Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] Un bleu part pour Mordheim


Aetheras

Messages recommandés

La pluie s'abattait sur la grande forêt depuis des jours, les arbres eux-mêmes avaient l'air détrempées par tant d'eau tandis que Medrawt atteignait l'orée de la forêt. Il était encore étonné d'avoir réussi à traverser l'Empire sans encombre depuis ce jour où il était parti de son village pour quitter cette vie de misère qu'il abhorrait tant. Cela faisait bien 3 ans que les rumeurs sur Mordheim et ses richesses à portés de main avaient atteint les coins les plus reculés de l'Empire et personne ne pouvait ignorer l'attrait de la cité maudite. Sortant de sa rêverie, Medrawt s'éloigna de la forêt et descendit vers le fleuve et cette immense nappe de brouillard qui devait cacher Mordheim...

Il y a quelques semaines j'envisageais de me lancer dans une horde skaven et j'entrepris d'écumer les forums me renseigner sur les subtilités du nouveau LA et les différences avec l'ancien que je possède. Je commençais à rassembler de la documentation mais mon enthousiasme ne se déclenchant pas sur la vision d'hordes velues déferlant sur les terres des hommes je me dissipait de plus en plus dans mon travail de recherche jusqu'à tombé dans un obscur fichier de mon ordinateur portant simplement le titre de Mordheim et qui contenait des règles pour un sombre jeu d'escarmouche que j'avais téléchargées il y a bien longtemps.

Alors les ténèbres grandirent dans mon coeur et mes cauchemars se peuplèrent de visions d'une cité dévastée et d'une pierre brillante, promesse de sombres puissances.

Il est tant pour moi d'arrêter mon récit si je ne veux pas finir pendu à un gibet sur les ruines du rempart de cette cité.

Voilà, je suis un nouveau joueur, j'ai potassé les règles (dont Empire en flammes), déniché quelques listes supplémentaires que je suppose officielles (EN et nain que j'ai du télécharger sur le site GW à l'époque) et ai même dégotté quelques adversaires sans scrupules.

Ayant des armées EN et nain ainsi qu'un certain nombre d'hommes bêtes je me décide pour ces derniers (les cornus).

Or voilà ma question, je me demande si je n'ai pas choisi des bandes trop typées, et en tant que débutant si je ne devrais pas commencer par des bandes plus classiques/basiques comme les mercenaires (reiklanders, middenheimer ou marienburger) ? Je ne pense pas chercher des figs mordheim mais utiliser des figs battle dont les boîtes de bases en plastiques me semblent parfaites pour monter une bande (j'ai du nain, HB et EN en quantité et en divers matériaux pour avoir un choix très satisfaisant) cela dit acheter une ou deux autres boîtes ne poseront pas de problème (je pense notamment à la boîte de la milice de l'empire).

D'autres questions suivront peut-être en fonction de mes interrogations.

Déjà 2 petites :

- les armures ont l'air peu utilisées ? manque d'efficacité ? (je n'ai pas lu toute la section Mordheim, mais j'ai fait un tour sur le site de Vallenor :) )

- un magicien peut obtenir un sort supplémentaire en "achetant" pas une nouvelle compétence quand il a suffisamment d'expérience mais en "achetant" le sort supplémentaire à la place ? disons que j'ai eu un peu de mal avec la section magie :wink:

merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Aetheras qui se demande quel goût peut avoir la malpierre (si c'est bien la pierre magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour et je te souhaite la bienvenue dans la Cité des Damnés.

Avant tout, certaines bandes du site GW sont officielle, d'autres non et quelques unes ont perdu leur statut de bandes officielles pour des sombres raisons (souvent d'équilibre et/ou de finition).

Ici la liste des bandes officielle ou non, disponible sur le site GW :

Les Bandes Officielles

_ Mercenaires du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Le Culte des Possédés du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Répurgateurs du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Soeurs de Sigmar du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Les Morts Vivants du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Les Skavens du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

_ Bande de Chasseurs de trésors Nain (Traduction officielle en français)

_ Bande d'Orques et Gobelins (Traduction officielle en français)

_ La Kermesse du Chaos de l'extention Empire en flamme (Traduction officielle en français)

_ Bande d'Hommes-bêtes de l'extention Empire en flamme (Traduction officielle en français)

_ Bande de Kislevites (Traduction officielle en français)

Les Bandes Non-Officielles

_ Les Guerriers Fantômes Hauts Elfes (Traduction officielle en français)

_ Les Elfes Noirs (Traduction officielle en français)

_ Les Amazones (Traduction officielle en français)

_ Les Hommes-Lézards (Traduction officielle en français)

_ Les Nordiques (Traduction officielle en français)

Les listes PDF only (Nains, Elfes noirs) ou disponible dans l'Empire en flamme (Hommes bêtes) sont effectivement un peu plus poussée que celle du livre de règle de Mordheim. Je te conseillerais donc de commencer par ces dernières et de t'attaquer aux autres ensuite, dès que tu auras maîtriser les nombreuses subtilités et règles de Mordheim.

Les Bandes de mercenaires sont en effet un excellent choix car ils sont touche à tout et polyvalents, permettant au joueur de se faire plaisir et de varier ses orientations de jeu (Tir, Corps à corps, etc...).

Le choix du plastique et des figurines/kit est le tien donc rien à redire là-dessus. C'est un choix qui en vaut un autre.

Maintenant, pour répondre à tes deux questions :

- les armures ont l'air peu utilisées ? manque d'efficacité ? (je n'ai pas lu toute la section Mordheim, mais j'ai fait un tour sur le site de Vallenor )
C'est un éternel débat qui oppose les joueurs anciens et nouveaux depuis des temps immémoriaux (enfin depuis la sortie du jeu en 1999). Certains les trouvent complètement inutiles, d'autres ont bien souvent sauvé la vie d'un capitaine, d'un héros ou d'un homme de main grâce à elle.

Personnellement et en fonction de la bande jouée, j'aime bien avoir un ou deux "blindés" pour embêter mon adversaire en protégeant un héros particulièrement doué ou simplement pouvoir encaisser un peu plus que les autres. Mais comme tout équipement ou arme, il y a toujours un moyen de contrer les bénéfices d'une armure avec un peu de stratégie ou avec un équipement ou arme adapté.

Le mieux reste de faire ta propre opinion sur le sujet

- un magicien peut obtenir un sort supplémentaire en "achetant" pas une nouvelle compétence quand il a suffisamment d'expérience mais en "achetant" le sort supplémentaire à la place ? disons que j'ai eu un peu de mal avec la section magie
Lors d'une progression d'un héros "sorcier", tu lances deux dés sur un tableau que tu as sans doute parcourus. Sur un certain nombre ( de 2 à 5 et de 10 à 12), tu as accès non pas à une amélioration de caractéristique (Force, Endurance, etc...) mais des compétences bien spécifique pour t'accorder des bonus, amélioration ou malus aux adversaire. A ce moment là, ton héros/mage a le choix : soit il prend une compétence spéciale, soit il peut choisir un autre sort (tiré aléatoirement, voir la section magie).

Ceci est expliqué dans le paragraphe Sorts Autorisés de la section Magie du livre de règle (p56, 59 pour le PDF)

Au plaisir de te recroiser dans la section.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Gardien ! :)

Pour les armures, ce n'est pas tant l'efficacité que leur coût qui est souvent rédhibitoire.

Car oui, une sauvegarde même de 6+ peut sauver la vie, mais pour une vingtaine de Co, tu peux largement faire mieux et t'acheter un gars de plus ! C'est quand même une priorité quand on commence le jeu, après je sais que tout le monde ne la joue pas comme ça, personnellement je commence à acheter ce genre de matériel quand ma bande a déjà pas mal progressé :wink:

Mais si tu joues contre des joueurs inexpérimentés, il n'y aura pas de soucis, ils auront aussi eu le réflexe (humain, ou warhammerien, j'en sais rien) de prendre des armures... et des arquebuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.