Kikasstou Posté(e) le 21 mars 2023 Partager Posté(e) le 21 mars 2023 Non mais la profondeur est très faible, tu mettras pas beaucoup de fig dedans. Tu as celle là sinon https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/bibliotheque-et-vitrine/vitrine-paros-ii-coloris-blanc/p/582667 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) J'ai deux vitrines Ikea Detolf depuis quelques années et je n'avais jamais franchit le pas de les customiser. L'espace entre rayonnages est l'un des point faible de ce modèle pourtant pas cher. 4 serres câble M6 a moins de 1€ l'unité sur Amazon, une plaque de plexiglass 5mm d'épaisseur de 29cm x 38cm à 6 euros l'unité sur le site plexiglasssurmesure et le tour est joué. J'ai ajouté 4 étagères pour commencer, n'était pas certain du rendu, mais j'ai d'ore et déjà commandé ce qui manque pour un total de 8 étagères supplémentaires (4 dans chaque vitrines). Restera a se pencher sur l'éclairage. Avant : Après: Modifié le 13 septembre 2023 par Koshon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 En voilà un bon plan. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 J'ai reçu ce soir mes dernières plaques de plexi, les voila donc en place. Il faut remplir maintenant. Pour la transparence j'ai donc acheté 3 lots de 12 M6 sur Amazon (J'ai le Prime donc sans FdP). Attention, contrairement au titre sur l'objet il n'y a que 12 pièces et pas 16. J'ai fait une réclamation mais bon ça reste très compétitif et ils ont pile poil la bonne taille. Les autres M6 sont légèrement plus grand. à 10€88 le lot soit 32,64€. https://www.amazon.fr/dp/B08RYS5T7T?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details 8 Plaques de Plexiglass épaisseur 5mm 29cm x 38cm pour 38,36€ les 4 (je l'ai fait en deux fois donc double frais de port. je pouvais économiser 9€ mais je n'étais pas certain) soit 76,72€. https://plexiglasssurmesure.fr/produit/plaque-plexiglass-transparent-extrude-5mm/ Soit un total de 109,36€ pour plus que doubler la surface utilisable. Je trouve ça très correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guaruina Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Et pour l'éclairage ? Qu'as tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 47 minutes, guaruina a dit : Et pour l'éclairage ? Qu'as tu utilisé ? deux kit bandeau led de 3m à moins de 12 euros chez Action, mais je n'en suis pas content. La lumière est plus bleue que blanche. Je les changeraient a l’occasion pour de vrai led blanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Merci pour les liens. Punaise faut avoir confiance quand même dans la solidité du truc... Mais ça a l'air de bien marcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a une heure, azhagmorglum a dit : Merci pour les liens. Punaise faut avoir confiance quand même dans la solidité du truc... Mais ça a l'air de bien marcher... On en parlait déjà page 1 et 2 de cette methode ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit : Merci pour les liens. Punaise faut avoir confiance quand même dans la solidité du truc... Mais ça a l'air de bien marcher... Franchement, le plexi de 5mm c'est largement assez solide. Autant que le verre d'origine. il y a une heure, Crilest a dit : On en parlait déjà page 1 et 2 de cette methode ^^. Oui je l'ai vu la il y a longtemps et je n'avais jamais sauté le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 3 heures, Koshon a dit : Franchement, le plexi de 5mm c'est largement assez solide. Autant que le verre d'origine Moi c'est plutôt la solidité des serre câbles qui me faisait peur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Le 23/09/2023 à 21:33, azhagmorglum a dit : Moi c'est plutôt la solidité des serre câbles qui me faisait peur ^^ Une fois en place et bien serrés je ne vois pas comment ça pourrais bouger. Si ça se casse la gueule je vous fait signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elga Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 En tout cas, merci à toi. Je vais commander tout ça. Et oui, malheureusement, les Detolf ne sont plus dispos chez Ikéa, et la remplaçante est plus petite (et plus chère). Et ailleurs, c'est le double du prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 1 heure, Elga a dit : En tout cas, merci à toi. Je vais commander tout ça. Et oui, malheureusement, les Detolf ne sont plus dispos chez Ikéa, et la remplaçante est plus petite (et plus chère). Et ailleurs, c'est le double du prix. Pareil ici, les commandes sont lancées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Je les ai eu d'occasion ces deux Detolf. J'espère pouvoir en retrouver a l’occasion Content d'avoir pu rendre service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 12 novembre 2023 Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Bonjour, Je me permets d'ajouter à ce sujet des "sur -étagères" pour vitrine qui permettent de stocker encore plus de figurines dans un meuble déjà plein. Perso, j'ai utilisé celles-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galcaca Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Un grand merci à Koshon pour pour ses infos (plaque plexi). Mon espace de stockage est enfin en mode "acceptable... IMG_12152 by bozo cactus, sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thornn Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août Bonjour à tous, Depuis quelques temps je suis à la recherche de vitrines avec les critères suivants: en acrylique (murs en plaquo) murale, histoire d'avoir les figurines à hauteur yeux et pas dans les genoux avec un peu de modularité au niveau de l'espacement des étages (pour les véhicule par exemple) Est-ce que vous avec des recommandations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés