Aller au contenu

Campagne intra-système : organisateur need help !


one_shoot

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voilà, mes deux partenaires de jeu sont partis en Allemagne se soûler à mort parfaire leur langage.

Donc, pour les punir/fêter les retrouvailles/s'amuser (rayer mention(s) inutile(s) ). J'ai décidé de faire une campagne dès leur arrivée, dans deux mois. Mais voulant faire dans l'original, et pas en recopiant bêtement le livre d'empire planétaire ( bien que bien conçu ), j'organise alors une campagne d'un système entier !

Voici ce que j'ai commencé :

Des siècles avant la fin du présent millénaire, un nouveau système, alors longtemps coupé du reste de l'impérium fut redécouvert. D'après les spécialistes de l'époque, ce système aurait été parfait pour l'effort de guerre du bord oriental de la galaxie, autant par les antiques reliques parsemant les planètes que par les nombreuses mines de matières premières et de métaux. Il ne fallu que très peu de temps pour des colons pour peupler les quelques planètes du système. Mais aujourd'hui, [insérer nom du système] est attaqué sur de nombreux fronts. Des tyrannides de la flotte X, envahissent peu à peu les mondes riche en bio-masse, des mystérieux eldars assaillissent de toute part ce secteur de l'imperium, ne laissant que mort et destruction derrière eux. C'est dans ce contexte que les spaces marines du chapitre du Ultramarines dirigea une barge de bataille vers le système souffrant. Le Munitorum envoya aussi un régiment de la garde leur prêter main forte. Malheureusement, ce fût le 101e Raven, gardant une rancune,et une haine tenace envers les guerriers génétiquement améliorés, qui arriva, prêt à se venger d'un affront. En prévision du carnage à venir, une tempête Warp se déclencha, coupant alors tout contact extérieur et libérant nombre de vaisseaux chaotiques.

La guerre pour [insérer nom du système] était déclenché, le vainqueur disposerait alors d'une solide tête de pont pour la suite de ses actions.

Bon petit sénar un peu bancal,regroupant les Eldars (sûr),les SM (sûr), la garde (sûr), les tytys (sûr) et les SMC/démons (pas sûr) si vous avez des idées, chui preneur !

Alors maintenant la Campagne :

Votre armée dispose de moyens limités, il faudra survivre grâce aux installations déjà en place...

Chaque race dispose d'un capital de points ( j'avais pensé à 7500...) après chaque bataille toute unité ENTIEREMENT détruite est soustrait du capital. Pour les perdants, chaque unité encore vivante effectue un test de commandement, si il est raté, l'unité fuit, son cout en points est soustrait du capital. Une unité en fuite effectue lui aussi un test, mais à -1.

But : réduire le capital de ses ennemis à 0 ou réussir à faire son objectif caché.

Après il y aura des bâtiments spé, je les mettrais plus tard.

A partie de la, grand blanc, Quelles sortes de planètes ? Quels objectifs cachés ? Je voulais mettre des capacités pour chaque race, mais quoi mettre ?

Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros projet en vue...^^

alors, je tient a souligner que ce n'est que MON avis et donc cela peut ne pas te plaire mais...il parrait que tu as besoin d'aide...^^

J'aime bien l'historique, c'est clasique, mais pas trop exagéré et surtout plausible après libre à chaque participant de faire un petit historique de leur armée et d'expliquer les raisons pour lesquelles elles veulent ce système...

Chaque race dispose d'un capital de points ( j'avais pensé à 7500...) après chaque bataille toute unité ENTIEREMENT détruite est soustrait du capital. Pour les perdants, chaque unité encore vivante effectue un test de commandement, si il est raté, l'unité fuit, son cout en points est soustrait du capital. Une unité en fuite effectue lui aussi un test, mais à -1.

But : réduire le capital de ses ennemis à 0 ou réussir à faire son objectif caché.

Original, oui c'est le mot (et ce n'est pas pejoratif)...

Après il y aura des bâtiments spé, je les mettrais plus tard.

J'ai hâte... :P

Quelles sortes de planètes ?

Bin, tu peut être plus precis stp...

Quels objectifs cachés ?

prendre une capitale, une zone bien précise, tuer le chef supreme d'une armée ennemi...a revoir...

Je voulais mettre des capacités pour chaque race, mais quoi mettre ?

sur la table de jeu ou durant la campagne???

voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de m'avoir répondu captainfire.

Alors pour répondre à tes questions :

Sur les planètes :

Bon, rien n'est fixé, mais je me suis dit, toujours dans mon délire fluff/réalisme, que par exemple les combats sur une planète hostile ne seront pas les même que sur une planète morte, pour cela j'envisageais des règles spés pour des mondes spés (monde civilisé=guerre urbaine/assaut planétaire, monde nocturne=règle de combat nocturne/commando (on va pas envoyer une armée dezinguer une autre dans le noir !),etc)...

Sur les objos cachés

Toute première règle, il faut que se soit assez coton ! Cette mission provoque l'arrêt final de la campagne (si le truc de capital prend trop de temps). Donc, à priori, exit les missions "un territoire spé à conquérir". Je pense que cette partie sera la plus dure, car il faut du choix, pour chaque armée, et dessus, pas l'ombre d'une idée (à part des objos basiques à la Risk).

Sur les spécialités des armées/race

Ici, les spécialités seront plus sur la table de jeu (faut pas charier, la campagne c'est bien, mais faut aussi de la baston !). J'avais pensé à des VRAI radios de gardes, pas de babyphone, donc portée illimitée si ligne de vue. Pour les tytys une plus grande portée synaptique, pour les SM, un bombardement orbital si victoire avant. Les eldars...euh...pas encore d'idées...

Bill ou pas Bill ?

Batiments spéciaux

Comme promis, quelques esquisses de bâtiments :

Qg : La base de toute armée. Chaque faction en possède 1 en début de partie. Il compte comme une tour de com, hôpital, et comme centrale énergétique (voir ci-dessous). Neamoins, sa perte est une terrible defaite pour sa race, les attaquants ne dédaignant pas à envoyer leurs meilleures troupes. Pour symboliser cela, le total de perte de points d'un capital est multiplié par 1D3 pour le perdant.

Hopital : Pour chaque hôpital tenu, un choix de Troupe/Elite/Attaque Rapide/Soutien, tant soit peu "organique" (pas de machine donc) peut être soigné sur 1D6 :

1-2 : les blessés sont trop amochés, rien ne se passe.

2-3 : certaines troupes ont pu se remettre de leurs blessures, d'autres non, la moitié du coût de l'unité est rajouté au capital.

5-6 : les soldats de ce groupe n'ont eu que des lésions superficielles, le choix entier en points est restauré

Pour qu'une unité soit soigné, il faut qu'elle soit ENTIEREMENT détruite lors d'une bataille.

Tour de com: Bien que les moyens de renforts sont coupés par la tempête Warp, vous pouvez envoyer des messages de détresse. Qui sait ? Un vaisseau peut-être assez courageux (ou fou) pour forcer le barrage naturel. Ajoutez 100pts au capital par tour complet et par tour de com.

Central énergétique : pour faire fonctionner les antiques machines des différentes planètes, il faut bien une source d'énergie...Toutes les infrastructures, sauf les silos à missile/big laser de la mort qui tue, ont besoins d'énergie pour fonctionner. Une centrale énergétique fournit assez d'énergie pour deux infrastructures.

Centre de recrutement : Votre armée peut recruter des mercenaires. Pour chaque bataille et chaque centre de recrutement, 100pts peuvent être ajouté aux combats.

Spatioport : Detenir le spatioport d'une planète est déterminant : il vous permet d'attaquer n'importe quelle province sur la planète (hors QG) par assaut planétaire. C'est aussi le seul moyen fiable d'attaquer une autre planète par son spatioport, Obligatoirement. (ndlr : pense pas être clair, je me reexpliquerait :P )

Pour le silo à missile/big laser de la mort qui tue, je n'ai pas trop d'idées, je pense que l'un ne pourra toucher que la surfacé de la planète tandis que l'autre ne pourra toucher que les autres mondes. Les deux suivront les règles de bombardement orbital, l'un aura le profil d'un missile de cañon basilisk, l'autre d'un bombardement orbital "light"

One_shoot, sorte de portepeste capitaliste dans une bande chaotique...

Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

tout d'abord bravo, tu as d'excellentes idées et je vais t'en piquer qq unes pour la campagne perso.

Les bâtiments spe sont assez sympas (mais pense a varier le bonus des tours de com et des casernes de mercenaires, sinon aucun n'est plus avantageux

ensuite je ne sais pas si ce sera possible a cause du nb de points que toi (et tes potes) avez.

Pour finir, pense a faire un petit tour sur mon sujet de temps en temps, tu y trouveras peut être qq idees aussi.

Et super le scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLANETES:

pour les regles, ca a l'air bien...

style de planete=morte; toxique; civilisé; féodal; glaciaire...c'est tout pour le moment...

differentes couleur et végétations

Question:tu compte faire un champs de bataille par planetes???Combien de planetes veut tu???

OBJOS CACHES :

Sans idées pour un truc vraiment dur...

peut-etre "conquérir la mojorité des planetes" a la limite...

SPECIALITES :

je sais pas si c'est une bonne idées pour le champs de bataille plutot que sur la campagne....

pk les armées sont déjà équilibrées...

BATIMENTS:

bin sans la campagne qui va avec, c'est dur de juger mais tu as de bonns idées et je m'en inspirerait si je fais une campagne 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour tout ces compliments ! En effet, c'est la toute première que je fait, et chargé de la faire.

Pour le nombre de points, y a aucun problème, même si j'ai écrit qu'il y aurait 5 belligérants, avec chacun une armée de 1500 pts, les choses ont tournées : on est rejoins par trois autres armées ! Donc le système de MErcenariat est plutôt pour permettre à chacun de jouer.

D'ailleurs voici la liste des participants :

Eldar : environ 2000-2500pts principal acteur.

Ultramarines : idem, acteur principal.

Tyty : 1000 pts, acteur principal.

Garde Imperiale (moi !) : 1500 pts, acteur principal

Smc/Démons : 1500 pts, deuxième armée de l'ultra, acteur secondaire à la campagne (pour ne pas déséquilibrer les chances de gagner de chacun :ermm:)

Necrons : environ 500-750 pts, acteur secondaire.

Salamander : 1000 pts, du sieur eldar, acteur secondaire.

Donc pour le mercenariat, ça devrait le faire ^^

Pour les spécialités, on a déjà essayé, et on n'a pas trouvé ceci trop pénalisant.

Pour les differents mondes, 4-5 seraient amplem ent suffisant, je pense...Et merci pour les planètes, je vais m'empresser de créer de nouvelles règles dessus ! Pour les différents champs de bataille, oui, c'est un champ de bataille par planète : on s'est bien organisé sur ce coup-là (pour une fois) et on s'est chacun spécialiser dans un type de décors. Ainsi, l'un développe un terrain forestier, l'autre plutôt urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points différents par armée c'est parce que tu comptes faire des équipes?

Sinon tu peux faire comme moi, mettre soit plusieurs contingents par armée, soi la méthode retenue au final: 4joueurs de 1500points par armée.

Pour les objots, pourquoi pas un truc style comme la bataille apo ork/impérium paru dans in WD (ou le décor impérial était la forteresse et les tranchées Forge World.) et ou il y avait deux équipes dont un joueur par équipe comme commandant, et 4 champs de bataille (apo principal, la lune tueuse, ancienne zone industriel, et un 4ème (j'ai oublie!)

Par exemple, in des orks devait tuer qqch de gros, et le big big boss s'arranger pour faire assassiner le big boss précédent qui voulait prendre sa place.

Tu pourrais avoir par exemple: gagner 3batailles de suite contre la M armée (comme une "percée")

ou autres règles persos j'ai pa trop d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou, tu es aussi sur ce sujet, au moins je suis pas tout bseul partout :ermm:

PLANETES:

Nom=Fangorn[ZUE-114/1]; Orion[ZUE-114/2] ; Zarka-2[ZUE-114/3] ; Neyraya[ZUE-114/4] etc...^^

Pk ne pas créer également un asteroide...[ZUE-114/AT1];

ZUE-114 pour le nom de l'univers /AT1 pour l'asteroide et /1 pour la plae de la planete

(ce ne sont que des exemples hein^^)

OBJOS:

Si l'on part du principe(et si c'est possible)qu'il y aura environs 15 cases par planetes

pouvant chacune contenir un batiments spécial et servant également de champs de bataille si n,ecessaire...

je pense que conquérir deux planetes entiere est un objectif tres difficiles de réalisation...

l'asteroide pourrait avoir 5 cases (mais ne pas etre une planete)

Tu pourrais avoir par exemple: gagner 3batailles de suite contre la M armée (comme une "percée")

ou autres règles persos j'ai pa trop d'idées

sans être méchant, je ne pense pas que se soit une bonne idées pk cet objectif est trop.......facile...il veut un truc qui pète grave(hum hum, excusez-moi^^)

DEBUT DE LA CAMPAGNE:

Chacun commencerait sur une planete d'origine où il pourrait s'établir tranquillement durant les premiers tours et partir a la conquete de l'univers par la suite...

LIEU SPECIAUX:

bin, des truc du genre un monolithe défendu par des nécrons qui te donne un bonus...

Pvonis comme va sans doute le préciser EldarAsurmen^^

Un énorme lanceur de missile qui peut détruire tout ce qui se trouve sur un territoire précis(batiment et armée, et flotte si tu veut en inclure a ta campgane :lol: )sur un 6+...

Un portail demonaque qui recrache de nombreux monstre mais une fois capturé, tu peut te déplacer sur n'importe quelle plante depuis ce portail...etc...etc...

tout ca devrait bien t'aider...

a+

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, je vois que tu es bien avance !

Pour les armes, il vaut mieux ne pas compter les SM chaos, ils ne sont toujours pas montes !

Je suis veritablement fan de ton fluff, ca change un peu de ce que j'arrivais a trouver !

Captainfire a une plutot bonne idee en parlant de planetes a 15 hexagones et de meteorites a 3-5 hexagones, je suis presque sur que ce serait dynamique sans pourtant etre trop fastidieux.

Pour les avantages de chaque race, c'est vrai que ce serait bourrin ! Genre "oh, comme je suis un SM, je peux te foutre 3 bombardents dans les dents des le debut "

Par contre, l'idee de faire des equipes lors de la campagne ca pourrait ajouter un plus. Je m'imagine deja creer un contrat economique avec les tyrannides pour ensuite le trahir en echange de territoires en m'alliant avec les ultras .

Je suis completement fan de ton idee de gerer ses 7500 pts. C'est a dire pouvoir le sdiviser et le deplacer sur la carte ! Cela rendrait vraiment le cote strategique du jeu !!!!

Je sais que j'avais propose les QG lors de la derniee campagne, mais enfait c'est un peu trop bourrin. Il vaudrait surement mieux mettre un "hexagone symbolique" qui serait notre "maison" et qui devrait etre defendu ! (une petite loi tacite) Et le 1D3 en plus me convient pas parfaitement. 1D2 serait preferable slon moi.

Batiments Speciaux:

- je suis pour l'hopital.

- pour la centrale aussi.

- le spatioport de meme .

- j'ai pas trop compris le coup de la tour de communication...

- je rajouterai aussi les champs de force qui pourrait proteger les hexagones envirronants de tirs orbitaux ou bien fournir des "fortifications".

- Un fort/bunker qui permettrait d'obliger l'attaquand a jouer une partie assaut planetaire en etant l'attaquant. Et deux fois plus de fortifications seraient alors permises !

Le perfide eldars qui retourne a ses saucisses !

(desole pour les accents, en Allemagne ca existe pas ...)

Modifié par akla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, donc si j'ai bien compris, t'es en allemegne mais tu joues quoi???

Captainfire a une plutot bonne idee en parlant de planetes a 15 hexagones et de meteorites a 3-5 hexagones, je suis presque sur que ce serait dynamique sans pourtant etre trop fastidieux.

merci, moi aussi je m'étonne des fois, mais là... :ermm:

Par contre, l'idee de faire des equipes lors de la campagne ca pourrait ajouter un plus.

oui, c'est le principe même de la diplomatie, mais fait attention a ce que tes plans ne se retournent pas contre toi... :lol:

- j'ai pas trop compris le coup de la tour de communication...

en gros, pour chaque tour et chaque tour ou elles survivent, tu gagne 100pts a ton capital...moi j'aime beaucoup...

- je rajouterai aussi les champs de force qui pourrait proteger les hexagones envirronants de tirs orbitaux ou bien fournir des "fortifications".

- Un fort/bunker qui permettrait d'obliger l'attaquand a jouer une partie assaut planetaire en etant l'attaquant. Et deux fois plus de fortifications seraient alors permises !

tes idées sont bonnes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Eldars (une armee de 2000 pts) et Salamander (un peu plus de 1000 pts a mon retour d'Allemagne).

Ok. Je viens de comprendre le coup de la tour de communication !!!! Ah ouais c'est pas mal, ca permet de pas se retrouver avec juste une escouade de 10 hommes :lol:

Si je peux jouer fluff, je le fais. Donc en tant qu'Eldars, je n'hesite jamais a inventer des plans machiaveliques qui ne serviront jamais ou a faire se battre les uns et les autres juste pour eviter une bataille. :ermm:

Mes compatriotes sosnt bien sur au courant de cet etat de fait.

Je viens de reflechir a ca !

Pourquoi ne pas faire des parties en relation avec l'hexagone ou elles se deroulent. Par exemple, sur un asteroide, la table serait presque vide, a moins qu'un batiment ne soit present.

Une plaine pourrait avoir un batiments et des arbres; Des ruines seraient des parties guerres urbaines... und so weiter

La possibilite de construire certains batiments (comme des bunkers, des champs de force ou des centrales pourquoi pas des murailles aussi !) pourraient etre envisagee.

Je pense aussi que le tour a tour lie aux parties empires planetaires de devraient etre encore plus simplifies, j'entends par la que tous les joueurs ecrivent leurs actions pour le tour. puis elles sont reveles. Les actions sont alors faites "simultanement".

Des lieux speciaux propres a chaque classe peut aussi etre amusante ^_^

Akla, oreilles pointues a la traitrise bien connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux jouer fluff, je le fais. Donc en tant qu'Eldars, je n'hesite jamais a inventer des plans machiaveliques qui ne serviront jamais ou a faire se battre les uns et les autres juste pour eviter une bataille

saleté d'eldars :ermm:

La possibilite de construire certains batiments (comme des bunkers, des champs de force ou des centrales pourquoi pas des murailles aussi !) pourraient etre envisagee.

envisagée??moi je croyais que c'était certain...enfin c'est pk c'est moi qui fais mes campagnes comme ca...

Pourquoi ne pas faire des parties en relation avec l'hexagone ou elles se deroulent

Ca aussi, je croyais que c'était sur...en fait, c'est le but d'une campagne, je sias pas si tu connais rome total war pk c'est l'idéal de campagne...

lieux speciaux propres a chaque classe

des precision???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir une petite idée : tu pourrais mettre un atout stratégique par camp

ex:si tu as des joueurs impériaux, ou SM, la découverte d'un monde tombeau sur une des planètes pourrait être suffisante pour que les humains déclarent l'Ordonnance Exterminatus su la planète (et ttes les forces presentes seraient tuées instantanément sur cette planète, y compris ceux qui se sont sacrifies pour empêcher les nécrons de s'aventurer trop loin dans le système)

cela obligerait ts les joueurs a se positionner partout sur chaque pla

été, car si ttes leurs armées sont sur celles exterminatees^^ +++couic+++

dans ce cas, il faudrait que ttes les armées aient un objo stratégique comme cela, pour equilibrer. (par exemple, le Chaos pourrait invoquer une faille Warp d'où il pourrait amener 500 points de troupes par tour sur la planète, jusqu'à une limite de 10000 par exemples simultanément (renforts+ survivants); ou similairement aux impériaux, la planète serait aspirée dans le Warp avec tous ces occupants (hehé, j'aime cette application a grande échelle de la Grenade maxi vortex!!! :ermm: )

Et cet objo serait utilisable une fois la planète étant contrôlée a 50% par exemple, ou autre chose

(je tiens ce principe Dun jeu chinois, ou les forts se renforcent pendant que les faibles s'affaiblissent. Cons ces chinois hein^^?!)

cela obligerait les armées adverses a s'allier momentanément pour éviter qu'un ennemi majeur apparaisse.

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir bien reflechi les pieds dans l'eau de la mer du nord. B)

Il m'est venu quelques idees :

Tout d'abord, je propose qu'il y est deux planetes de 10 hexagones chacunes, puis une autre de 15 et une petite lune de 5 hexagones. Enfin, quelques asteroides de 1 a 3 hexagones permettrait d'obtenir une carte a 49 hexagones.

Je propose aussi de supprimer le jet de de pour determiner si on parvient a capturer le territoire. Cela accelera le ryhme de la campagneet fera oublier la frustration de ne pas capturer cette cite ruche !!! :P

Comme captainfire, je trouve l'exterminatus un peu extreme.

envisagée??moi je croyais que c'était certain...enfin c'est pk c'est moi qui fais mes campagnes comme ca...
A vrai dire. c'est suppose dans le livre assaut planetaire (que je trouve veritablement incomplet et bacle :hat: ) mais aucune regles ne sont proposes.

Je pense que si une division de l'armee de au moins 3000pts passe un tour complet sans rien faire, un resultat de 2 plus permetrrait de construire un batiment. A voir

Pour les camps de mercenaires, je propose que chaque camps permette de recruter jusqu'a 1000 pts de mercenaires de n'importe quelle armee (dans la mesure fluffique). Et puis, ca pourrait rajouter genre 100 pts par camps chaque tour de jeu.

Enfin, comme on pensait One shoot, je propose que une division de l'armee compose de figurines se deplacant vites (marcheurs, Creaatures monstrueuses, betes, cavaleries, unites en transports) se deplace de deux hexagones. Une armee d'infanterie seulement de 1. mais pourrait faire une marche forcee, qui la deplacerait de 1 hexagone en plus. Par contre, sur un 4 plus, chaque figurine de l'armee est epuisee ce qui entraine une penalite de -1 en force et endurance pendant la bataille et ce penant un tour.

Desole c'est un peu long.

Le vil et machiavelique eldars de Biel-Tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! salut le-joueur-perfide-qui-me-tire-derrière-intentionnellement !

Tout à fait d'abord pour supprimer ce @*?! de jet de dé pour conquérir un hexagone : "J'ai perdu beaucoup de troupes dans ce bourbier, mais au moins j'ai 4+ à faire avec deux dés pour récuperer l'hexa !... Ah bah non, en fait..."

Par contre pas trop d'accord sur l'idée de l'exterminatus...c'est über bourrin ! Trop peut-être...

49 hexagones...C'est pas le nombre dans une boite d'empire planétaire ?

Pour la gestion du "bufget/capital", sa risque pas d'alourdir un peu trop la campagne, sans vouloir te vexer, akla ? (car je sais très bien que tu y tiens à cette idée ! )

Construction/ bouger ses armées sont une très bonne idée, sauf que on ne risque pas d'utiliser la marche forcé, les malus y sont trop important, et un peu anti-fluffique pour certaines races (Nécron, tyty, SM )...un petit -1 de Cd et, à la limite de force serait peut-être plus "raisonné".

Tu as aussi parlé de lieux spéciaux pour chaque race, pourquoi ne pas faire de scénars de bataille où on peut gagner gros, comme des points de budget/unités, etc ? De faire des liste d'armée différentes pour chaque contingeant sur la carte ? Et des choix limités pour chaque race (exemple : mon régiment est spécialisé dans l'éclairage et l'assaut aéroporté, j'utiliserais donc pas, ou peu de Leman Russ/artillerie...) ?

Sinon :

Enfin, comme on pensait One shoot, je propose que une division de l'armee compose de figurines se deplacant vites (marcheurs, Creaatures monstrueuses, betes, cavaleries, unites en transports) se deplace de deux hexagones. Une armee d'infanterie seulement de 1. mais pourrait faire une marche forcee, qui la deplacerait de 1 hexagone en plus. Par contre, sur un 4 plus, chaque figurine de l'armee est epuisee ce qui entraine une penalite de -1 en force et endurance pendant la bataille et ce penant un tour.

Désolé mais faut rendre à César se qui lui appartient, j'ai des bonnes idées ( :hat: ) mais pas celle-ci : c'est EldarAsurmen dans son sujet !

ET

A vrai dire. c'est suppose dans le livre assaut planetaire (que je trouve veritablement incomplet et baclé )

C'est pas plutôt Empire Planétaire ?

One_shoot, Elle était bonne la mer du Nord ? Et t'as vu, j'ai fais plus long que toi !

Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Elle était bonne la mer du Nord ?

ah ah ah, que d'humour :clap:

Je propose aussi de supprimer le jet de de pour determiner si on parvient a capturer le territoire. Cela accelera le ryhme de la campagneet fera oublier la frustration de ne pas capturer cette cite ruche !!!

oui, bonne idée bien que je ne sache pas d'ou vient cette règle :clap:

Tu as aussi parlé de lieux spéciaux pour chaque race, pourquoi ne pas faire de scénars de bataille où on peut gagner gros, comme des points de budget/unités, etc ?

C'étaitpas moi ca???sinon, il faut rendre a cesar ce qui est a césar^^

Construction/ bouger ses armées sont une très bonne idée, sauf que on ne risque pas d'utiliser la marche forcé, les malus y sont trop important, et un peu anti-fluffique pour certaines races (Nécron, tyty, SM )...un petit -1 de Cd et, à la limite de force serait peut-être plus "raisonné".

la marche forcée est un bon concept, mais là les malus sont trop imortant, comme tu la dit, -1Cd c'est pas mal, toutefois, je rajouterai -1I pour monter qu'ils sont fatigués et donc plus long a la détente...

49 hexagones...C'est pas le nombre dans une boite d'empire planétaire ?

non, c'est 48, mais il suffit de jouer sur le nombre de cases des astéroides...

De faire des liste d'armée différentes pour chaque contingeant sur la carte ?

parfaitement parfait^^

Et des choix limités pour chaque race (exemple : mon régiment est spécialisé dans l'éclairage et l'assaut aéroporté, j'utiliserais donc pas, ou peu de Leman Russ/artillerie...) ?

plus fluff(quoique) mais supert dangereux sur la table... :lol:

Pour les camps de mercenaires, je propose que chaque camps permette de recruter jusqu'a 1000 pts de mercenaires de n'importe quelle armee (dans la mesure fluffique). Et puis, ca pourrait rajouter genre 100 pts par camps chaque tour de jeu.

ca me parrait convenable...mais, pas plus de 1000pts alors :clap:

j'ai fait encore plus long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moin ! (prononcer MO-HO-Y-HON)

Nan, elle est froide ! Mais sinon, le sauna en bord de plage est tres agreable :clap:

oui, bonne idée bien que je ne sache pas d'ou vient cette règle unsure.gif
Cette regle vient du livre Empires planetaires.

Le coup de la marche forcee, c'est pour empecher les joueurs de trop l'utiliser, apres tout qui feraient suer ses soldats a courir alors que des vils tyrannides affames rodent ?!

Avec ce "petit" malus de -1 en force et endurance, ca fait reflechir les generaux qui ne s'en serviront que dans des cas extremes !

Je suis pour rediger une liste d'armee pour chaque contingent sur la carte. :clap: Je me vois deja ecrire une belle liste d'armee a 4000 pts.

La gestion du budget ? Tu veux dire la gestion des 7500 pts? Car enlever le fait de pouvoir diviser son armee en osts de X points ! Ce serait tres dommageable !!!!!!

A moins que tu ne parles du fait que certains batiments puissent rajouter des points a ce total ? :D

Dans le cas, ou une ost attaquerait un territoire qui ne serait pas protege par une armee adverse ou n'etant pas relie a un hexagone en comportant une, le territoire pourrait soit tomber direct dans les mains ennemies soit offrir une resistance symbolique (genre 5oo pts )

Enfin, pour les lieux speciaux, on pourrait improviser, par exemple si des eldars ataquaient un silo de missiles spaces marines, une partie exceptionnelle pourrait avoir lieux. (apocalypse ou bien juste avec un scenario peu conventionnelle)

En tout cas, je suis pour le respect fluffique ! La campagne devra donc le respecter le plus possible (Bonne chance Pate a Tyrannides alias One Shoot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte à Tyty ? Soit, passons...

Pour la gestion du budget, je parle effectivement du fait de dispatcher son armée...

Prenons un exemple avec le Prof one_shoot !

Disons... Joueur N (comme nécron), viens juste de commencer son armée. Tout content, il apprend qu'une campagne est organisé et participera à celle-ci avec ses petits 750 pts.

Prenons maintenant les Joueurs E, S(m), G. Eux ont commencé moins tardivement, détiennent donc une armée de taille conséquente, et participe à la campagne. Avec le système de gestion de budget, Joueur N ne pourra faire que plusieurs petits détachement de 750 pts max, tandis que Joueur E/S/G pourra aligner des contingeants moins nombreux, mais plus puissant. A ce jeu-là le Joueur N est perdant, car, qu'on se le dise, va essayé de table raser une armée deux fois supérieur en nombre !

Pour y remédier, on pourrait limiter un peu les tailles de contingeant (ne pas faire un seul de 7500), ou alors de mettre une valeur à un détachement, en faisant des parties du même montant que l'adversaire (exemple, je ne suis pas clair : un détachement G de 1500pts décide d'attaquer un détachement N de 500pts, la bataille se fera à 500 VS 500, où/et alors ajouter un petit bonus au plus fort, à vous de voir...)

Pour les lieux spéciaux, j'y réfléchis, je posterais celà dans une semaine ou deux (Vacances !!!)

One_shoot, qui salue l'eldar-qui-n'arrive-pas-à-tuer-un-pauvre-lieutenant ! (où plutôt qui se fit dérouiller par ce dernier !)

Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Prenons maintenant les Joueurs E, S(m), G. Eux ont commencé plus tardivement, détiennent donc une armée de taille conséquente

ils ont commence moins tardivement sinon ils auraient une armée plus petite^^

perso je suis pas pour le fait de mettre des parties limitées en points par rapport au joueur qui en a le moins. Un joueur de 750 points ne devrait pas avoir le pass pour y participer, car cela ne rend pas le jeu intéressant!

Par contre, pour ma campagne, on s'est aligne sur le moins grand. Exemple: un ork a 2600 points, j'en ai 1800 en eldars, et 1600 en Tau (mais je jouerai eldar)

le plus petit joueur en a 1500 en alliant environ 1100-1200 points de GI, et 300 a 400 points de black templars (allie ideal). On a donc tous une liste d'armée a 1500. Mais elle est évolutive, puisqu'on aura des renforts (100pts par tour). Et on a mis une règle spéciale: les troupes restent les mêmes, mais leur équipement peut varier (ils ont un arsenal a disposition sur la planète, et du ravitaillement en armes). Ainsi, mon falcon pourra avoir soit une lance ardente soit un canon stellaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contingents, je pensais plutot au fait que l'ost contient par exemple 2000pts. Bien sur elle rencontrera une ost plus petite disons 750 pts. Les deux joueurs se mettront d'accord avant la partie pour savoir combien de points jouer. Dans mon exemple , ils joueront une partie de 750 pts. Meme si la troupe plus petite gagne, les pertes de l'autre seront "compenses " par les 1250 pts restant. Ce qu'y fait que cette ost pourra plus aisement enfoncer les lignes ennemies et encaisser des pertes !

Vous me comprenez bien ? :D

Pâte à Tyty ? Soit, passons...
Je veux dire par la Tyrranid's food :lol:

Je propose aussi que si une armee perd le controle d'un hexagone mais se retrouve sans hexagone de repli, celle ci soit entierement detruite ou bien elle doit effectuer une mission "perce". Deux choix s'offriront alor sa elles, infliger le plus de degats ou bien sauver le plus d'unites en les faisant traverser la table.

Akla, "Je l'aurais ce Speedy, je l'aurais" : dernier mots du grand prophete Althan'ar avant de se faire trouer par une centaine de tirs lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi que si une armee perd le controle d'un hexagone mais se retrouve sans hexagone de repli, celle ci soit entierement detruite ou bien elle doit effectuer une mission "perce". Deux choix s'offriront alor sa elles, infliger le plus de degats ou bien sauver le plus d'unites en les faisant traverser la table.

superbe idée

je vais peut être même te la piquer si tu me revends les droits daiteur^^

Pour les contingents, je pensais plutot au fait que l'ost contient par exemple 2000pts. Bien sur elle rencontrera une ost plus petite disons 750 pts. Les deux joueurs se mettront d'accord avant la partie pour savoir combien de points jouer. Dans mon exemple , ils joueront une partie de 750 pts. Meme si la troupe plus petite gagne, les pertes de l'autre seront "compenses " par les 1250 pts restant. Ce qu'y fait que cette ost pourra plus aisement enfoncer les lignes ennemies et encaisser des pertes !

je te comprends parfaitement. Mais je pense que ça n'est tout simplement pas intéressant de faire une campagne quand on n'a que 750 points (qu'il agrandisse d'abord sa force!). Ni pour ce joueur, ni pour ceux qui joueront en face.

De plus, ne pas mettre des ARMEES équilibrées (ici e parle de l'ensemble des contingents) ne va pas aller dans le sens du jeu et de la bonne humeur, puisque le joueur saura des le début qu'il va se faire éclater (et ou est l'intérêt de jouer si il n'y a pas de suspens?)

pour finir, je te dirai donc de virer ce joueur (dsl) et de le mettre en gras sur la liste de la prochaine campagne (pour être sur qu'il ait sa place).

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, tu lyui donne un rôle de méchant qui vient embêter le monde et qui possède une armée a 750pts qu'il ne peut ameliorer sur chaque planetes pour ne serais-ce que le faire participer

il pourrait aussi ravoir une armée sur la plante ou il se fait pourrir son armée sinon il jouera pas longtemlps....

voila, captain a parlé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce joueur devrait ne pas participer/être un joueur très secondaire ? En plus je crois que ce dernier part en Angleterre pour une bonne partie des vacances...

Alors je fais un petit résumé de la campagne :

-Histoire

Un départ classique mais qui tient debout mis en place, le fil conducteur y est.

Ce qui reste à faire : Plus que quelques détails à rajouter, dont un de taille, qu'est-ce qui pourrait pousser des ultramarsouins à taper du vert salamanders ?

-Planètes

deux planètes de 10 hexagones + une planète de 15 + une petite lune de 5 + quelques astéorides de 1 à 3 hexagones, pour un total de 48-49 hexagones. Pour les astéorides, pour les rendre intéressant, pourquoi ne pas mettre des lieux spé pour chaque race ou batiments ?

Ce qui reste à faire : Caractériser les types de planètes (glacière, nocturne, civilisé, hostile...) et leur ajouter des règles spés (des indigènes pour les mondes hostiles ?) :blink:

-Batiments

*La flemme de tout réécrire* faut tout relire là-haut (avec 1D2 au lieu de 1D3 pour le QG) !

Ce qui reste à faire : Pouvoir construire des bâtiments, en inclure d'autres ?

-Mise en place

Alors le budget, avec les mêmes idées, c'est-à-dire capital-(unités détruites+test de commandement sur unité encore en vie pour le perdant)

Le budget sera divisé en plusieurs contingeants sur la carte. Ces détachements bougeront sur la carte et selon leur capacité (motorisé, à pied, avec la marche forcé...) bougeront de un ou deux hexa par TOUR.

Règle de percée (superbe !), en vigueur.

Ce qui reste à faire : Quelques petits détails à paufiner, comme comment passer d'une planète à l'autre sans spatioport....

Lieux spéciaux

Work in progress and genius at work !

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

Joueurs

Y participent : Eldar, Ultramarines, Salamanders, Garde Impériale, Tyrannides, Démons/Chaos (à prouver...), Nécron (à prouver...)

Système d'alliance possible. Quelques détails, comme comment faire une alliance et la rompre ( ^_^ ) à faire.

Personnages spéciaux

NOUVEAUTE ! Un(des) personnage(s) spécial(s) sera demandé à faire pour chaque race et dans la limite du raisonnable. Ou alors je m'en occupe :wub: .

Je crois que c'est tout...pour le moment...

One_shoot, doux dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.