Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les chasseurs de trésors de Thaykon Thussay


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Allez, histoire de faire vivre un peu cette section, je posterai les évolutions de ma bande de nains au fur et à mesure de leurs parties dans Mordheim.

Comme cette bande va évoluer en parallèle de ma bande d'Hommes Bêtes et de la campagne du club Alesia, ce sera peut être parfois de loin en loin :D

Tout d'abord, voici la liste telle qu'elle est actuellement (le détail de la bande initiale et des parties sont sur les posts suivants) :

Les chasseurs de trésors de Thaykon Thussay

Thaykon Thussay est un jeune noble qui est parti chercher fortune à Mordheim.

Il est parti en compagnie de son frère Tathor et de ses cousins Pylsenn et Hurquel.

Tathor est le cerveau de la bande

Pylsenn et Hurquel se sont rasés la tête et sont devenus tueurs depuis qu'une bande d'orques a déféqué dans leurs réserves de bières (plus d'infos ICI)

Magot

Couronnes : 0

Pierre Magique : 2

Valeur de Bande

Expérience Totale : 82

Membres ( 11 ) x 5 : 55

__________________

Valeur : 137

HEROS

> Thaykon Thussay NOBLE (xp 32)

Armes : Dague, Paires de haches naines

Armures : Armure en Gromril, Casque

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Chef, Difficile à tuer, Tête dure, Armure, Haine des Orques & Gobelins,

Evolution :

Increvable

E +1

Blessures graves : -

> Pylsenn TUEUR DE TROLLS (xp 11)

Armes : Dague, 2 Haches naines

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Voeu de Mort, Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

A+1

Blessures graves : -

> Hurquel TUEUR DE TROLLS (xp 13)

Armes : Dague, 2 Haches naines

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Voeu de Mort, Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CC +1

Blessures graves : -

> Tathor Thussay 1 INGENIEUR (xp 16)

Armes : Dague, Arbalète, Paire de pistolets

Armures : Casque

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Maître armurier, Difficile à tuer, Tête dure, Armure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1, E +1

Blessures graves : -

HOMMES DE MAIN

TIREURS NAINS (xp 4)

Lucky Lhuke

Armes : Dague, arbalète

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1

Roko Syffredy

Armes : Dague, arbalète

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1

Saybastyan Bharyo

Armes : Dague, arbalète

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1

POIL-AU-MENTON (xp 2)

Oth Toidla

Armes : Dague, Masse

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

A +1

Bâch Tatêt

Armes : Dague, Masse

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

A +1

GUERRIERS (xp 2)

Célay Brathor

Armes : Dague, 2 Masses

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

I +1

Trenth Troy Xpor (xp 1)

Armes : Dague, 2 Masses

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

I +1

Parties jouées : 4

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bande de départ :

Liste initiale

Noble avec armure en gromril et paire de haches naines 190 CO

Ingénieur avec Arbalète 75 CO

Tueur nain avec Hache naine 68 CO

Tueur nain avec Hache naine 68 CO

Tireur avec Arbalète 65 CO

Poil au menton avec Masse 28 CO

Total : 494 CO

L'explication des choix :

Je suis parti avec 2 axes de reflexion :

- Prendre peu de tireurs

- Prendre une armure de Gromril ou prendre 3 poil-au-mentons avec masse

Les arbalètes sont AMHA avec les pistolets les meilleurs choix mais c'est très cher

De plus, une bande de débutants avec une CT de 3 ne fera pas des miracles

Donc payer plusieurs tireurs à 65 CO sera peu judicieux

Pour le choix de l'armure, cela représente 3 poil-au-mentons donc l'hésitation a été forte.

Ce qui a fait pencher la balance, c'est qu'au départ, l'armure ne coûte que 75 CO contre 150 après.

J'ai opté pour avoir un Chef qui encaisse : double hache pour la parade relançable + 4+ de sauvegarde (donc généralement 5+ au pire)

L'idée générale a donc été de dérouter en première partie (sauf malentendu :D) pour avoir un peu de Couronnes pour étoffer la bande.

Avec une première partie faite, j'aurai démarré l'expérience de mes hommes de main pour avoir dès le 2ème scénar une progression (avec du bol, en CT)

Première partie : Défense de Butin contre Marienburger

Ben sur le papier, c'est mort

12 mercenaires (dont 6 tireurs) contre 6 nains et juste besoin d'être dans un rayon de 6 ps du batiment central avec plus de figurines côté Marienburger pour gagner.

Comme le scenar donne des pierres magiques pour les gurines dans le batiment à la fin de la partie, je laisse mes 2 tireurs dedans.

Mes bacheurs restent au sol et sont sensés gérer les espaces que les tireurs ne peuvent contrôler.

Au premier tour, j'envoie Pylsenn dans un bâtiment par lequel le gros des troupes adverses va arriver (il y a une grosse maison juste au dessus de ma zone de déploiement et qui allait permettre à mon adversaire de passer sans risque)

Au deuxième tour, mon adversaire ne peut plus courir avec ses troupes en grande partie grâce à mon tueur qui charge à son tour 2. Je reste bloqué contre un Bretteur avec épée + rondache.

Mon adversaire ajoute un de ses persos et veut mettre plus de monde mais se rend compte que je me suis servi de la position proche du mur du Bretteur pour ne pas pouvoir être engagé avec 3 figurines à ce tour là.

Pylsenn tiendra bon jusqu'au bout grâce à son Endurance et à sa parade à la hache.

Pendant ce temps, Lucky Lhuke alias Odieux de Chatte ajuste un arbalétrier au premier tour et le couche direct. Il se loupe au tour 2 mais tour 3, il couche encore 1 fig et rebelotte au tour 3.

Avec mon Chef qui bache dans un défi le chef adverse, ce sont 4 figurines tuées en quelques tours et du coup, une déroute des Marienburgers.

Si ça ce n'est pas de la grosse chagasse, qu'est-ce que c'est ? :D

Progression : Juste de l'XP

Exploration : Quadruple 3 d'où une visite d'un hôtel particulier (dommage que cela n''ait pas été le quadruple 4 qui m'aurait permis de m'équiper gratos via l'Armurerie et surtout, m'aurait fait un fragment de plus )

Bilan en pierre : 3 trouvées + 3 conservées à la fin de la partie + 1 car je suis nain = 7.

Je dépense 5 pierres pour avoir 100 Couronnes et me payer 1 arbalètrier et 1 poil-au-menton de plus (je préfère continuer avec des guerriers pas top en début de bande afin de ne pas payer trop cher la chair à canon :D)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien ris en lisant les noms de tes gars !!! :D

Pis la présentation est cool avec plein d'explication et tout et tout. Ceux qui veulent poster des listes en prennent de la graine !!!

Pour l'armure en gromril, je n'aurais pas choisi cette option mais je suis un peu extrémiste de l'armure à Mordhiem. En espérant que tu arrivera à t'en servir ..... Par contre effectivement ta liste initiale s'en ressent. Comme tu le dis toi même tu aurais pu commencer avec trois membres de plus et donc augmenter ton seuil de déroute. Je sais que le Cd des nains est à la hauteur de la tache que tu leur confie, mais tout de même, un jet de mal-moule et crack le nain qui fuit !!!! Et ça c'est toujours dans la mauvaise partie que tu devais absolument gagner !!!! :D

Pis j'avoue que ta première partie fructueuse comme il faut côté malepierre t'aura aidé à supporter l'achat de cette armure.

Pis on sent le mec qui analyse tout et qui ne vend que 5 fragment au lieu de 6 pour maximiser ses gains et garder un peu de cash sous le coude pour la prochaine partie, que je te souhaite aussi chanceuse que ça.....

Remarque purement pratique, j'aurais inversé les deux posts en commençant par le début :D Mais purement pratique !! :D

Vivement la suite !!!

Vallenor qui aime ce genre de post !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le parti de commencer avec 6 nains car le gain d'argent est largement plus important :D

En tablant sur un coup de bol ou sur une déroute après le sacrifice d'un poil au menton et soit de mon tireur, soit d'un tueur, ça devait pouvoir le faire :D

Avec armure en gromril (+ bouclier), une Endurance pouvant monter à 5 + Dur à cuir, le noble devient un vrai Hummer donc je tente le coup :D

Pour la présentation, j'ai préféré mettre le post récapitulant complètement la bande en premier avant les parties pour que si le sujet traine en longueur, on sache où trouver quoi :D

J'ajouterai dès que possible les photos de la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ce débrif Ghuy, ça m'a permis de voir comment c'était pour toi.

Pour moi, je suis tombé sur le seul scénar dont les nains ont du mal la prise de deux bâtiments, surtout contre du skaven......

A quand une partie, ma bande naine contre tes HB? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Roh l'autre, il double post juste parce qu'il est Gros Grand Modérateur.

-Chpaff 20% et une semaine de vacance Warfo- Mais euhhh !

Bon choix de bande Guy... comme j'ai déjà posté sur Alésia, vais pas me répéter. Je vais juste prendre soin de t'affronter dans les sessions qui viennent, histoire de limiter un peu la progression de tes nabots ! :D

Pense à nous poster une photo des figurines actuelles de ta bande, parce qu'il y en a des jolies dans le lot.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de bande Guy... comme j'ai déjà posté sur Alésia, vais pas me répéter.

Hey l'aut' hé !!!! Cachotier va !!!! :D Pis Alésia, Alésia, connais pas Alésia !!! ref à une BD a peine connue parlant d'irreductible gaulois :)

Fait le pas pour lui mais au moins pour tout les autres lecteur de ce post qui pourront ainsi réutiliser tes conseils.... Car finalement tes commentaires ne vont pas seulement aider Guy qui gére à priori assez bien la chose mais plus des gus qui vont balancer une coup de fonction recherche "NAIN" dans la section Mordheim !!

Pis maintenant, t'en a trop dis !!!! :wink:

Comment ça Hors Sujet ? Et comment ça je me joue le défenseur des opprimés :P:) ??

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Si ça peut t'amuser :

Toute la "force" de la bande nain réside dans son incroyable résistance au mal (ou il faut alligner en moyenne 3 adversaires pour mettre hors de combat un nain) et dans sa maitrise des armes de tir, accordé par le bonus de l'ingénieur (6 pas pour les armes de tir à deux mains -arbalète, arquebuse- et 3 pas pour les pistolets et équivalents).

Il y a un tactica nain, si tu as des questions ou des points d'ombre : http://warfoidf.forumperso.com/discussions...ireurs-t371.htm

A l'occasion, je ferais une partie contre toi Guilhem, avec l'une de mes bandes novices

Il n'y a rien d'exceptionnel à rajouter là dessus, je crois. :wink:

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deuxième partie : Escarmouche contre des Possédés

9 contre 8, c'est bien jouable.

La table est chargée en décors, je n'ai pas vraiment de ligne de vue est les Possédés s'infiltrent sans trop de risque jusqu'à mes lignes.

J'ai avancé un tueur pour essayer de "casser" un peu la progression car le mutant à 4 bras avec arme lourde m'inquiète un peu :P

Tathor, Lucky Lhuke et Roko sont en hauteur et essaye de justifier leur solde mais Roko est pas super bien placé et ne peut jamais toucher à mieux que 6 :P

Lhuke va une fois de plus faire son boulot et nettoyer un peu les rangs (il touche et fait du coup fatal dont un ricochet qui donne une belle sueur au magister adverse :hat:)

Kass Toidla charge un des sectateurs initiés pour essayer de temporiser, un coup de dague magistral le fûme direct X-/

La contre charge est assez violente, il se prend 2 initiés et un mutant sur le coin de la figure et se retrouve Hors de combat à son tour

Pendant ce temps, mon chef s'attaque à 1 initié, Bâch Tatêt se fait charger par le magister et Pylsenn affronte M 4 bras.

Thaykon arrive à tuer son adversaire au moment où le chef adverse et 4 bras se retrouvent à terre.

Les Possédés déroutent avec un joli 10 au test.

Progression : De l'XP et des progressions (dont Tathor pour lequel j'avais oublié que le scénario précédent m'avait fait gagner une progression)

Exploration : Double As, je descends dans le puit avec mon Ingé qui a eu la bonne idée d'avoir +1 en Endurance, je gagne donc une Pierre de plus

Bilan en pierre : 3 trouvées + 1 dans le puit + 1 car je suis nain = 5

Je dépense les 5 pierres pour avoir 90 Couronnes et me payer mon premier guerrier (Célay Brathor)

J'en profite pour recruter Oth, le frère de Kass qui est décédé dans l'aventure, comme nouveau Poil-au-Menton.

J'arrive également à acheter 2 haches naines pour permettre à mes tueurs d'avoir un équipement qui va bien :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie : Escarmouche contre des Marienburgers : La Revanche (ou pas)

La table est plus dépouillée (les autres joueurs du cloub sont rentrés de déjeuner :P)

J'ai le premier tour et je bouge mes guerriers tandis que mes tireurs loupent leur cible (j'oublie que j'ai 36 ps de portée et non 30 avec des arbalètes :P)

Seb (Gardien des secrets) avance en profitant au maximum des couverts mais il n'a pas fait attention aux lignes de vue d'un de mes arbalétriers.

Lhuke vise, tire et couche un homme de main.

Thator ne fait rien, tout comme Roko.

Seb avance encore et se prépare à me charger (ou à se faire charger)

Lhuke vise, tire, fait un coup fatal et un ricochet sur le Chef de Seb, les 2 tireurs se retrouvent au sol (voire, assommé pour le chef)

Les tireurs de Seb se sont mis en position mais ne me font rien.m

Il avance ses bacheurs pour se préparer à combattre, j'envoie à la bache tous ceux qui sont à portée :

Thaykon, Pylsenn et Célay vont à la baston.

Un festival de jets de dés plus tard et ce sont 3 figurines qui sont hors de combat.

Seb préfère dérouter.

5 minutes plus tard, il se rend compte qu'il a oublié de jouer avec 2 guerriers lanciers X-/

Progression : De l'XP et des progressions (Thaykon, Tathor, Hurquel sont dopés)

Exploration : Double 4, un vagabond me permettra de mieux explorer les ruines lors de la prochaine partie

Bilan en pierres : 3 trouvées (je fais un 17 aux dés, c'est bien les boules :hat:) + 1 car je suis nain = 4

Je dépense les 4 pierres et j'en ajoute 1 de ma réserve pour avoir 90 Couronnes et me payer un deuxième guerrier et de l'équipement

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ouep s'teu gaffe. C'est l'une des subtilités quand on joue trop de bandes et quand on aide pour celle des autres, on a tendance à s'oublier soit même.

Fait donc quelques parties pour monter ta valeur de bande vers 150. La prochaine fois sera nettement moins facile : Culte des Possédés (un vrai, avec des possédés et des mutants dedans !). Cette fois je n'oublierais pas un tier de la bande dans la valise. :hat:

Le GdS, nain'porte quoi !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep s'teu gaffe. C'est l'une des subtilités quand on joue trop de bandes et quand on aide pour celle des autres, on a tendance à s'oublier soit même.

Fait donc quelques parties pour monter ta valeur de bande vers 150. La prochaine fois sera nettement moins facile : Culte des Possédés (un vrai, avec des possédés et des mutants dedans !). Cette fois je n'oublierais pas un tier de la bande dans la valise. :hat:

Le GdS, nain'porte quoi !

2 sur 12 gurines ça fait un tier chez toi ? :P

Sinon, t'inquiétes, je ferai encore du "shoot me I'm famous" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ouep, si on aditionne les oublis (volontaires ou non), ça commence à faire pas mal. A prendre en compte que Mordheim se joue avec 15 figurines en moyenne, c'est mal barré quand on gaffe contre un joueur vétéran. :hat:

Et la chance tourne Guilhem, elle tourne toujours.

EDIT correctif : rentré d'un concert de Death Métal hier avec mal au crâne et ai posté un peu vite. Personne n'est parfait.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je n'oublierais pas un tier de la bande dans la valise

Hahaha. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul boulet ici !!! :P:D La dernière partie a vue mon augure faire la sieste au fond de la vitrine !!! :clap:

Sinon Ghuy, une petite bande de nabot qui progresse !!

Faudrait que tu nous reposte un coup ta liste de bande avec toutes les progressions, je m'y perds moi !! :D

si on aditionne les oublis (volontaires ou non)

:lol::clap::clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'EDIT du premier post :clap:

C'était peut être un peu tôt pour moi :D

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle partie contre des Possédés en mode Escarmouche

Mon adversaire joue avec des mutants de close et des archers, c'est assez surprenant :wink:

Je dois traverser la table avec mes guerriers pour essayer d'attraper quelque chose.

Comme il dispose d'un énorme bâtiment de 2 étages, il met ses 4 tireurs à l'étage et m'arrose.

Mes tireurs doivent avancer et ne font rien de toute la partie (touchant à 5+ au mieux généralement)

On se finit au pied du batiment avec une bonne bache où mon chef se fait coucher par un Initié (malgré sa parade relnçable, sa 4+ d'armure en gromril et sa 4+ de casque :wink:)

Heureusement, Hurquel se rue sur le mutant à queue de scorpion et le met hors d'état.

Pendant ce temps, Célay Brathor encaisse le mutant à 4 bras (mon adversaire a la gentillesse de ne pas me faire grand chose et surtout, a baché mon Poil-au-menton en contact également) et arrive à le mettre à terre.

J'arrive à coucher un initié ce qui permet à mon adversaire de dérouter volontairement (son objectif étant juste de prendre de l'XP)

Progression : De l'XP et deux progressions (Pylsenn et mes guerriers)

Exploration : Triple 4 et Triple 1 grâce à un vagabond, je préfère retirer un 4 pour garder une visite de taverne qui me permet de picoler un coup et de vendre des tonneaux

Bilan en pierres : 2 trouvées + 1 car je suis nain = 3

J'en dépense 2 pour me payer un 3ème tireur XP et arbalète comprise, Saybastyan Bharyo rejoint donc mes tireurs de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

C'est une jolie bande qui doit faire bien mal que tu as là !!!

Bâch Tatêt

Armes : Dague, Masse

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1

C'est CT+1 ou A+1 comme son acolyte de poile au menton ???

Tes tireurs à l'arbalète vont faire des ravage avec leur CT4. Tu as tout ce qui faut !! tu tire précis, tu CàC solide ou qui tape beaucoup !! Que demande le peuple !!

Des photos ???? :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

C'est une jolie bande qui doit faire bien mal que tu as là !!!

Bâch Tatêt

Armes : Dague, Masse

Armures : -

Équipements Divers : -

Compétences / Améliorations : Difficile à tuer, Tête dure, Haine des Orques & Gobelins

Evolution :

CT +1

C'est CT+1 ou A+1 comme son acolyte de poile au menton ???

Tes tireurs à l'arbalète vont faire des ravage avec leur CT4. Tu as tout ce qui faut !! tu tire précis, tu CàC solide ou qui tape beaucoup !! Que demande le peuple !!

Des photos ???? :wink:

Sur ce.....

Correction faite :D

C'était bien sûr une attaque sup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.