Aller au contenu

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

le caillou

Messages recommandés

Allez hop, petite incursion dans le jeu de plateau, avec des personnages peints pour un pote de la Guild qui a fait le kickstarter Zombicide Black Plague.

Tout d'abord Sköll, un "héros" qui sent bon la finesse et l'intelligence...

La carte avec l'illustration qui m'a servi de modèle :

648902DSC06438.jpg

Et la figurine terminée (il ne reste plus qu'à son propriétaire qu'à me dire ce qu'il veut comme soclage).

983561DSC06435.jpg

954213DSC06436.jpg

484598DSC06437.jpg

Et pour le même, un autre héros en WIP : la Groseille Noire (terrifiant quand mon fils jette les dés, beaucoup moins quand c'est moi qui le fait ! :laugh:)

201485DSC06439.jpg

Cette nouvelle fournée de figurines envoie méchamment du bois !  Déjà , les skavens de ton fils, sont magnifiques. J'adore ton traitement des fumerolles et des éclats de malepierre. Ton chevalier bretonnien déboite aussi sévèrement, le travail sur le bouclier est très impressionnant. pour le coup, il fait très sobre et le style de la figurine est très éloigné du baroque habituel. 

Mon gros coup de cœur, va pour les figurines Fury Outburst Control, je ne connaissais pas cette gamme mais ton traitement donne envie d'en savoir plus sur le jeu.  Le dessin du parapluie est magnifique, très poétique. 

Excellent zombicide de surcroit, tu nous gâtes, tu nous gâtes. 

Merci m'sieur.

Pour le "chevalier bretonnien", si tu parles du cavalier au bouclier noir avec un dragon jaune, il s'agit en fait d'un cavalier normand (ou breton) pour le jeu historique SAGA. D'où le fait qu'il soit moins chargé que les figs GW.

Pour ce qui est de mes chevaliers bretonniens, je suis resté sur du 100% GW (même si j'ai pas mal tapé dans la gamme des 90s).

Pour ce qui est de Fury, je ne peux que te conseiller ce jeu.

C'est un petit jeu d'escarmouche, qui se joue avec en général 4/5 figs de chaque côté sur du 60x60cm.

L'univers est bien barré (orques romains, nains gitans, elfes cannibales, gobs communistes,...), les règles sont fun et facile à maîtriser et ça se joue au scénario.

J'y ai plongé car j'ai la chance de côtoyer le créateur du jeu à mon asso.

Quant à Zombicide, je me suis bien marré à peindre Sköll et la Groseille.

Le look BD des figs me change agréablement de mes figs histo ou Infinity, même si j'ai eu un peu de mal à travailler proprement les métaux sur d'aussi grandes surfaces (en tout cas par rapport à ce que je peins d'habitude).

il y a 47 minutes, BadKarma a dit :

Tu as d'autres figurines de cette gamme prévue d'ailleurs ? 

Tout dépendra de ce que le pote me donnera à peindre.

A priori, il a pris la totale des exlus lors du kickstarter, donc il y a une grosse boite pleine de figs de héros qui attendent un coup de pinceau.

Du coup, je n'aurai qu'à faire mon choix (mais on partage les figs à peindre avec un autre pote peintre).

C'est beau tout ça. Tous ces vieux skavens, ça me rappelle ma jeunesse. J'adore. Le reste n'est pas en reste. La robe de la miss à ombrelle a une teinte super. Le troll a l'air complètement con. 

Je pige pas la fig de Groseille par contre, on peut avoir un autre angle ?

Pis j'aimerais bien, si c'est possible, voir la team de mercenaires Fury en plus grand. Le fait que j'aie les mêmes figs à peindre n'a rien à voir... non non... du tout. :P

• 2 semaines après...

Et pour finir l'année 2016 en beauté (enfin, tout est relatif !! :laugh:), voici les dernières figurines qui sortiront de l'atelier de peinture cette année...

Au menu, quelques vermines de choc avec état-major :

911035DSC06461.jpg

Ce qui nous donne une nouvelle unité entièrement terminée pour l'armée skaven de mon mini-moi :

371646DSC06462.jpg

Et un dernier petit nin-rat, qui forme maintenant avec ses petits camarades une jolie petite triade pour accompagner le maître rat-ssassin au combat :

998279DSC06466.jpg

Modifié par le caillou

Pfiou j'avais raté beaucoup des dernières news, mais je ne suis pas déçu de revenir par ici !!

Toujours autant de plaisir à regarder tes œuvres, et de nostalgie à la vue de ces vielles ref skaven.

Bref, j'en redemande :)

• 2 semaines après...

Premières figurines de l'année, et c'est de l'Infinity :

- du spetznaz en commande :

964444DSC06494.jpg

Et pour moi, j'ai avancé sur ma petite force Haqqislam, et j'ai enfin fini par me décider pour un soclage.
Je suis finalement parti sur un soclage type désert rouge.

- les ghulams :
742513DSC06488.jpg

- ingénieur, drone et médic :
797390DSC06490.jpg

- et la photo de famille de ce qui est terminé pour l'instant :

480231DSC06492.jpg

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

J'aime venir de loin en loin sur ton sujet, car c'est vraiment un plaisir de dérouler deux ou trois pages de tes réalisations. Elles sont toutes très bien peintes, mais c''est surtout la diversité, la richesse des univers, les variations dans les sculptures et donc leur traitement en peinture, qui font de ton sujet un sujet unique.

Personnellement, je trouve que tu réussis vraiment bien les figs Infinity, elles sont peintes très finement et avec classe.

Tes Elfes me fascinent, les Elfes maritimes, on sent qu'ils comptent parmi tes chouchous.

Enfin les figs de jeu inconnus ou anciennes qui surgissent de temps en temps, c'est un gros plus.

Merci.

Gekko

Merci pour les compliments, ça réchauffe mon petit coeur de pierre ! :D

J'ai effectivement tendance à m'éparpiller et à papillonner d'un projet à un autre.

C'est sympa intellectuellement et ça m'évite de m'ennuyer, mais du coup je n'arrive pas à terminer un projet ! :lol:

Auto-réponse ! :lol:

Pour aujourd'hui, quelques bestioles entamées depuis un moment et enfin terminées :

- 5 hyènes en speedpainting pour Conan :
255124DSC06506.jpg

- un prophète gris skaven pour mon mini-moi :
589544DSC06507.jpg

Quelques photos supplémentaires sur le blog pour les curieux !

• 1 mois après...

Hello hello, 

Toujours aussi beau - enfin, pour des rats quoi :wink: !

Je trouve juste un peu bizarre le traitement des lames ?

J'aime aussi beaucoup la série précédente pour Infinity il me semble...

Les OSL sont discret et assurent grave, et l'ensemble est très cohérent et "réaliste" !

Vraiment top comme d'habitude !

A plus.

A chaque fois que je passe sur ton sujet j'en prends plein les yeux. Que de belles choses!

A cause de toi je me suis pris un starter infinity, c'est sur ton sujet et ton blog que j'ai découvert la gamme et à force de les voir si bien mise en couleur par tes soins, j'ai craqué. Par contre j'ai pris du nomade même si j'ai beaucoup hésité avec les Yu Jin et les Pano. Je dois avouer que les sculptures sont magnifiques par contre je n'ai pas encore pu tester la peinture mais va falloir que je m'y mette.

Hâte de voir la suite de tes travaux.

• 1 mois après...

Yop,

De retour avec quelques news (j'en ai d'autres en cours, mais j'attendrai d'avoir fini les figs pour poster...) :

Pour commencer, un peu de soldatesque arthurienne pour SAGA, avec un 2ème point de guerriers :

951087DSC06657.jpg

Les deux unités ensemble :

469596DSC06659.jpg

Et la petite photo de famille de mes troupes arthuriennes peintes à ce jour :

293203DSC06660.jpg

Et dans un autre registre, voici une petite commande avec le prince Tyrion qui est en route vers son propriétaire :

409788DSC06655.jpg208810DSC06656.jpg

Je ne peu décemment pô passer et laisser ton sujet fani :lol:

J'ai rien de constructif à dire , comme beaucoup j'aime ton style très marqué de peinture :wub:

Un simple message de soutient et d'encouragement somme toute . Je serais plus médisant la prochaine fois :P

Bonne peintoche

Modifié par betazir

Yop à tous !

La petite raclée reçue à infinity jeudi soir au club m'a incité à me remettre à la peinture de mes figurines.

Du coup, j'ai profité d'un WE prolongé pour avancer, et voici ce qui est sorti de l'atelier (au rythme de 1 fig / jour, malgré la famille et le jardinage...) :

- pour YuJing, un agent impérial du rang de la Grue :

920043DSC06696.jpg

- pour Haqqislam, un sniper Lasiq avec son fusil viral :

616344DSC06686.jpg

- et deux mercenaires que j'ai prévu d'utiliser pour mon armée Haqqislam (notamment pour la sectorielle Qapu Khalki, qui utilise pas mal de mercenaires), à savoir une hacker druze, et le sniper alien baptisé "Armand le muet" :

660037DSC06689.jpg247654DSC06692.jpg

Et pour finir, une petite photo de famille de mes troupes haqqislamites peintes à ce jour. On dirait bien que ça commence à prendre forme :

828889DSC06683.jpg

• 3 semaines après...

@BadKarma : merci m'sieur !

Pour aujourd'hui, peu de choses, car je ferai une grosse mise à jour avec mon armée elfique pour Kings of War.

J'ai quand même peint une petite nouvelle qui rejoint les rangs de mon armée YuJing (bien qu'elle ne soit rien de plus qu'un simple pion objectif  :laugh: ) : la Dragon Lady, juge impériale de son état....

581895DSC06699.jpg929215DSC06701.jpg

@BadKarma :

Merci ! ^_^

Ces dernières semaines, j'ai peint et resoclé masse d'oreilles pointues en robes pour mon armée de KoW.

Gros rush peinture en vue du WE prochain, où je dois jouer plusieurs parties en 1000pts dans la journée :

- mage :

181138DSC06758.jpg

- régiment d'archers :

669172DSC06755.jpg

- régiment de gardes du palais :

980740DSC06751.jpg

- régiment de cavaliers légers :

907854DSC06747.jpg

- régiment de chars :

575923DSC06737.jpg

- horde de gardes maritimes :

926947DSC06743.jpg

Et pour finir, une photo de l'étagère à elfes :

397757DSC06736.jpg

Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog.

Je vous laisse, je vais retourner à mes commandes, histoire de me changer du turquoise et blanc ! ^^

• 1 mois après...

Et yop !

Après plus d'un mois sans mise à jour pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici, je suis de retour avec du BloodBowl.

Au menu, les nains de mon fils (il va falloir qu'il leur choisisse un nom) et mon équipe humaine des Averland Eagles:

- Les nains, figurines offertes par Morikun pour l'anninversaire de mon mini-moi. Le petit s'est chargé de l'assemblage, et je me suis occupé de la peinture avec une commande simple : il souhaitait le même schéma de couleurs que pour mon armée elfique de KoW :

557375DSC06770.jpg

- et mes Averland Eagles.

J'ai toujours adoré le schéma de couleur de l'Averland, et je souhaitais une équipe avec toutes les options. Il ne me manque plus que les stars et les membres du staff pour que cela soit le cas, mais c'est déjà largement jouable en ligue !

419184DSC06782.jpg

Pour les curieux, les photos de détail sont en ligne sur le blog, et ça se passe ici :

Aujourd'hui, c'est Blood Bowl !