le caillou Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Merci les gens. On revient aux skavens du clan Skryre avec des figs peintes il y a quelques semaines, mais que je n'avais pas encore posté par ici : Ikit la Griffe : 2 globadiers de plus : Et une petite photo de famille de mes Skryre tels qu'ils se présentent actuellement (avec certaines pièces peintes il y a plusieurs années, dont j'ai essayé de retoucher certaines parties pour qu'elles soient raccord avec les nouvelles) : Il me manque encore quelques trucs pour le clan Skryre, mais je vais retourner bosser un peu sur les autres clans en cours, notamment le clan Moulder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 19 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2022 Quelques décors pour Epic : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Trop cool ! J'adore. Tu as procédé comment ? Tu as à la fois une belle définition et une belle montée en lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) Pour ce qui est de la fabrication, voilà la version non peinte : - ruines plastiques GW avec de la carte plastique pour les bases et les planchers, - gravillons, puis mélange de ballast/chutes de plastique/petits morceaux de liège pour les ruines - bitz divers (les poutrelles métalliques sont des supports d'impression 3D que j'avais conservé pour ça, par exemple), - sable pour finir Ensuite : - sous-couche noire - couche à l'aéro gris sombre sur l'ensemble des murs/débris - couche à l'aéro de gris moyen vers le haut - voile de blanc à l'aéro sur le sommet des murs - couche de "dunkelgelb" à l'aéro sur le sable - petit brossage au blanc pour marquer les reliefs des ruines, et à l'équivalent bleached bone sur le sable - passage de pigments plus ou moins dilués sur le sable (en débordant un peu sur certaines parties de ruines) - peinture des détails (statue, poutrelles, épave,...) - touffes d'herbes et de mousse. Modifié le 21 septembre 2022 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Ah bah j'avais raté l'info que tu faisais de l'aéro Super idée pour les supports, j'aimais particulièrement ces petites ruines. Ça me donne bien envie de me lancer dans les miens ! Un très grand merci pour l'explication détaillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Petit retour dans le monde de l'historique avec un peu de SAGA peint ces dernières semaines : De gauche à droite : - 3 cavaliers pour mon armée arthurienne - 1 cavalier normand - 8 attecottis (utilisés pour passer ma bonne vieille armée irlandaise à l'époque arthurienne) - 5 cataphractaires romains pour une commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2022 Et hop, je rajoute 3 bâtiments, réalisés en impression 3D (avec du rabiot pour "remplir" l'usine) : Ce qui commence à me faire une belle petite zone de ruines (qui ne demande qu'à être complétée) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 C'est top ! J'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 On va changer totalement d'univers et de projet, avec une grande première pour moi : du Nurgle. Et une fois n'est pas coutume, c'est une figurine destinée à la vitrine (et pour ça, va falloir que je me sorte les doigts sur le soclage, qui est loin d'être mon sujet préféré...). Donc voici où j'en suis pour l'instant (et il y a encore pas mal de boulot !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 15 décembre 2022 Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Ça part bien ! J'adore cette figurine ! Ça part bien ! Y a juste le bleu de l'oeil que je trouve un peu hors du cadre vu que tout le reste est dans le rouge/orange et le vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 16 décembre 2022 Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Hello, beau départ. Moi j'aime bien l'oeil bleu, ça casse la monotonie du schéma et ça crée un point focal qui attire le regard (plus encore que le casque d'ailleurs, c'est le premier truc que l'on voit). En plus, le bleu, ça donne un côté vitreux bien raccord avec du Nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Merci les gens. Pour l'œil, je suis définitivement resté sur du bleu afin qu'il ressorte, effectivement pour créer un point focal sur cette partie particulièrement bien dégueux de la fig. Pour le reste, ça a pas mal avancé, et je m'attaque maintenant au socle (bien qu'il me reste encore pas mal de taf sur la fig en elle-même pour reprendre plein de petits détails et jouer sur les vernis mat/brillant et les pigments) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 26 décembre 2022 Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Beau boulot pour les figurines historiques et le champion de Nurgle, bien degueux au passage avec son bide : On dirait un visage avec l’oeil, les boyaux apparents qui évoquent des dents et le liquide suintant une langue. Que prévois-tu pour le soclage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 20 heures, tortus a dit : Beau boulot pour les figurines historiques et le champion de Nurgle, bien degueux au passage avec son bide : On dirait un visage avec l’oeil, les boyaux apparents qui évoquent des dents et le liquide suintant une langue. Que prévois-tu pour le soclage ? Pour le socle je prévois une ambiance "légèrement" marécageuse, mais j'hésite encore sur la teinte finale (totalement verdâtre, ou avec du brun/jaune en jaunissant l'herbe et en y rajoutant des feuilles mortes) : J'ai prévu d'y rajouter de l'eau jusqu'à mi hauteur du brun (juste en dessous du corps), et d'y faire flotter des lentilles d'eau (et/ou des feuilles mortes si je pars sur cette option). Pour l'heure, les insectes ne sont pas peints, le feuillage lierre sur les branches n'est pas collé, et j'ai encore beaucoup de retouches à faire un peu partout (notamment du pigment rouille- orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Fin de ma parenthèse récréative, le gros nurgleux étant maintenant terminé : Et du coup, j'en ai profité pour me remettre à la peinture de mes figs Infinity, avec de l'alien vilain et fourbe pour le jeu de plateau Defiance : Modifié le 13 janvier 2023 par le caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Et ben nouveau déterrage de sujet, parce que je ne le mets définitivement pas à jour assez souvent... Et ces derniers mois ont été bien occupés, et une fois de plus c'est parti dans tous les sens ! Tout d'abord, une petite commande pour du contemporain, avec une équipe des forces spéciales françaises, épaulée par quelques gars du service action de la DGSE (et je confirme, les camouflages modernes, c'est pénible à peindre) : Toujours en historique, un début d'armée romaine pour les Guerres Puniques (figs de chez Victrix, boucliers peints à la main) destinés à SAGA l'Age d'Hannibal : Pour Blood Red Skies, j'ai fait tourner à fond l'imprimante 3D d'un pote, et je me suis fait 2 mois de petits navions (entrecoupés de peinture de Romains, histoire de ne pas devenir timbré) : Un peu d'Infinity, pour varier un peu (de l'Haqqislam pour mon armée, et un charontid pour le jeu de plateau Defiance) : Et pour finir, je me suis fait une belle replongée dans les Royaumes du Chaos, avec un début de bande de Khorne à base de vieilles figs GW et de figs de chez Knightmare Miniatures : Maintenant on va bosser sur la suite des Chaoteux, car j'ai le Wurmspat et un bon gros Centaurion Marshal à peindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Très joli toutes ces news, mes préférés restent les romains, parce que les figurines Victrix sont magnifiques. Chapeau de ne pas céder à la tentation et de peindre les boucliers à la main, je trouve que ça a toujours un rendu plus sympa, dans le sens ou le style du bouclier est raccord avec la peinture de la fig. Après, c'est sur que ça prend plus de temps! Pour le moderne, je pense que c'est voulu, mais les camouflages cassent un peu la lisibilité des figs je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Pour le moderne, c'est effectivement voulu, et le client voulait vraiment le respect des divers camos portés par le 1er RPIMa en opération. Du coup, ça remplit bien son rôle ! ^^ Pour la suite, c'est un petit retour en MedFan, avec le WIP d'un fier paladin de Papa Nurgle (merci à @Kami pour les figs) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Quelques avancées sur mes potes pustuleux, car j'ai attaqué le second... Et les deux ensemble (car il y a eu quelques avancées sur le 1er) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Même si ça déchaine pas l'enthousiasme, mon Wurmspat est terminé ! Ils seront d'ailleurs rejoints sous peu par d'autres grassouillets buboneux, parce que je me suis bien amusé à peindre ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Ils sont supers, l'oxyde bleu redonne du peps à la figurine, chouette travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Un peu d'avancées sur les pustules, avec quelques Blightkings supplémentaires : Ce qui commence à me donner une bande tout à fait sympathique : Dans un tout autre style, j'ai enfin terminé les pirates issus du KS initial de Conan (j'ai vraiment détesté peindre ces figurines, et en plus j'ai eu l'idée géniale de les vouloir tous différents), ainsi que 2 figurines du dernier KS (Conqueror), dont une énième version de Conan, cette fois en pirate : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Très content de voir du Conan ici. J'ai acheté le jeu de base il y a 3 ans et... tout est gris mais peut-être que l'an prochain j'aurais le temps. Belle performance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Ouh là, et ben une fois de plus, ça fait un bail que je n'ai rien mis à jour par ici, moi... On commence avec du Skaven, destiné principalement à retourner grouiller dans les souterrains du Vieux Monde (plateaux régimentaires à faire...) : - cloche hurlante en WIP : - globadier et rats des clans aux couleurs du clan Skryre : Ensuite, un peu de BloodBowl : Et pour en finir avec la fantasy, une grosse bestiole en WIP pour une bande de Khorneux : Ensuite, passage à l'historique : - du Romain républicain à cheval et des archers crétois pour SAGA (je finirai les socles au final, quand j'aurai terminé mes 6 autres cavaliers) : - et des petits navions fin de guerre pour Blood Red Skies (P47 et Fw190D), en impression 3D : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Très beau travail sur cette cloche hurlante : Le bois est vermoulu à souhait et les métaux oxydés comme il se doit ! Envisages-tu de refaire des bretonniens avec la sortie de TOW ? J’adorais aussi ton travail sur cette gamme de figurines. Modifié le 23 janvier par tortus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés