Aller au contenu

epic, BFG et w40k

Invité link

Messages recommandés

Salut à tous, je voulait commencer epic et j'ai entendu dire qu'il y avait des règles qui pouvaient s'appliquer sur epic, BFG et w40k (je fait BFG et w40k).

J'aimerai savoir si cela est vrai et si je pouvais avoir les règles.

Merci et salut.

Il existe effectivement quelque chose dans ce goût là mais il s'agit de scénarios et non de règles.

Il s'agit en fait de mixer les trois jeux dans une campagne.

Exemple abstrait :

Le Prince Démon Tay'a'nar a décidé de lancer una attaque majeure sur la planeté Beldis Prime. A la tête de sa flotte, il débarque dans le secteur et l'assaut commence.

1/ Bataille 40k Chaos vs Garde Impériale, 1500 points Scénario de type assaut (à choisir ou à créer) tandis que les premières escouades du chaos débarquent sur Beldis Prime, les courageuses FdP tentent de défendre les points stratégiques comme ce centre de communication inter-stellaire.

Si l'impérium gagne => le message d'alerte est passé, les renforts vont arriver rapidement, avec en premier un contigent SM du secteur.

Si le chaos gagne => les communications sont coupées ! Les renforts impériaux mettront beaucoup plus de temps à arriver.

Le résultat influe sur la seconde bataille, qui sera de l'Epic !

2/ Bataille Epic Chaos (1500 point) vs GI (1000 points) + 500 points de SM si l'impérium a gagné la rencontre précédente.

Si l'Impérium gagne => les hommes ont gagnés du temps et contenu l'invasion. Dans le scénario suivant, le Chaos sera privé d'une partie de sa flotte, qui sera trop occupée à amener des renforts sur la planète.

Si le Chaos gagne => les forces du chaos ont pris pied sur la planète. Le Chaos disposera de toute sa flotte au scénario 3.

3/ Bataille BFG Chaos (1000 ou 1500 points selon le résultat de la bataille 2) vs Impérium 1500 points.

Les renforts impériaux sont sur le point d'arriver, précédé par une armada de vaisseaux de combats. Une lutte féroce s'engage entre les deux flottes. Jouez le scénario jusqu'au bout, la bataille 4 sera traitée par après (et une distortion temporelle, une!)

Si victoire impériale => Bonus pour eux au Scénario 5 (ou malus au chaos, c'est pareil). Et inversément

4/ Bataille 40k Chaos vs SM, scénario à concevoir.

Tandis que la bataille fait rage dans l'espace, un groupe de SM (par exemple des totor) est téléporté directement dans un croiseur ennemi pour voler ses codes de bataille. Jouez un mini-scénario en 40k opposant quelques SM à l'équipage du vaisseau chaotique (quelques SM chaos et des renegats humains). Les SM doivent atteindre un point donné de la table de jeu et y accomplir un transfert de données pour voler les codes. Si ils y parviennent, les survivants sont téléportés et c'est une victoire impériale.

Si victoire impériale => Bonus pour eux au prochain scénario ou malus adverse. Et inversément.

Et ainsi de suite. En utilisant les trois systèmes de jeu, il y a moyen de faire une campagne réellement géniale mais ça demand edu boulot au niveau préparation des scénarios et de l'histoire. Le résultat d'un scénario peut également influer sur le type de bataille suivante, pas seulement sur la taille des armées en jeu.

Alias

PS : On peut même utiliser le système et les décors de Space Hulk ou encore de Necromunda pour faire des mini-scénarios.

Notez que l'on peut faire le même genre de chose en mediéval-fantastique en mixant Warmaster (grandes batailles) / WHB (Petites batailles) / Warhammer Escarmouches (mini-scénario) / Man O War (batailles navales) / Mordheim (mini-scénarios).

Modifié par Alias

• 2 semaines après...
Salut à tous, je voulait commencer epic et j'ai entendu dire qu'il y avait des règles qui pouvaient s'appliquer sur epic, BFG et w40k (je fait BFG et w40k).

Il existe des règles dans Epic Armageddon pour utiliser des croiseurs BFG mais c'est assez gadget.

Sinon, Alias l'a parfaitement bien montré, il faut utiliser des campagnes pour mélanger les systèmes.

Pour exemple, il me semble qu'il existe un article de Gavin Thorpe permettant de jouer une bataille BFG suivie d'une bataille Epic (scénario d'assaut planétaire).

• 2 semaines après...
Invité hybride69

bonjour,

effectivement gav à ecrit un article "death from the skies" où donne des règles pour une campagne arborescente incluant les trois jeux, avec en fond un pricipe qui permet de passer de l'un à l'autre suivant les resultats de la partie précédente.

du genre je mène un assaut avec des transport sur telle planète et j'ai 2 transport qui atterrissent intact donc je jouerais avec tant de point...

death from the skies

Sinon il y eut un scenario pour jouer les assauts d'un vaisseau ennemi voici le lien US: bording party

je n'en ai aucune traduction, désolé pour ceux qui ne parle pas l'albionnais!!!

voilà à part çà je n'ai rien d'autre...

bon jeux

hybride69

Modifié par hybride69