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[40k][smc] land speeder storm


jeepc

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Voilà, il y a un bout on m'a offert un land speeder. Ne jouant que chaos et ayant récemment vu les land speeder storm de Sire Lambert, j'en ai converti un de khorne.

Bref, maintenant qu'il existe des règles de storm officielles j'aimerais les transposer au chaos.

Je me propose de tout bonnement prendre les mêmes règles (sauf scout si ils ont), limiter la capacité de transport à 5, et ouvrir le choix d'armes à un autocanon faucheur (disons 10 points de plus que le bolter lourd jumelé) en coque voir à un plasma jumelé + canon laser au prix donné dans l'entrée razorback .

Ce serait une entrée d'attaque rapide (tombe bien, ça manque cruellement en chaos !).

Sinon la fig coûterait le même prix que dans le dex SM.

Qu'en pensez vous ? Est ce abusé d'ouvrir ce transport à des SM (surtout vu le potentiel s'il est rempli de berkos^^). A noter qu'on ne pourra pas embarquer un seigneur dedans sauf s'il est tout seul.

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Qu'en pensez vous ? Est ce abusé d'ouvrir ce transport à des SM (surtout vu le potentiel s'il est rempli de berkos^^). A noter qu'on ne pourra pas embarquer un seigneur dedans sauf s'il est tout seul.

Oui, c'est clairement abusé :-x : le LS Storm est un transport découvert, donc les figs peuvent attaquer au moment du débarquement: du coup, si tu autorises les berkos (même des SM "simples"), personne ne voudra jouer avec toi :wub:

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Salut,

alors ton idée te permettre aux SMC de pouvoir utilisé le Ld Speeder Storm est envisageable, mais pas en l'état :

Je me propose de tout bonnement prendre les mêmes règles (sauf scout si ils ont), limiter la capacité de transport à 5, et ouvrir le choix d'armes à un autocanon faucheur (disons 10 points de plus que le bolter lourd jumelé) en coque voir à un plasma jumelé + canon laser au prix donné dans l'entrée razorback .

Ce serait une entrée d'attaque rapide (tombe bien, ça manque cruellement en chaos !).

Sinon la fig coûterait le même prix que dans le dex SM.

1- la capacité est déjà limité à 5,

2- le fait de rajouter des options armes crée un autre avantage pour tes SMC/ SM "vanille"

3- Le Ld Speeder Storm n'est utilisable que par les Scouts ( -Fort/endurant) qu'un marouin classique et donc à fortiori un SMC classique voir spécialisé ( comme les Berko ).

4- C'est déjà une entrée Attaque Rapide dans le dex "vanille"

Tes SMC n'ont que des avantages sans avoir d'inconvénients/ dex "vanille". Je suis d'accord avec "Poisson Rouge mort" :-x : c'est clairement abusé.

Il faudra passer plusieurs écueils :

1- Le Ld speeder ( classique ), et à fortiori le Storm, n'est officiellement pas utilisable par les SMC.

Si tu comptes en jouer cela te donne un avantage / à ton adversaire.

2- Expliquer clairement qui peut ou non embarqué dedans ( SMC classiques/Berko/Pesteux...) : c'est un autre gros avantage.

3- La CT sera sûrement augmentée/au dex "vanille" : nouvel avantage.

Alors je peux te donner quelques pistes pour pouvoir quand même les jouer :

-Augmentation du "coût" en point .

-Retirer la capacité Scout. Par exemple, on peut dire que les SMC sont des adversaires qui préfèrent jouer sur la Peur occasionnée par leur arrivée que sur le fait de se faufiler rapidement. Le bruit qu'ils font en arrivant prévient leur adversaire bien avant qu'ils ne soient vus.

-Retirer la règle "rapide" pour le véhicule. on peut le justifier par le fait que les SMC sont "+ lourds" que les Scouts.

Sinon, la personnalisation des armes pour tes SMC est une bonne idée mais tu dois bien prendre en compte l'avantage que cela leur donne ( et donc compenser cela par un autre inconvénient : prix de l'option+ élevée par exemple).

Voilà en espérant que j'ai pu un peu d'aider.

Bon courage et donne nous des nouvelles de tes tests contre des potes pour savoir si ils veulent toujours jouer contre toi :wub: .

Modifié par Syr99
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Okay,

il me semblait que la capacité d'origine était de 6 en fait, autant pour moi.

Sinon, histoire de pas trop abuser le truc :

-accessible uniquement aux smc non cultistes

-on passe a 80-100pts

-aucun poste de tir (il y en a à l'origine ?)

-pas de capacité scout (je n'avais pas l'intention de la mettre de toute façon mais je ne savais pas si elle existait)

-augmentation du coût des armes pour tenir compte de la meilleure CT (genre comme sur un tornado, le canon d'assaut remplacé par l'autocanon faucheur, pas de multifuseur mais du plasma jumelé...)

Si quelqu'un peut me MP le coût des options du tornado, ainsi que le cout de base du storm ça m'aiderait à y voir clair à ce niveau là.

Par contre je n'enlève pas la capacité rapide, sinon la bête perd tout intérêt, et puis ça reste un antigrav quand même.

A la limite, pour montrer le fait que c'est un équipement particulièrement ancien je peux ajouter une règle spéciale crash en cas d'utilisation du plein mouvement (entre 18 et 24ps en gros). Ceci histoire d'atténuer un peu la puissance de la règle rapide.

Qu'en pensez vous ?

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Moi je trouve dommage de l'interdire aux cultistes ton land speeder...

L'idée de lui enlever le rapide est peut être le plus raisonnable, puisque les sm sont lourds, par contre, il reste antigrav et découvert donc permet la charge à 12ps. ça me paraît pas trop abusé, vu le peu de résistance du truc et le faible nombre de marines embarqués. Un land raider fait pareil en bien mieux...Là c'est gadget et sympa à jouer sans être vraiment abusé. Tirez sur un land speeder découvert et vous verrez si c'est bourrin...

Il pourrait aussi transporter un perso tout seul (mais sans armure totor) ça ne serait pas choquant.

Enfin moi l'idée de voir des cultistes surgir d'un land speeder ça peut faire super classe. Pas trop pour nurgle anti technologie et en plus les pesteux y perdraient leur tripes à sauter de si haut. Mais pour les autres ça peut le faire. Si le prix suit.

Il devrait avoir accès au lance missile havoc pas ultime et à quelques améliorations chaotiques pourquoi pas.

C'est pas comme si ça révolutionnait la manière de jouer, faut pas oublier les blood angels et leurs anges machin chose, un pauvre land speeder avec 5 khorneux ne devrait pas renverser la partie si facilement. Au pire il peut y avoir un test de terrain dangereux pour les marines qui débarquent si le speeder à bougé de 12...

Mais interdire la charge à 12ps enlève tout son intérêt au machin...Le rhino pour un coût dérisoire permet déjà le débarquement à 12 pas avec plus de monde... Faut qu'il soit jouable quand même pour 80 ou 100pts... Un véhicule normal juste antigrav et découvert n'est pas si abusé. Il peut avoir une option genre booster ou quelque chose comme ça pour pouvoir bouger de 6ps pendant la phase de tir au lieu de tirer, en interdisant alors le débarquement pour ce tour. Une sorte de moteur stellaire eldar en moins bien et qui coûterait entre 10 et 15pts...

Modifié par jamboncru
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Il n'est pas écrit dans l fluff ou les régles que si ce land speeder est considéré comme découvert c'est parce que les mec dedans ne sont pas en armure énérgétique ?

Dons logiquement si tu le donne à des marines chaos, il n'est plus découvert.

...

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Salut,

Alors je sais bien qu'en principe il ne devrait pas être découvert... mais ça devient un peu fort je trouve à ce moment là et je tiens pas à ce que la bête coûte trop cher.

On peut supposer que dans la mesure où le speeder est beaucoup plus ouvert qu'une simple trappe de rhino, le fait d'être en armure énergétique ne change rien au fait qu'il est découvert.

Je vous tiendrais au courant de la mouture finale dès que je pourrais mettre la main sur un dex SM et réadapter les prix.

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Oui puis tu peux le faire piloter par des adorateurs, gardes impériaux ou des membres du méchanicum noir (puisqu'on en parle dans un autre sujet :hat: )

Le justification du découvert par le châssis plus étendu et sans doute plus fragile, on sait tous qu'un cabriolet se vrille plus facilement qu'une voiture normale. (son châssis en tout cas) Puis bon, armure énergétique ou pas, le mec embarqué préférera éviter le missile qui frappe dans la zone d'embarquement que d'essayer de le chopper avec les dents...

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  • 3 semaines après...

à mon avis:

_ Tu mets pas d'arme lourde montée sur le speeder, tu autorises seulement une arme spéciale montée (lance plasma, fuseur, flamme), déjà, ça ça baisse l'impact.

_ Tu ajoute un cout supplémentaire à toute amélioration (comme pour les kopters orks), et je pense en coût supplémentaire pour toute fig qui monte (genre +5pts) par rapport à leur coût de base

Sinon c'est sûr que c'est du gros avantage

Pour le type "découvert",

Du point de vu des règles, c'est vrai, avec armures énergétiques il ne l'est plus (points à payer en plus)

Du point de vu du réalisme, c'est vrai, "découvert" il le reste.

A voir avec tes adversaires...

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Le chaos n'a pas le droit aux land speeder, c'est un équipement post hérésie.

Si encore, tu voulais y mettre des SMC de l'alpha légion qui sont des spécialistes de l'infiltration, pourquoi pas? Mais là, ta production sent juste la grobillisation à plein nez...

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Si c'était le cas, il y aurait dans le codex chaos, non?

Il y a des chapitres chaotiques qui ontdes land speeders mais ils ont trahi après l'hérésie.

Ce qui me gêne là, c'est qu'on veuille mettre des berkos dans un véhicules qui ne peut pas leur être accessible, déjà qu'ils ont du mal à se calmer pour rentrer dans un rhino.

Après, comme d'habitude, on fait ce qu'on veut avec ses potes, le jour où on me sort des berkos en land speeder storm, je refuse. Un peu comme celui qui jouerai un leman russ allié aux taus parce qu'il y a des humains qui les ont rejoint et du coup, ils ont droit à la technologie tau alors celui-ci est antigrav.

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Le but de la section Création et Développement, c'est de rajouter des possibilités pour des parties entre potes, donc fatalement faudra argumenter avec ces derniers pour que ça passe. Bref, le dernier mot à voir avec eux.

Si c'était le cas, il y aurait dans le codex chaos, non?

Complètement faux. Ca a déjà été dit et redit dans la section Background, le fluff et les règles n'ont rien en commun. On ne peut pas prendre de sanguinaires dans une liste de Marines de Khorne, et pourtant je suis à peu près sûr qu'on trouve souvent ces démons aux côtés des Berserks. De même, les légions chaotiques ont forcément des techmarines pour la maintenance, c'est pas pour autant que le codex Chaos en contient.

Cela dit, oui le but est sans doute d'amener rapidement une unité de berserks au contact et de pouvoir charger vite. Donc c'est potentiellement pour faire des combos crades. Encore une fois, ça sera aux adversaires d'en juger.

Mais bon, Khorne est le dieu de la guerre, et va utiliser toutes les machines de destruction possibles pour ramener des crânes, donc je ne trouve pas ça choquant.

De la même manière que ton exemple avec le Leman Russ, si le gars s'est cassé le c.l pour convertir et peindre des auxiliaires tau et un leman russ avec l'iconologie tau et les couleurs de son armée, je l'encouragerais au lieu de lui dire : c'est pas codex. Et on prend l'entrée leman russ, ou en bridant un peu, sans le modifier (genre le passer antigrav). Là c'est pareil voire mieux, il ne s'agit pas de transformer le Storm, juste d'utiliser un véhicule space marines pour l'appliquer à des...space marines.

Modifié par Canardwc
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Yopla, ça s'anime par ici !

Mon objectif n'est pas de faire un truc bill, et j'aimerais autant que ce soit fluff. L'important est surtout d'obtenir une règle jouable pour une conversion que j'avais faite (je vous mettrais bien des photos mais la fig en question se situe à quelques heures de route de mon apn).

Je ne savais pas trop pour le fluff. Donc tant pis, on va l'interdire aux cultistes car "pré hérésie".

Par contre il me vient une idée : remplacer la balise de brouillage par un truc lié à la corruption du véhicule : la balise est maintenant une icône avec bonus au jet de réserve pour une unique unité.

Ca permettrait de lâcher des démons au bon endroit sans être trop abusé.

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Vu la réponse de Jeepc, voilà une suggestion qui peut être fluff et sympa (pour moi!^^)

Mieux vaut créer un véhicule de toute pièces que suivre des chemins embrouillés et qui ne collent pas à l'historique de la chose.

Si tu veux un véhicule découvert, rapide et un peu armée fait à partir d'un land speeder storm, pourquoi ne pas transformer celui-ci en buggy de combat à la mad max, les conversions de ce type existent déjà, il suffit de lui coller quatre roues du nouveaux truks orks et quelques pointes pour faire plus chaotique. De plus, cela évité l'écueil de la technologie antigrav qui n'est utilisé que par les forces de tzeentch chez le chaos, et encore, c'est surtout une antigravité magique.

Au niveau historique, tu te retrouves avec un buggy de combat destiné à transporter le plus rapidement possible les troupes d'assaut au CàC, utilisable soit par des cultistes soit par des berserks, au niveau des carcs et du nombre de points, rien ne le distingue d'un land speeder storm , sauf la perte de l'antigravité que tu peux remplacer par une relance de test des terrains dangereux pour représenter la manoeuvrabilité du véhicule.

Modifié par XAW
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ah ah, mais que voilà une suggestion qu'elle me plait !

Déjà que je pensais convertir un peu mes chaotiques pour les attirer vers le côté punk du chaos, si j'ajoute à ça des véhicules à la mad max ça devient trèèès intéressant.

...merci, maintenant je vais sans doute me mettre à acheter convertir des land speeder/trucks... :P

Je réfléchis à la question. N'ayant aucun codex sur moi en ce moment, je vous proposerais un profil quand j'aurais eu le temps de passer à games (avec un micro bout de fluff mais je suis pas un pro de la question, pour moi le fluff s'arrête à peu de choses près aux berkos par 8 etc...).

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