Aller au contenu

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

le caillou

Messages recommandés

Merci les gars. 

Pour le speed-painting, disons qu'il ne faut vraiment pas avoir les figs entre les mains, mais à distance de jeu ça fait le job...

Et je rajoute des choses pour Rising Suns : 

- Yurei et Komainu :

DSC-0845.jpg
DSC-0844.jpg

- Oni du Sang :
DSC-0830.jpgDSC-0831.jpg

- Clan du Lotus : 
DSC-0832.jpg
DSC-0833.jpg

C'est tout pour l'instant, mais le clan de la Carpe a commencé à recevoir ses couches de base...

• 3 semaines après...

Et hop, je suis de retour avec différentes choses : 

Pour Warhammer Underworlds : 

- les Stormcast de Steelheart, dans un schéma "non doré" : 
DSC_0850.JPG
DSC_0851.JPG

- les Séides de Magore, dont les couleurs ne laissent aucun doute quant au dieu qu'ils vénèrent : 
DSC_0852.JPG
DSC_0854.JPG 

Et petit teasing d'un projet qui me tient bien à cœur : des eldars de Iyanden pour Epic

DSC-0836.jpg

Modifié par le caillou

Super nouvelle, très content de te voir replonger dans Epic.

ça fait déjà une belle armée ! J'ai des choses pour toi qui seront bientôt prêtes je pense.

@Nokturn : 

Merci m'sieur. 

La peinture a bien avancé depuis, mais une fois de plus je me suis dispersé et je peins du Shadespire pour des poutres familiales avec mon mini-moi...

Cela dit, ils vont sortir jeudi soir à l'asso pour une reprise qui s'annonce douloureuse vu le long délais écoulé depuis ma dernière partie... 

Le mojo étant revenu, je bosse à fond sur mes petits eldars de Iyanden. 
Voici où ça en était hier soir : 

DSC-0838.jpg

Il me manque encore quelques trucs, mais ça avance vite et bien (bon ok, faut pas les voir de trop près) et j'ai hâte d'y rajouter les impressions de Nokturn !

Merci m'sieur. 

Faut juste pas regarder de trop près sur certaines pièces (genre avatar ou infanterie), parce que le zoom serait loin d'être flatteur. 

Mais sur la table de jeu, ça fait le job. 

Hello, j'aime beaucoup le schéma de couleur des Stormcasts rouges et noirs cela change en effet des classiques !  Les socles des Séides de Magores sont très beau également comme le reste de la collection ;)  c'est vraiment beau à regarder, j'ai pris le temps de regarder la totalité du sujet et les 74 pages, bravo pour ton travail. Bonne continuation à toi !

Merci les gens ! 

Le 12/03/2020 à 18:31, HagarWulfen a dit :

J'adore !! 

Où peut on encore trouver des figs pour Space Marines ou Epic 40k ?

Tu as quelques marques alternatives pour certaines armées, et un marché de l'occasion qu'il faut prendre le temps de fouiller pour trouver des prix raisonnables (cela dit, sur le forum Epic, on trouve régulièrement des lots ou des armées complètes à des prix raisonnables). 

De plus, avec l'avènement des imprimantes 3D, notamment résine, les possibilité ouvertes sont infinies (il n'y a qu'à voir le boulot de Nokturn sur son CDA pour s'en rendre compte). 

Le 13/03/2020 à 10:16, Cyroz1 a dit :

Rah elle claque cette armée!

A l'occase j'espère que tu fera des photos un peu plus zoomer pour voir ça en détail. 

C'est prévu. 

J'ai passé tout le WE à bosser sur mon armée Iyanden (aigles chasseurs, lame de vaul, wave serpents,...), et j'ai quasiment terminé de peindre véhicules et socles d'infanterie. 

Dès qu'ils seront terminés, je ferai des photos des différentes unités. 

Et il me restera mon vieux titan (ou mes vieux titans) à remettre à jour avant de recevoir les figs que Nokturn m'imprime. 

Il y a 12 heures, Jamel018 a dit :

Quelle belle armée que voila et entre toi et Nokturn lyanden est bien représenté pour Epic.

Merci m'sieur. 

J'étais plus Saim Hann à mes débuts, mais j'aime bien l'histoire tragique de Iyanden. 

Merci. 

Pour les NMM, il y a un peu de contrast noire sur le NMM acier mais utilisé en glacis à la place de peinture noire pour les ombres les plus profondes.

Rien de particulier sur le NMM doré. 

Mais la base est bien de la peinture ombrée et éclaircie à l'ancienne. 

Idem pour le noir, qui est du noir + gris foncé, éclairci au gris, glacis d'encre noire pour lisser les dégradés et retour sur les angles saillants pour y poser des points de lumière. 

Ah ben là juste merci d'exister le Caillou; des hobbyistes comme toi ça fait oublier les contraintes du monde réel, et croire que l'on pourrait un jour vivre entièrement dans ce monde parallèle magique, vu à quel point tu l'alimentes de pièces peintes de qualité.

Bon, à part ça, je dois sacrifier aux nouvelles normes saturées des Aeldaris, mais je le trouve quand même terne ton jaune Iyanden sur tes figs Epic, non?

Modifié par gekko

Merci m'sieur Gekko. 

Pour les contraintes du monde réel, je les connais pourtant bien : boulot, femme, enfant,...

Mais je peins depuis 30 ans, et je prends toujours un peu de temps pour peindre le matin, avec ma seconde tasse de café, donc je continue à accumuler ! ^^

Disons qu'en ce moment, j'ai gravement le mojo et l'envie de terminer cette armée, les eldars à Epic étant ma première armée quand j'étais au collège (même si je jouais Ulthwe, à l'époque).

Pour ce qui est des teintes, disons que les photos ne sont pas top. 

Je termine ce qui est sur mon établi cette semaine et j'en ferai de bien meilleures ce WE. Comme ça, tu pourras te rendre compte qu'ils ne sont pas si ternes que ça, surtout les nouveaux (changement de teinte en cours de route, GW ne faisant plus celui que j'utilisais à l'époque).

Nan, je dis ça, parce que je déteste les teintes ternes, même pour mes figs historiques ! ^^

• 3 mois après...

Boudiou, ça fait un bail (enfin, un confinement) que je n'ai rien posté sur ce sujet, moi !

Et pourtant, je vous assure que j'ai bossé ! ^^

Donc on va faire bref et rapide, et vous balancer directement une grosse rafale de photos (mais pour les gourmands qui voudraient du rab, c'est sur le blog) : 

- l'armée eldar pour Epic a bien avancé, et va connaitre de nouveaux développements sous peu grâce au sieur Nokturn. Pour les photos de détail, allez faire un tour sur le blog, ça sera mieux : 

P1020915.JPG

- pour Rising Suns, le clan du Bonsaï, le clan de la Carpe et quelques monstres ont été peints : 

DSC_0933.JPG

DSC_0915.JPG

DSC_0938.JPGDSC_1035.JPG

- Pour SAGA Age de la Magie, j'ai rajouté quelques mutants et hommes-bêtes de chez Knightmare Miniatures à mon "armée" :

DSC_0942.JPG

DSC_0891.JPG

- j'ai enfin terminé la peinture de ma commande d'Afrika Korps : 

DSC_0921.JPG

DSC_0876.JPG

- mon fils a été ravi de découvrir un nouveau moyen de tabasser son père ludiquement lorsque j'ai exhumé ma boite de Dust du fond du garage (et que du coup, j'ai remis quelques coups de pinceau sur mes Teutons en déshérence) : 

DSC_0918.JPG

- j'ai fini une force de 750pts de Français pour la Bataille de France à Bolt Action (en attendant de passer à 1000pts puis à 1500pts) : 

DSC_1041.JPG

- j'ai aussi entamé une nouvelle armée Bolt Action avec mon fils, en l'occurrence la Big Red One, à destination de la Normandie. Là encore, il s'agit d'un début d'armée qui grandira encore un peu (sherman, M8, camion, escouade supplémentaire, artillerie,...), mais sur le long terme 

P1020898.JPG

- j'ai commencé une nouvelle commande pour un pote, à savoir une armée de volksgrenadiers pour la bataille des Ardennes

yMMNnwXo.jpeg

- j'ai aussi rajouté un peu de matériel à mon armée allemande destinée à la Normandie, avec un Panzer IV en camouflage feuillu (et un Puma pour un pote dans la même tenue d'été) :

P1020890.JPG

P1020886.JPG

- petit retour dans les mondes GW, avec une bande de Khorneux pour Underworld :

DSC_0895.JPG

Et pour finir, j'ai aussi fait un peu de décors à destination de ma table MedFan (pour Kings of War ou SAGA) :

DSC_1047.JPG

Fzf0qXWo.jpeg

Bon, si je ne vous ai pas perdu en route, vous pouvez reprendre votre souffle...

En même temps, ça fait 3 mois de peindouille en retard (et encore, je ne vous poste que ce qui est terminé). Donc rassurez vous, le rythme sera beaucoup moins soutenu dans les semaines qui viennent ! ^^

• 3 semaines après...

Et hop, quelques figurines supplémentaires pour Conan : 

DSC_1053.JPG

A gauche, Pallantidès et la Garde Noire de Conan, roi d'Aquilonie. 

Au centre, Kerim Shah, un archer utilisable en héros ou en opposant. 

A droite, un groupe de gros vilains. 

Courage, je commence à avoir des plateaux de figurines quasiment terminés dans mes boites (même si j'ai encore beaucoup de taf de resoclage pour mettre tout ce petit monde sur du transparent). 

• 4 semaines après...

Sinon, les avancées du jour (enfin, du mois) pour Conan :
- Pelias : 
DSC_1055.JPG

- quelques vilaines bestioles : 
DSC_1053.JPG

- et du mobilier pour la prochaine bagarre d'auberge : 
DSC_1059.JPG

Et ensuite, j'ai aussi terminé 2 ajouts à ma Kill Team Crimson Fists : 
DSC_1060.JPGDSC_1063.JPG

Salut,

un bail que j'ai pas commenté !

En tout cas, quelle productivité et une belle variété.

L'histo ne fait pas trop partie de mon registre mais ton Bolt Action est vraiment cool. Mention également pour les décors Med Fan.

Bref, du beau boulot tout ça.