Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou

le caillou

Messages recommandés

Merci Gurutz. 

C'est vrai que je passe toujours voir tes news également, mais je ne commente pas souvent non plus...

Pour la productivité, j'essaye d'y bosser tous les matins avant d'aller bosser, ainsi que le WE. 

Pour aujourd'hui, c'est encore du Teuton en tenue d'hiver pour Bolt Action :

obusier de 150mm

DSC_1055.JPG

PaK40 antichar : 

DSC_1059.JPG

mortier lourd

DSC_1063.JPG

observateurs d'artillerie et équipes de mitrailleurs : 

DSC_1066.JPG

Et pour finir, la traditionnelle photo de famille : 

DSC_1068.JPG

Comme toujours, plus de photos sur le blog !

Modifié par le caillou

• 2 semaines après...
Le 03/08/2020 à 10:33, le caillou a dit :

Merci Gurutz. 

C'est vrai que je passe toujours voir tes news également, mais je ne commente pas souvent non plus...

Ouais, pareil pour moi chez vous. Le soucis c'est qu'au bout de 10 ans à se croiser et à se dire que c'est beau, on sait plus trop quoi raconter. ^_^ 
Bon, du coup : c'est beau.

Peut être le vert sur tes Crimson Fists, j'aurais probablement pas choisi ça. Mais sinon, c'est varié, c'est propre, c'est régulier. Encore, on commente pas toujours mais on regarde chaque fois !

Merci les gars. 

C'est vrai qu'à force, on ne commente/critique plus les uns chez les autres, et c'est dommage...

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

Peut être le vert sur tes Crimson Fists, j'aurais probablement pas choisi ça

Après, j'avais un peu de mal à voir autre chose sur mes CFs : socle orangé, armure bleue, les effets de plasma seront certainement en rose/violet (spéciale dédicace),... le vert m'est venu naturellement, en fait. 

Sans doute qu'avec le temps, c'est devenu une sorte de gimmick : tous les effets de halos lumineux sont en vert sur mes différentes armées, à de très rares exceptions... 

Modifié par le caillou

• 3 semaines après...
Le 12/08/2020 à 23:11, Minus_ a dit :

On vieillit, c'est moche !

Après ton vert fonctionne hein, c'est juste que moi j'aurais choisi autre chose.

Ouais, du violet, sans doute ! ^^

Pour le moment, on retourne dans le 41è millénaire, avec 5 hellblasters Crimson Fists :

DSC-1155.jpg
DSC-1157.jpg
DSC-1158.jpg

• 2 semaines après...

Pour aujourd'hui, je continue à compléter mon projet d'armée française pour juin 40.
Outre une 3ème unité d'infanterie en cours de peinture, je me suis bien amusé sur des véhicules et un bon vieux 75mm : 

Tout d'abord, le 75mm en cours de peinture.

DSC_1172.JPG

Il s'agit du modèle proposé par JJG Prints en impression 3D (et qui, contrairement au modèle de chez Warlord Games, a des servants en vestes courtes, et non pas en manteaux longs avec paquetage d'infanterie complet, ce qui n'a pas existé).
La pièce est vraiment très sympa, mais elle n'est pas exempte de petits défauts, en tout cas en ce qui me concerne, et avec l'imprimeur, nous avons pas mal échangé sur le sujet. 

Ensuite, je me suis fait plaisir chez Mad Bob Miniatures, car il me fallait des véhicules pour tracter mes canons. 

Je ne connaissais pas personnellement cette marque, mais j'en avais entendu pas mal de bien. J'ai donc pris le parti de commander chez lui des véhicules destinés à tracter mon artillerie, et de compléter au moyen de pièces de diverses provenance. Le colis a mis un peu de temps à partir d'Angleterre, mais il est arrivé hier matin, et j'ai passé la soirée et un petit moment ce matin avant d'aller bosser à bricoler sur ces pièces :

DSC_1175.JPG

La résine est très légèrement granuleuse, plutôt souple, avec relativement peu de nettoyage à faire dessus (ce qui du coup se fait très bien). 

Le premier véhicule choisi chez Mad Bob est une chenillette Renault UE. J'ai également commandé le 25mm Hotchkiss pour le mettre en position de route, et j'ai rajouté un peu de bordel dans la remorque en piochant des pièces génériques chez Rubicon Models :

85214-480.jpg
DSC_1181.JPG

Pour la même raison (scénario faisant entrer les unités depuis la réserve), il me fallait aussi de quoi tracter le 75mm. Comme j'ai toujours bien aimé ce véhicule, je suis parti sur un Citroën/UNIC P107, un halftrack destiné à l'artillerie et au génie militaire.

La version proposée par Bob n'est pas le tracteur d'artillerie, mais on va dire que dans le bordel généralisé de juin 40, le régiment a fait avec ce qu'il avait sous la main (oui, j'assume le fait de n'avoir pas converti un modèle "artillerie", avec le caisson à l'arrière). 

De plus, le modèle de Mad Bob est prévu d'origine pour être bâché, et mon petit monstre de fils m'a demandé de monter et de peindre la version que nous avions vu au musée des blindés de Saumur, à savoir une version "décapotée" du véhicule. 

IMG_3869.jpg

Me voilà donc une nouvelle fois à bricoler le bidule : roue et volant allemands de chez Warlord Games, arceau en tige plastique, bordel dans la caisse provenant de chez Rubicon, fusil et jumelles Warlord Games,... Et à tout ça, j'ai rajouté un autre canon de 75mm sans équipage fait à ma demande par JJG Print, ainsi qu'un conducteur de même provenance (auquel j'ai dû grandement limer le fondement pour l'asseoir à peu près à la bonne hauteur). 

DSC_1179.JPG

Du coup, j'ai encore pas mal de boulot pour peindre tout ça (surtout que j'ai un groupe franc et un camion réquisitionné qui arrivent pour terminer cette armée, au moins provisoirement), mais je suis plus que content du résultat, la partie mécanisée (et encore, il me manque les sidecars) commençant à bien prendre forme :

DSC_1184.JPG

Allez, yapuka peindre !

• 2 semaines après...

Pour le B1Bis, je ne pense pas en peindre pour l'instant, même si j'en ajouterai sans doute un à un moment ou à un autre...

Sinon, j'ai bossé sur la peinture ces derniers jours, et j'ai terminé les pièces entamées pour mon armée française :

- le canon de 75mm :
DSC_1166%2B-%2BCopie.JPG

- le Unic P107 avec canon de 75mm tracté : 
DSC_1160%2B-%2BCopie.JPG

- la chenillette Renault UE avec le canon de 25mm en version attelée et en position de tir :
DSC_1164%2B-%2BCopie.JPG
DSC_1165%2B-%2BCopie.JPG

Et une petite embuscade à l'orée d'un bois : 
DSC_1170%2B-%2BCopie.JPG

Encore une vingtaine de piétons et un camion, et j'aurai terminé 1500pts. 

Je pourrai alors passer au projet suivant ! ^^

Sinon, mon petit monstre a fait sa première partie de Infinity Code One le week-end dernier, et il a adoré. 

C'est une bonne nouvelle pour le jeu, moins bonne pour mon planning peinture et mon portefeuilles ! ^^

Superbes pièces présentées. C'est toujours un régal de voir tes productions.

PS : mon grand père pourrait presque être un des soldats représentés vu qu'il a sous-officier dans une batterie hippomobile de 75 pendant la bataille de France.

PS2 : RIP ton temps "libre" si la nouvelle génération suit la même route que toi ;)

Merci les gars. 

@wylhem

Le mien était sergent dans une section de mortiers d'un régiment breton. 

D'ailleurs, c'est le point de départ de ce projet, et j'en profite pour fouiller dans l'histoire familiale. 

Pour ce qui est de mon temps libre, c'était plutôt calme ces derniers temps du côté de mon mini-moi (console et potes obligent), mais il a l'air décidé à se remettre à jouer : Shadespire, Magic, Bolt Action (il a déjà son armée de la 101st Airborne, d'ailleurs)...

Il monte les figurines, je les peins, et après je perds contre lui ! ^^ 

Tout un programme ^^ et pour magic tu peux le mettre sur Magic arena sur PC, il est fidèle au jeu de carte et ne demande pas 1€ pour jouer efficacement.

Bon courage pour la suite et je reste persuadé qu'un B1bis serait du plus bel effet avec cette troupe française ?

Oh, il passe déjà bien assez de temps sur sa console, et mon PC n'est pas calibré pour le jeu (forums, messageries, "ventes privées" et pinterest pour Mme Caillou,... rien de plus). 

Pour ce qui est du B1, on verra. J'en peindrai sans doute un, mais je suis plus amateur du Somua et des trucs bizarres de la période (AMR33 ou 35; tank D2, canons portés,...). 

• 1 mois après...

Allez hop, des news !

Tout d'abord, je commence avec mes Français, qui sont terminés (pour l'instant, on sait tous qu'une armée n'est jamais réellement terminée)

Les dernières figurines peintes, avec un camion Citroën (Warlord Games), des vétérans des Corps Francs (Crusader Miniatures avec quelques échanges de têtes) et une dernière escouade d'infanterie (Warlord Games) : 

DSC_1173.JPG

Et je me suis fait plaisir en prenant quelques photos de l'armée déployée au milieu de décors (même si je vais vraiment devoir fabriquer des décors plus typés WW2...)

P1030157.JPG

P1030158.JPG

P1030163.JPG

P1030164.JPG

Ensuite, voici un peu d'Infinity peint pendant le confinement : 

- PanOceania : 
DSC_1199.JPG

- Haqqislam : 

DSC_1218.JPG

Et pour finir, quelques vues de ma table de jeu Infinity en cours de travail (le gros du taf est fait, sauf 1 bâtiment à monter, mais maintenant il va falloir peindre et détailler tout ça ! ?

DSC-1180.jpg

DSC-1179.jpg

DSC-1182.jpg

DSC-1185.jpg

Bon, c'est tout pour l'instant, mais pour ceux qui en veulent plus, il y a pas mal de photos supplémentaires sur mon blog !

Modifié par le caillou

• 3 mois après...

Oh pinaise, encore une fois, ça fait une éternité que je n'ai rien posté, et encore une fois ça va partir dans tous les sens !!

On va commencer avec un peu d'historique, et un projet commun à un pote et à moi, à savoir la Guerre du Désert, et plus particulièrement les combats entre les Français Libres et l'armée italienne. 

Une fois de plus, je m'occupe des figurines, et mon pote des décors (et toujours avec une seule main). 

Les figs viennent de différents fournisseurs, il y a du bricolage en pagaille sur les véhicules (camions armés notamment), et même un peu d'impression 3D. Je vous ferai sans doute quelques photos de détails un peu plus tard, notamment pour les conversions, parce que ce n'est pas mon fond de commerce habituel,  que j'en ai bien bavé pour sortir un truc potable, et qu'au final je suis plutôt content du résultat : 

On commence avec les Français, et notamment la Légion. Les figs viennent de chez Warlord Games (avec des têtes à képis imprimés en 3D par JJG PRINT 3D ), tout comme le camion et le Bren Carrier. Le camion blindé avec canon est quant à lui une production des frère Perry 

DSC_1224.JPG

DSC_1312.JPG

DSC_1428.JPG

DSC_1298+%25282%2529.JPG

Ensuite, mes Italiens (mélange de figs Perry Miniatures et Empress, le tank Semovente étant de l'impression 3D) :

DSC_1362.JPG

Ensuite, toujours un peu d'historique avec quelques figurines pour le Far West / Dracula's America (figs pour une commande) :

DSC_1410.JPG

DSC_1413.JPG

Et pour le même client, quelques mages pour Frostgrave : 

DSC_1404.JPG

Pour le reste, quelques figs "old school" pour mes Chaotiques : 

DSC_1378.JPG

DSC_1380.JPG

Et on va terminer avec toujours un peu de figs perso avec le début de la peinture de mon KS Infinity Defiance :

- un méchant Shasvaasti :

DSC_1342.JPG 

- un héros énervé : 

DSC_1337.JPG

Et des décors en speedpainting : 

DSC_1350%255B1%255D.jpg

DSC_1336.JPG

Voili voilou, c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal !

Les curieux peuvent aller faire un tour sur le blog, parce qu'il y a encore pas mal de choses que je n'ai pas posté ici...

J'ai mouillé tout mon clavier (de bave, bien sûr, à mon âge plus que canonique on fait ce qu'on peut ??

Et à chaque fois que je mate tes productions, j'apprends (bon y a juste une période de remise en question à gérer , le temps de récupérer mon matos de peinture jeté à la poubelle du Désespoir ?)!

Mais après j'arrive à exploiter ce que tu montres pour progresser. 

Merci de ces partages ??

• 2 semaines après...
Le 22/03/2021 à 12:58, custodes a dit :

J'ai mouillé tout mon clavier (de bave, bien sûr, à mon âge plus que canonique on fait ce qu'on peut ??

Et à chaque fois que je mate tes productions, j'apprends (bon y a juste une période de remise en question à gérer , le temps de récupérer mon matos de peinture jeté à la poubelle du Désespoir ?)!

Mais après j'arrive à exploiter ce que tu montres pour progresser. 

Merci de ces partages ??

Merci m'sieur Custodes. 

Moi, ce sont tes tablées surchargées de décors et de figs peintes qui me font baver, donc balle au centre ! ^^

En attendant, je continue à bosser sur divers projets

- de l'infanterie française contemporaine (impression 3D) : 

20210406-081451.jpg

- toujours plus d'Italiens et de Français pour la guerre du désert : 

20210403-102413.jpg

20210405-093609.jpg

- et un peu plus de figs et de décors pour Defiance : 

20210329_093129.jpg

20210329_095145.jpg

20210329_094942.jpg

Voili voilou pour aujourd'hui !

Merci les gens. 

Il y a 22 heures, La Goule a dit :

Serait-il possible de voir les anglais et italiens pour bolt action de plus près stp?

Il y a beaucoup de photos de ce projet sur mon blog, mais je n'ai pas encore repris d'autres photos de la dernière fournée. 

J'attends avec impatience de pouvoir faire des photos "en situation" sur la table de jeu que mon pote a terminé il y a peu (et maintenant, il bosse sur une table "Normandie"). 

• 2 semaines après...

Des news pour Defiance : 

- Naish Sheskiin et un gwailo : 
20210411_215031.jpg

- deux calibans :
20210415_072730.jpg

- 3 seed soldiers:
20210410_092638.jpg

-Agnes Ferreira, la pilote du Defiance : 
20210331_073306.jpg

Je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais il y a du violet dans les ombres de l'armure vert de gris qui ne ressort pas du tout en photo...