le caillou Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Merci les gars. @Baron Guilhem : [quote] Et par-dessus le marché, tu as l'air d'avoir vite expédié la bande. [/quote] Disons que je suis en mode "peinture à la chaine" sur une trentaine de vostroyens pour une commandé, et que ça me permet de ne pas virer totalement louf' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Hey Msieur Caillou Dur de poser un avis objectif sur la qualité et la quantité (diversité) sur ta production faut juste dire wahoo... Ca fait du bien aux noeils et ça donne un petit coup de motivation qui va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ces socles sur les figs Ronin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Bon, et bien bonne année à tous ! J'ai mis à profit les fêtes de fin d'année et mes vacances pour bien avancer sur ma peinture... - ma grande bannière elfe, quasiment finie (il reste juste la tête en bronze au sommet de l'étendard à terminer, ce qui sera fait demain) : - mes Mexicains, enfin terminés : - je commence tranquillement à peindre mes Saxons pour SAGA (un jeu 'ach'ment bien, pour lequel des fans ont pondu des adaptations pour jouer avec les figs du Seigneur des Anneaux... ). Les figs sont des figs plastiques de chez Gripping Beast. 44 figs pour environ 25€... : Et ensuite, les WIPs : - ma commande de vostroyens, qui a bien avancé ces derniers jours : - un landspeeder V2 pour ma RavenWing, un bonne petite bête qui pèse son poids... - et mes elfes psychopathes pour Fury : Voili voilou. C'est tout pour l'instant, mais avec tout ce que j'ai en cours, il y aura des news bientôt... Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Salut, tu finis et commence l'année en beauté. Ta grande bannière est nickel, tes saxons superbes,tes vostroyens toujours aussi bien avec des petites modif sur le couvre-chef des ogryns ( miam, miam) et ton noir du land speeder vraiment top. Bref, continue de nous en envoyer plein les mirettes en 2015. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) tes vostroyens toujours aussi bien avec des petites modif sur le couvre-chef des ogryns ( miam, miam) Juste une petite précision à leur sujet, en attendant de meilleures photos. Les figs ont été converties par Mâhar Lankôth (dont les services sont dispos sur le forum, en section "service hobby") à la demande du propriétaire de l'armée. Je ne suis en charge que de leur peinture. Au passage, pour avoir vu plusieurs de ses figs dans une vitrine du magasin Sortilèges à Tours et pour avoir les ogryns sur mon bureau, il fait vraiment du très bon boulot de conversion. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Absolument fan de ta GB !! (ça alors, elle est récente cette figurine pourtant ! ) Le free-hand est sublime et les tissus superbement traités ! Pour le reste, c'est toujours aussi beau. Les figurines des Normands sont vraiment très belles, encore une marque qui m'était inconnue mais qui semble en valoir la peine. D'ailleurs tu en penses quoi de ces figs', niveau moulage et tout.. ? A+, et bonne année au fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Les figurines des Normands sont vraiment très belles, encore une marque qui m'était inconnue mais qui semble en valoir la peine. D'ailleurs tu en penses quoi de ces figs', niveau moulage et tout.. ? Ce sont des Saxons, de chez Gripping Beast. Je me suis acheté une boite de figs plastiques avant Noël, en prévision de mes débuts dans ce jeu (je l'ai déjà testé avec Ajax, et c'est un jeu vraiment top). La boite contient 44 figurines, pour un prix variant entre 25€ et 30€ selon les revendeurs. Avec ça, il y a largement de quoi se monter une bande de guerriers solide (même si je vais me rajouter des levées avec arcs et/ou javelots pour avoir des armes de tir et varier les compos). Globalement, les figs sont de bonne qualité, mais d'un niveau de sculpture inférieur à GW ou Perry Miniature (surtout les visages). Par contre, ça reste très correct quand on ne cherche pas à faire plus que du tabletop ou pour faire de la masse dans un jeu de bataille rangée. Perso, j'en suis très satisfait, car je trouve que c'est d'un excellent rapport qualité / prix. A part ça, j'ai profité de 2 jours d'arrêt de travail pour avancer sur la peinture (entre 2 siestes sur le canapé dues aux médocs). Du coup, j'ai attaqué mon "projet Space Hulk", à savoir la remise au goût du jour de ma vieille boite V2. Et pour ce faire, j'ai fini la peinture de mes terminators, repeints aux couleurs des Blood Angels. Rien d'extraordinaire sur la peinture, juste un table-taupe correct. J'en ai aussi profité pour ajouter 3 gusses équipés d'armes différentes : un canon d'assaut, une paire de griffes éclairs et un marteau tonnerre / bouclier tempête (figurines métal datant des années 90). Pour finir tout ce petit monde, je dois encore les passer sur des socles transparents, histoire de remplacer les vieux socles d'époque... J'en ai aussi profité pour terminer ma grande bannière elfique à temps pour les parties de dimanche : Et j'ai attaqué la peinture d'une pièce qui m'a toujours attiré, le vieux char de Tiranoc (il va juste falloir que je remplace ces vieux canassons par ceux du char plastique) : Voili voilou, c'est tout pour l'instant. A bientôt pour la suite. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Personne commente ici ?? C'est honteux, je corrige ! Bon, les termis sont classes, propres et font leur effet. La GB déchire tout. Superbe pièces des couleurs au free-hand, y'a rien à jeter. Et le char prend la même direction, bravo. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) C'est vrai ça ! Si on commente même plus les pointures, pas étonnant que je me sente seul des fois sur mon sujet /> Encore une fournée qui dépote. Bon les termis font vraiment copié-collé, mais c'est les figs qui veulent ça. La GB elfe sylvain déchire, sauf peut-être le socle, en dessous de ce que tu as pu faire pour tes Saxons par exemple. Mais quelle productivité une fois encore ! Modifié le 11 janvier 2015 par Letchaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Hum! C'est bon ça! De bien belles figurines encore une fois! Même le GB elf, dont je n'aime pas la figurine en elle-même. Comme quoi quand c'est pas l'équipe Eavy Metal qui s'y colle ben ça ressemble à quelque chose. Et que dire du land speeder v2? Ça ne doit en effet pas être évident à faire tenir sur un socle volant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) @Ajax : Merci m'sieur. Je vais essayer de finir mes Saxons rapidement, histoire de se faire une petite partie ou deux rapidement entre armées peintes... @Letchaï : Pour le socle de la GB elfe, je plaide coupable. J'ai volontairement opté pour des socles simples et sobres pour mes elfes, afin qu'ils soient raccord avec les tables sur lesquelles je joue actuellement. Du coup, c'est un soclage que je réutilise également sur d'autres choses en cours de peinture actuellement (orks, skavens, morts-vivants...), ce qui me permettra aussi de réutiliser des éléments de décor ou des plateaux de mouvement sans soucis. Juste histoire de rationaliser... @Johnson99 : Pour le speeder, familièrement surnommé "la brique volante", il pèse effectivement son poids. Du coup, je vais lui bricoler un socle plus solide, qui sera aussi plus raccord avec l'ambiance "guerre urbaine" de mes DA... Sinon, ces derniers temps, j'ai pas mal avancé sur la peinture de mes différentes armées. Cliquez juste sur les photos pour les voir en plus grand, j'ai oublié de les redimensionner correctement en les mettant en ligne... Tout d'abord, la suite de mes elfes sylvains, que je vais essayer de terminer avant l'été (dernier tour de la campagne Battle à laquelle je participe avec les potes), avec un héros monté (toujours un petit soucis de mise en ligne des 5 nouveaux forestiers) : Ensuite, nous avons mes Saxons pour SAGA. - le warlord : - des huscarls avec des haches danoises - et mon armée telle qu'elle se présente actuellement (j'ai 16 guerriers de plus en cours sur le bureau) : Et pour finir, retour à Infinity avec le Nisse sniper de la boite "Opération : Icestorm" enfin terminé (désolé pour les photos, j'ai visiblement eu un soucis de macro...) : Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 J'adore tes Saxons, cette petite bande bien colorée a beaucoup de charme. Les huscarls sont superbes. Encore une fois, tu arrives à donner aux boucliers et aux vêtements un aspect plutôt bariolé, mais sans excès, grâce à des teintes réalistes. On dirait aussi que tu te fais plaisir avec les freehands en ce moment, et c'est tant mieux. C'était aussi une excellente idée de reprendre ce style saxon pour tes elfes sylvains, je trouve que c'est vraiment une trouvaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci, cher Baron. En effet, je m'amuse bien sur la peinture des boucliers. Ce sont des figures héraldiques assez faciles à peindre, et je n'ai pas à les répéter 5 fois comme sur un chevalier bretonnien ! Quant aux couleurs, j'essaye de rester fidèle à l'idée que je me fais de guerriers de l'An Mil, en utilisant des couleurs plus vives, des liserés et des dessins plus compliqués sur les boucliers des huscarls pour marquer leur rang. Quant aux elfes, c'est venu assez naturellement d'après plusieurs sources d'inspiration : la peinture de mes danseurs de guerre, ma première partie de SAGA, le fluff de la campagne en cours avec les potes et la série Viking... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenorian Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 C'est un plaisir de voir de l'Infinity ! Surtout quand c'est aussi bien traité. Ca me motive à aller plus loin dans ton sujet, je vais fouiller dans les pages précédentes pour dénicher des perles =) Au delà du niveau qui est excellent, ça fait plaisir de voir toutes gammes différentes, ça permet de découvrir pas mal de choses inconnues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 OMG un vieux char de Tiranoc !! Je me rappelle encore avoir bavé devant cette fig quand j'étais petit. Merci pour la mise en couleur de cette pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 (modifié) @Aenorian : ça fait plaisir de voir toutes gammes différentes, ça permet de découvrir pas mal de choses inconnues ! C'est le but. Montrer qu'il existe d'autres horizons que ceux des jeux GW, et qu'on y trouve des choses aussi intéressantes, voire plus... @wylhem : OMG un vieux char de Tiranoc !! Je me rappelle encore avoir bavé devant cette fig quand j'étais petit. C'est exactement ce que je pense, et c'est pour ça que je me le suis offert. Aujourd'hui, c'est un peu particulier. En ce moment, sur Warmania, il y a une série de défis de peinture entre membres, le CCCP (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs). Un membre en défie un autre, qui fixe les termes du duel. Suite à un petit défi lancé par le sieur Ajax, j'ai donc fixé les termes du duel. Après un moment de réflexion, je m suis décidé pour quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, une fig en monochrome. Les termes du défi seront donc simples, nous devrons donc peindre une fig (n'importe laquelle),avec son socle (du socle de jeu au mini-diorama) en utilisant seulement 3 pots de peinture, dont le noir et le blanc (et éventuellement des vernis s'ils ne teintent pas la fig), en 1 mois maxi. En ce qui me concerne, je suis donc parti sur du noir, de l'ivoire (en accord avec mon "adversaire", qui utilise la même peinture) et de l'orange PA. Je me suis tâté un peu sur le style à employer, et j'ai fini par me décider pour quelque chose dans l'esprit du film Sin City. En fouillant sur mon bureau, j'ai trouvé la CSU d'Opération Icestorm juste sous-couchée, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour servir de cobaye. Et comme je me laisse facilement emporter, ce qui devait être un simple test de schéma et de technique est devenu une figurine complète. Clairement, c'est une grande première pour moi. Je suis donc ouvert à tout avis et à toute critique de la pièce. Je pense que ce ne sera pas la pièce que je vais sortir pour le CCCP, mais ça me permettra d'affiner pour la prochaine.... Donc si vous avez des choses à dire, et si vous voyez des chose à améliorer, je suis preneur. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Yep. Mes deux sous. Tel quel le schéma et top, mais pas pour une fig sensée être monochrome. Je m'explique, [u]pour moi[/u] une fig mono chrome ne doit avoir que quelques éclat de la 3ème couleur (ici le orange). Si je trouve l'utilisation "ok" pour les cheveux/loupiote/socle, je pense que la teinte de la peau casse le monochrome (doit avoir une pointe d'orange dedans). Après faire du monochrome avec de la peau..... Je vois pas trop de solution à te proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) @zedo : Merci pour le retour. Pour ma part, je suis plus dans l'esprit du film Sin City que dans celui de la BD. La peau est effectivement basée sur une grande proportion d'orange dans le gris, mais je souhaitais aussi différencier les parties "vivantes" des parties qui ne le sont pas (vêtements, malette,...). Cette fig m'a aussi permis de voir comment pouvait fonctionner un schéma avec aussi peu de couleurs, et d'avoir des avis en retour de la part de ceux qui ont vu la fig. Là, j'ai attaqué la fig destinée au défi proprement dit. Et pour ça, je suis parti sur une vieille figurine qui traine sur mon bureau depuis des années en attendant un peu d'attention : ce bon vieux Don Quichotte et sa "fidèle" monture Rossinante, version Helldorado. Les couleurs restent les mêmes, et je suis parti sur un principe simple : des couleurs très ternes pour le cavalier, et des couleurs plus vives et tranchées pour la monture (histoire de bien montrer qui commande en réalité)... Et dans le même temps, j'ai également terminé un petit groupe de sohei de chez les frères Perry qui trainait sur mon bureau, ainsi qu'une fig test pour une autre faction pour Ronin/SAGA (ashigaru du clan Sanada) : Comme toujours, plus de photos sur le blog. Modifié le 12 juillet 2017 par Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letchaï Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 T'as beaucoup de choses qui traînent sur ton bureau ^^ Même avis que Zedo en ce qui me concerne pour la fig "monochrome", qui n'en est en fait finalement pas vraiment un. Bon la technique est quand même là, hein, c'est indéniable. Don Quichotte part déjà bien en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Comme je l'avais dit sur Warmania, mon inspi vient vraiment du film SinCity, et non des BDs. Outre le noir et blanc, il y a parfois un filtre coloré sur certaines parties du corps, qui le fait ressortir un peu plus au milieu de l'image. [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/52/23/18424183.jpg[/img] [img]http://www.zestofpeople.com/wp-content/uploads/2014/08/Jessica_Alba.jpg[/img] Après, je comprends tout à fait qu'on n'ait pas tous la même vision de la chose, mais je pense que je ne suis pas si hors-sujet que ça... Modifié le 29 janvier 2015 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Salut, Pendant le crash du WarFo, je ne me suis pas arrêté de peindre. Du coup, j'ai pas mal de choses à vous montrer.... Tout d'abord, quelques figurines pour moi, avec 2pts de guerriers saxons pour SAGA : Ce qui amène mon armée au total de 5pts : Il ne me reste plus qu'à ajouter une levée avec des armes de jet, et éventuellement quelques troupes supplémentaires, et ça sera tout bon. Au passage, j'ai fait ma seconde partie dimanche (en 4pts, contre des Ecossais), et ça confirme tout le bien que je pense de ce système de jeu. Et j'ai également avancé sur ma commande de vostroyens : - un bullgryn test (fig convertie par Mâhar Lankôth, qui propose ses services en section "service hobby"), qui attend ses petits camarades de jeu : - et l'ensemble des troupes terminées : (un bon stock de blindés est en cours de peinture, ainsi qu'un groupe de scions) Comme toujours, vous trouverez plus de photos (et de plus grande taille) sur le blog ! Modifié le 17 février 2015 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Tes guerriers saxons sont super beaux, colorés et châtoyants, j'adore. Se sont les figs des perrys ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 Merci. C'est comme ça que je vois les armées anciennes : avec des boucliers pleins de couleurs. Les figs sont des Gripping Beast plastique. Pas le top du top en qualité, mais à moins de 30€ pour 44 figurines, c'est un excellent rapport qualité / prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Merci, les gars ! Au menu aujourd'hui, de la fig perso, et un peu de commandes.... Petite commande de peinture pour un pote de l'asso : Elle avance. Doucement, mais elle avance... En ce qui me concerne, je suis toujours sur la fig pour mon petit défi de peinture en 3 pots de peinture contre Cyrus. Pas le choix, il faut qu'elle soit terminée vendredi pour cause de départ en WE... Et également un peu de Bretonniens, avec la remise à jour et la fin de mon régiment de lanciers, et 2 chevaliers à pied de plus. Ya pas à dire, les figs sculptées par les frères Perry pour GW sont parmi les plus belles... A l'heure actuelle, seul le lancier de droite et le musicien sont terminés : Et pour finir, un petit champ de bataille pour SAGA, quand Cyrusest venu à la maison dimanche dernier avec ses Scots pour essayer de voler les chèvres de mes Saxons C'était ma deuxième partie, et je suis définitivement conquis par le jeu, même si mon fils a voulu jeter les dés pour moi (et que visiblement, les résultats ne sont pas du tout les mêmes que lorsqu'il joue dans le camp opposé :P ). Voili voilou. Je posterai plus de photos sur mon blog dans la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés