Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Yellow,

Cela fait bien longtemps que j n'étais passé par ici ... la faute à un emploi du temps un peu chargé, qui ne me permet guère de m'éloigner de la section CDA ... et pis surtout la faute à moi ...brefle ...

Je viens de parcourir les dernières pages, et je voudrais te tirer mon chapeau (ou plutôt ma capuche) pour la quantité et la qualité de tes productions. Je reconnais maintenant une "Caillou's touch" sur tes fig.

Beaucoup de projets trsès diversifiés, mais j'y trouve un liant. Ta peinture est de qualité, un peu "pastélisée" par moment je trouve, et j'adore.

Bref, continues je t'en prie de nous régaler dans l'avenir.

Et pour les figs de vitrines, je suis pour, tant que tu garde le rythme bien sur ! :skull:

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars !!

Et pour la suite, voilà ce que j'ai pour vous :

- une chanoinesse soeur de bataille, repeinte aux couleurs du couvent de Notre Dame des Martyrs (plus que les angelots à finir, et quelques détails à fignoler sur sa "cape") :

dsc06651f.jpg

- mon inquisiteur et sa suite en cours de peinture/repeinture (manquent encore les serviteurs de combat et/ou croisés). Certaines de ces figs ont pas loin de 10 ans, alors les conversions sont un peu limites (sur les acolytes) :

dsc06650k.jpg

Pour la suite, il va falloir patienter un peu avant que je ne m'attaque à la suite de mon unité de dévots (pour la plupart, une bande de clercs, prêtres et autres missionnaires...),

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire! Un tres bon rendu d'ensemble!

Les touffes d'herbes sont vraiment tres sympa, faut vraiment que j'en choppe moi! :skull:

Par contre l'emploi de celles-ci est peut etre un peu trop systématique, ... si t'en a trop je suis là! :)

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde... J'ai l'air de quoi avec ma Célestine dorée moi maintenant?

Vilain. Je te zute.

Passées ces gamineries, je t'adresse mes félicitations pour ces nouveautés.

Les socles sont particulièrement savoureux.

Quant au peloton inquisitorial, j'ai remarqué quelque chose de magnifique, et j'aimerai avoir une photo perso pour l'imagifer qui n'est nulle autre que la Damoiselle Bretonnienne classique. ( :skull: )

C'est une figurine que j'adore, par sa somptueuse simplicité. (qui a dit "son décolleté"?)

Puis si on pouvait avoir un petit close-up sur les Psykers...

J'aimerai te voler deux ou trois idées. (avec ton consentement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'emploi de celles-ci est peut etre un peu trop systématique, ... si t'en a trop je suis là!

C'est aussi l'occasion de rattraper les socles, qui ont des couleurs de flocage statique ou de sable légèrement différentes (ce qui est du au fait que certaines figs ont été faites il y a moultes années et que j'ai eu la flemme de tout reprendre).

j'aimerai avoir une photo perso pour l'imagifer qui n'est nulle autre que la Damoiselle Bretonnienne classique. ( )

Dès qu'elle est finie, je n'y manquerai pas. Pour ma part, je l'utilise en acolyte pour mon inquisiteur.

Puis si on pouvait avoir un petit close-up sur les Psykers...

J'aimerai te voler deux ou trois idées. (avec ton consentement...)

Pas de soucis, mais dis moi sous quels angles tu veux les zieuter (ou quelles parties t'intéressent), et j'essaierai de t'arranger la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais dis moi sous quels angles tu veux les zieuter (ou quelles parties t'intéressent), et j'essaierai de t'arranger la chose.

Leurs pitites têtes, les effets lumineux sur le bâton, puis, le travail du rouge. Merci en tous cas!

(j'passe ma commande! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et le starter du Convoi, enfin terminé (pour Mugathdem, j'ai fait un petit coeur marqué "Mom" sur le biceps gauche) :

figurines140311011.jpg

Tu vois quand tu veux... :lol:

Pour tes dernières livraisons : J'adore la Chanoinesse et le gars qui ressemble à un répurgateur...

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais tes socles (avec les références des herbes) parce que je suis vraiment toujours sur le cul quand je vois tes groupes et la qualité apportée aux socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes figs de l'Ecclésiarchie et de l'Inquisition. La peinture est superbe et les conversions très bien senties. Comme on avait pu le remarquer avec tes pèlerins du Graal, tu as un don pour le glauque-flamboyant si typique de Batteul et de Warhammer 40000. :lol:

Bon, à part ça, en tant que gros nazi réactionnaire de la peindouille, j'aime pas les OSL. Bouh. Au fourre. M'enfin, là, au moins, ça te permet d'unifier d'une façon à la fois vivante et discrète des figs plutôt disparates, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugathdem :

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais tes socles (avec les références des herbes) parce que je suis vraiment toujours sur le cul quand je vois tes groupes et la qualité apportée aux socles.

Ben en gros ça dépend lesquels...

Pour les figs du convoi ou pour mon Inquisition, la technique est sensiblement la même :

- réalisation de la base du socle (socles tous faits en résine pour le Convoi, sable fin + éventuellement quelques détails en plus pour l'Inquisition).

- peinture des détails, la partie "terre" des socles recevant une couche de khemri brown => lavis badab black => brossage bleached bone.

- ensuite, on colle éventuellement du flocage statique (GW ou Army Painter en ce qui me concerne) selon qu'on veuille avoir une terre plus ou moins fertile

- pour finir, collage d'une ou deux touffes d'herbes hautes provenant de la gamme Army Painter (zieute mon sujet sur mes Marines, tu auras les références exactes). Dans le cas du Convoi ou de l'Inquisition, c'est du "swamp tuft".

@Baron Guilhem :

Comme on avait pu le remarquer avec tes pèlerins du Graal, tu as un don pour le glauque-flamboyant si typique de Batteul et de Warhammer 40000.

Merki, Baron !

Bon, à part ça, en tant que gros nazi réactionnaire de la peindouille, j'aime pas les OSL.

J'en fais rarement, alors profites-en, au lieu de râler !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le caillou!

Alors les figs du convoi sont vraiment superbes!!! Le smiley sur Freidrich j'adore :)

La peau de manière générale est vraiment bien réussi aussi.

Bref du très bon!

La soeur et la suite inquisitoriale sont bien chouette aussi, j'aime bien la conversion de dame bretonnienne en porte enseigne, le visage bionic a l'air vachement bien! Un pti gros plan? :)

Les touhes de bleu et de rouge amène une bonne cohérence, c'est nikel!

Conclusion: j'aime beaucoup ton travail!! :wink:

Bonne continuation.

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire très court : c'est époustouflant...

Je te classe tout simplement parmi les 4 ou 5 meilleurs peintres du forum : la qualité de ta peinture est toujours au rendez-vous, le rythme de production est vraiment impressionnant. Du bretonnien aux elfes noirs, de l'empire à la garde...on y retrouve toujours ces teintes et ce coup de patte caractéristiques qui personnellement me font rêver.

En bref, ta maîtrise et ta productivité forcent le respect. Bravo !

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! Le caillou s'attaque à l'Inquisition!!! (bon d'accord re attaque) Je suis foutu! :wink:

La "célestine" envoie déjà du lourd! J'aime particulièrement le traitement de "l'or" et les éclaircissements de l'armure.

Pour la suite de l'Inquisiteur, pour des "vieux" trucs à repeindre, ils sont déjà d'une très bonne qualité! Les petits ajouts sont très efficace. J'adore ce que tu as fait de la sorcière bretonienne!

Bon maintenant, ya de la concurrence! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Damned ! Obligé d'aller chercher ce sujet en page 4 !!

Merci pour les commentaires, les gars !

Petite mise à jour de mon Inquisition :

- la première escouade de troupes de choc (ou d'acolytes avec armure carapace et fusils radiants), pas encore terminée :

dsc06830d.jpg

- mon missionnaire impérial (joué en tant qu'acolyte pour le codex Chevaliers Gris ou en tant que dévot pour une armée Chasseurs de Sorcières), presque terminé :

dsc06832z.jpg

- mon petit assassin Eversor, presque terminé également :

dsc06835t.jpg

Et pour répondre à la demande de Fiasco Boy, un petit close sur un psyker :

dsc06834e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime avec ton Eversor, c'est que ta peinture lui rend bien hommage. La figurine présentée sur le site de GW commence à accuser de son âge mais ta façon de la peindre lui redonne un nouveau souffle !

Je suis moins convaincu par tes TDC, ils sont bien traités techniquement mais je trouve que le nombre de couleurs les surcharge et les rend pas très lisibles.

Autrement, c'est toujours aussi beau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de bataille est superbe, sobre dans le schéma de couleur et tellement bien traitée. J'aime aussi beaucoup le vostroyen et l'erversor est niquel (malgré un socle bien peu inspiré sur le coup, espérons que le "presque terminé" ce sera un beau socle), j'aime particulièrement l'osl des yeux, très "vrai".

Je suis d'accord pour les tdc ils sont un peu bordéliques, avec ce bleu, ce rouge, ce beige et ce noir, l'oeil ne se fixe nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins convaincu par tes TDC, ils sont bien traités techniquement mais je trouve que le nombre de couleurs les surcharge et les rend pas très lisibles.
Je suis d'accord pour les tdc ils sont un peu bordéliques, avec ce bleu, ce rouge, ce beige et ce noir, l'oeil ne se fixe nul part.

Mouais, comme c'est aussi l'impression que j'ai avec les figs en main, alors c'est que ça doit être vrai...

Je pense que je vais virer le rouge et retravailler les cables dans des teintes plus neutres...

l'erversor est niquel (malgré un socle bien peu inspiré sur le coup, espérons que le "presque terminé" ce sera un beau socle

En effet, le socle fait partie des choses à terminer, mais ne t'attends pas à quelque chose de grandiose : juste un peu de peinture, du flocage et une touffe d'herbe haute, pour qu'il soit raccord avec le reste de l'armée.

En tout cas, merci pour les commentaires. J'adore peindre ces figs. Même si les teintes sont récurrentes sur l'ensemble de la faction, la qualité générale de sculpture, le niveau de détails et leur diversité (et le fait que je ne les peigne quasiment qu'à l'unité ou par de toutes petites séries) en fait un véritable plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caillou en remet une couche !!!

Je suis sur le cul du rendu du visage du missionaire !! Qu'il serait vivant que ça ne m'étonnerais même pas !!

Impressionnant (et impressionné ^^). par contre la peinture de l'épée fait un peu "simpliste" !!

Pour l'eversor, je suis fan !! pas juste fan mais bien FAN !! ^_^ La fig est très belle et ta peinture lui donne le petit plus qu'elle mérite !! Et ces yeux ^^ :) Comment fais tu ??

Vivement la suite !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille!

Et bien magnifique, le mien fait office de gribouillage à côté!

Le petit moins: je trouve que l'OSL le rend un peu halluciné!

Le petit plus: le niveau de liquide dans la seringue...

Et bien, il fait bien flippé! COntinu comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, pour une fois j'aime moins une de tes productions. :lol:

J'arrive pas à déterminer ce que tu as voulu faire sur l'armure. Vu la garde de l'épée, je suppose que c'est du NMM, mais en regardant le psyker ça ressemble aussi à son cuir. Mais si c'est du cuir, il a un pistolet en cuir aussi :P

En fait, ce qui me gène c'est qu'il manque de lisibilité. Mêmes teintes sur l'arme que sur l'armure. Un rouge terne qui AMHA ne ressort pas assez. Les griffes et tiges métalliques sur ses gants apparaissent comme un éclaircissement du gant, et non comme une pièce attachée au gant. Pareil pour les cartouches sur son torse et d'autres détails.

Ça reste joli, et d'un bon niveau! Mais pas à mon goût. :zzz:

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Arkaal, le petit Osl rend ses yeux exorbités... Comme s'il était sous produits illégaux.

(comment ca c'est le cas?)

Mais très bel assassin, j'aime bien le liquide dans la fiole sous le flingue. Puis plein d'autres trucs dessus.

Et merci pour ce close up sur un Spyker, je vois que tu t'en es mieux tiré que moi sur l'osl de l'icône. :P

J'vais sans doute te piquer l'idée des yeux lumineux. Rien de mieux pour draguer les filles en boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les commentaires.

@Arkaal : le côté halluciné est voulu, vu le gonze ! ^^

@PiWi : la photo bouffe quand même pas mal les contrastes, car sa tenue fait plus noir en vrai, tandis que le flingue est vraiment gris...

@FB : tu fais ce que tu veux avec tes yeux, mais je ne garanti pas le résultat en boite de nuit ! ^^

Blague à part, je me suis remis un peu sur du Battle ce WE, et j'ai eu le temps de terminer mon pavé de 35 gardes teutogens, entamé depuis très longtemps. Comme pour le reste, je ferai le plateau de mouvement plus tard, en même temps que les autres de l'armée :

dsc06902p.jpg

Enjoy (ou pas, c'est vous qui voyez ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Teutongens ont un pu*** de sacré look et inutile de dire que ta peinture leur donne encore plus de profondeur. Si c'est pas abusé, on pourrait avoir une photo d'un peu plus près du porteur de bannière et de celui à sa droite que je suppose être le champion mais j'arrivé pas trop à distinguer :clap:

Bonen continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, ces figurines sont déjà superbe au niveau de la sculpture et toi tu les rends magnifique avec ton pinceau.

J'aime beaucoup ta façon de traiter le fer/acier ainsi que la fourrure.

Bon travail :clap:

Et dire que j'ai faillit en acheter une dizaine, mais vu le prix :D

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.