Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] 1000 points Angmar


Laetri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que j'ai envoyé une liste d'armée sur le forum :) , mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur celle-ci :wink: .

Voici donc une armée d'Angmar allié à Barad-Dûr.

999 points, 73 figurines, 13,68 points par figurine, 7/22/5, 25,53% d'archers

Héros

Seigneur des Ombres

1 Capitaine de la Garde Noire de Barad-Dûr

1 Chaman Orque

1 Capitaine Orque du Morannon avec bouclier

1 Ombre d'Angmar

Troupes

1 Orque du Morannon avec bannière

1 Orque avec bannière

5 Spectres d'Angmar

9 Gardes Noirs de Barad-Dûr

6 Wargs Sauvages

16 Orques du Morannon avec boucliers

6 Orques du Morannon avec lances

10 Orques avec lances

10 Orques avec lances et arcs orques

4 Pisteurs Orques

Je risque de jouer principalement contre des armées elfiques, du Rohan, de l'Arnor ou du Gondor voire même des nains.

Voici donc ma formation: un gigantesque quart-de-cercle défensif!

Au premier rang, la Garde Noire et leur capitaine, les Orques du Morannon avec boucliers et leur capitaine. (la Garde Noire se plaçant au centre, les Morannon sur les flancs (1 capitaine à gauche, l'autre à droite))

Au deuxième rang, tous les Orques avec lances (les Orques du Morannon se plaçant plus sur les flancs)

Au troisième rang, les 2 bannières (une sur chaque flanc), l'Ombre (au centre), le Seigneur des Ombres (avec l'Ombre), les 5 spectres (3 sur un flanc, 2 sur l'autre, tous légèrement repliés vers le centre), le Chaman et les 4 Pisteurs orques.

Au quatrième et dernier rang, les 6 Wargs sauvages.

Maintenant, voici la stratégie.

Je laisse l'ennemi venir vers moi, ses flèches étant inefficaces contre le Seigneur des Ombres. Au CAC, la Garde Noire et les Orques du Morannon devraient être nettement supérieurs à n'importe quoi, grâce à l'Ombre et aux bannières. Les Orques avec lances/arcs et les Pisteurs harcèlent l'ennemi pendant ses déplacements, et rendu au CAC, les Orques avec lances supportent les Orques du Morannon et la Garde Noire. Les Spectres utilisent leur terreur et leurs capacités spéciales pour empêcher tout encerclement, et si jamais on les passe, les Wargs seront là pour intercepter l'ennemi! Quant au Chaman, il jette Frénésie de temps à autre pour m'assurer que mon armée passe ses tests de bravoure.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Serait-ce l'armée ultime du mal :D ?

Merci à tous, et tout commentaire sera apprécié.

Laetri :P

P.S. Je devrais peut-être changer ma signature :)

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je suis nouveau et je n'ai peut-être pas une bonne vision du jeu, mais ton armée ne manque t'elle pas un peu de héros "puissants" capables de tuer les héros ennemis ? Que fais tu si tu te tape un elrond, un aragorn ou un glorfindel avec armure de gondolin sur ton groupe de tête ? Il va partir en lambeau...

Sinon, au niveau des troupes, j'adore les morannons :crying: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis nouveau et je n'ai peut-être pas une bonne vision du jeu, mais ton armée ne manque t'elle pas un peu de héros "puissants" capables de tuer les héros ennemis ? Que fais tu si tu te tape un elrond, un aragorn ou un glorfindel avec armure de gondolin sur ton groupe de tête ? Il va partir en lambeau...

Sinon, au niveau des troupes, j'adore les morannons :crying: !!!

il a raison..et pas raison

Evidemment que elrond, glorfindel et aragorn vont faire un malheur ! Et contre n'importe qui !

ils ne coutent pas ***, *** et *** points pour rien ! coûts en points interdits à mettre sur le forum

Mais le seigneur des Ombres est un Nazgûl...

Et les Nazgûls sont puissants...

Ta liste est bien, avec beaucoup de figurines.

Quel est ton général ? ( le seigneur des ombres sûrement mais qui sait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne armée mais je vois pas ce que fait le seigneur des Ombres, des orques noirs de Bara-Dûr et des Moranons dans une armée d'Angmar... pas très fluff tout ça.

Si c'est juste pour avoir une ombre...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien , avec beaucoup de figurines et une bonne tactique.

@rantanplant

comme la dit l'elfe evidament que de bons heros bien bourrins comme Aragorn feront des dommages mais si il se sert bien des figurines et ces pouvoirs il peut minimiser les pertes et il a le siegneur des ombres sur nazgul.

Sinon je suis d'accord avec sorent ta liste n'est pas tres fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne armée mais je vois pas ce que fait le seigneur des Ombres, des orques noirs de Bara-Dûr et des Moranons dans une armée d'Angmar... pas très fluff tout ça.

Si c'est juste pour avoir une ombre...

Il y avait écrit : Armée d'Angmar alliée à Barad Dûr

Voila, comme ca c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.