Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Monsieur énervant, le retour.

"Bonjour, je m'ennuyais un peu ce week end, alors j'ai bouclé une unité de 35 pitous hyper détaillés dans une qualité de fou."

Merde. Et moi je galère pour faire mes 20 derniers troupiers réguliers pour la fin de la semaine.

C'est décidé, j'arrête Battle et je reste sur 40K.

Euh, par contre, la bannière, c'est du free hand? :clap:

Awesome. Je voudrais bien la voir plus en détail.

Merci, Caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Cromm, ces figs sont quelques achats de digs d'occasion réalisés sur ce même forum, et pour des prix raisonnables.

Et pour Fiasco, il faut aussi que je précise :

- que l'état-major et 12 autres figs étaient déjà peintes

- que la couche de base et l'encrage du métal étaient déjà faits (et le sable collé)

- et que j'ai un peu diminué la qualité de peinture au profit de la vitesse d'exécution.

Quant à la bannière, les motifs sont gravés, et très détaillés.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Teutogens ? Ben c'est du GW, période Tempête du Chaos...

Ils me font une belle unité alternative pour mettre sur la table une seconde unité de joueurs d'épée, maintenant que la liste Middenheim n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou,

C'est le genre de pavés qui vous laisse scotché! De magnifiques figurines, excellemment mises en couleurs. Je me joins au demandeurs de photos plus détaillées (l'intérieur des capes en rouge notamment).

Pavé terminé? Moi il me semble que le champion n'a pas encore de visage... :wink:

Sinon question con, GW avait sortit combien de modèles différents? Je repère quelques doublons, mais il me semble qu'il y a une plus grosse variété que sur d'autres références plomb de la même époque.

PiWi, veux les même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage du champion a bien été fait, mon cher PiWi, mais il est très enfoncé sous la tête de loup qui est posé sur le sommet de son crâne.

Les photos de détail n'apporteront à priori rien, car c'est de la peinture rapide (par exemple pour l'intérieur des capes, c'est base en scorched brown + blood red, avec éclaircissement en blood red). Rien de transcendant, donc...

Quant au nombre de modèles, il y a 3 figs pour l'état-major, et 4 modèles différents pour la troupaille (dont 1 modèle que je n'ai réussi à avoir qu'en 2 exemplaires, celui qui est au premier rang, tout à droite de la photo). Donc il me semble qu'on est sur le même nombre de figs que pour tous les régiments métal de l'époque, à savoir EMC et 3/4 figs pour les trouffions de base... Après, en jouant sur les teintes de cheveux/barbes (très visibles sur ces figs), ainsi que sur le positionnement des figs dans l'unité, on arrive à obtenir un effet de masse correct.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, c'est beau, comme d'hab.

On n'a jamais grand chose à dire tellement ca semble parfait et impressionnant de réalisme.

Et là la vue de l'effet de masse dépote un max.

Donc je poste pas souvent, mais continue de nous régaler, t'es un chef ! :wink:

Ha si, là ça mériterai des photos un poil plus grandes quand même !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me re-farcir les 19 pages de ton sujet histoire d'être sur de ne rien oublier et bien je suis scotché !

J'avais déjà vue tes impériaux sur warseer sans savoir que c'était toi, j'avais alors trouvé que c'était les plus belles figurines de l'empire que j'avais vue peintes et ça l'est toujours ! C'est vraiment impressionnant !

C'est simple, toutes tes productions sont le must de la figurine de jeu, le rendu est super et l'effet de masse y est ! Mention spéciale à la garde teutogens qui dégage une très grande impression de puissance et de professionnalisme, on sent bien qu'il sont là pour faire du bon boulot !

Je vais m'inspirer de ton unité de reliquaire du graal car c'est pour moi la meilleurs chose qu'on peut voir dans un régiment pour battle, une grosse unité contenant des figurines disparates ainsi que des conversions et ayant tout de même une cohésion énorme, c'est mon idéal et tu l'as fait. :wink:

Bref, continues à nous en mettre plein la vue, ça fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop, je suis de retour après ce looooooooong intermède dû au hackage de mon forum préféré...

J'ai eu le temps de peindre ces jours-ci, et je me suis amusé une fois de plus à papilloner entre Battle, 40k et d'autres choses.

Pour commencer, un peu de Battle :

- les prêtres d'Ulrik, qui mèneront mon contingent de Teutogens/Loups Blancs au combat aux côtés de mes troupes de l'Ostermark :

dsc06948x.jpg

- le régiment de hallebardiers de l'Ostermark, en bonne voie d'achèvement :

dsc06947z.jpg

Ensuite, du Eden :

- des renforts pour le Convoi (Mark, le chasseur, et Erhard, le médic) :

dsc06945ib.jpg

dsc06946f.jpg

- et une nana pas contente pour mon Matriarcat :

dsc06943u.jpg

Et pour finir, en particulier à cause d'un pote qui m'a donné envie de me remettre à la peinture "d'expo" (en vue d'un petit salon de la fig qu'il souhaite organiser avec son asso l'année prochaine), voici le début d'un Wurrzag destiné à rejoindre ma vitrine :

dsc06942r.jpg

Voili voilou.

Comme toujours, les commentaires et les critiques sont les bienvenus

Et à bientôt avec de l'Inquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsque tu retrouves des sujets comme celui-ci que tu te rends compte combien le fofo t'avait manqué. ^^

En tous cas, notre Caillou national n'a pas chômé, et ca fait plaisir.

En vrac, Hallebardiers magnifiques, avec une super bannière, et des pitous classiques (bien plus sympas que les nouveaux amha!)

DLes Figs Eden, c'est pas ma tasse de thé, mais tu pourrais peut être me convertir, notamment avec les matriarches.

Et le Wurzzag, ben je l'attends fini celui-ci, parce que j'adore le perso ET la fig'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou j'aime énormément tes figurines ! Mais ce qui me tape dans l'oeil c'est le début du Wurrzag ! Pourrais tu me dire quelles couleurs tu as utilisé pour son pagne et la peau s'il te plais (car ça me donne une super idée de schéma de couleur). :rolleyes:
En tout cas bravo, tes figurines ont beaucoup de classe ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Fiasco Boy : pour les troupes de l'empire, tu prêches un convaincu. Je trouve que les nouveaux ne ressemblent à rien...

@Shas'o come : pas de soucis, voilà les recettes :
- pour la peau : la couleur de base est du gretchin green (GW foundation), éclairci avec de l'ivoire PA mais du bleached bone + blanc devrait faire l'affaire). Les ombres ont été faites avec du scorched brown et du scorched brown + necron abyss (très dilués).
- pour le pagne, c'est du tausept ochre => lavis devlan mud => tausept => tausept éclairci avec de plus en plus d'ivoire PA, et les ombres sont reprises en scorched brown, puis socrched brown + necron abyss.

C'est un peu long, mais en travaillant à la palette humide, ça n'est pas si compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail comme d'habitude :)
Le genre de post qui me faisait râler de ne plus avoir le forum...

Le début du Wurrzag est très alléchant, le traitement de la peau est franchement terrible. Vivement la suite.

Je trouve le prêtre à pied superbe, le rendu de peau, de fourrure et de barbe est excellent.

Toujours épaté par tes hallebardiers.

Moins convaincu par la fig du matriarcat en revanche. On verra dès qu'elle sera finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I :wub: l'empire, si je faisais du battle je ne réfléchirais pas longtemps. Et t'as peinture les amène encore un niveau supérieur.
L'aigle de l'étendard c'est quand même pas du freehand ?!?:blink:
J'adore ton orque mais c'est moins vrai pour la "Matriarcat??"(la peinture je dis pas mais la fig...) Peut être avec une petite couleur saturé dans le tas sa sortirait mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement :

@Inquisiteur Morpheus : Je te rassure, l'étendard n'est pas en freehand. C'est un étendard papier téléchargé sur le net (uniquement les contours), que j'ai ensuite soigneusement peint aux couleurs de mon armée. Quant à la pointe de couleur pour la fig du Matriarcat, à priori, ça sera sur la plaque de blindage tordue qui est sur son socle.



A part ça, ce matin, sonnette, facteur et ouverture du cadeau d'anniversaire fait par ma femme, en provenance directe d'Angleterre :

[img]http://img822.imageshack.us/img822/6504/dsc07044o.jpg[/img]

Je devrais à priori en avoir pour quelques semaines, rien qu'en nettoyage, ébarbage et assemblage des sous-ensembles avant de passer à la peinture...
Objectif : l'open de peinture de Tours l'année prochaine...




Sinon, je me suis pas mal avancé sur la peinture de mon Inquisition, avec des troupes utilisables aussi bien avec le codex Chasseurs de Sorcières qu'avec le nouveau codex Chevaliers Gris :
- l'ensembe de mes hommes de mains terminés à ce jour :
[img]http://img835.imageshack.us/img835/9778/dsc07045t.jpg[/img]

- Les dernières recrues : un acolyte "à poil" servant de PV supplémentaire à mon inquisiteur, et deux serviteurs de combat
[img]http://img220.imageshack.us/img220/656/dsc07046l.jpg[/img]
[img]http://img51.imageshack.us/img51/7845/dsc07047h.jpg[/img]

- mon Inquisiteur de l'Ordo Malleus, accompagné de ses Cultistes de Parque (3 suffisent pour mon armée CdS, mais il m'en faut 7 de plus pour mon armée Inquisition CG menée par Coteaz), le tout encore en WIP (je pense que je rajouterai de petits aigles impériaux en photodécoupe FW sur les cultistes, mais pas plus...) :
[img]http://img221.imageshack.us/img221/4295/dsc07049h.jpg[/img]

- et pour finir, 2 vieilles chimères encore en WIP qui viennent de recevoir leur nouvelle livrée afin d'emmener au combat mes 2 unités de troupes de choc inquisitoriales :
[img]http://img197.imageshack.us/img197/2097/dsc07050z.jpg[/img]



Bref, j'ai largement de quoi m'occuper dans les semaines qui viennent !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi chouette par ici. Voilà le genre de sujet qui manque quand on n'a plus de Warfo.
Au moins, t'as pas chômé pendant ce temps là.

Par contre, c'est quoi ce gros machin tout en résine ? :blink:
Ca a l'air énorme ! :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les mouleurs de résine, les gars de forge sont-ils obligé de laisser autant de surplus de résine sur les grappes ? parce que je ne sais pas si on paye nos figurines au poids, mais sur certaines grappes, il y a plus de surplus que de pièce... la grappe avec la bar du bateau par exemple... c'est pas un peu abusé ?
Peut-on faire refondre ce surplus pour l'utiliser avec d'autres moules ?

Karifoo, un sou est un sou ^^ Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1305294527' post='1912127']
Par contre, c'est quoi ce gros machin tout en résine ? :blink:
Ca a l'air énorme ! :huh:
[/quote]
Si je ne m'abuse, c'est ce [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MARIENBURG-CLASS-LAND-SHIP.html"]machin-là[/url]. Et c'est Madame Caillou qui te l'a offert pour ton anniversaire ? Tu ne lui as pas dit quelle taille il fait en réalité, c'est ça ? :lol:

P.S. : Et comme dit par texto, re-bon anniv m'sieur caillou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='karifoo' timestamp='1305295899' post='1912151']Peut-on faire refondre ce surplus pour l'utiliser avec d'autres moules ?[/quote]Non.
La résine polymérise dans le moule. En clair, il y a une réaction chimique irréversible.
Donc contrairement à certains plastiques, qui se refondent et se réinjectent, la résine en trop est perdue.

Et déjà qu'ils récupèrent pas les grappes plastiques, ils vont sûrement pas s’embêter avec des cubes de résine. :P


Edit @ Paps : ah oui, dedjeuh ! Faut une sacrée table de jeu pour poser un machin pareil ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minus pour cette explication.

Le caillou, pourrais-tu nous dire quelle taille fait le bateau approximativement ? Parce que ma bande de marienburger à mordheim devait être composé de l'équipage et je voulais utilisé le bateau pour faire un décor pour ma table... Il se pourrait que je revois mes plans suivant la taille de l'engin...

Karifoo Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :
[quote]Tu ne lui as pas dit quelle taille il fait en réalité, c'est ça ?
[/quote]
Si si, je lui ai montré des photos de la taille de la bête. Et elle a quand même dit oui ! ^^

@Karifoo :
Une fois assemblé, le bâteau doit fait environ 25cm de long, et une vingtaine de cm de haut avec la vigie.
Mais vu le puzzle, c'est difficile à dire avec précision ! ^^

@Minus : t'inquiètes pas pour ma table de jeu, une table standard suffit amplement, mais difficile de cacher un machin pareil derrière un décor !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du WE, avec quelques travaux divers et (a)variés :

Tout d'abord, j'ai exhumé de sous leur profonde couche de poussière l'intégralité de mes figs Helldorado, dans le but de terminer au moins ce qui est commencé (et il en manque encore sur la photo, étant donné que j'avais craqué sur l'ensemble de la gamme occidentale, ainsi que sur certains mercenaires...). Voici donc ce que j'ai sur le bureau en cours de travail en ce moment :
[IMG]http://img42.imageshack.us/img42/7619/dsc07067c.jpg[/IMG]
Courage Caillou, y en a encore qui sont juste sous-couchées (et j'ai encore des boites qui sont toujours sous plastique... :whistling: )
Je posterai des photos de détail au fur et à mesure ques les figs seront considérées comme terminées (y compris le coup de vernis).

J'en ai également profité pour terminer cette pièce. J'ai honte, il ne me restait plus que le socle à terminer, et ce depuis de longs mois...
[IMG]http://img190.imageshack.us/img190/1856/dsc07071iu.jpg[/IMG]


Et comme je suis intenable, j'ai terminé le premier membre d'équipage du Landship, à savoir le guetteur qui se tient tout en haut du mat :
[IMG]http://img8.imageshack.us/img8/1411/dsc07072h.jpg[/IMG][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/3792/dsc07073k.jpg[/IMG]
Un vrai régal de finesse et de détails, et un grand plaisir à peindre. J'ai déjà hâte de m'attaquer au suivant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre d'équipage : :wub:

Ce violet. Ce jaune. Cette peau. Mazette que c'est beau.
En fait, vu ton niveau, et vu les figs chouettes qui passent sous ton pinceau, ça serait pas mal que tu postes des photos un poil plus grandes.
Certes, ça montrera des défauts si on colle notre nez sur l'écran, mais ça nous permettra surtout de mieux apprécier les détails. Et parfois, avec des vues un peu grandes, on comprend comment le peintre a procédé (et ça j'aime bien).

Bon courage pour les trouze mille figs qui attendent le passage sous l'acrylique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caillou, un déluge de belles figurines!
Ton inquisition est vraiment superbe!Ta femme t'a fait un beau cadeau tu as de la chance!

Une version plus grande des figs d'eldorado serait appréciée, là c'est du teasing!!! (pas envie d'attendre!) Le noblio en jette bien aussi, choix de couleur judicieux, éclaircissement bien posés et tout!

Je garde le meilleur pour la fin: le membre d'équipage en promet beaucoup pour la suite! Les figurines FW (et non les véhicules) sont superbement détaillées et là tu lui as rendu honneur! La peau est sublime!

T'arrêtes pas!(ou on te jette des cailloux!) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ça envoie toujours du lourd par ici...
Au passage, j'en profute pour poser une p'tite question technique : comment fais-tu pour peindre des couleurs claires (blanc et jaune en particulier)sur une sous couche noire (c'est le cas me semble-t-il pour les IMpriaux et l'Inquisition) ?
On attends la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.