Baron Guilhem Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Très beau choix de couleurs sur ta damoiselle. Le blond pas trop franc et l'or très foncé marchent parfaitement avec le vert. Pour le vert, d'ailleurs, j'aimerais bien ta recette. Je le trouve très naturel, riche sans être trop éclatant. Les mortiers cadiens sont très sympa également. Les socles font un peu vides, peut-être. Deux ou trois cailloux, ou des débris de machins (genre bout de mur en béton armé) auraient pu les rendre plus vivants. Mais bon, je pinaille un peu, et l'important, c'est qu'ils rendent bien au sein du reste de l'armée. [quote name='le caillou' timestamp='1396277556' post='2544007'](je suis en arrêt maladie, alors j'ai pu avancer plus que prévu)[/quote] Ben tiens. Alité avec 50 de fièvre, un bras amputé et l'autre attaché dans le dos, le caillou n'a toujours besoin que de deux heures pour terminer une superbe damoiselle du Graal (oui, il a précisé le temps de peinture sur le forum bretonnien ; il é forre, ce caillou). [quote name='worrywort' timestamp='1396288109' post='2544112']As tu vu les Arcadiens de Victoria Lambs ? Je m'en suis précommandé quelques uns.[/quote] Elle fait partie des peintres (et des sculpteurs) que j'admire vraiment. Ado, je me rappelle à quel point j'avais aimé son diorama ultraconnu autour d'un cramage de sœur de Sigmar. Et effectivement, sa gamme de simili-Garde Impériale est superbe (sans parler de ses trois cardinaux de l'inquisition espagnole ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 J'aime beaucoup la couleur des cheveux de la demoiselle breto, très naturelle et sympathique. Toute la figurine est à la fois simple et très bien traitée, avec les deux couleurs qui sont bien réparties sur la figurine, c'est tip top. Le vert est vraiment bien. Ya juste le bord du socle vert que je n'accroche pas mais si c'est un choix d'armée... question de goût ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2014 (modifié) Merci pour les commentaires, les gens ! Du coup l'armoirie du Contemptor est très réussie nonobstant sa sobriété. Je suis bien content de voir tes cadiens revenir. Merci m'sieur. J'aime toujours autant peindre mes cadians, même si je ne joue plus du tout à 40k. Mais comme c'est pour la collection (et puis on ne sait jamais, GW pourrait finir par faire des règles intéressantes...) Pour le contemptor, c'est le 3è que je peins, et c'est toujours aussi sympa. C'est une belle pièce, bien détaillé, qui appelle autant l'aéro que le pinceau. Et les armoiries sont tout simplement celles de sa compagnie. Les mortiers cadiens sont très sympa également. Les socles font un peu vides, peut-être. Deux ou trois cailloux, ou des débris de machins (genre bout de mur en béton armé) auraient pu les rendre plus vivants. Mais bon, je pinaille un peu, et l'important, c'est qu'ils rendent bien au sein du reste de l'armée. On est d'accord, ils sont un peu vides, mais c'est un choix fait sur l'ensemble de l'armée, qui est peinte plutôt façon tabletop que expo. Et c'est aussi une problématique que je n'avais pas eue avec mes autocanons ou canons lasers, étant donné que le filet de camouflage recouvrait une grande partie du socle. Du coup, j'ai rajouté quelques petits morceaux d'ardoise sur les socles des ogryns, histoire d'y amener un peu de relief. Ben tiens. Alité avec 50 de fièvre, un bras amputé et l'autre attaché dans le dos, le caillou n'a toujours besoin que de deux heures pour terminer une superbe damoiselle du Graal (oui, il a précisé le temps de peinture sur le forum bretonnien ; il é forre, ce caillou). (je suis en arrêt maladie, alors j'ai pu avancer plus que prévu) Faut pas abuser non plus, j'étais pas à l'article de la mort, mais j'avais besoin de repos et de médocs. J'ai eu les deux (hier, ça a même été journée télé entre "Vikings" et "Game of Thrones"), et je suis de retour au taf aujourd'hui. Elle fait partie des peintres (et des sculpteurs) que j'admire vraiment. Ado, je me rappelle à quel point j'avais aimé son diorama ultraconnu autour d'un cramage de sœur de Sigmar. Et effectivement, sa gamme de simili-Garde Impériale est superbe (sans parler de ses trois cardinaux de l'inquisition espagnole />/>/> ). As tu vu les Arcadiens de Victoria Lambs ? Je m'en suis précommandé quelques uns. J'hésite encore à en commander quelques uns, vu que j'ai déjà des tonnes de vieux cadians à peindre (pas loin d'une centaine). Cela dit, pour compléter quelques unités ou en rajouter d'autres (style vétérans ou à l'opposée, peloton de cadets...) J'aime beaucoup la couleur des cheveux de la demoiselle breto, très naturelle et sympathique. Toute la figurine est à la fois simple et très bien traitée, avec les deux couleurs qui sont bien réparties sur la figurine, c'est tip top. Le vert est vraiment bien. Ya juste le bord du socle vert que je n'accroche pas mais si c'est un choix d'armée... question de goût ^-^ En effet, c'est un choix d'armée : mes bretonniens ont tous la tranche du socle peinte en vert, tout comme le fond de mes plateaux de mouvement. Je trouve ça plus discret sur la table, étant donné que je les joue habituellement dans les vertes prairies bretonniennes. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worrywort Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 En tout cas il y avait un porte étendard Arcadien, modèle féminin logiquement prévue en fig' exlcusive pour l'adepticon je crois qui est aussi prévu en quelques exemplaires sur le site Victoria Lamb pour ceux qui ne peuvent aller au salon. Elle est joli et le geste commercial appréciable. J'aimerai bien voir ce que ça donnerait entre tes pinceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 4 avril 2014 Partager Posté(e) le 4 avril 2014 [quote name='le caillou' timestamp='1396517964' post='2545432'] (hier, ça a même été journée télé entre "Vikings" et "Game of Thrones"), et je suis de retour au taf aujourd'hui. [/quote] Je dit oui Monsieur ! Il est même intolérable que vous n'ayez pas encore terminé le visionnage de Game of Thrones ! (saison 4 lundi ) La série Vikings donne également envie de se lancer dans l'histo, mais bon perso j'ai trop de projets pour en commencer un autre, il faut resister... Sinon, fin du HS, ta demoiselle du Graal est superbe, le traitement de la peau, le vert et les petits effets de lumières, tout est bon ! Je suis aussi content de te voir ressortir tes vieux cadiens, vraiment beaux. Comme soulevé par le Baron les socles peut-être un peu vides, mais c'est le seul bémol. Le contemptor est également très beau (ça fait beaucoup de trucs beaux quand même, faudrait se calmer...), t'as prévu quelques battle damages ou tu vas le laisser tout propre ? Hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2014 @Worrywort : Pour les Arcadiens, on verre. Après tout, je me vois mal commander des tonnes de figs pour un jeu auquel je ne joue plus (temporairement ou définitivement, c'est à voir...). @cct_06 : Pour GoT, j'ai enfin fini de voir la série. Je reconnais que ça a été long, mais entre mon gamin, ma femme et mes figurines, j'ai eu un peu de mal à prendre le temps de le faire. Concernant le contemptor, je pense que je vais en rester là car il n'est pas pour moi. Mon pote est en train de reprendre son armée BA et il n'est pas trop fan des battledamages. Donc je lui en ai juste fait quelques uns, histoire d'animer un peu les panneaux un peu trop lisses. Et pour les vieux cadiens, ils recevront bientôt du soutien, car j'ai 4 ogryns, 20 trouffions et 1 "sentry gun" en cours de peinture sur le bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Il ont vraiment la classe les elfes de Skarloc. . Quand on pense qu'elles datent de 1987...ces figurines étaient vraiment bien détaillées. . En tout cas ta peinture leur rend hommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) Merci m'sieur ! Et je suis bien d'accord avec toi, ces vieux elfes sont top (à des kilomètres des bidules habillés de haillons qu'on nous propose à l'heure actuelle). Sinon, malgré un WE très chargé, je poursuis le vidage de mes stocks de vieilles figs GI non peintes. Même si je ne joue plus à 40k pour l'instant, je préfère les savoir peintes et sagement rangées dans une valise qu'en vrac dans une boite... - tout d'abord quelques ogryns, arborant un air de suprême intelligence sur le visage : - et ensuite une "tarantula sentry gun" (tout droit sortie d'un bouquin FW, une petite conversion simple et efficace à base de pièces trainant dans ma vaste boite à rabiots) : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Superbe ton rouge sur tes vostroyens et ton contemptor. Tu utilises quelle gamme de couleur, et quelle ref ? PS : superbe ta damoiselle du lac, malgré de belles participations sur le Forum Breto, la tienne reste de loin ma préférée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) @Thiberius : Merci pour les compliments. Pour le rouge, c'est du rouge GW. Il est passé direct sur le noir sur le dread, et éclairci progressivment à partir de brun foncé GW su les vostroyens. Et j'ai terminé par un petit lining de rouge orange GW. Désolé pour les noms, les peintures sont à l'étage, et je n'a pas les nouveaux noms en mémoire... Pas vraiment d'envie de peindre ces jours-ci, mais j'ai trouvé un peu de temps pour terminer une troisième escouade de mes vieux cadians V2 (j'en ai encore au moins une cinquantaine à peindre dans une boite) : Ce n'est pas du NMM, mais j'ai considéré qu'il s'agissait d'une force plutôt high-tech, avec armes en plastec et céramite. Et histoire de voir ce que donnaient mon 13è Aquilonia, j'ai sorti mes figs peintes et fait quelques petites photos : - l'armée au complet (il me manquera encore quelques véhicules pour compléter, mais pour l'instant je suis content du rendu) : - des guest-stars, avec le Colonel Kayou et le commissaire Aubec : - du vétéran : - et des troupes de choc (désolé, je suis allergique aux nouveaux noms) : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Jolie, ta garde ! Tu arrives à conserver un très bon équilibre entre la lisibilité nécessaire aux figs et le camouflage (censé produire l'effet inverse, logiquement). Et il a une bonne bouille, ce colonel Kayou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Merci m'sieur. J'essaye effectivement d'avoir un truc lisible malgré l'utilisation du camo (que j'ai essayé de faire proche du camo français). Quant au colonel, tu lui ajoutes des lunettes, et tu "déblanchis" la barbe et la moustache et ça sera assez proche du joueur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouille Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Jolie bande de soudards! Exactement comme Baron le premier truc qui m'a frappé sur ta dernière escouade montrée en zoom c'est que le camouflage est sombre et que malgré ça la figurine est très lisible. Pas évident je pense et ça rend très très joli. Très chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstark Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Mentions spécial pour les cadians V2 ,elles ont vraiment de la gueule ces figurines,alors avec la qualitée de peinture par dessus je suis carrément fan!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Merci les gens ! Bon, et bien ça fait plus de 2 semaines sans poster de news... Certes, il y a eu une baisse de motivation (sans doute liée à une baisse de moral ces derniers temps), mais j'ai quand même fait mes devoirs. Donc au menu du jour, il y a du 40k, du Battle et de l'Infinity, à la fois pour mes armées et pour mes commandes, et aussi bien du travail en cours que des figs terminées... Tout d'abord, commençons par les figurines des commandes terminées : - du 40k, avec le contemptor terminé (le socle sera fait par le pote) : - de l'Infinity, avec des Nomads : Ensuite, les WIP des commandes : - en Infinity, pour le même propriétaire, un TAG Nomad, et pour un autre client, quelques Ariadnais : Et pour ma pomme, à l'occasion de la sortie des Elfes Sylvains, je me suis remis sur mes propres mangeurs de salade : - grand aigle terminé : - et quelques figs en cours (archers, et Skaw le Fauconnier) : Pour le reste, la coque de 4 des blindés vostroyens est terminée (marquages, battledamages et lavis) et je vais attaquer les détails ce WE. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 J'aime toujours autant tes vieux archers elfes. Ça leur allait vraiment bien, les fourrures et les armures de maille. Et les visages aux traits bien marqués et sévères étaient parfaits pour des types pas franchement accueillants envers les étrangers. J'ai hâte de voir ton armée elfique terminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanteglas Posté(e) le 2 mai 2014 Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Tout ça est très agréable à regarder, j'aime beaucoup le grand aigle et tout le reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Et ben nom de nom, ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais rien posté ici... Petite baisse de motivation sur la peinture, beaucoup de galères à gérer, et aussi beaucoup de figurines à divers stades d'achèvement (et je préfère montrer de la fig terminée...). Cela dit, je ne suis pas resté totalement inactif. On va commencer avec les commandes, et en premier celle qui me tient le plus à coeur : l'armée mécanisée vostroyenne. Encore pas mal de taf et/ou de petites retouches sur les blindés et les piétons à gauche de la photo, mais ça avance. Ensuite, quelques vieilles figs pour mes armées personnelles : - Skaw le Fauconnier terminé (je pense que je m'en servirai en tant que Danseur d'Ombres). Rien d'extraordinaire sur la peinture, mais une fig sympa à peindre (avec ce petit côté nostalgique de mes premières figs) : - et un porte-étendard pour mes chevaliers panthères. La fig était déjà peinte, mais j'ai enfin pris un petit moment pour lui rajouter une bannière : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Ton armée vostroyenne est superbe. Le contraste entre le côté rude et austère (voire franchement soviétique ) des blindés et les uniformes chamarrés est pour moi un excellent résumé de l'ambiance de l'Imperium. Magnifique étendard sur ton chevalier. Je suppose que c'est peint par-dessus une photocopie ? (Je pense avoir vu à peu près la même bannière dans un White Dwarf ou un livre d'armée.) En tout cas, l'effet est impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2014 (modifié) Merci cher Baron. Ton armée vostroyenne est superbe. Le contraste entre le côté rude et austère (voire franchement soviétique ) des blindés et les uniformes chamarrés est pour moi un excellent résumé de l'ambiance de l'Imperium. Tout à fait, et c'est pour ça que l'armée vostroyenne est pour moi l'archétype d'une armée impériale, et parfaitement dans le ton pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus. Magnifique étendard sur ton chevalier. Je suppose que c'est peint par-dessus une photocopie ? (Je pense avoir vu à peu près la même bannière dans un White Dwarf ou un livre d'armée.) En tout cas, l'effet est impressionnant. En effet, c'est une photocopie. La bannière vient du livre sur l'héraldique impériale. Je l'ai scannée, et utilisé un petit logiciel de retouche photo pour la aire en recto-verso. Et ensuite, elle a été collée en place, je lui ai donné son côté ondulé et je l'ai repeinte rapidement (comme quasiment toutes les bannières de mon armée impériale, d'ailleurs). Pour aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, c'est du WIP de décor pour les tables de jeu de mon asso bordelaise, La Guild. On commence avec un garage de chez MicroArt Studio, gamme Infinity. Pour l'instant, il n'y a eu que de l'aéro, et j'ai encore un peu de détaillage au pinceau à faire : Et des pions objectifs pour 40k, à peine commencés : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Aaaaah ces sylvains... Y a pas à dire t'as vraiment un bon coup de main (pinceau) pour revitaliser ces vieilleries pleines de charme! Par contre t'es jamais tenté d'au moins modifier 1-2 trucs sur lesdites pièces? (Je pense furieusement ici au "fouet" de Skaw, qui m'évoque plutôt les plantes carnivores d'un bon Super Mario... ) Sinon un grand bravo pour l'ensemble du boulot abattu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Toujours admiratif de tes elfes sylvains Old school. C'est vrai que le fouet de skaw par rapport à ce qui se fait maintenant est un peu épais mais c'est ce qui fait aussi le charme et la nostalgie de ces vielles figurines en métal /> . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) Sinon, j'ai profité de ce jour férié pour finir les Ariadnais d'un membre du forum Infinity : - du kazak : - un peu de finesse avec les TankHunters : - SpecOps et sniper : - et encore une bonne dose de finesse avec Youri/Youki le DogFace : Et pour finir, la traditionnelle photo de groupe : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Petite journée au calme à la maison, et du coup j'en ai profité pour terminer quelques pièces pour mon armée entamées depuis un moment. - des Kuang Shi : - une pilote civile et une ZanShi hacker : Et le décor de garage destiné à mon club est terminé, avec poster et affiches collés sur les murs : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) Bon, je m'auto-réponds, mais j'ai un bon rythme sur Infinity ce WE... Et comme je suis bien chaud, j'en profite pour rajouter un peu de finesse à mon Service Impérial, sous la forme d'un drone Lu-Duan et d'un Tacbot Garuda (avec HMG) aimablement fourni par Aleph : Bon, les pinceaux étant brûlants, je vais laisser refroidir et aller bouquiner un peu ! ;D Et à partir de demain, c'est retour à 40k. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés