Aller au contenu

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

le caillou

Messages recommandés

Allez, j'ai profité de mes premiers jours de congés pour entamer la peinture des figurines d'Operation Icestorm. Et comme je suis en train de peindre des Hospitaliers, j'ai commencé par les PanOcs :

876998DSC02613.jpg
184645DSC02614.jpg

Et le rhino pour une commande est enfin terminé... Plus qu'à l'emballer et il part chez son propriétaire dans la foulée.
Pinaise, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour le peindre !
702575DSC02611.jpg

Bon, je vais aller boucler mes valises !

Modifié par Salverius

Tes figs Infinity, c'est juste du pur bonheur à regarder...
En plus t'es sympa avec tes adversaires, tu fais des grosses loupiotes sur tes soldats pour les rendre plus voyants :D ;)
Bon voyage, profites-en bien !

• 2 semaines après...
Merci m'sieur.
Pour ce qui est des lumières, il faut bien que je file un petit coup de main à mes adversaires, vu que j'ai un peu plus de chance à Infinity qu'aux autres jeux ! ^^

Et pour ceux que ça intéresserait, j'ai posté quelques photos de mon voyage au Japon sur mon blog, et je rajouterai des choses régulièrement.

• 4 semaines après...

Allez, les vacances sont terminées et je me suis remis au boulot.
Et pour ceux qui n'iraient pas zieuter mon blog (bouh, les vilains, ils seront lapidés à coups de figs en failcast ! :lol: ), voici les dernières news :

Des elfes sylvains en WIP :

- du lancier
935837DSC03698.jpg
992326DSC03699.jpg

- une magicienne et des archers :
925424DSC03701.jpg

Et mes pions objectifs terminés :
907239DSC03702.jpg
980121DSC03703.jpg

Dans un autre registre, j'ai repris la peinture de mon Nisse sniper, une figurine tirée de la boite d'Infinity, Operation Icestorm :
586608DSC03704.jpg
676688DSC03705.jpg

Et enfin, voici mon activité du dimanche : atelier peinture avec mon mini-moi.
Il me tannait depuis des semaines pour peindre des figurines, et j'ai pris 2 figs de skavens à l'Atelier des Figurines hier pour lui permettre de s'essayer à la peinture.
A priori, résultat concluant : ça lui plait, et le résultat n'est pas si mal pour un morbac de 6 ans 1/2 ! ^_^

839747DSC03700.jpg

Il semblerait qu'une invasion de rats se prépare à la maison...

Modifié par Salverius

Je suis toujours admiratif de tes elfes :)/> . Les boucliers sont superbes et chaque lancier a droit à son propre blason quel soucis du détail ! :blink:/>
Du skaven à venir je vois. Je trouvais ces guerriers des clans de la v6 plutôt difficile à peindre et les miens sont horribles . Mais je ne doute pas que tu vas en tirer quelque chose de bien ;)/> . Y aura-il des skavens de versions précédentes ?

Bravo, ton fiston s'en sort pas mal !

J'avais fait une tentative vers 1 an et demi pour mon aîné...

Vu qu'il a l'âge du tiens maintenant je vais voir vu qu'il préfère surtout jouer avec....

@Prince Mohamed :

Par contre le corps de ta magicienne à cheval n'est pas finie ?

Non, loin de là.
Sur les figs présentées, c'est la moins avancée du lot. Seul le vert jade est terminé.

@Giempé :

Je suis toujours admiratif de tes elfes

:)/> . Les boucliers sont superbes et chaque lancier a droit à son propre blason quel soucis du détail ! :blink:/>

Comme je n'ai que 30 lanciers à peindre, et qu'il s'agit de la garde éternelle censément composée des meilleurs guerriers, j'en profite.
Et puis ça me fait un petit entraînement, étant donné que quelques viles personnes, dont Ajax, tentent de me pousser à me mettre à SAGA. ^_^

@Giempé :

Du skaven à venir je vois. Je trouvais ces guerriers des clans de la v6 plutôt difficile à peindre et les miens sont horribles . Mais je ne doute pas que tu vas en tirer quelque chose de bien

;)/> . Y aura-il des skavens de versions précédentes ?

En fait, ce sont des figs que j'ai acheté uniquement pour le petit. Je n'aime pas du tout ces guerriers plastiques, et j'hésite vraiment.
Si c'était pour moi, je pense que je partirais sur du métal, mais comme ça sera pour mon fils, je pense que je vais acheter de petits lots de figs actuelles d'occasion.

@worrywort :

Bravo, ton fiston s'en sort pas mal !

J'avais fait une tentative vers 1 an et demi pour mon aîné...

Vu qu'il a l'âge du tiens maintenant je vais voir vu qu'il préfère surtout jouer avec....

Tiens, une vieille connaissance ! :)
Disons que le mien s'y est mis depuis un moment, mais nous jouons à X-Wing, où le pré-peint et le format nous permettent de jouer facilement et rapidement le dimanche.
Là, il voulait peindre depuis un moment, et nous avons profité d'un moment de tranquillité pour peindre un peu tous les deux.
Et comme ça semble lui plaire, je vais lui racheter quelques figs pour qu'il s'entraine, tandis que je vais commencer à lui assembler et lui peindre tranquillement une petite armée.

Modifié par Salverius

Nous jouons aussi à XWING !

Comme quoi...

Disons que là je suis plus dans un trip historique, du coup, je le lui peint des normands.

Mais il lorgne d'avantage les figs WWII.

Héhéhéhé !
Le mien est un grand fan de Star Wars, et le passage par la case X-Wing était donc totalement obligatoire ! ^^

Pour ce qui est de jouer, il a déjà joué un peu avec moi à Dust (pour les gros robots), et j'essaye d'éviter de me remettre à 40k, même si j'ai un bébé ork à la maison (il adore les véhicules ork : gros pots d'échappement, gros flingues, peinture rouge et flammes : tout ce que ce petit monstre fan de hotrods et de customs US adore :rolleyes: ).

Pour la WW2, je ne suis pas super fan, mais on verra si on se met à Ronin ou SAGA un de ces jours.
Quand j'aurai fini de repeindre mes figs de Space Hulk, on tentera le coup, et je verrai si je finalise mon projet Heroquest...

Hé bah bon courage.

Pour l'instant moi c'est Lego star Wars, je préfère qu'il continue encore à jouer sans dés.

Mais quand je vois la dernière bataille qu'ils ont joué avec son petit frère où ça devenait difficile de gérer les morts et les supers forts...

Mais ils sont petits.

J'ai en chantier les croisés pery.

La cotte de maille c'est facile à peindre.

Allez, j'attend la suite des figs !

Et hop, cette semaine, j'ai peint du Japonais, histoire de ne pas totalement déconnecter de mes vacances....
Mon buntai pour Ronin est quasiment complet, mais j'attaque progressivement le montage de mon armée nipponne pour SAGA (et puis le clan Suwa a besoin de tous les renforts disponibles pour protéger ses recettes de cuisine ancestrales contre d'horribles envahisseurs affamés ! :face: )

- des ashigarus armés de teppo, accompagnés d'un porteur de munition et de poudre :
533716DSC03782.jpg
693219DSC03783.jpg

- un porteur de tambour et celui qui tape dessus comme un dingo, destinés à accompagner une unité de lanciers pour SAGA :
367867DSC03784.jpg
979595DSC03786.jpg

- les figs restant à peindre pour compléter mon buntai pour Ronin, à savoir un samouraï monté et 2 samouraïs à pied armés de nodachi :
861528DSC03787.jpg

Et le clan Suwa dans toute sa gloire :
716325DSC03781.jpg

Modifié par Salverius

C'est vraiment très joli, ces petits japonais. J'adore particulièrement les socles. Les bouquets de fleurs sont faits comment? (C'est rare d'en voir, mais c'est un réel plaisir!).

De plus, les figurines ont vraiment beaucoup de personnalité (les moustaches du tambour!)

Merci m'sieur.
Les fleurs sont des touffes toutes prêtes achetées sur un site US ([url="http://www.sceneryexpress.com"]Scenery Express[/url]), mais maintenant Army Painter en fait et ça doit se trouver plus facilement chez les revendeurs français.

Quant aux figurines, je suis un inconditionnel des figurines de samouraïs des frères Perry. Elles sont belles, pas trop chères, bien proportionnées, plutôt réalistes historiquement, et elles ont effectivement de la personnalité (comme elles sont sculptées à l'ancienne, tous les visages sont différents).

J'adore ! J'étais justement en train de penser à tes Japonais après ma dernière visite sur ton blog ; je suis content de voir qu'ils ne sont pas passés à la trappe à cause d'Infinity ^^

Non, ils ne sont pas passés à la trappe.
J'en ai cédé une partie à un pote parce que si j'en avais assez pour jouer à WAB ou Battle avec, j'en avais largement trop pour jouer à Ronin ou SAGA.

Par contre, j'ai cédé à ce vil tentateur d'Ajax, et je vais aussi me monter une bande de Mexicains pour Dead Man's Hand, et il faut que je me remette à peindre mes figs de Dust (mais là, je pense que les maquettes achetées au Japon seront un bon déclencheur).

Et sans doute que dans un futur pas très lointain, je finirai par jouer aussi à SAGA (et là aussi, ça sera la faute d'Ajax, qui a corrompu plusieurs joueurs de l'asso...)

Hey mister Caillou !

Toujours un régal de passer sur ton sujet, ces nippons mis en peintures donnent vraiment envie de se lancer dans un petit jeu d'escarmouche à base de Samourai ^_^
J'ai toujours eu un faible pour cette période, et pour le Japon tout court d'ailleurs (chanceux va!).

Tes figs infinity sont toujours top, tu commences à en avoir un bon paquet !
Et sinon quand est-ce qu'on revoit de la garde impériale ?

En tout cas continue le bon taff :clap:

[quote name='le caillou' timestamp='1416568753' post='2666872']
j'ai cédé à ce vil tentateur d'Ajax [...] pour Dead Man's Hand
[/quote]

[quote name='le caillou' timestamp='1416568753' post='2666872']
je finirai par jouer aussi à SAGA (et là aussi, ça sera la faute d'Ajax, qui a corrompu plusieurs joueurs de l'asso...)
[/quote]

Oui, je suis vil et corrupteur et assume totalement... :lol:

Sinon, de bien belles pièces comme dit sur d'autres canaux. Mais on en a l'habitude avec toi !
Me tarde de te voir passer à l'ambiance [i]tequila y tacos[/i] !

@cct_06 :
[quote]Toujours un régal de passer sur ton sujet, ces nippons mis en peintures donnent vraiment envie de se lancer dans un petit jeu d'escarmouche à base de Samourai ^_^ [/quote]
Merci m'sieur.
Je m'amuse comme un petit fou sur ces figurines nipponnes de chez les Perry brothers.
Pour la règle, si tu ne veux pas partir dans de la bataille trop importante, la règle [i]Ronin [/i]de chez Osprey est vraiment top. Pas trop complexe (une vingtaine de pages de règles format A5), pas cher (une douzaine d'euro), et on peut s'éclater avec une petite dizaine de figurines sur une petite surface de jeu (60x60 ou 90x90 selon le format de jeu).

[quote]Et sinon quand est-ce qu'on revoit de la garde impériale ? [/quote]
Très rapidement : maintenant que mes samouraïs sont terminés, c'est retour aux Vostroyens (avec quelques escapades elfiques, infinitesques et mexicaines).

@Ajax :
[quote]Me tarde de te voir passer à l'ambiance tequila y tacos ![/quote]
Ouaip, je sens qu'on va bien s'amuser ! :lol:

Allez, c'est parti pour les photos des derniers travaux :

- retour à ma commande vostroyenne :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/931275DSC03793.jpg[/img]

- pour Ronin, voici mes dernières recrues :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/731212DSC03789.jpg[/img]

Du coup, j'ai terminé un projet !!!! :cheers:
Les Japonais suivants seront pour jouer à SAGA ou avoir une 2ème bande pour Ronin en cas d'initiation ou pour varier...

Je ferai une photo de famille un de ces jours, quand on sortira les décors...

- 2ème projet en cours : des elfes psychotiques pour Furie.
Désolé, ils n'ont pas la peau bleue, mais promis, il y aura du cuir....

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/393374DSC03798.jpg[/img]

- et 3ème projet commencé en cette fin d'année : ma bande de banditos à grosses moustaches pour Dead Man's Hand.
Morikun est passé les chercher chez Ajax hier, et du coup....

Ceux là sont entamés (peau et cheveux/moustaches faits) :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/266586DSC03797.jpg[/img]

Et celui-ci est terminé. Je n'ai plus qu'à lui trouver un nom :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/611430DSC03795.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/918939DSC03796.jpg[/img]

Ouaip, c'est tout à fait ça : que des vieux Mexicains essayant de se faire une retraite dorée depuis que leur terre natale a été annexée par les USA...

Pour ceux que ça intéresserait, il y a un petit debrief sur le jeu Dead Man's Hand sur mon blog.
Au final, j'ai adoré, et je passerai une petite commande de décors un de ces jours pour me faire une sympathique table de jeu...

Sinon, la bande des vieilles moustaches s'est renforcée durabt le WE...
Plus que 3 et j'aurai fini de peindre mes Mexicains :

671114DSC03810.jpg
537798DSC03811.jpg

Petite photo de famille (un peu floue, désolée) :

301223DSC03812.jpg

Modifié par Salverius

Effectivement, c'est toujours un plaisir de te voir toucher à des styles aussi différents (d'autant plus que c'est toujours peint avec goût et talent). Les couleurs des vêtements sont vraiment bien senties, sympa, variées et réalistes. Les salissures sur les bottes et au bas des pantalons sont parfaites, juste ce qu'il faut.

Et par-dessus le marché, tu as l'air d'avoir vite expédié la bande.