Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Salut mon cher Caillou! :)

Bon, j'suis plus un afficionado de l'armure énergétique, tu le sais, mais je dois avouer que je l'aime bien ce pitit drone. En plus il est camouflé et tout.
Tu prévois des petits effets de cochon, genre OSL etc... pour lui donner vie?


(Ninjaaa!) Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou.

Bon bah pas grand chose de constructif à dire.
Le drone est vraiment sympa, par ailleurs je te pose les mêmes questions que la banane, OSL, ect...

[color=#330000][size=2][quote](Ninjaaa!) [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Raahhh!! J'en ai marre, encore gratté!!![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ton drone. Juste les éclaircissements du noir qui mériteraient d'être un chouilla plus fondus. Je suppose que les armes ne sont pas terminées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco Boy :
[quote]Tu prévois des petits effets de cochon, genre OSL etc... pour lui donner vie?[/quote]
Non, ma chère banane ninja. Ce ne sont pas les miens, et la commande n'incluait pas ce genre de demandes "exotiques".

@Feanor007 :
[quote]Juste les éclaircissements du noir qui mériteraient d'être un chouilla plus fondus[/quote]
En fait, c'est moins visible en "vrévie" que sur la photo. Au final, ça passe plutôt bien, surtout à distance de jeu (ce qui était la commande).
Et le drone est loin d'être terminé (en effet, les armes ne sont pas faites, tout comme le dessous, les réacteurs, les missiles,...).



Bon, pas trop de motivation pour peindouiller ces derniers jours (chaleur, boulot, famille,...), mais j'ai trouvé un peu de temps pour jouer avec mon aérographe.
C'est vraiment génial, mais je sens qu'il va me falloir encore beaucoup de temps pour dompter la bête ! :P

En attendant, quelques news :

- pour mes taus, 2 nouveaux véhicules rejoignent l'armée, un devilfish pour mes cibleurs et un skyray. Ils sont presque terminés, à l'exception des détails comme les optiques, les OSL et quelques pièces manquantes comme le chef de char sur le devilfish, et je pense que je vais repartir sur un schéma de couleur proche pour les volants de ma GI... :
[img]http://img31.imageshack.us/img31/8165/dsc09169q.jpg[/img]
[img]http://img411.imageshack.us/img411/4489/dsc09170y.jpg[/img]

- et la photo de mon armée tau repeinte telle qu'elle se présente actuellement :
[img]http://img580.imageshack.us/img580/2245/dsc09168z.jpg[/img]


Et également un peu de travail de commande :
- pour la suite de la commande de taus, le barracuda a rejoint son socle et est passé par la case sous-couche, et j'ai hâte de l'attaquer à l'aéro et au scotch de masquage !!
[img]http://img401.imageshack.us/img401/1636/dsc09171e.jpg[/img]

- et pour mon autre pote, j'ai avancé sur la peinture de ses persos Blood Angels tout doucement et ils sont presque terminés :
[img]http://img52.imageshack.us/img52/3647/dsc09172s.jpg[/img]
[img]http://img402.imageshack.us/img402/8665/dsc09173y.jpg[/img]

Voili voilou !! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal avec le nouveau schéma de tes mérous. La réalisation est nickel, comme d'habitude, mais je crois que c'est le choix des couleurs qui me dérange.
C'est bête puisque les Taus utilisent normalement du camouflage adapté à leur environnement au lieu de faire les kékés comme les SM, mais je n'accroche pas.

Rien à dire sur les BA, c'est du caillou efficace et sans bavure ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est que le Caillou me ferai aimer les Taus... (non non les taus n'existent pas !)
[quote=Papsounet]J'ai toujours un peu de mal avec le nouveau schéma de tes mérous.[/quote]
Pour moi, c'est le contraire. le schéma donne une autre dimension aux véhicules. Si on rajoute à ça, les impacts et autres usures, c'est un sans faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Caillou,

Sympathique tout ça... mais il y a un truc qui me chiffonne sur tes antigravs. Je sais pas. Peut-être la couleur choisi pour faire l'usure, j'en sais rien. Par contre, tu comptes faire un truc pour les optiques ? Je les trouves un peu tristoune comme ça.


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !
Alors, les réponses aux questions et remarques, dans l'ordre :


@Matelloco :
[quote]maisil est ou ton bateau FW ?[/quote]
Il prend la poussière sur un coin de bureau en attendant la fin de mes commandes (les véhicules taus et le LR m'ayant servi d'entrainement à l'aéro avant de passer au barracuda).
Je m'y remettrai sans doute cet été, une fois cette première fournée de taus urbains livrés à leur propriétaire...

@Shagal :
[quote]Par contre, tu comptes faire un truc pour les optiques ? Je les trouves un peu tristoune comme ça.[/quote]
C'est normal, ils n'ont reçu que la base de rouge et je dois encore les travailler pour en faire de véritables optiques (ça fait parti des détails à finir sur les bestioles, comme les traces de brûlure/fumée ou les tuyères des réacteurs).

Quant à la couleur de l'usure, je considère que le gris représente les matériaux composites du blindage (ben ouais, c'est pas du plastacier tout pourrave comme les blindés impériaux...). Ok, j'y suis allé un peu fort, mais j'aime bien. Et puis bon, ça tranche bien sur l'ocre et le vert ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!! Y a beaucoup d'usure sur tes tau... !!! :unsure:
Génial, comme tout ce que tu fais.

Et effectivement, on veut voir le bateau, mais aussi le barracuda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cher Hagar (Dunor ?), votre voeu est exaucé !! ^^

Après une bonne séance d'aéro et une séance de peinture au pinceau pour fignoler le tout (environ 6h au total pour l'instant, nettoyage de la bécane inclus), voici le barracuda en bonne voie d'achèvement (restent encore quelques détails et le soclage).
J'ai essayé de faire une machine opérationnelle, assez réaliste (enfin, autant qu'un parpaing volant puisse l'être ! ^^), sans trop forcer sur le vieillissement et les dommages (après tout, ce ne sont pas des orks ou de la GI...) :

[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/1844/dsc09186k.jpg[/IMG]
[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/1001/dsc09187f.jpg[/IMG]
[IMG]http://img51.imageshack.us/img51/6854/dsc09188j.jpg[/IMG]

Et une petite photo avec le drone rémora (qui m'a pris à lui tout seul quasiment autant de temps à faire au pinceau que le barracuda ! ^^) :
[IMG]http://img543.imageshack.us/img543/5491/dsc09189gl.jpg[/IMG]

J'en suis au final assez satisfait, malgré une sous-couche foireuse, et des soucis à traiter le blanc à l'aéro (à voir sur un autre modèle si ça vient du blanc, de ma dilution, des réglages de l'aéro ou de la sous-couche...) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Caillou.

Un schémas diablement efficace sur ce véhicule.
Perso j'aurais un peu accentué les battle dammage mais celà reste un détail.
Les trainées d'échappement tu les à traitées aux pigments non?
En tous un bien beau travail.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! :blink:
Vraiment très chouette ce baracuda!
Déjà j'adore le shéma, mais la peinture est vraiment maîtrisée. Chapeau.

Un poil moins fan de la teinte du dessous, je la trouve trop saturée... Mais bon!


Bonne continuation!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très belle réalisation.
Tu as bien dosé tes "usures". Présentes mais pas prédominantes. Et les détails au pied de l'empenage arrières semblent bien soignés.

Je rejoints Morback sur la teinte du dessous. D'un autre côté, on peut imaginer que ton appareil évolue sur une planète où le ciel a cette teinte ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
Content que ça vous plaise, car j'en suis assez content moi-même. J'espère qu'il plaira autant à son propriétaire ! ^^

@Nohman :
[quote]Magnifique, ça me donne envie de peindre le miens qui traîne depuis des mois dans une caisse ![/quote]
Au boulot, alors !
Moi, faudra que j'en peigne un autre pour ma propre armée un de ces jours...

@Ultracius :
[quote]Perso j'aurais un peu accentué les battle dammage mais celà reste un détail.[/quote]
Je voulais un résultat assez sobre et réaliste, sans trop forcer les battledamages. Histoire de donner un côté opérationnel sans tomber dans le tas de boue ork ou impérial...

[quote]Les trainées d'échappement tu les à traitées aux pigments non?[/quote]
Ouaip : pigments FW "black soot", brossés à sec sur la bestiole. Ils sont arrivés vendredi avec d'autres teintes et le FW Masterclass volume 1 (excellent bouquin, dont je vais m'empresser d'essayer les techniques).
Et j'en suis très content : ils ont bien tenu au vernis, sans perdre le côté poussiéreux.

@Morbäck et Badkarma :
[quote]Un poil moins fan de la teinte du dessous, je la trouve trop saturée... Mais bon![/quote]
[quote]Je rejoints Morback sur la teinte du dessous. D'un autre côté, on peut imaginer que ton appareil évolue sur une planète où le ciel a cette teinte ...[/quote]
Je voulais donner une couleur un peu "ciel", à la fois différente des teintes du dessus tout en restant proche.
Après, la teinte est un peu moins saturée en réalité.

@Erandorn :
[quote]Pour le dessous du Baracuda, peut être qu'un lining de noir dans les creux ferait mieux ressortir les volumes.[/quote]
La photo a un poil bouffé les contrastes, car ils sont un peu plus marqués. Mais je vais peut-être au contraire accentuer le lining sur les arêtes. A voir... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petite mise à jour du sujet ! ^^

Tout d'abord, le premier piaf Blood Angel, terminé et collé (mon pote se chargera du soclage) :

[IMG]http://img194.imageshack.us/img194/6494/dsc09190n.jpg[/IMG]
[IMG]http://img833.imageshack.us/img833/4043/dsc09191w.jpg[/IMG]



Et pour ma GI, le cockpit de ma vendetta (il est maintenant collé en place et la peinture de la bestiole va pouvoir commencer quand j'en trouverai le temps) :

[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/1866/dsc09192y.jpg[/IMG]
[IMG]http://img831.imageshack.us/img831/6308/dsc09193t.jpg[/IMG]



Et voili voilou ! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! Ya beaucoup de rouge sur l'écran de la Vendetta!

Le barracuda est superbe, espérons que KaruN se mette sur le sien maintenant! Le Blood angel n'est pas en reste, mais euh ya pas d'écritures sur les parchemins?

Toujours aussi impressionné par la cadence et qualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Caillou,

Vraiment énorme ce Barracuda. Effectivement, un ptit lavis dans les creux pour accentuer les reliefs lui ferait du bien. Bien joué pour les vieillissements, ça passe beaucoup mieux, surtout pour des taus.
Sinon pourquoi ne pas reprendre le camouflage en dessous ? Tu vas faire quoi pour le socle ?

J'aime beaucoup le logo playboy sur le casque du GI. XD


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Un petit volant humain comme je les aime!

Ça part super bien. Notamment le casque Playboy! (tu commences à aimer faire ce genre de clins doeils décalés j'me trompe? ^^)

Hâte de voir la suite. Surtout que c'est pour toi, alors je m'attends à avoir mal aux fesses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Caillou.

Superbe ce blood angel, faudrais que je pense à en faire un la fig m'a toujours attirée.
Le début de la vendetta commence bien, bien jouer le lapin PB, me demande ou tu as été chercher çà?:blink:
Du bon boulot comme d'hab!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bien jouer le lapin PB, me demande ou tu as été chercher çà?[/quote]
Au hasard... Sur une paire de fesses en section CdA? :shifty:
(fais pas l'innocent Ultra, J't'ai vu!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1339648017' post='2152294']
[quote]bien jouer le lapin PB, me demande ou tu as été chercher çà?[/quote]
Au hasard... Sur une paire de fesses en section CdA? :shifty:
(fais pas l'innocent Ultra, J't'ai vu!)
[/quote]
Et c'est la banane flambée qui remporte la manche !
En effet, cette inspiration débile vient bien d'une paire de fesses vue en section CdA, dans le sujet d'un certain Ultracius ! ^^

Et comme je trouve ça bien dans l'esprit "aviateur" (pour mémoire, je suis toujours resté scotché sur le F-14 repeint en noir avec une grosse tête de lapin blanche sur les dérives pour l'anniversaire du magazine), je me suis dit que ça passerait bien ! ^^

@Arkaal :
[quote]Oulà! Ya beaucoup de rouge sur l'écran de la Vendetta! [/quote]
Ben je joue surtout contre un pote, dont les armées sont Tyrannides et Orks, alors...

[quote]Le Blood angel n'est pas en reste, mais euh ya pas d'écritures sur les parchemins?[/quote]
Question posée au pote-client, et sa réponse est négative. Les parchemins resteront donc comme ça...

@Shagal :
[quote]Effectivement, un ptit lavis dans les creux pour accentuer les reliefs lui ferait du bien.[/quote]
Sans doute un petit coup de Fenris Grey très dilué, pour souligner.

[quote]Sinon pourquoi ne pas reprendre le camouflage en dessous ? [/quote]
Le camouflage est repris en dessous sur les drones rémora, et le sera aussi sur tous les anti-grav étant donné leur proximité avec le sol, mais je voulais donner un côté plus "avion" au barracuda. Du coup, c'est camo sur le dessus et couleur ciel sur le dessous, comme c'était le cas sur les avions jusqu'à la mode du camouflage "low visibility".

[quote]Tu vas faire quoi pour le socle ?[/quote]
Comme pour les guerriers de feu : sable, roche, quelques morceaux de ruines et autres débris de combat urbain, avec de la neige par dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes mises à jour hier mais je n'ai pas pris le temps de les commenter, je répare ça de suite.

Pour les BA, ça se sent quand même que tu n'es pas au même niveau que tes propres figs ; ton pote a dû te demander un niveau tabletop correct pour les avoir au plus vite ^^

Concernant les pilotes, ce n'est plus la même histoire. Ils sont géniaux avec leurs visières, même si j'ai tendance à me demander ce qu'ils peuvent voir lorsqu'ils les rabattent :shifty: J'adore le cockpit. Plein de loupiotes, de détails et tout et tout. Que du bon !

Est-ce que le lapin PB va continuer sa propagation dans la section Modélisme ? C'est que ça se reproduit rapidement ces petites bêtes... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.