Aller au contenu

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

le caillou

Messages recommandés

Salut le caillou,

Tes japonais, mexicains (Black Scorpion Miniatures?), saxons et vieux bretonniens sont magnifiques. Ta table de jeux est également superbe.

Et ça donne bien l'envie de se lancer dans l'historique. Saga me tente depuis un moment mais je dois résister. J'ai encore beaucoup trop de figurines à peindre.

Bonne continuation.

Clegane

Merci m'sieur (en plus, vu ton pseudo et ton avatar, il vaut mieux être poli...  :mrgreen: )

Pour SAGA, tu peux facilement tester les règles avec tes figs Battle.

Soit en utilisant des plateaux existants et du count-as, soit en utilisant le petit set de règles créé par Perno => http://chez-perno.blogspot.fr/2013/02/saga-lames-heros-version-beta.html

Mais méfies-toi :SAGA, le tester, c'est l'adopter ! :wink2:

Salut m'sieur Caillou,

Merci bien pour le lien du blog de Perno. J'ai lu les règles pour adapter Saga à du medfan et ça a vraiment l'air simple et excellent. Du coup, ça me donne vraiment envie de me lancer.

Le livre de règles de base "Le croissant et la croix" (plus le petit matériel, dés, réglettes, etc...) serait donc suffisant pour débuter si on a un stock de figurines appropriées?

Si je veux quand même faire dans l'historique, où puis-je trouver les règles des factions du premier livre de règles (vikings, anglo-danois, gallois...)? J'ai lu sur le site de Tomahawk qu'un supplément contenant les règles de ces factions est prévu mais je n'ai rien trouvé.

Bref, une petite séance de lecture sur le blog de Perno et quelques recherches m'ont donné plein d'idées. Encore merci pour cette excellente source d'inspiration.

Clegane

Le livre "Le croissant et la croix" permet effectivement de jouer les croisades, mais si tu veux jouer les autres factions historiques, il te faudra pour l'instant te procurer les différents suppléments parus selon tes envies.

Question matos, si les réglettes ne sont pas indispensables (un simple mètre ruban fait l'affaire), les dés sont un plus indéniable mais les symboles varient selon les factions (un même set de dés couvre 3 ou 4 factions, il me semble). Pour la version MedFan de Perno, pense à utiliser des dés de couleurs différentes pour les jets d'attaque/sauvegarde et pour les "dés SAGA", histoire de ne pas te mélanger...

Pour les achats, si ton distributeur local ne fait pas, le plus simple est encore de commander chez un distributeur spéciallisé en figs historiques, comme par exemple http://www.comitatus-figurines.com/ , ou sur un site plus généraliste comme http://www.philibertnet.com/fr/.

Pour les figurines, si tu veux commander dans plusieurs gammes à la fois, Comitatus a pas mal de choix, mais jette aussi un oeil sur des sites comme celui de http://www.miniaturicum.de/ (pas encore commandé chez eux, je n'ai aucune idée des frais de port).

Et si le jeu te tente, je t'invite à venir faire un tour sur le forum français du Studio Tomahawk : http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/

Tu y trouveras du SAGA, mais aussi d'autres bons jeux comme Jugula, Dead Man's Hand et Mousquets et Tomahawks...

Popopo, mais que c'est beau mes aïeux !

Je me demande combien de temps tu pieutes par nuit :sblong:

Dingue un tel travail... !

En fait, je peins quand je peux en rentrant du boulot, le WE et le matin (entre 20 et 40 minutes) avant de partir au taf.

J'ai la chance de disposer d'un atelier/bureau que je peux laisser à demeure, ce qui me fait gagner pas mal de temps de rangement...

Allez, je continue doucement sur ma lancée pour mes hommes d'arme.

17 de terminés, avec un vieux chevalier qui trainait dans ma vitrine (et peint dans les bonnes couleurs...)

J'ai varié un peu les figures héraldiques, histoire d'apporter un peu de variété mais sans tomber dans l'effet bariolé des précédents.

Considérons qu'ils viennent tous de Couronne, mais de 2 maisonnées différentes.

767427DSC04070.jpg

744857DSC04071.jpg

Encore 12 et le régiment sera terminé (d'ailleurs, les 6 suivants sont sur le bureau...).

Et les deux premiers scions, quasiment terminés, pour ma commande de Vostroyens :

193849DSC04067.jpg

Comme toujours, plus de photos sur le blog.

Pour le vert, c'est du catachan green GW.

La teinte est assez neutre et naturelle, et elle présente 2 avantages à mes yeux : c'est la même que j'utilise sur certains fantassins, et elle se fond visuellement assez facilement dans ma table de jeu.

• 4 semaines après...

Salut la caillasse !

C'est toujours aussi beau, on sait pas trop quoi ajouter.

On a l'impression de revoir toujours les mêmes photos de bretonniens. Mais toujours aussi efficace. :)

Les freehands sont nickel.

Les scions sont super.

Merci le Rat...

J'aime toujours peindre mes vieux Bretonniens, mais là, je vais repasser sur du lourd avec un petit paquet de figs Infinity à peindre pour mes armées personnelles (et les dernières sorties, je trouve que c'est carrément une tuerie question sculpture : c'est simple, si je m'écoutais je prendrai tout ! :lol: )

Quant aux Scions, j'ai commencé le travail du métal sur les autres...

De retour aux affaires dans la Sphère Humaine, avec le début de la peinture de mes Nomads issus de la boite de Icestorm.
Je suis parti sur le schéma officiel un peu adapté (avec une couleur os à la place du blanc) car je trouve qu'il fonctionne très bien.

Voici donc la Révérende et le Spektr :
569791DSC04152.jpg

Et pour Battle, Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac (manque encore la bannière, que je ferai en même temps que celle des écuyers) :
870322DSC04151.jpg

Peinture un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, parce que j'ai beaucoup de trucs qui s'accumulent sur le bureau en ce moment et qu'il faut vider les stocks...

Bertrand :wub:  Que de souvenirs autour de ces pitoux... En plus tu leur fais méchamment honneur... Le régiment a une classe folle! (mis à part la gamine et le gros moustachu du 2ème rang, c'est du GW maraudeur? J'ai un doute...) Mine de rien ça commence à faire du monde du coté de la Bretonnie non? :fear:  Bon courage pour la suite!

Tout est de la gamme bretonnienne des années 90, sauf le gros moustachu (archer plastique avec tête d'homme d'arme plastique, tous deux de 2004) et la gamine qui vient de chez Hasslefree.

Et oui, la vitrine bretonnienne commence à être bien remplie, surtout au niveau des gueux. Maintenant, il va falloir que je me penche sur les chevaliers...

Salut le caillou,

Comme toujours, je suis fan de tes bretonniens. La peinture est magnifique et les socles sont excellents. Surtout celui de la fillette. L'archer en plastique plus récent s'intègre très bien à l'unité.

Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté ces figurines à l'époque tant elles sont excellentes.

Bonne continuation.

Alala! Ca fait toujours plaisir de si belles figurines.

Bon d'accord, tu as peint plus rapidement, mais franchement, ça se voit à peine (qui a dit pas du tout?).

Ce qui est rigolo, c'est que le gros moustachu est une sorte d'hommage à un pote ! ^^

C'est pour cela que c'est la seule fig plastique du régiment...

Pour ce qui est de la peinture rapide, disons qu'il ne faut pas les voir de trop près, mais ça reste de la très bonne peinture destinée au jeu... (enfin, j'espère ! :mrgreen: )

En tout cas, ça fait bizarre : je viens de passer 4 jours sans toucher un pinceau... :zzz:

Il y a pas à dire, à chaque fois que je passe sur ce sujet, c'est la claque visuelle!

La grande bannière elfe notamment mais tout le medfan est exceptionnel et l'infinity n'est pas en reste.

Merci ! 

Je dois bien avouer que je suis très content de cette bannière elfique. Et malgré l'intérêt que je porte à Infinity, le MedFan et l'historique (et en particulier la période médiévale) sont mes univers de jeu préféré...

Au passage : 5ème jour sans pinceau.

Par contre, il y a eu du montage de décors...

Et pour ceux qui seraient intéressé, j'ai fait du ménage dans mes stocks, et je mets en vente un certain nombre de choses, dont des figurines peintes :

annonces battle : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230078

annonces 40k : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230148

figurines peintes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230146

Cette semaine, j'ai fait un peu d'assemblage de figs pour mes commandes, mais surtout pour faire quelques petits décors destinés aux tables de jeu que nous utilisons pour SAGA, Ronin, Battle et bientôt In Her Majesty Name (vu qu'apparemment on est parti pour parcourir l'Asie du Sud-Est).

Trêve de baratin, voici donc les premiers décors réalisés et terminés cette semaine : un potager et 2 beaux pommiers couverts de fruits.

305624DSC04252.jpg

Les prochains décors sur la liste seront beaucoup plus typés Asie (bambous, statue de Bouddha et rizière).

Hello Caillou,

Mais quelle productivitéééé! L'homme productivité, c'est bien toi! Et surtout, avec une grosse qualité.

Tes figs Infinity me donnent envie d'en faire quelques unes: c'est qu'elles sont très réussies!

Sympa ces petits décors, c'est mignon!

Bonne continuation!

Elda

• 4 semaines après...

Ouh là, quasiment un mois sans mise à jour du sujet...

Damned, on pourrait presque croire que je n'ai rien peint ces dernières semaines, mais il n'en est rien et je le prouve !

J'ai un peu mis de côté Infinity pour me concentrer sur ma nouvelle armée pour SAGA, à savoir des Irlandais.

Grâce à un lot de figurines acheté d'occasion ici, j'ai eu largement de quoi entamer mon armée (que quelques achats supplémentaires viendront bientôt compléter).

Nous avons donc :

- quelques héros, avec des Curaidhs (sortes de héros, inférieurs en caractéristiques aux seigneurs, et à recruter dans une unité de fiannas) encadrant un druide :

632238DSC04346.jpg

- et ensuite les troupes d'élite de l'armée, les fiannas, avec haches danoises ou armes/boucliers (une photo sans boucliers, et une photo une fois les boucliers terminés avec des décalcos de chez Little Big Men) :

452091DSC04357.jpg

704475DSC04341.jpg

414549DSC04356.jpg

Bon, tout ça m'a bien occupé, mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour peindre d'autres choses :

- des nains, de chez Hasslefree, peints en prévision de Frostgrave, un jeu qui sera publié par Osprey, et est une sorte de "Mordheim-like" où des magiciens et leurs hommes de main vont explorer les ruines d'une antique cité prise dans les glaces. Figurines très plaisantes à peindre, très bien proportionnées et du gabarit de celles du SdA :

858775DSC04354.jpg

938084DSC04355.jpg

Et tant qu'on y est, un peu plus de figurines pour la commande de Vostroyens (les véhicules vont venir, mais ils étaient au séchage au moment de la photo) :

960514DSC04363.jpg

799158DSC04364.jpg

Bon, je mets pas souvent à jour, mais là au moins, j'ai pas fait semblant ! ^^

Salut le caillou.

Comme d'habitude, ta peinture est magnifique. Tes irlandais sont vraiment superbes. Les motifs et l'aspect usé des vêtements et des boucliers ainsi que les socles sont particulièrement réussis. Tes nains Hasslefree sont excellents eux-aussi. J'adore ces figurines. D'ailleurs j'ai tous les nains nordiques et la plupart des barbares humains de chez Hasslefree.

Bref, je n'ai rien de bien constructif à dire. Je suis juste totalement fan de tes figurines médiévales/fantasy. :good:

Bonne continuation.

P.S. Deux de tes fiannas doivent être des fans de Ragnar Lothbrok. A moins qu'il ne s'agisse de vikings infiltrés...

• 2 semaines après...

Merci m'sieur.

Je m'amuse bien sur ces Irlandais. Les figurines sont superbes, bien proportionnées et avec une sculpture impeccable.

Du coup, c'est un régal à peindre, et j'adore les décalcos LBM jaunes et noirs....

Sinon, ces derniers temps, j'ai surtout peint du GW...

Pour la commande d'armée vostroyenne, quelques news :

- le médusa, enfin terminé :

116410DSC04396.jpg

724527DSC04397.jpg

- et 5 scions de plus (je ferai une petite séance neige dans les jours qui viennent) :

942771DSC04400.jpg

382648DSC04401.jpg

Et pour mes propres armées, de la vieille figurine bretonnienne :

- un champion chevalier du royaume :

332829DSC04403.jpg583160DSC04404.jpg

- les deux derniers écuyers à pied qui manquaient à l'unité (il ne me reste plus qu'à finir la bannière et le plateau de mouvement, et cette unité sera terminée) :

662614DSC04409.jpg

- Et du WIP, avec le musicien des chevaliers du royaume et un sergent monté (portant les armoiries du champion chevalier) :

648133DSC04411.jpg

Voili voilou, quelques figs qui complètent la collection...

Plus de photos à venir sur le blog !

Modifié par le caillou