Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant sur SDA


Elessar

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Nouveau sur le forum, mais pas dans l'univers de GW SDA, je souhaite m'y remettre (je possède déjà les livres de règles) et je voulais savoir si il existait des kit d'initiation à la peinture des figurines (avec peinture, pinceau et figurines)??

Autre question : est ce que certaines armées sont plus faciles à jouer que d'autres??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

je voulais savoir si il existait des kit d'initiation à la peinture des figurines (avec peinture, pinceau et figurines)??

Il y a la boîte des mines de la Moria qui permet cela, mais seulement pour une armée de Gobs et la Communauté de l'Anneau.

Autre question : est ce que certaines armées sont plus faciles à jouer que d'autres??!!

Il y a des armées qui combinent polyvalence et résistance, telles le Gondor, voire le Mordor (si tu ne prends pas que des Orques de base). Les armées plus techniques (Rohan, Khand) compensent par un look sympa. Les autres armées s'échelonnent entre ces deux extrêmes. Mais le plaisir de jouer et de peindre doit primer dans le choix de l'armée. Il y a des présentations de factions et des tacticas dans la partie Discussions Stratégiques pour aider ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une boîte d'initiation à la peinture (peintures, pinceau et gobelins) : 22,50 euros je crois.Au niveau des armées,que peut-on dire des osts elfes (Galadhrims, Hauts Elfes, sylvestres)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite d'init de la moria sera bien plus sympa pour commencer: Il y a le bien, le mal et des décors.

Il te restera plus qu'à acheter 1 ou 2 pinceaux, et quelques pots de peintures.

Pour les osts elfes a se constituer, c'est une autre paire de manche. Beaucoup plus cher et surtout pas recommander - de mon point de vue pour une initiation. Mais ne t'empèche d'y venir plus tard en collectionnant et en te constituant une armée elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et puis il faut que TU choissise une armé qui te plait, par son aspect, ses uniformes ...

Mais si tu veut vraiment une armé pour commencer, le Gondor est bien.

Pour le kit de peinture, les pots de couleurs de la Mine de la Moria ne sont pas vraiment géniale, et tu en a en petit quantité, GW vend, si tu le souhaite, un boîte avec plein de pots de peintures, des pinceaux ... mais il n'y a pas de figurine !

Comme on te l'as dit plus haut, les Mines de la Moria sont un bon moyen pour commencer.

Sa explique bien les règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on le dit plus haut, je te conseille l'excellent set les mines de la moria, idéales pour débuter avec des figs, des décors, un petit livre de règles du jeu de batailles et un guide " les mines de la moria " avec des règles, des exemples et de la peinture.

tu peux aussi acheter avec ca le set de peinture les mines de la moria avec toutes les peintures et les conseils pour les gobelins.

comment cxa je fais de la pub ? :D

voila maintenant un descriptif des armées

_Gondor

a la fin du 3e age, le gondor n'est plus ce qu'il étéaot. la lignée des rois s'est très rarifiée et sa force décline. cette force propose des troupoes équilibrées avec des profils pas mauvais, beaucoup de variété et de héros.

en plus, il ya des nouveaux chevaliers du dol amroth en meme temps que osts de bataille.

edit : n'oublions pas que le gondor est alliés aux fiefs : des troupes d'élite variées et voila.

_ Rohan

c'est un peu comme le gondor, mais sii tu te lance dans le rohan, il est intéréssant de fare une armée uniquement montée : ca fait bien comme armée des rohirrims, qui, rappelons le, sont avant tout des cavaliers.

- les nains

leur avantage est leur défense. rien n'arrive a les vaincre. les peindre est assez facile et amusant : il sont assez jolis. les héros nains sont des grosse bêtes ( dain a D8 )

_ les Elfes

aaaaahh enfin nous y voila : les elfes sont des guerriers d'élite, mais avec un cout énorme en poinrts. par exemple, on peut avoir 2,33333 gobelins pour 1 elfe.. ils n'ont pas de machine de siège mais de puisant héros.

_ les autres gens libres

il ya les ents, bien des burins et les hobbits : très faible à mon himble avis mais gandalf affirme qu'ils peuvent toujours nous surprendre...

_ le mordor

composé d'orques faibles et assez non marché ( en points ) les mordor mise sa victoire sur le nombre. même si il présne t qqs héros formidébles et un choix varié, le nmbre d'unités à acheter pour 1000 pts sera supérieur à 2000 pts d'Elfes.

_ l'isengard

je les trouve barack et forts, les uruk hai de l'isengard. ils ont des super machines de guerre et de siège et notamment les fameuses bombes de saruman. choix moyen.

_ la moria

les gobelins sont encore plus faibles qu les orques, mais ont des esprits anciens extrèmpemtn dangereux comme le balrog ou les dragons. cette liste compte sur le surnombre et ses trolls.

_ les royaumes déchus

j'adore les orientaux, les haradrims et le légendaire mumak. cette liste des royaimes de l'est et du sud est très variée et présnete de nombreuses règles avantageuses. un mumak est capable de tuer bien des ennemis et de faire peur a n'importe qui. ( les autres, siv ous en voyez un sur la tablre de jeu, tirez lui dessus ! sinon il fera un carange ).

voiloa je pense avoir tout présneté.

si tu veux voir compment se déroule une bataille SDA, regrde mon rapport de bataille en section SDA Armées / Rapports de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bienvenue Elessar.

Ensuite je ne sais pas si il existe encore mais je te conseille le set de démarrage "le retour du roi" (contient 24 guerriers MT, 24 guerriers orcs, 1 livre de régles, des décors,2 règles (1 en cm 1 en ps) et un livre de missions, des dés) personnellement c'est avec sa que j'ai commencé.

Mais le set "les mines de la moria" et très bien aussi.

Sinon je suis d'accord avec les autres pour tout sauf sur une petite bricole.

les héros nains sont des grosse bêtes ( dain a D8 )

Dain na pas D8 mais D9 il est encore plus costaux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les livres de règles en fait (communauté de l'anneau et les deux tours), mais le Gondor me brancherait aussi et puis apparement c'est une armée que l'on peut jouer sous différentes formules et assez polyvalente, qu'est ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est très bien de commencer avec cette armée, je joue moi même le Gondor, et je peut te dire que c'est une bonne armée !

Il y a de bon héros (Boromir ...), et une bonne élite D.A.

Une cavalerie de D6, je te les conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer une armée MT il faut tout d'abord de l'infanterie des guerriers MT feront l'affaire après selon le style de jeu que tu as tu peux soit rajouter de la cavalerie, soit des rangers, soit des fiefs ... ... ...

Bref c'est une armée très polyvalente et selon moi parfaite pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte d'abord me remettre à la peinture, donc les batailles ce ne sera pas pour tout de suite... Mais c'est vrai que les armées du Gondor n'ont pas des schémas de couleurs trés compliqués, à première vue, qu'est ce que vous en pensez??

Perfect, quand tu parles de liste à 1000 points, c'est à vendre ou à conseiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je voulais juste dire que si tu veut te faire une liste en 1 000 points, j'en est dejà une ^^

Sinon, pour la peinture, le Gondor est assez simple a peindre. Comparer à d'autres armées

Moi, j'utilise des trechniques un peu avancé, par exemple les sallisures, un effet pour rendre l'armure moins clair, mais tous s'apprend rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseillerais plutôt de te faire un liste d'armée, 500, 750 ou même 1 000 points.

Comme sa , tu achetes se que tu as besoin, en respectant la liste !

Que tu pouras poster dans "liste d'armée" pour que l'on t'aides !

Si tu le souhaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseillerais plutôt de te faire un liste d'armée, 500, 750 ou même 1 000 points.

Pour ma part j'aurais tendance à te conseiller le contraire et de monter ton armée par tranches de 300pts: de la sorte tu as rapidement une armée peinte et jouable que tu peux prendre en mains en petites parties. Que du plaisir! Ensuite tu l'augmentes en fonction des unités qui te plaisent.

Y a t-il des schémas de peinture différents pour le Gondor, en fonction de la région du Gondor, etc?

Il n'y a qu'un schéma GW pour le guerrier de Minas Tirith de base (noir et argent) qui est tiré du bouquin et du film. Mais tu peux faire varier les couleurs pour représenter différentes compagnies (rouge, bleu...) en restant dans des tons sobres, Gondor oblige. Les autres régions de Gondor fournissent d'autre types de troupes qui ont d'autres schémas de couleur: Rangers (Ithilien), Chevaliers de Dol Amroth, Guerriers de Lamedon et de Lossarnach, archers de Morthond (à venir), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hobbits : très faible à mon himble avis mais gandalf affirme qu'ils peuvent toujours nous surprendre...

Je me permets d'intervenir en temps que champion de la cause hobbite : avant d'affirmer ce genre de chose, il faudrait les tester :-x

Sinon, le seul conseil que je donnerais à un débutant : joue l'armée qui t'attire le plus par l'aspect, car il faut la peindre avant de jouer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je n'es pas le Gondor en Flamme :-x

Mais j'ai le Retour du Roi, qui te donne pas mal de profil pour le Gondor, peut être les mêmes que le gondor en flamme, je ne sais pas.

Sinon, il te donne des techniques pour construires les remparts de Minas Thirit ...

C'est un bon suppléent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.