vistenholder Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Avec le sujet de Manic, je me suis inscrit sur le forum english et cela m'a redonné envie de ressortir les figs battle. En ce qui te concerne, je trouve cette unité de bretonnien superbe, lumineuse avec une héraldique impeccable. Pour tes figs 40k, elles sont dans la lignée de ce que tu avais déjà fais, c'est à dire nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Avec le sujet de Manic, je me suis inscrit sur le forum english et cela m'a redonné envie de ressortir les figs battle. En ce qui te concerne, je trouve cette unité de bretonnien superbe, lumineuse avec une héraldique impeccable. Pour tes figs 40k, elles sont dans la lignée de ce que tu avais déjà fais, c'est à dire nickel. Merci m'sieur ! Pas encore de photos des peintures de commande (j'en avance plusieurs en même temps, en particulier du Mordheim et de l'Infinity, donc ça viendra bientôt), mais en attendant, voici quelques petites news pour mes Bretonniens, avec le début d'une unité de chevaliers à pied (sisi, on pouvait en jouer avant...) : Celui en jaune et noir n'est pas fini, loin de là (je me tâte encore sur la figure héraldique à peindre sur son bouclier). Quant aux autres, seul le métal a été traité. J'en ai encore quelques uns à décaper, et j'ai commencé à en acheter/échanger quelques uns de plus. Comme on joue entre potes, j'arriverai bien à en jouer une unité, sinon ils rejoindront une horde d'hommes d'armes... Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Hello, Ils sont bien sympas ceux là aussi. Pour le jaune et noir, pourquoi pas un sanglier ? Après tout, ça se chassait à la lance L'arme de celui en bleu et rouge est l'arme de base ? Elle a une drôle de tête je trouve. On dirait plus un falchion ou un truc avec un seul tranchant qu'une épée "standarde" / bâtarde... Y a eu des règles pour jouer les chevaliers à pied ? Ça serait dommage de les noyer dans les hommes d'armes :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 En effet, je pensais au sanglier, mais peut-être qu'un dragon pourrait aussi le faire... Je me donne encore quelques jours pour décider, mais je me fixe la fin du WE pour qu'il soit peint. Pour celui en bleu et rouge, c'est bien son arme de base (d'ailleurs, le fourreau pendu à sa ceinture en reprend la forme), et elle a bien un tranchant unique. Pour ce qui est d'en aligner une unité, avec les quelques achats et échanges en cours, je devrais pouvoir en sortir une belle petite unité (environ 20). Mais comme j'adore ces figurines et que j'ai toujours le virus de la collectionnite qui traine pas loin, il se pourrait qu'ils reçoivent des renforts de temps à autre, au fur et à mesure que des opportunités raisonnables se présenteront. Quant à les jouer, je vais voir si je peux récupérer un profil sympa, sinon je me bricolerai un truc pour le jeu entre potes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 'Lut m'sieur. Il n'y a pas à dire j'aime vraiment ton style de peinture hyper propre. J'aime celui en bleu/rouge, la tunique est superbe, on a vraiment une impression de mouvement. Pour les héraldiques, inspire toi du net non? [url="https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9raldique&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=b_k7UsLfDeqF4gTas4DACg&sqi=2&ved=0CE4QsAQ&biw=1600&bih=781&dpr=1"]Héraldiques[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Et hop, histoire de changer un peu du "futurtrotrodarkouskyakelaguerre" et du Vieux Monde, je me suis fait une bonne séance Infinity avec cette petite force de YuJing en commande, peinte dans le WE. Seule contrainte ? Je le peins comme s'ils étaient pour moi (même si j'ai fait une petite entorse pour le soclage). On a fait pire niveau cahier des charges, non ? Pour les curieux, il y a plus de photos sur mon blog ! Et à bientôt avec une commande en 40k... Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Toujours aussi fan de tes bretos, ces chevaliers à pied sont au top ça promet ! C'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle tu peins, un week-end pour cette bande d'infinity /> ? C'est vraiment du bon boulot, je commente pas beaucoup sur ton sujet mais je suit toutes tes updates, à part dire "wahou" j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je verrai bien un peu de garde impériale, ça fait longtemps /> Modifié le 25 septembre 2013 par cct_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Salut, Tes bretos sont justes: Les héraldiques roxent du poney, et c'est rien de le dire. Tes figs d'infinity envoient également le paté. Faut vraiment que je me penche sur cette gamme, les pitous ont l'air super chouettes. Y'a juste celui qui est en blanc, sur la photo de face, on dirait qu'il serre les fesses ^^ Constipation aigue? [quote]C'est vraiment du bon boulot, je commente pas beaucoup sur ton sujet mais je suit toutes tes updates, à part dire "wahou" j'ai pas grand chose à dire[/quote] je rejoins mon camarade, c'est pas évident de trouver des choses à dire. Bonne continuation, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Merci les gars ! Afin de poursuivre le petit challenge lancé sur le forum OldHammer, j'ai bien avancé sur la peinture de mes chevaliers à pied, et 4 sont maintenant terminés. J'en ai d'ailleurs profité pour me peindre un petit musicien pour accompagner le régiment (et un étendard viendra bientôt compléter l'ensemble). Et en parlant d'ensemble, je dois bien avouer que cette unité commence à bien prendre forme, car j'ai reçu dans la semaine 5 chevaliers supplémentaires (dont certains à décaper), portant les effectifs du régiment à 19 figurines. On est bien loin des standards actuels de la V8 et de ses hordes, mais pour une unité composée de figurines ayant plus de 25 ans, je pense que c'est déjà un bon début. Je vais tranquillement compléter ses effectifs au fur et à mesure de mes trouvailles sur le net, mais comme je n'ai pas d'objectif temporel, ça se fera uniquement sur des occasions abordables. Au passage, j'en profite pour passer un petit appel car je cherche : - des chevaux plastiques, des anciennes gammes, de préférence non peints ou facilement décapables, avec ou sans caparaçons, - des boucliers plastiques sans motifs (comme ceux de mes chevaliers) - des boucliers d'hommes d'armes actuels - des décalcos bretonniens, Pour tout ça, j'accepte les dons, mais on peut aussi passer par des échanges... A bientôt avec des news (le 5è chevalier est commencé, et il va y avoir des news pour des commandes en 40k) Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Coucou Mr Caillou, j'aime toujours autant tes pièces: vives et colorées, soignées à souhait, avec à chaque fois un caractère propre. En bref, j'aime! Les socles des chevaliers semblent différents du reste de l'armée bretonienne, est-ce voulu? Très belle bande infinity en passant! Bonne continuation , le gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Salut m'sieur, Pour le soclage, les chevaliers à pied on en fait le nouveau soclage de l'armée (déjà présent sur quelques unités, ainsi que Morgiana ou Louen). Au fur et à mesure, je vais mettre à jour soclage et plateaux de mouvement pour que tout soit raccord avec le thème : les vaillants défenseurs d'une terre bénie par la Dame du Lac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Les décalcos que tu recherches, ancienne gamme ou actuelle? Je n'utilise pas les miennes donc éventuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 En général, j'utilise les actuelles, car les anciennes que je possède sont mortes (jaunies et cassantes). Mais si tu en as des anciennes en bon état, je suis preneur, histoire de varier les armoiries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Pour les anciennes je regarderai. De la neuve, j'en ai en tout cas, je regarde ce que j'ai demain et je te dis ça par MP. Sinon, pour en revenir au sujet, merci pour ses super bretos! C'est toujours aussi bien traité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) Et hop, voici deux piétons bretonniens de plus. Le porte-étendard était déjà peint, mais j'ai profité d'avoir des Bretonniens en cours sur le bureau pour finir son bouclier et retoucher le soclage pour qu'il soit raccord avec les nouveaux socles. Quant au chevalier à pied, c'est donc le 5è sur les 8 que je me suis engagé à peindre pour fin octobre. Je dirais donc que je suis bien avancé de ce côté là (surtout que le bouclier du 6è est fait...) Pour le reste, j'ai pas mal joué avec mon aéro ce WE, et j'ai profité du mauvais temps pour entamer la commande d'armée vostroyanne. Perso, je suis satisfait du rendu, mais j'attends la validation du client avant de poursuivre... Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Et hop, quelques chevalier bretonniens de plus pour mon régiment (et ma collection, parce que je pense que je vais continuer à m'en acheter régulièrement, histoire de remplir ma vitrine) : Et pour un membre du forum OldHammer, voici un chef barbare Citadel (petit échange figs contre peinture). J'adore cette figurine, qui a beaucoup de personnalité, et je suis à 2 doigts de craquer et de commencer à en acheter également pour ma pomme (en tant que maraudeurs dans une armée du chaos old school) : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Et bin, ils envoient ces chevaliers ! C'est pas très surprenant vu les autres mais ils envoient quand même. Le barbare est super chouette. Je connaissais pas la figurine et elle a beaucoup de caractère. Elle est vraiment chouette, ni trop d'ornements, ni trop peu. Y a juste l'épée qui est un peu "plate" je trouve, surtout sur la photo de derrière mais elle est ptet pas finie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Ces bretonniens et le barbare sont vraiment très bien peints . Ta manière de peindre la peau et les visages est vraiment bluffante . Les free hand sont également très bien réalisé . Une chose est sure on ne te jetteras pas de caillou,MR Le Caillou. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Je suis toujours aussi fan de tes Bretonniens et de leurs boucliers sans parler de l'étendard /> . Chaque figurine du régiment a sa personnalité et la qualité de la peinture est toujours bien là. Tout ça me donne aussi envie de me replonger dans mes armées des années 80. Je ne sais pas comment tu fais pour gérer aussi bien autant de projets /> . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 (modifié) Et bien quelques news pour finir le WE. Tout d'abord, les figurines du Chaos qui vont repartir chez leur propriétaire dans les jours qui viennent (dès qu'il m'aura donné son accord sur l'ensemble), avec le barbare déjà présenté, et un guerrier du chaos dans une impressionnante armure d'os : @Flambyx : comme tu peux le voir, j'ai retouché la lame de l'épée... Et pour ma pomme, le 6è chevalier à pied bretonnien rejoint son régiment (et le challenge d'octobre est ainsi bien entamé, acr il ne m'en reste plus que 2 à peindre) : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Yep. Tes chevaliers sont à tomber, je suis fan de ta façon de traiter les ombres sur tes surfaces colorés. Le barbare est très réussi lui aussi. Pour le guerrier du chaos, j'aurais vu les parties os traiter plus en "blanc crayeux", la en l'état, ça fait plus armure de métal imitant l'os (à moins que ce soit le cas?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 [quote name='le caillou' timestamp='1380870954' post='2441597'] Et hop, quelques chevalier bretonniens de plus pour mon régiment (et ma collection, parce que je pense que je vais continuer à m'en acheter régulièrement, histoire de remplir ma vitrine) : [img]http://imageshack.us/a/img29/2474/2psx.jpg[/img] [/quote] P'tain il déchire celui tout à droite ! oO C'est du vieux Citadel ? Neeeed ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Pour le guerrier du chaos, j'aurais vu les parties os traiter plus en "blanc crayeux", la en l'état, ça fait plus armure de métal imitant l'os (à moins que ce soit le cas?). C'était un peu le but recherché : est-ce une armure en os ? Ou une armure métallique laquée/peinte pour ressembler à de l'os ? Ou une mutation de celui qui la porte ? P'tain il déchire celui tout à droite ! oO C'est du vieux Citadel ? Neeeed ^^ En effet, c'est du vieux Citadel. Il a un cimier assez particulier (une tête qui tire la langue), et tiens une grosse hache à deux mains dans la main droite. Quand il sera fini, tu le verras mieux car j'en prendrai des photos sous d'autres angles. Pour faire court, il y a pas mal de ces vieux bretonniens qui ont des poses plutôt sympas, et d'ailleurs j'en ai plusieurs qui font trempette en ce moment. Ces figurines pouvaient avoir pas mal de mouvement (surtout ceux avec les armes lourdes), les détails sont peu nombreux mais fins et bien sculptés, et c'est un vrai plaisir à peindre ! Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Yop mister [quote]Tes chevaliers sont à tomber, je suis fan de ta façon de traiter les ombres sur tes surfaces colorés.[/quote] Gros +1 J'aime particulièrement les boucliers et les héraldique. Surtout celui à losange. Le traitement de tes peaux est toujours />. Good job! Ultra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Hello, Les deux sont vraiment chouettes. La lame de l'épée du barbare est superbe et l'autre est à tomber (tout entier). Personnellement, je suis fan de l'armure. Moi j'y vois de l'os poli et je trouve ça super cohérent. La tête est classe avec le petit osl vert qui rends ça bien malsain... Et puis je suis d'accord, tes chevaliers sont au top et les armoiries / héraldiques sont superbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés