Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Superbe travail sur toutes la longueur...

Tu devrais essayer la bande à strapping pour tes filets de camouflage, avec de la colle à bois ça se travaille super bien et c'est carrement peu cher! (si ça t'intéresse j'en ai en stock)

Ton camo,le marquage d'unité, les batteldamage...tout est top.
Bravo! Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec les travaux de peinture du WE :

- les 4 premiers membre de l'escouade n°1 (vétérans, 3 lance-grenades, 1 autocanon). Pas de panique, mon cher Shas'O Kassad, j'ai gratté les lignes de moulage sur les mains de l'artilleur avant de les peindre (merci, je les avais zappées, celles-là) :
[img]http://img268.imageshack.us/img268/1231/dsc07490f.jpg[/img]

- le premier membre de l'escouade n°2 (vétérans, fusils à pompe, 2 lances-flammes, 1 lance-flammes lourd, 1 charge de démolition). Pas fana des bras, mais j'ai fait avec les rabiots dont je disposais (je les changerai peut-être plus tard si j'ai le courage...) :
[img]http://img818.imageshack.us/img818/5130/dsc07491w.jpg[/img]

- le WIP d'une petite escouade de troupes de choc, à déployer en frappe en profondeur :
[img]http://img694.imageshack.us/img694/9657/dsc07494l.jpg[/img]

- et un test pour un peloton d'infanterie de ligne, à base de vieux cadiens métal :
[img]http://img807.imageshack.us/img807/4744/dsc07493q.jpg[/img]

Accessoirement, j'ai trouvé le temps d'assembler une grande partie de ma Vendetta en regardant XIII hier après-midi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

über classe! :)
Comme d'hab on est tentés de dire même, mais c'est vraiment de beaux GI's. Je suis un peu moins fan du vétéran (c'est les bras en fait) mais sinon, ca claque sévère.
J'sens que je vais vite être dégouté de voir ton armée monter super vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôhhhh... Du vieux cadien métal... Entre ceux-là et tes gardes Rogue Trader, tu dois avoir de quoi représenter toutes les époques du jeu, non ?

Ils ont une sacrée gueule tes bérets rouge !
Comme d'hab', je ne trouve rien à redire à ta peinture, je ne vois pas quelle critique je pourrais apporter. J'aime particulièrement le traitement des armes : ce côté noir laqué qui fait d'autant plus ressortir la lumière l'éclairant. C'est superbe.

En tout cas, je vois que tu as mis à profit le fait d'avoir des "tufts" en plus grande quantité : ils ont littéralement fleuri sur tes socles ! C'est peut-être un détail mais je trouve que ça les change (en mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peint ça JUSTE ce week-end ? :huh:
Combien de jours il y a dans tes week-ends à toi ?

C'est super lisible, super propre, super harmonieux. Y a juste la bordure des socles dont je suis pas fan, mais je sais pas quoi proposer d'autre.
Vu ta cadence, tu devrais avoir une armée digne de ce nom dans un temps raisonnable. Ce qui est une bonne chose pour de la garde, vu les effectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@FB :
[quote]J'sens que je vais vite être dégouté de voir ton armée monter super vite...[/quote]
Euh... Disons que ça va monter moins vite quand je vais devoir passer à la peinture des véhicules (et il me manque encore pas mal d'infanterie, ainsi que quelques véhicules FW-made, le plus dur étant de convaincre Mme Caillou qu'il est absolument nécessaire d'acheter encore du monde pour ma GI ! :whistling: )

@Paps :
[quote]Entre ceux-là et tes gardes Rogue Trader, tu dois avoir de quoi représenter toutes les époques du jeu, non ?[/quote]
Normalement, j'ai de quoi sortir au moins 1 peloton avec chaque génération de GI.

[quote]En tout cas, je vois que tu as mis à profit le fait d'avoir des "tufts" en plus grande quantité : ils ont littéralement fleuri sur tes socles ! C'est peut-être un détail mais je trouve que ça les change (en mieux).[/quote]
La principale différence est que je n'ai absolument pas utilisé de flocage statique sur ces figs. Uniquement des touffes d'herbe (surtout du Silflor, mais également 2 ou 3 touffes d'Army Painter pour varier un peu les teintes).
La question que je me pose, du coup, est la suivante : dois-je rajouter quelques touffes fleuries (j'ai du blanc, du jaune et du mauve/lavande) par-ci par-là ? Ou rester plus sobre ?

@Minus :
[quote]T'as peint ça JUSTE ce week-end ?
Combien de jours il y a dans tes week-ends à toi ? [/quote]
Ben, deux jours, pourquoi ? ^^
Blague à part, l'autocanon était presque terminé, et le grenadier ainsi que le maniaque du shotgun étaient assemblés et le treillis peint vendredi matin. Donc pour le reste, ça va quand même assez vite, la technique de peinture du treillis me permettant de gagner énormément de temps que mes anciennes versions (les treillis des 5 kasrkins m'ont pris à tout casser environ 30 minutes hier soir, plus la nuit pour le séchage du devlan mud).

Quant aux effectifs de ma GI, ils seront raisonnables (environ 50 trouffions pour 1500/1750pts d'armée, mais les véhicules seront certainement plus longs et pénibles à peindre). Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.....

Ça envoi du pâté grave tout ça...

Pour faire plus constructif, le bras catachan est toujours aussi étrange quelque soit les personnes qui le peigne... (ça me rassure :whistling: )

Un petit gros plan sur le fusils à pompe? Le dernier a l'air différent des autres? Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache :wub: !!!

[b]Tes délais me laissent pantois ![/b] Je pense peut-être en revanche te piquer ta technique du treillis pour peindre mes propres Cadiens V2 ! Quoi ? Rhôôô arrêtez de râler, je sais que j'ai mes Ishtarites à peindre !
[b]Pour info, quelle fut la couleur de base des armures de tes gardes ?[/b] Tu l'as peut-être mentionné mais il ne me semble pas l'avoir vu ;) !

Bref, un p'tit com' "rhôôô c'est bôôô !" pas très original, mais que dire de plus...

[i]Lord Tywin "deux jours... Quand il me faut deux semaines..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiso :
[quote]le bras catachan est toujours aussi étrange quelque soit les personnes qui le peigne... (ça me rassure )[/quote]
Il est même tellement étrange que je vais le virer dès que possible...

@LTL :
[quote]Pour info, quelle fut la couleur de base des armures de tes gardes ? Tu l'as peut-être mentionné mais il ne me semble pas l'avoir vu ![/quote]
Non, je ne l'ai pas dit. Il s'agit de vert catachan GW éclairci avec de l'ivoire PA.




Et t'as des Ishtarites à peindre ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-up, avec les derniers travaux de peinture de la semaine étant donné que je pars en WE au bords de la mer demain...

- l'escouade de troupes de choc, attendant son vernis mat
[IMG]http://img703.imageshack.us/img703/6751/dsc07495y.jpg[/IMG]
[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/6831/dsc07497f.jpg[/IMG]

- et une vieille sentinelle, repeinte dans le même schéma que la valkyrie (et qui sera donc le schéma standard de mes véhicules) :
[IMG]http://img851.imageshack.us/img851/8625/dsc07498t.jpg[/IMG]
[IMG]http://img204.imageshack.us/img204/1949/dsc07499x.jpg[/IMG]

Et c'est en voyant la seconde photo de la sentinelle que je me dis qu'il va falloir atténuer un peu les transitions dans les dégradés du vert foncé et du brun, car j'y suis allé comme un bourrin !! :P Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Pierre,

J'aime beaucoup cette garde impériale, beaucoup de classe, très british commando WW2 je trouve.
Comme d'hab un rythme de peinture de ouf, soutenue par une belle peinture.

C'est toujours un plaisir de passer par ici, y'a tjs de nouvelles belles choses à voir.

Pour le modèle old school de sentipattes, je le connaissais pas , mais je le trouve vraiment intéressant. Seul le lascan trop volumineux et long à mon gout dessert la pièce en l'alourdissant un peu.

[quote]je me dis qu'il va falloir atténuer un peu les transitions dans les dégradés du vert foncé et du brun, car j'y suis allé comme un bourrin [/quote]
Quelques glacis et/ou lavis feront l'affaire, ou alors tu passes du pastel.

A bientôt,
Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulren' timestamp='1310677287' post='1954744']
Pour le modèle old school de sentipattes, je le connaissais pas , mais je le trouve vraiment intéressant. [/quote]
Je pense qu'il y a méprise : le caillou voulait dire que ça faisait un moment que la sentinelle devait traîner dans ces cartons puisqu'il s'agit simplement du modèle actuel de sentipatte auquel il a ratiboisé le toit.

L'ancien modèle de sentinelle est [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020374_Classic-Sentinel.jpg"]celui-ci[/url] et [url="http://3.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/SelGGdnSG1I/AAAAAAAAE1k/onLodUe0u6c/s320/Necromunda-06.jpg"]celui-là[/url] encore avant. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, m'sieur Pap's : c'est un modèle qui traine sur mes étagères depuis plusieurs années, pas complet car je l'ai récupéré dans une vente au poids dans un magasin GW, et qui a été légèrement converti pour en abaisser un peu la silhouette (toit raboté et bloc échappement modifié car l'original était absent).
De plus, jai rajouté un rack de jerrycans à l'arrière histoire d'habiller un peu et de donner un peu de matos en vue d'opérations en profondeur dans le territoire ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la sentinelle "au repos", c'est toujours un thème agréable la pause en pleine bataille, si on peut dire. Par contre je suis moins convaincu par la posture du pilote. J'aurais presque vu un truc plus glorieux, voire une cape, histoire de montrer que même le millième pilote de la cent millième sentienlle a plus de valeur que les numeros anonymes des pelotons d'infanterie, mais c'est une vision personnelle.


Troupes de choc dans la lignée du reste, très belle. Ca fait beaucoup de fuseurs ça non ? T'as peur de croiser une armée full motorisée ou quoi ? ;)


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas particulièrement attiré par la Garde Impériale, surtout lorsqu'elle manque de parchemins à la con et de prêtres fous dans leur tête, j'aime beaucoup tes dernières figs. Tu as réussi à leur donner un aspect terne et réaliste parfaitement approprié.

En revanche, j'avoue que je ne suis pas très convaincu par les OSL, qui me semblent bien en-dessous du reste et cassent ce côté terne en attirant inutilement le regard. C'est assez dommage, parce que les teintes des figs sont par ailleurs très harmonieuses. À mon sens, le rouge jouait déjà très bien le rôle de couleur contrastante tout en s'accordant mieux à l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouille :
Pour ma part, la véritable élite est formée des pilotes de volants.
Cela dit, je le répète, il ne s'agit que de la repeinture d'une fig que j'avais déjà depuis des années. Aucun ajout, juste un nouveau schéma et un nouveau soclage.

Sinon, ça ne fait pas tant de fuseurs que ça car je n'en ai que sur les TdC (et sans doute 2 dans mes escouades de cadian V2 par manque de trouffions de base). Quelques canons lasers complètent la panoplie pour l'antichar et l'infanterie lourde (ben oui, Junior joue des orks, mais les autres jouent beaucoup de SM/CG)

@Baron Guilhem :
A voir, en effet, sur les OSL, car je ne suis que moyennement convaincu du résultat. Mais comme les figs ne sont pas vernies, je peux facilement rattraper le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, le Caillou !
Toujours aussi intéressant, ton sujet. En tant que fan de la Garde, j'aime beaucoup ce que tu nous proposes. Bien qu'utilisant un aspect militaire des plus classiques, tu parvient à parfaitement faire adhérer tes figs à l'univers 40K.
Je en sais pas si tu es adepte du "fluff" mais tes soldats m'ont fait penser au régiments des Gharkas de Kovnia IX. Ce sont de troupes d'élite portant des uniformes typés parachutistes anglais de la seconde guerre mondiale.
Bonne continuation à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles unités de la GI ici!
Si seulement je peignais plus vite, je m'y mettrais aussi tiens...

Quelques points aussi constructifs que possible:
- le style des figurines fait presque "moderne" et pas vraiment 40K (sauf la sentinelle...), surtout avec l'ajout d'un M16.
- du coup je trouve que les OSL sur les fuseurs sont parfaits pour bien replacer cette unité dans un univers SF. Moi ils me plaisent bien ces OSL bleus, je ne les enlèverais pas à ta place. Le seul truc qui ne va peut-être pas, c'est la diffusion de la lumière qui me paraît trop prononcée autour de la source de lumière, et le passage au ton normal ("non-illuminé") trop abrupt. Peut-être faudrait-il simplement attenuer cela et améliorer le dégradé.
- mention spéciale pour le sergent et le gris de ses cheveux/sa barbe rasés: c'est vraiment un truc que j'ai toujours du mal à obtenir.

Pour finir une petite question: moi aussi les kits de torses maxmini me tapent bien dans l'oeil et je sens que je vais bientôt passer une commande. Comment colles-tu les parties plastiques aux éléments en résine? Colle CA classique? Colle plastique? Tiges-tu les éléments à coller?

Merci et continues à nous fournir de belles photos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax :
Merci du compliment, je souhaitais obtenir un truc assez réaliste, avec juste assez de petits détails pour lier les figs à l'univers de 40k. Le lien sera plus visible avec les armes spéciales et les véhicules.
Quant aux kovniens, je ne me souvenais plus de ce régiment, mais mes troupes s'inspirent à la fois des Red Devils anglais de la 2è GM et du 1er RPIMA français actuel.

@La Muse de Khorne :
Pour le collage, c'est à la superglue, comme pour de la fig résine de base.
Quant aux armes contemporaines, il n'y aura pas que ça, car chaque vétéran s'équipe de la façon qui lui convient le mieux (et s'assure de "réquisitionner" les munitions adéquates en nombre suffisant). Il y aura donc une gande variété de guns (fusils et carabines laser, fusils d'assaut GW, M-guns MaxMini,...) opposée à la standardisation des troupes régulières (les cadians V2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins bien, tu nous le montre depuis x pages mais tu atteins un effet certain de réaliseme avec ces GI qui te fait changer de catégorie là. Et, même si je répète mes prédécesseurs, il y a un côté indéniablement réaliste avec tes bérets rouges. D'ailleurs, je pense que ces bérets y sont pour beaucoup.

En revanche, je suis surpris du camouflage de ta sentinelle. Je trouve qu'elle fait jouer/enfantin avec des trait de camouflages non net et ... Je ne sais pas trop. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche. Elle dénote par rapport à ton excellente infanterie. Peut être faire du battle dammage avec du scorchwed brown/noir au lieu du bleached ?:huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, camarade !

Concernant la sentipatte, j'en suis moi-mêm moyennement convaincu, mais ça vient surtout du modèle en lui-même...
Par contre, si les "battle damages" te semblent être en bleached bone, c'est dû à la photo car c'est du métal (boltgun, il me semble)

Cela dit, j'ai retouché ma liste d'armée hier pour y inclure du matos FW, et les sentinelles devraient disparaître de la liste au profit de véhicules d'assaut Tauros et Venator (et j'y incluerai également au final au moins 1 Vulture, voire 2...).

Par contre, ce satané camouflage revient sans cesse me torturer.
Et finalement, peut-être que je devrais repasser sur un camouflage monochrome vert (par exemple le vert utilisé sur les armures de l'infanterie) sur la valkyrie et la vendetta (ainsi que sur les autres véhicules), avec les marquages d'unité (en jaune, car se sont des transports assignés à la compagnie de vétérans) et quelques freehands genre mâchoires de requin ou pin-up sur le nez, histoire de leur donner une bonne tronche.

Mon principal souci étant mon absence d'aérographe, qui m'interdit finalement de faire ce que je veux niveau camouflage.


Bref, je vais encore y réfléchir et voir si je trouve quelque chose qui me plait plus, ou si finalement j'en prend mon parti... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben petit up du jour, avec mes derniers délires sur la GI.

Tout d'abord, un pion objectif, sensé représenter un scanner de surface ou une station de surveillance automatisée :
[img]http://img7.imageshack.us/img7/8068/dsc07543p.jpg[/img]


Et ensuite le début des travaux sérieux sur ma valkyrie, avec le travail des dégradés sur toutes les surfaces (fini sur le jaune du nez et sur les panneaux du flanc droit du cockpit) :
[img]http://img35.imageshack.us/img35/8676/dsc07541h.jpg[/img]

Finalement, je reste sur le schéma choisi, à savoir un camouflage correspondant à un milieu tempéré de forêts et de cultures diverses.

J'ai craqué, et je suis reparti à travailler tous les panneaux en dégradés. La faute en revient entièrement à Morbäck, Lord Tywin Lannister et à Fisaco Boy : vu ce qu'ils sont en train de nous faire (ou ont fait) sur leurs zozios, j'ai eu un peu honte de la façon dont j'avais prévu de traiter les miens. Du coup, j'ai ressorti les pinceaux et la palette humide, et je me suis mis au boulot hier soir.

Les marquages jaunes sont là d'une part pour apporter un peu de couleur au milieu de tout ce camouflage, et d'autre part pour lier les engins à la seconde compagnie en reprenant le même jaune que sur les marquages de mes vétérans.

Je sais, ça va être très, très long (surtout que je prévois une vendetta, et à plus long terme un vulture et sans doute un thunderbolt pour l'appui-feu), mais je pense que le résultat est à la hauteur du boulot fourni. C'est un choix que je vais certainement regretter quand je vais attaquer le deuxième machin volant (et encore plus sur les autres ! :lol: ), mais ça rend plutôt bien quand on la pose près des troupes.

Et une fois que tous les panneaux seront bien éclaircis, je passerai aux marquages divers (j'espère arriver à me faire un beau "nose art" comme Fiasco Boy) et au vieillissement de la bête (mais léger, car c'est un volant appartenant à une unité d'élite, et non un tas de boue à chenilles d'un régiment de ligne).

Voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou :)
Et bravo pour le boulot que tu présentes une fois de plus.
Je dois bien avouer que je suis jaloux de la "facilité" avec laquelle tu obtiens ces dégradés, ils sont magnifiques. Même sur le jaune, qui n'est pas franchement une couleur évidente à travailler (enfin là je parle pour moi...).
Par contre, le seul truc qui me fait un peu bizarre dans l'histoire, c'est les teintes blanc/noir façon zèbre. Je suis pas un grand connaisseur des camouflages, mais je trouve que ça tranche beaucoup avec le vert.
Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le beige et le noir tranchent pas mal avec le vert et le brun, mais c'est aussi le but, afin de casser la silhouette de l'engin et de rappeler les teintes utilisées sur ma table de jeu (le vert clair pour le tapis, le vert foncé pour les arbres, le beige pour la terre et le noir/gris pour la roche).

Pour mémoire, la photo de la bestiole est en page 1, mais je la remonte ici :
[img]http://img243.imageshack.us/img243/9990/valkyrieflancwip.jpg[/img]

Et finalement, je ne pense pas que ça tranche tant que ça...

Par contre, pour la facilité, tu repasseras : le gris du dessous est une vraie galère à travailler pour avoir un résultat correct ! :lol: Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.