Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci ma poule !

[quote]Concernant les pilotes, ce n'est plus la même histoire. Ils sont géniaux avec leurs visières, même si j'ai tendance à me demander ce qu'ils peuvent voir lorsqu'ils les rabattent [/quote]
En fait j'ai pris pour modèle le casque des pilotes US, à savoir que le bidule coloré sur le dessus n'est pas la visière, mais une partie du casque dans laquelle la visière coulisse :

[img]http://img15.imageshack.us/img15/3199/colvf84.jpg[/img]

[quote]J'adore le cockpit. Plein de loupiotes, de détails et tout et tout. Que du bon ![/quote]
Heureusement que je peins vite ce genre de trucs, parce que pour ce qu'on en voit une fois les verrières en place... ^_^

[quote]Est-ce que le lapin PB va continuer sa propagation dans la section Modélisme ? C'est que ça se reproduit rapidement ces petites bêtes... [/quote]
Moi, j'ai fait ma part, camarade !
(enfin, à moins qu'un autre lapin n'apparaisse sur la dérive d'un chasseur-bombardier de la Navy ! ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1339686299' post='2152746'][quote]Concernant les pilotes, ce n'est plus la même histoire. Ils sont géniaux avec leurs visières, même si j'ai tendance à me demander ce qu'ils peuvent voir lorsqu'ils les rabattent [/quote]
En fait j'ai pris pour modèle le casque des pilotes US, à savoir que le bidule coloré sur le dessus n'est pas la visière, mais une partie du casque dans laquelle la visière coulisse
[/quote]
Ah ouais, pas bête... Je me disais toujours que c'était un peu stupide de la part de GW d'avoir fait des visières comme ça alors que l'un des pilotes porte des lunettes et que l'autre a un oeil bionique qui l'empêche de la fermer :D
Là, c'est plus crédible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur !

Finalement très peu de peinture ce WE, mais j'ai quand même fini une unité de plus pour mon armée impériale, à savoir mes 30 flagellants :

[img]http://img801.imageshack.us/img801/7405/dsc09235s.jpg[/img]

Pour la suite, ça sera retour sur ma commande de Taus et sur des cavaliers kislévites, également pour une commande à destination d''un pote, et commencés il y a fort longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais toujours pas commenté ton sujet, bien que je le suis depuis un bon moment, mais en fait c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire ^_^.
C'est tellement beau.
La horde est juste époustouflante, on a un bel effet de masse avec une sorte d'effet désordonné aussi, qui convient bien aux flagellants.
J'ai vraiment hâte de voir les chevaliers kislévites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au-dessus, le mix métal et plastique passe très bien. L'utilisation de couleurs différentes pour les flagellants montre bien le côté "anarchique" qui sied à ce genre d'unité.

J'aurai cru que tu aurais utilisé quelques-unes des soeurs de sigmar que je t'avais fait passé. Tu les réserves pour autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! de nouveau de l'empire !
le mélange passe effectivement très bien (ça va me donner des idées pour mes flagellants mais ce sera pour plus tard :) )
Je suis aussi impressionné par la qualité et la netteté de ta photo ce qui n'est pas forcement évident sur une unité de cette taille et ce qui permet de bien apprécier la qualité de la peinture sur tous les rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@JojoGEO :
[quote]Mais quelle production...

Toujours autant admiratif de la qualité et de la cadence! [/quote]
Ben, ça faisait un bail que cette horde était commencée, et il ne me restait plus qu'à finaliser quelques détails et les socles.
Donc pour la productivité, cette fois... :innocent:

@Paps :
[quote]J'aurai cru que tu aurais utilisé quelques-unes des soeurs de sigmar que je t'avais fait passé. Tu les réserves pour autre chose ? [/quote]
Elles arrivent, camarade !
Pour l'instant, elles sont en ouipe (et j'en ai passé quelques unes à un pote, grand fan de figs métalliques), mais finiront par rejoindre la horde de flagellants pour en monter les effectifs à 50.


Sinon, soirée pourrie hier soir, alors j'ai fait de la peindouille pendant un petit moment.
Du coup, j'ai enfin achevé la peinture de ma grande bannière de l'Ostermark, arborant fièrement la manticore de la province. L'armure a reçu un bon coup de vernis brillant pour simuler la laque noire, tandis que j'ai passé du vernis mat sur le reste (mais il m'en faudra peut-être une seconde couche pour bient matifier l'ensemble de la pièce) :
[img]http://img802.imageshack.us/img802/5452/dsc09240l.jpg[/img][img]http://img268.imageshack.us/img268/9037/dsc09239rr.jpg[/img]

A vous les studios ! ^^ Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1340022168' post='2155029']
[quote]J'aurai cru que tu aurais utilisé quelques-unes des soeurs de sigmar que je t'avais fait passé. Tu les réserves pour autre chose ? [/quote]
Elles arrivent, camarade !
Pour l'instant, elles sont en ouipe (et j'en ai passé quelques unes à un pote, grand fan de figs métalliques), mais finiront par rejoindre la horde de flagellants pour en monter les effectifs à 50.[/quote]
C'est bon, ça ! Ça veut dire qu'il y aura toujours du monde sous les gabarits des trébuchets et pour servir de cibles mouvantes aux archers :P

[quote]Du coup, j'ai enfin achevé la peinture de ma grande bannière de l'Ostermark, arborant fièrement la manticore de la province. L'armure a reçu un bon coup de vernis brillant pour simuler la laque noire, tandis que j'ai passé du vernis mat sur le reste (mais il m'en faudra peut-être une seconde couche pour bient matifier l'ensemble de la pièce)[/quote]
Le rendu est très bien. On n'y pense pas assez souvent, je trouve, à cette histoire de laque pour sublimer une pièce d'armure noire tout en atténuant le reste avec du vernis mat.

Je trouve les couronnes de laurier bien ternes sur ta bannière. Je sais bien que la hampe de bannière n'est pas l'habitat naturel du laurier, mais tu aurais pu les faire un poil plus frais, on dirait qu'il datent du dernier jubilé du compte électeur d'Ostermark...
Pas grand-chose à dire sur le free-hand, tu t'améliores sur ce point ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la productivité, vu tout ce que tu lances ET surtout fini... :blink: :clap:

Le porte-banni-re, c'est vrai que l'histoire d ela laque ça doit bien passer.

Par contre comme Paps l'a dit, les lauriers... on dirait que tu en avais un peu marre après t'être tapé le freehand. :blushing:
Tu ne voulais pas un peu poussé le travail sur la bannière, en rajoutant encore au moins un éclaircissement et un ombrage? :blushing:

La hampe de la bannière, tu les as toutes faites comme ça?

Là les laurierssont limites couronne mortuère! :lol:
Au passage, tu as bien "camouflé" avec les herbes le pied droit, parce qu'en respectant le schéma de couleur, je trouve que ça fait... bizarre... 8-s

Bon ben vivement la suite! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super tes taus mon cher Caillou.

C'est pas gentil de me titiller avec un barracuda (j'en ai pas, contrairement à ce qu'affirme Arkaal qui s'enmèle les pinceau dans les trucs à nageoires). Je résiste à l'envie de m'en acheter un, vu que des rumeurs évoquent un hypothétique volant Tau. Je préfère donc attendre un peu.

Tout cas il est top, et ce schéma irait presque bien pour mon armée. ^^
Le petit Remora est très bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :
[quote]C'est bon, ça ! Ça veut dire qu'il y aura toujours du monde sous les gabarits des trébuchets et pour servir de cibles mouvantes aux archers [/quote]
C'est bizarre, mais j'ai plus peur du trébuchet que des terrifiants archers bretonniens (et pourtant, j'en joue 2 pavés de 24 ! ^^)

@Paps et JojoGEO :
[quote]Je trouve les couronnes de laurier bien ternes sur ta bannière. Je sais bien que la hampe de bannière n'est pas l'habitat naturel du laurier, mais tu aurais pu les faire un poil plus frais, on dirait qu'il datent du dernier jubilé du compte électeur d'Ostermark...[/quote]
[quote]Là les laurierssont limites couronne mortuère! [/quote]
C'est marrant, mais ils rendent moins jaunis en vrai (même s'ils sont un peu secs quand même ! :lol: )

@JojoGEO :
[quote]Tu ne voulais pas un peu poussé le travail sur la bannière, en rajoutant encore au moins un éclaircissement et un ombrage? [/quote]
Mauvaise photo, qui a bouffé pas mal de contrastes...
Pour la bannière, je peux t'assurer que le travail a été pas mal poussé quand même : le rouge va jusqu'au au scorched brown, et le blanc va jusqu'à l'astronomican grey.
Donc moi, ça me convient tout à fait (surtout vu la masse de figs que j'ai encore à peindre) et la fig va rester comme elle est ! :whistling:

@KaruN :
[quote]C'est pas gentil de me titiller avec un barracuda (j'en ai pas, contrairement à ce qu'affirme Arkaal qui s'enmèle les pinceau dans les trucs à nageoires). Je résiste à l'envie de m'en acheter un, vu que des rumeurs évoquent un hypothétique volant Tau. Je préfère donc attendre un peu.[/quote]
OSF des rumeurs !
Perso, j'adore le barracuda, donc hypothétique futur volant GW ou pas, perso, je ferai le choix de la résine pour mon armée (celui-ci n'étant pas pour moi).
D'ailleurs, à part la valkyrie, GW a fait le choix de sortir des volants qui ne figurent pas dans le catalogue FW (stormraven, stormtalon, navions orks, bidules nécrons,...) tandis que FW a gardé dans son catalogue des pièces qui lui sont propres (même si certains kits utilisent des pièces en plastique au lieu du full résine : vulture, stormeagle,...).
Bref, je pense que les deux options sont parfaitement compatibles, surtout à jouer entre potes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ah ben fallait le dire tout de suite! ^^

C'est vrai que l'on voit "un peu" de travail sur la bannière, mais ça ne paraissait pas "signé le caillou"! :P :wub:

Et tu as bien raison de savoir t'arrêter et d ene pas pousser plus, pour ne pas faire dramatiquement chuter ta production (et là je t'admire... parce que j'ai déjà du mal et je n'arrive pas à passer à autre chose! :lol: )

Bon et la suite?

Encore du Tau pour Karun? :lol:

Tiens au passage, tu "t'offres" des fois des petites sesions peinture plaisir juste sur une fig', ou bien tu restes toujours dans l'optique peinture armée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff!! Que dire à part que c'est magnifique.
C'est vrai à chaque fois que tu poste de nouvelles photos j'en prend plein les mirettes.
Le traitement de tes peau et visages me laisse toujours admiratif.
Cette bande de flagellant est superbe, tient d'ailleurs d'où viens le chien?

[quote] Est-ce que le lapin PB va continuer sa propagation dans la section Modélisme ? C'est que ça se reproduit rapidement ces petites bêtes...[/quote]
Ce serait au poil (de lapin), et si il y en à assez pourquoi pas une galerie collégiale :lol:.
Bon on peux ajouter au club "Lapin PB" Fiasco qui en à réaliser un de toute beauté sur son sujet de CdA ...

En tous cas un vrai beau boulot môssieur Caillou bravo.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JojoGEO :
[quote]Bon et la suite?

Encore du Tau pour Karun? [/quote]
Oui et non : j'ai fini Astorath (mais ça ne valait pas une photo étant donné qu'il ne me restait que les mains à peindre), et je suis de retour pour le WE sur des cavaliers kislévites et 2 figs Helldorado.

[quote]Tiens au passage, tu "t'offres" des fois des petites sesions peinture plaisir juste sur une fig', ou bien tu restes toujours dans l'optique peinture armée?[/quote]
Pas aussi souvent que je le voudrais, vu la masse de mes projets en cours et mes commandes.
Mais ça m'arrive de temps à autre. D'ailleurs, j'ai une superbe pièce qui m'a été offerte par un pote, et il va falloir que je m'y attaque, sans doute cet été...

@Ultracius :
[quote]Cette bande de flagellant est superbe, tient d'ailleurs d'où viens le chien?[/quote]
Merci, m'sieur !
Le chien vient de la bnde de répurgateurs pour Mordheim (j'en ai encore 2/3 qui trainent dans une boite...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petite mise à jour avec de l'infanterie aéroportée et leurs montures.
Je vais utiliser la liste des paras élyséens (objectif 2000pts) parue dans l'Imperial Armour 8, donc attendez vous à quelques volants et un peu de résine ! ^^


Pour info, les valkyrie/vendetta sont en WIP (et il y a encore beaucoup de taf dessus), et les figs de piétons sont uniquement celles qui sont terminées :

[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/6264/dsc09288j.jpg[/IMG]

Pour le schéma, je voulais quelque chose de passe-partout, et je me suis largement inspiré du schéma de couleur des tanks allemands de la fin de la 2è GM.

A+ pour la suite ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhhhhh non, il l'a fait!
Deux zoziauwx tout jolie à l'aéro! Avec un petit nez jaune comme lors de l'opération Overlord. Je sens que la suite va me rendre jaloux!

Chérie, je peux acheter 2 valkyries et 3 skytalon? Comment ça non?
Bon bah tant pis!

Je vais suivre ce nouvel opus des bérets rouges la bave au lèvre! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info, les valkyrie/vendetta sont en WIP[/quote]
Arrgh !!! C'est plus beau que le plus réussi de mes pitoux ... Hâte de les voir fini, déjà que là elles en jette alors fini::wub:

Les bérets rouges sont bien sympa, j'aime beaucoup le filet de camouflage de l'arme lourde ...

La suite !!! La suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux volants ont déjà bonne allure en WIP, alors finis ça va être top !
J'aime beaucoup ton escouade de béret rouges. Elle a du caractère, j'imagine bien l'escouade de durs à cuire en train de se déployer.
Elle me rappelle un peu une armée montrée dans WD il y a quelques années qui était très sympa.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire un petit tuto pour l'effet barbe de 2.3 jours sur tes gus ?

Je serais ravis de le mettre en pratique :)

Merci


J'ose mentionner le Bateau ? :D Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.