Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Ce WE, j'ai été un vilain garçon, une fois de plus...

Plutôt que de terminer mes unités bretonniennes en cours de peinture, j'ai décidé de peindre autre chose, histoire de me changer les idées...

Au menu, donc :

- une chimère en WIP et mon second leman russ terminé (avec toutes les armes) :

chimre2wip.jpg

punisherfini.jpg

- le gaulois de chez Latorre Models, ma première figurine en 54mm complètement terminée (hormis un bon coup de vernis mat pour virer le côté brillant de la peau) :

gauloislatorrefini.jpg

- et comme je n'ai pas pu me retenir plus longtemps, voici mes premiers WIP du starter du Convoi pour Eden, accompagnés de la figurine en édition limitée qui était avec (baptisée Klaus) :

convoiwip1.jpg

Comme d'habitude, critiques et commentaires sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors on oublie pour les tatouages...

Bien réalisé, comme à chaque fois que tu présente quelque chose. Toujours un coup de coeur pour le gaulois ( ça doit être mon côté vieille france :whistling: ...)

continue, continue, continue!

Elzore :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre...

- les tanks : "simple", efficace. J'aurai juste, peut-être, rajouter un numéro pour identifier le peloton/compagnie du LR.

- le Gaulois, je suis pas fan des grandes échelles, mais il est réussi.

- les "Eden", ça me donne envie de m'y mettre, d'autant que ces figs du Convoi m'avait tapé dans l'oeil (aïe !).

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... Mais pourquoi il arrive à peindre autant en si peu de temps et que sa peinture convient à tout les styles de figurine ?? :lol::ph34r:(Vallenor se roule par terre et fait son caprice)

BEn comme d'hab', même ce qui n'est pas finis est superbe !!

Le gaulois est tout simplement monstrueux. PAr contre j'ai l'impression qu'on vois du brossage sur les pek' et les épaules?? C'est moi ou tu t'es laissé pervertir par le Chaos ??

Pour les blindés de la garde ben vivement que se soit finito car ils ont déjà bien la classe !!

Les joueurs d'épée j'aimerais bien pleurer en voyant le régiment au complet STP! Je suis fan des fig et ta peinture leur sied à ravir :unsure:

Vivement la suite en tout cas !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce Gaulois. Comme d'habitude, tes dégradés forcent le respect. Les braies rayées sont également très attrayantes.

On dirait qu'il y a par endroits des taches claires sur la peau, genre crème solaire mal étalée, mais je suppose que c'est dû à la brillance excessive dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax :

les tanks : "simple", efficace. J'aurai juste, peut-être, rajouter un numéro pour identifier le peloton/compagnie du LR.

En fait, le marquage y est, mais on ne le voit pas sur la photo à cause de l'angle.

Je suis parti sur les marquages à l'ancienne, à savoir des bandes colorées verticales pour indiquer la compagnie (blanc-rouge-blanc pour cette compagnie blindée). Le grand "1" sur la tourelle de flanc est le numéro du régiment, à savoir le 1er Dragon Vulcanien. Et le petit fanion rouge en haut de l'antenne indique le chef de compagnie.

@Baron Guilhem :

On dirait qu'il y a par endroits des taches claires sur la peau, genre crème solaire mal étalée, mais je suppose que c'est dû à la brillance excessive dont tu parles.

@Vallenor :

Le gaulois est tout simplement monstrueux. PAr contre j'ai l'impression qu'on vois du brossage sur les pek' et les épaules?? C'est moi ou tu t'es laissé pervertir par le Chaos ??

Du brossage sur la peau ? Jamais de la vie !! ^^

Hormis les cheveux et les pigments pour la poussière, aucun brossage sur cette fig. Par contre, il faut que je rectifie le vernis qui a visiblement déconné sur la peau. Après une bonne couche de vernis mat au pinceau, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour Vallenor, voici le mieux que je puisse faire en ce qui concerne la photo de groupe de me joueurs d'épée pour l'instant (il manque les 6 derniers sur la photo, mais ça permet de se faire une idée...) :

peface.jpg

Et pour Ajax, lâche toi sur du Eden : les figs sont superbes et attirent le pinceau comme un aimant. Quand on a commencé à en peindre une, on peut difficilement s'arrêter.

D'ailleurs, j'en ai déjà terminé 3 sur le starter du convoi (Klaus le Papa Noyel, Jérémias le lanceur de boomerang, Friedrich avec la crête et le masque de hockey). Photos avant la fin de la semaine.

Par contre, je leur ferais un petit reproche : elles sont tellement fines qu'il faut faire vraiment très attention pour ne pas les casser pendant la peinture, et plus encore pendant le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, les petits travaux de la semaine....

- le régiment de chevaliers de la quête qui avance tout doucement vers l'achèvement (ne reste plus que le porte-étendard) :

dsc06559mp.jpg

- les derniers travaux sur mon armée impériale avec le sorcier doré terminé, les uniformes des hallebardiers faits (le jaune était déjà fait, je n'ai peint que le violet cette semaine) et le début des servants de mes 2 canons :

dsc06554r.jpg

dsc06557h.jpg

dsc06555d.jpg

- et pour ceux qui préfèrent le post-apo, voici l'avancement de mes figs du Convoi pour Eden :

dsc06544l.jpg

Voili voilou !

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... C'te cadence... Tu es désespérant mon bon caillou ^_^

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la peinture, tout le mal que j'en pense a déjà été dit. Va juste falloir que je me bouge pour aligner une armée peinte la prochaine fois qu'on se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, mon petit Paps.

J'espère en effet que nous pourrons nous faire une belle bataille la prochaine fois que tu repasseras à Bordeaux.

En attendant ce jour, voici mes travaux bretonniens du WE. Et oui, la grenouille est la seule fig que j'ai réussi à terminer !! :shifty:

dsc06568q.jpg

Ensuite, un peu d'impérial, avec les artilleurs de mes 2 canons (pas tout à fait terminés, je n'ai plus de flocage...) :

dsc06569u.jpg

dsc06570v.jpg

Et pour terminer, j'ai ressorti ma vieille armée eldar pour Epic, et voici ce que donne une armée de 2500pts pour Epic Armageddon (liste alternative de Iyanden). Comme vous pouvez le voir, la peinture en est bien entamée et devrait être terminée assez rapidement (mis à part le titan, sans doute...) :

dsc06567b.jpg

Désolé pour le flou de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il fait même du Epic :clap: . Tu ferais du Mordheim aussi, juste comme ça par hasard :wub: ?

Bon, comment dire... Ton blanc sur les artilleurs. Il est à tomb <<BOUM... gnik, gnik... remonte sur sa chaise>>. Tuto rapido :shifty: ? Je suppose base de gris puis éclaircissements (brossage ?).

Bonne continuation !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression qu'il part sur une base de khemri brown, me trompé-je?

En tout cas, c'est sublime. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haydon de bastogne :

Par contre j'ai trouvé un défaut sur la barbe et les plumeau pour les canons, ils sont trop blanc ou neuf non? On dirait que l'un viens de passé sous la javel et les canon n'ont jamais servis.

Exact, les canons sont neufs ! ^^

Bon, mauvaise foi mise à part, c'est vrai que le blanc le fait moyennement. Je vais donc le reprendre en noir...

@Ajax :

Tu ferais du Mordheim aussi, juste comme ça par hasard ?

Non m'sieur, je n'ai pas le temps (ni l'envie) de tout faire...

Bon, comment dire... Ton blanc sur les artilleurs. Il est à tomb <<BOUM... gnik, gnik... remonte sur sa chaise>>. Tuto rapido ? Je suppose base de gris puis éclaircissements (brossage ?).

Si tu parles des chaussettes, c'est du gris clair foundation, éclairci au blanc.

Si tu parles des chemises, Fiasco Boy est sur la bonne voie :

- base en khemri brown

- éclaircissements successifs en khemri + bleached bone (en rajoutant toujours plus de bleached dans le mélange)

- et dernier éclaircissement en rajoutant du blanc dans le mélange final (qui est quasiment 90% bleached et 10% khemri).

Merci pour les commentaires.

Je vais essayer de faire quelques ajouts cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis sur le cul de la manière dont tu as traité ton blanc !! Il est superbe et je prends également la recette !!!

Ta grenouille (nostalgie inside) est pas trop mal non plus !! :lol:

J'aurais peut être vu une pointe de jaune en plus mais bon, c'est mon avis perso ^^

Pour l'epic, tu pourrais nous foutre un pitous autre à coté pour que l'on se rende bien compte de l'échelle !!

En tout cas ça fait longtemps que j'étais pas passé par là et tu ralenti pas ta cadence de peinture !!

Chapeau et vivement la suite ^^

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que je suis toujours ton sujet avec admiration et pour la cadence et autant pour la qualité et la diversité de tes peintures!

Continue comme ça ou en mieux si tu peux, ça fait jamais de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça ou en mieux si tu peux, ça fait jamais de mal!

Sisi à nous qui te regardons avec envi et admiration ^^ :lol:

Mais continue comme ça !! On s'en rince les yeux ^^

Sur ce....

PS: Sorry for le HS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est du lourd tout ça!!

La preuve, j'aime pas l'empire, mais traité comme ça, ça pète!

J'aime pas Epic, mais quand je vois le gros titans et la petite flotte devant, ça fait envie!!

Grosse mention ++ pour les drapés, et surtout les visages et des regards bien lisible comme il faut!

Again!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout le monde, tout est joli. Même la grenouille est jolie.

Les artilleurs d'Ostermark me plaisent beaucoup. La pose et l'expression de celui qui fourre son écouvillon dans la gueule d'un canon sont très convaincantes, de même que le savoureux regard en coin de son collègue à barbe rousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais radoter.

C'est beau. Je vois pas quoi ajouter.

Mention spéciale pour les visages, qui sont une des choses que tu peins le mieux. Tes pitous sont vraiment expressifs, j'adore.

Minus, qui suit le sujet très attentivement même s'il ne commente pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vallenor :

Pour l'epic, tu pourrais nous foutre un pitous autre à coté pour que l'on se rende bien compte de l'échelle !!

J'y penserai quand je prendrai des photos de l'avancement des travaux (sans doute pas avant lundi, et j'espère avoir fini l'armée pendant le WE).

Franchement, je suis sur le cul de la manière dont tu as traité ton blanc !! Il est superbe et je prends également la recette !!!

Vas-y, c'est la maison qui régale ! ^^

En tout cas, merci à tous pour les commentaires : ça me donne l'envie de continuer dans cette voie et de me botter un peu le c*l pour finir tout ce qui est commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour une fois je me réponds à moi-même pour quelques photos de mon armée eldar pour Epic Armageddon, qui s'approche doucettement de la fin (au moins pour ces 2500 premiers points...).

Sur certaines photos, j'y ai posé un artilleur, histoire que ceux qui ne sont pas familiers avec l'échelle puisse s'en faire une meilleure idée.

Ost Fantôme:

ostfantome.jpg

Ost de gardiens, renforcée de 3 seigneurs fantômes, de 3 plateformes d'armes lourdes et d'une plateforme d'appui (à laquelle je dois rajouter 2 servants avant de finir la peinture) :

ostgardiens.jpg

Avatar de Khaine et 4 socles de dragons de feu avec exarque et wave serpents :

avataretdragons.jpg

Formation de motojets et Epée de Vaul (les falcons, auxquels je dois encore finir les gemmes violettes) :

pedevauletmotojets.jpg

En plus des quelques pièces à finir, il me restera encore mon titan fantôme à terminer...

Et comme vous avez été sages, voici une petite photo de plus de mes pélerins du graal (ici avec la grenouille et quelques pieux supplémentaires en WIP), qui eux aussi s'acheminent tranquillement vers la fin (plus que 4 équivalents de socles...) :

plerinssuite.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures (certainement des mises à jour dans mon sujet sur mes SM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.