'Ombre: Un Rôdeur Númenoréen Noir compte comme étant équipé d'une cape elfique.

Les justifications relatives aux caractéristiques, aux règles spéciales et à l'équipement:

- caractéristiques identiques à celles des Númenoréens Noirs, à ceci près que l'armure lourde est remplacée par une simple armure (même pas ouvragée);

- ajout de la Terreur car c'est tout de même la règle des Númenoréens Noirs;

- l'arbalète au lieu de l'arc pour l'originalité du profil et pour te donner un peu de fil à retordre dans le cadre de tes conversions;

- valeur de tir de 4+ en raison de la puissance de l'arbalète et pour contrebalancer la Bravoure supérieure des Rôdeurs par rapport aux Rangers du Gondor;

- l'effet cape elfique en écho aux Rôdeurs de Morgul;

- pas de lances pour éviter les combos qui tâchent avec les Guerriers Númenoréens Noirs.

Les justifications relatives au coût:

- caractéristiques brutes: 8 points;

- arbalète: 2 points;

- Terreur: 1 point;

- effet cape elfique: 5 points (voir le supplément la Chute du Nécromancien).

Mais sachant que les Guerriers Númenoréens coûtent 2 points de moins que ce qu'ils devraient (9 au lieu de 11), on peut répercuter cette ristourne sur tes Rôdeurs; 15 points me semblent corrects.

Après, tu vas me rétorquer que ce profil va nuire au sur-nombre que tu souhaitais mettre en place. Mais les Númenoréens Noirs ne sont pas des Orques, ils ne peuvent pas coûter une misère. Dis-toi aussi que plus les Rôdeurs seront chers et moins tu auras de figurines à convertir, ce qui te laissera d'autant plus de temps pour peaufiner tes conversions.

Quant au héros, difficile de commenter son profil sans connaître son historique car pour moi le premier découle du second. Il n'en demeure pas moins que je préférais la version initiale, moins abusée et moins compliquée que la version remaniée.

Shas'El'Hek'Tryk, béni soit le Choix des Armes.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas commenté ici ! :)

Bon, comme dit dans ton sujet de liste, la cape elfique me paraît obligatoire, c'est bien que tu l'aies instaurée.

Du coup, ton profil me semble pas mal, même si celui de Shas est bien aussi. Par contre, j'émettrai une réserve quant à l'arbalète : si les deux participants de Minas Ithil créent presque les mêmes persos, à part le point de destin de Sailar, ne risque-t-on pas de perdre les différences qui faisaient le charme de vos deux listes ?

Du coup, les espions de Sailar seraient plus des assassins, et tes rôdeurs des troupes normales, mais originales... Et puis, pour sculpter des arbalètes sur tes 20 et quelques rôdeurs, bon courage ! :)

Je pense que l'arc reste une bonne idée, ce qui ferait (légèrement) baisser le coût, mais il faudrait trouver une alternative pour des conversions sympas ! Pourquoi ne pas les équiper de dagues ? Ca en fait des troupes uniquement axées sur le tir, ce qui les différencient du reste de ton armée ! Et tu peux leur donner des postures sympas avec des dagues !

Pour le héros, comme Shas, je préfère la première version, nettement moins abusée ! La deuxième version de Soif de Sang le rend beaucoup trop fort ! La v1 me convient plus !

Grob', qui se dit qu'il va falloir songer aux profils d'Herumor et Fuimur... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ton profil me semble pas mal, même si celui de Shas est bien aussi. Par contre, j'émettrai une réserve quant à l'arbalète : si les deux participants de Minas Ithil créent presque les mêmes persos, à part le point de destin de Sailar, ne risque-t-on pas de perdre les différences qui faisaient le charme de vos deux listes ?

Tu soulèves là un point important. A mon avis, c'est plutôt l'occasion pour Sailar et Ungoliant de collaborer comme le feraient deux véritables alliés (encore que pour le Mal...) de manière à relier leurs CDA (par exemple avec les arbalètes, mais ça pourrait être aussi avec l'héraldique) tout en faisant en sorte de préserver l'originalité de leurs projets respectifs.

Et puis, pour sculpter des arbalètes sur tes 20 et quelques rôdeurs, bon courage ! :wink:

Je parie qu'il existe des gammes fantastiques ou historiques qui proposent des arbalètes à l'échelle du SDA.

Sculpter des arbalètes! Je sais que je suis sadique, mais pas à ce point tout de même.

Sinon l'idée des dagues est à creuser.

Shas'El'Hek'Tryk, en espérant qu'Ungoliant se tiendra à carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, à terre ! derrière le parapet !!!

Ouf, le tir de Shas' n'est pas passé loin...

Oups un petit oubli dans le profil de Dreaderroc, de plus , démontrons par A+B qu'il n'est pas abusé (ça va être dur)

Dreaderroc, Seigneur Numénoréen Noir 90pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  4  7  2  2   4  1* 3 1*

Dreaderroc porte une armure lourde de très bonne qualité et manie un lourde épée.

Terrifiant : La réputation horrible de Dreaderroc le prècède, il cause donc la terreur.

Soif de sang : Si Dreaderroc se trouve à moins de 28cm d'un héros ennemi, il peut dépenser un point de P/D gratuit par tour.

Fin stratège : Dreaderroc adore faire souffrir les héros ennemis. En dépensant un pt de volonté, Dreaderroc peut attirer un héros ennemi à lui de 4cm (vers Dreaderroc). Si Dreaderroc tue un héros ennemi, ses alliées le comptent comme une bannière le tour suivant son crime.

Caractéristiques brutes (épaisses :-x ) : 70pt

Terrifiant : 5pt

Soif de sang : 10pt

Fin stratège : 5pt

J'ai fait de ce héros un vrai chasseur (de héros), avec 1pt de puissance/destin gratuit par tour, il n'a pratiquement rien à craindre contre un simple capitaine, qui une fois tué améliorera les performances martiales des orcs. Avec fin stratège, Dreaderroc peut retirer un tenez-bon ou une action héroique à toute une partie de l'armée ennemie. Enfin, avec la règle terreur, il ne risque pas de se faire submerger sous le nombre.

Rôdeur Númenoréen Noir - Valeur en Points: 16

Caractéristiques

C4/4+ F3 D4 A1 PV1 B4

Equipement

Un Rôdeur Númenoréen Noir porte une arme de base, une armure et une arbalète.

Règles Spéciales

Terreur: Voir le livre de règles.

Manteau d'Ombre: Un Rôdeur Númenoréen Noir compte comme étant équipé d'une cape elfique.

C'est censé etre une troupe de harcèlement ? Parce que avec la CT de 4+ ça colle pas. Pourquoi seraient-ils terrifiants ? Pas à cause de leurs tirs en tout cas :wub: .

Je pense que les NN sont terrifiants à cause de l'esthétique de leur armure lourde...

Une armure lourde dans l'équipement des rodeurs ? Ou ça ?

Un rodeur à 16pt ? Presque pire qu'un chevalier de morgul et pire qu'un berserker ?

On parle pas de la même chose...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, à terre ! derrière le parapet !!!

Ouf, le tir de Shas' n'est pas passé loin...

Si tu crois être à l'abri derrière un parapet... Attends un peu que je t'envoie un de mes tapis de bombes.

Oups un petit oubli dans le profil de Dreaderroc, de plus , démontrons par A+B qu'il n'est pas abusé (ça va être dur)

Perspicace!

Caractéristiques brutes (épaisses :-x ) : 70pt

Terrifiant : 5pt

Soif de sang : 10pt

Fin stratège : 5pt

Caractéristiques brutes (avant impôts): 65 points, sauf si tu considères la "lourde épée" comme une arme à deux mains auquel cas ton estimation est tout à fait exacte.

Terrifiant: 5 points, OK. Jusque-là tout va bien...

Soif de Sang: Prenons une règle analogue pour comparer, à savoir Héros Légendaire d'Aragorn. Inconvénient de Soif de Sang par rapport à Héros Légendaire: elle ne fonctionne que si un héros ennemi se trouve dans un rayon proche. Avantage: elle offre le Choix entre la Puissance ou le Destin. L'inconvénient est insignifiant tout simplement parce qu'au SDA les héros omniprésents. Au bout de trois tours tu pourras bénéficier de la règle jusqu'à la fin de la partie. Il faut à mon avis réduire drastiquement l'aire d'effet de la règle pour que celle-ci gagne en intérêt... et en logique: à 28cm, ton héros peut se permettre d'accumuler les points gratuits sans pour autant à avoir à se frotter aux héros adverses (rappelons que le nom de la règle est Soif de Sang). Pour en revenir à l'estimation, ta règle équivaut à peu près à Héros Légendaire; or le tarif c'est 50, pas 10.

Fin Stratège: Déjà, le nom de la règle ne colle pas du tout avec ses effets (qui relèvent davantage de la sorcellerie et du leadership que de la tactique). Ensuite, cette règle permet de réussir automatiquement une Contrainte puis évetuellement de bénéficier d'un effet bannière. Les Pouvoirs Magiques et les bannières, c'est loin d'être donné au SDA. Ca vaut en tout cas plus que 5 petits points.

C'est censé etre une troupe de harcèlement ? Parce que avec la CT de 4+ ça colle pas.

Pourquoi? Une troupe de harcèlement ne vise pas forcément mieux que les autres; elle tient son statut de sa capacité à nuire de loin tout en demeurant quelque peu insaisissable. Ainsi, les Cavaliers du Rohan, en combinant à la fois un équipement taillé pour l'affrontement à distance (arcs et javelots) et une mobilité supérieure, sont l'illustration typique de ce qu'est une troupe de harcèlement malgré une valeur de Tir moyenne. Ma version des Rôdeurs Númenoréens Noirs s'inscrit dans cette veine: bon potentiel sur le combat à distance et aptitude à échapper à la riposte adverse (non pas par le mouvement mais par le camouflage). Au passage, les Rangers du Gondor dont tu t'inspires pour ta propre version ne sont pas des troupes de harcèlement, ce sont juste des troupes de tir; il leur manque le facteur d'insaisissabilité pour pouvoir prétendre au premier statut.

Pourquoi seraient-ils terrifiants ? Pas à cause de leurs tirs en tout cas. :wub:

On parle bien de l'arbalète F4 qui perfore les armures lourdes comme du beurre? Il me semblait pourtant que c'était une des meilleures armes de tir du jeu...

Ceci dit, ta dérision envers ces armes (que je ne m'explique toujours pas) t'as poussé à pauser une excellente question: pourquoi les Númenoréens Noirs sont-ils terrifiants? L'armure lourde? Même les masques de guerre nains qui causent la terreur dans les livres ne la provoquent pas dans le jeu. A priori, ce serait leur possible nature de morts-vivants (voir la description des soldats humains sortant de Minas Morgul dans les Deux Tours), hypothèse confortée par le fluff de GW selon lequel Sauron aurait fait cadeau de l'immortalité (ou d'une parodie d'immortalité) à ces hommes déchus. Du coup, qu'importe qu'ils combattent en armure lourde ou en string panthère, qu'ils soient Guerriers ou Rôdeurs...

Shas'El'Hek'Tryk, la grosse Bertha.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'attendais celui-là...

tapis de bombes.

Tapis volant

Caractéristiques brutes (avant impôts): 65 points, sauf si tu considères la "lourde épée" comme une arme à deux mains auquel cas ton estimation est tout à fait exacte.

Terrifiant: 5 points, OK. Jusque-là tout va bien...

Soif de Sang: Prenons une règle analogue pour comparer, à savoir Héros Légendaire d'Aragorn. Inconvénient de Soif de Sang par rapport à Héros Légendaire: elle ne fonctionne que si un héros ennemi se trouve dans un rayon proche. Avantage: elle offre le Choix entre la Puissance ou le Destin. L'inconvénient est insignifiant tout simplement parce qu'au SDA les héros omniprésents. Au bout de trois tours tu pourras bénéficier de la règle jusqu'à la fin de la partie. Il faut à mon avis réduire drastiquement l'aire d'effet de la règle pour que celle-ci gagne en intérêt... et en logique: à 28cm, ton héros peut se permettre d'accumuler les points gratuits sans pour autant à avoir à se frotter aux héros adverses (rappelons que le nom de la règle est Soif de Sang). Pour en revenir à l'estimation, ta règle équivaut à peu près à Héros Légendaire; or le tarif c'est 50, pas 10.

Fin Stratège: Déjà, le nom de la règle ne colle pas du tout avec ses effets (qui relèvent davantage de la sorcellerie et du leadership que de la tactique). Ensuite, cette règle permet de réussir automatiquement une Contrainte puis évetuellement de bénéficier d'un effet bannière. Les Pouvoirs Magiques et les bannières, c'est loin d'être donné au SDA. Ca vaut en tout cas plus que 5 petits points.

Ok, ok, je suis vaincu (sur ce coup là ^_^ )

Carac : 65pt

Terreur : 5pt

Soif de sang : 10pt

Joie morbide : 10pt

Sf : 14 cm

Jm : rien ne change...

t'as poussé à pauser

C'est vrai qu'il faut que je fasse une pause :-x

FAUTE D'ORTHOGRAPHE GROSSIERE (faut que je me venge :wub: )

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.