Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forme des socles


En pire

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas ou passer ma question alors j'ai choisi ce sujet.

Je voudrais me faire une bande avec des figurines Helldorado. Et je voulais savoir si la taille du socle des figurines est vraiment importante (et si je peux laisser la rond) ?

Voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Le soclage est important pour connaitre le nombre de gus que l'on peu engager. Effectivement, plus ton socle est grand et plus tu peu te retrouver face à de nombreux ennemis!

Maintenant, j'ai longtemps joué avec des gurines soclées sur du rond et ça ne pose aucun problème en terme de jeu!

Je trouve même cela plus esthétique qu'un soclage carré.

Perso je n'y vois aucun inconvénient !!!! mais au pire elles tiennent très bien sur un socle carré d'humain (20*20mm) !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus. Limite le socle rond, pour des jeux où t'as pas de régiment, ça me semble plus logique ( périmètre d'action du gars avec son arme, par exemple !).

En gros c'est à toi de voir. Un adversaire te dira jamais "Bouuuh ils sont soclés en rond ! bouuuh.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si !

Je trouve que c'est plus que gênant. Ca change totalement la physionomie des combats puisqu'au niveau de la zone de contact, ça change tout... Un soclé carré 20*20 c'est 8 personnes autour. Un socle rond je pense que si tu en mets 5 tu es content... Donc pas d'accord parce que ça change tout (qui n'a jamais engagé une figurine avec trois de front ? ^_^ )

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si !

Je trouve que c'est plus que gênant.

Je te met au défi de coller 8 gurines sur une seules des miennes !!!

Ta peinture morflera avant ^_^:P .

Sérieusement, avec les positions dynamiques de nos fig, de toutes façon tu ne peux les y coller toutes les 8 !!!

Par contre c'est parce que tu joue avec des socles ronds que ton gars ne peut pas se retrouver engager par 8 autres gars !!! Il suffit de le savoir !!!

Pis de là à avoir 8 gars engager contre un seul !!! ^_^

(qui n'a jamais engagé une figurine avec trois de front ? wink3.gif )

Moi pour le coup !! Généralement c'est un devant ou deux max et le reste de coté ou derrière si la place il y a!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met au défi de coller 8 gurines sur une seules des miennes !!!

Pis de là à avoir 8 gars engager contre un seul !!

Veux tu que je rappelle à tout le monde une de tes charges héroïques/stupides/suicidaires/incompréhensible de ton chef bretonnien seul dans mes répurgateurs qui s'est retrouvé encerclé ? ^_^ Bon le socle est plus grand mais c'est pour dire que ça peut arriver ! Surtout dans les parties où il n'y a pas de test de déroute !

Sérieusement, avec les positions dynamiques de nos fig, de toutes façon tu ne peux les y coller toutes les 8

Nous on les tourne sur elle-même jusqu'à ce que ça soit bon, tout simplement !

Moi pour le coup !! Généralement c'est un devant ou deux max et le reste de coté ou derrière si la place il y a!!!

Mouhahahha ^_^ Voilà la raison des échecs cuisants de conquérir la ville des damnés :P

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux tu que je rappelle à tout le monde une de tes charges héroïques/stupides/suicidaires/incompréhensible de ton chef bretonnien seul dans mes répurgateurs qui s'est retrouvé encerclé ?

Bon ben j crois que tout est dis !! :):):)^_^

Une argumentation sans failles et sans défauts :P !!!

Sur ce....

[EDIT] Il était vraiment tout seul ??? C'est la faute au cheval je suis sur !!! ^_^

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte du socle rond, car c'est plus joli.

Mais pour Mordheim, je reste sur les socles carrés, car c'est plus pratique. Pour aligner les figurines au corps à corps, déjà. Mais aussi pour d'autres trucs, genre coller un tireur devant une fenêtre. Sur socle carré, il sera tout contre la fenêtre. Le socle rond étant plus grand, il sera en retrait, et vu l'importance des ldv à Mordheim, je trouve ça gênant.

Après, ce n'est qu'une convention, et je ne refuserais pas de jouer avec quelqu'un qui a monté ses figurines sur socle rond (d'autant plus si les figurines sont jolies). Le plus important est de te mettre d'accord avec tes amis avant de choisir ton soclage.

Minus, t'as jamais fait charger 6 skavens sur une pauvre proie apeurée Val ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS]

Et la fronde, et la fronde et la fronde /*sur l'air connu parlant d'un oiseau à qui on veut trancher la tête*/

[/Mode HS]

Bon j'avoue que le coup du gars qu'est loin de la fenêtre est bien recevable !!!!

Mais tu as aussi le "tu me vois donc je te vois" !!! Si il peut te tirer dessus alors il est contre la fenêtre et donc il peut se faire tirer dessus !!

Comment ça je me joue l'avocat du diable !!! ^_^:P

Vallenor qui aime les socles ronds

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Eh les gens, vous n'avez pas l'impression d'être complètement à côté du sujet : figurines officielles ou non et là, vous êtes parti dans la taille et la forme des socles. ^_^

En plus vous allez embrouiller le petit nouveau avec votre flood et les "Moi-je".

Mordheim c'est comme Warhammer Battle : ça se joue avec des socles carrés (de tailles différentes selon les figurines) autant pour les ligne de vue de tir que pour les charges / interception et pour les mises en contact au corps à corps.

Bien sûr chacun fait comme il veux quand il est chez lui, tant que ses adversaires sont d'accord pour les changements -ici la forme des socles- .

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.