Aller au contenu
Warhammer Forum

Bilbo, un éspoir de renouveau ?


grombrindal

Messages recommandés

Je pensais à l'instant (sous la douche, je pense beaucoup) à la future sortie de la prequelle du SDA en film. Forcément, si on a deux sous de jugeote, on se doute que Games risque de mettre le grappin sur la licence. Pour plusieurs raisons qui me paraissent évidentes :

- Une occasion de refaire des figurines d'après le film, de sortir des suppléments, et donc de faire du fric, what else?

- Une occasion de ressortir les figurines des trois volets du SDA avec les nouvelles de Bilbo : doper les ventes de produits anciens déjà amortis en spéculant sur un retour de la fan-attitude vis à vis de l'univers de Tolkien.

- Leur conscience professionnelle qui les démangera si jamais ils ne bouclent pas la boucle :whistling:

Pour ma part j'espère sincèrement que Games refranchira le pas. Rien n'est moins sur hélas, mais le cas échéant, imaginez un peu le gain pour nous autres ! Béorn sous sa forme d'ours, les profils de tous les Nains de la compagnie, Smaug himself, l'armée de Dale, j en passe et des meilleures. Et avec ça une nouvelle figurine pour les personnages tiré du film et déja sortit (et donc par la même devenu incorrects si le film ne suit pas les figurines). Ou mieux, un jeu a l'échelle de warmaster pour la bataille des cinq armées ! Ah c'est déjà fait ça? zut :wink:

Mais que deviendront les deux systèmes de jeu ? Verra on une nouvelle mouture du SDA, dépoussiérée et débarrassée de ses vieux démons ? une V2 de GDA ? Ou bien SDA rendra il son dernier souffle en célébrant l'avènement de GDA ?

Je vois le (ou les 2 à en croire les rumeurs) prochain film comme une occasion de compléter la gamme, de l'approfondir et surtout de redonner un souffle de jeunesse sur nos tables de jeux.

Et vous, vous y croyez ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir arriver en 2012 (hormis la fin du monde) ?

Gromy, d'humeur spéculative.

1274384984711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, excellent!

Voilà un sujet qu'il faudra absolument déterrer dans deux ans pour savoir qui détenait les fameuses Pierres de Vision.

Allez, je me mouille. A mon avis, GW profitera probablement du film à venir (s'il sort...) pour relancer une dernière fois son troisième univers (oui, dernière, soyons réalistes, à moins que Jackson adapte le Silmarillion...). Si tel est le cas, il y a fort à parier qu'une boîte d'initiation généreusement garnie inaugurera cette nouvelle vague de sortie. Mais quid des règles développées? SDA ou GDA? Eh bien, au vu de ce qui se fait actuellement dans le WD et de l'envergure variable des affrontements décrits dans Bilbo le Hobbit, j'ai envie de dire "les deux". En sacrifiant les parties liées au modélisme et les longues listes de profils contenues dans les deux GBB (SDA et GDA), il est possible de faire tenir les règles (sans doute révisées) des deux systèmes de jeu, d'y inclure les quelques profils rencontrés dans l'oeuvre et enfin un minimum de scénarios partagés entre les deux systèmes (par exemple les escarmouches contre les Trolls, les Wargs ou les Araignées avec SDA et la Bataille des Cinq Armées avec GDA). Naturellement, il semble hautement improbable que la sortie de Bilbo le Hobbit puisse redonner du souffle au(x) jeu(x) pendant encore dix ans, sachant que d'une part le contenu moindre de cette oeuvre par rapport au Seigneur des Anneaux ne permettra pas de créer autant de profils et que d'autre part son adaptation cinématographique ne bénéficiera pas de sorties échelonnées sur trois ans susceptibles de prolonger l'intérêt du public (et donc de GW) pour l'univers.

Rendez-vous dans deux ans!

Shas'El'Hek'Tryk, Madame Irma.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit passage juste pour signaler que les anglais n'ont pas attendu l'annonce d'un film pour faire un supplément non-officiel sur l'aventure de Bilbo. En 2005, les "vieux" de la section SDA (Xev, Moust, Rohirrims et d'autres dont votre serviteur) ont traduit ce supplément pour pouvoir jouer la compagnie au complet ainsi que les autres persos.

Bon, il est vrai que les règles datent un peu mais je pense qu'elles sont toujours applicables. Par contre, le lien posté par Xev à l'époque est mort (ça ne sert donc à rien d'aller déterrer le topic relié :wink: ). Mais je dois encore l'avoir si ça en intéresse certains. A moins que Xev ait toujours ça dans ses archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'uploader le supplément sur Bilbo qui traine sur mon disque, dites mois si c'est bien celui-là dont il est question.
C'est bien à ce supplément que je faisais référence.
Mais le truc tourne sous la V4 ?
A priori, rien n'indique qu'il ne tourne plus sous la V4. En le parcourant rapidement, je n'ai rien vu de flagrant (pas de contradictions majeures avec les règles en tout cas). Faudrait peut-être juste vérifier les profils et coût en points de certains profils présent dans le supplément et dans le livre de règles (Gandalf, Arachne, ... mais pas Bilbo puisqu'il est beaucoup plus jeune ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître tous les profils par cœur, je crois que Glamdring est différente de la version officielle actuelle, les aigles me semblent peu chers ainsi que les araignées géantes, le troll à 12 points..., guerriers de Mirkwood à C6.

Tout cela me semble différent de la version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.