captainfire Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Ce qui reste à faire : Plus que quelques détails à rajouter, dont un de taille, qu'est-ce qui pourrait pousser des ultramarsouins à taper du vert salamanders ? Soit l'un des deux se détourne quelque peu de la vois de l'Empereur, soit ils sont pris de folie soit les généraux ne s'aiment pas et se font des coups bas.... Ce qui reste à faire : Caractériser les types de planètes (glacière, nocturne, civilisé, hostile...) et leur ajouter des règles spés (des indigènes pour les mondes hostiles ?) oui, des indigenes, (des GI) nocturne=regle nuit glacière=1 attaque de force 3 touchant sur 3+ pour représenter la morsure du froid sur les figutrines qui ne bougent pas durant ce tour et avant toutes les autres ataques... hostile=indigène civilisé=batiment et ryuine Ce qui reste à faire : Pouvoir construire des bâtiments, en inclure d'autres ? pas de nouvelles idées de batiment mais il fayudrait les limiter par race, non??? Ce qui reste à faire : Quelques petits détails à paufiner, comme comment passer d'une planète à l'autre sans spatioport.... disons que les armées mettent un tour(elle se retrouven,t alors de le vide), elles peuvent attérir n'importe ou sur la planete sauf: -si elle ne possède pas de héros -si c'est sur une forterresse ennemi ou un lieu dangereux... -si une armée si trouve, il faudra faitre une bataille immédiatemnt avec un spatipoort, les mêmes restrictions s'appliquent mais l'armée arrive direct sur la planete et ne va pas dans le vide... Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas ! bin, des monolithe pour le nécron.../un super-méga lanceur de missile et tres vieux(pourrait lancer une roquette sur un territoire precis avec un jet pour touvher, blesser, une déviation possible ainsi qu'une interception...)/une balise de signal(renfort)/etc... Personnages spéciauxNOUVEAUTE ! Un(des) personnage(s) spécial(s) sera demandé à faire pour chaque race et dans la limite du raisonnable. Ou alors je m'en occupe . le créateur de campagne te dit que c'est une superbe idée(puisque je l'ai déja eue^^), le mieux étyan,t que chaque joueur créé le sien avec raison, puis, tout les joueurs se mettent d'acord si oui ou non il est gardé, sinon, il est remanié... je pense t'avoir aidé, non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Salut Personnages spéciauxNOUVEAUTE ! Un(des) personnage(s) spécial(s) sera demandé à faire pour chaque race et dans la limite du raisonnable. Ou alors je m'en occupe . One shoot! Tu dois maitriser la telepathie, j'y pensais aussi. Cela rendrait un plus. Le mien sera bien evidement Eldrad.Le truc qui marche toujours, c'est de considerer que les salmanders sont pres a tout pour recuperer un artefact de leur Primarque. Si ils ont ete mystifies (par des eldars qui passaient par la), ils pourront se retourner contre leurs freres qui detiendraient des savoirs sur l'emplacement de celui ci. Je propose que la Lune soit un peu come un pont entre deux planetes. Pareil pour des asteroides. Ca resouderait ton probleme. superbe idée je vais peut être même te la piquer si tu me revends les droits daiteur^^ Mais bien sur que tu peux la piquer ! Par contre, tu devras faire une offrande de 100 cadavres Spaces Marines au Vaisseau Monde Biel Tan Je vous rediis mes autres propositions plus tard, pas le temps ce soir. Akla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldarAsurmen Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Mais bien sur que tu peux la piquer ! Par contre, tu devras faire une offrande de 100 cadavres Spaces Marines au Vaisseau Monde Biel Tan aucun problème, je suis aussi du même vaisseau monde. Entre autarque, on peut s'aider. D'ailleurs, si ton armée pouvaient, lorsque tu auras gagne la guerre, venir faire un tour la ou j'ai mobilise la mienne (saute dune carte a l'autre), ça pourrait être sympa. Non pas que je doute de ma victoire, mais juste pr le fun^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Entre autarque, on peut s'aider.D'ailleurs, si ton armée pouvaient, lorsque tu auras gagne la guerre, venir faire un tour la ou j'ai mobilise la mienne (saute dune carte a l'autre), ça pourrait être sympa. Non pas que je doute de ma victoire, mais juste pr le fun^^ Pas de probleme, je mets une racle aux Mon-keigh et je viens te preter main forte ! Et puis, je ne suis aps tres autarque, ca manque de punch, je prefere un avatar et son animal de compagnie grand prophete. Apres avoir quelques peu cogiter, voici ce que j'ai imagine/deniche/vole : -Je verrais bien, come lieu special, un super manufactorum qui competairait comme un hopital pour les unites mecaniques. Je reconnais c'etait pas trop dur . -Sinon, la presence de deux portails warp/demons, qui permettrait de se deplacer entre ces deux hexagones instantanement. -Un tres tres gros laser, qui pourrait apres chargement tirer sur un hexagone d'une autre planete. Bien sur un de de deviation serait lance, car c'est pas precis c'est trucs la ! Cela prmettrait soit de detruire totalement tous batiments (non speciaux) et armees sur l'hexagone, soit un peu moins bourrin, cela permetrrait de faire un bombardement orbital lors de la partie (deviation de 3D6). -Pourquoi pas une necropole necron, en effet, par contre le bonus, je vois pas trop. Peut-etre, un bonus sur le general de l'armee qui recuperait de la techonologie necrontyr. Une de ces armes deviendraient de maitre ou sa sauvegarde augmenterait de 1. Franchement, je sais pas. -Une ancienne base de l'adeptus astartes, situee sur un asteroide, elle permettrait a une ost du jouer qui la cotrole de se deplacer d'un hexagone supplementaire. -Apres, on pourrait imaginer un port de guerre, une faille demoniaque, un gros gros bunker imperial, une reine tyrannide .... Petit HS : One Shoot, as tu vu les caracteristiques du night spinner ? Tu vas vraiment douille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldarAsurmen Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 -Sinon, la presence de deux portails warp/demons, qui permettrait de se deplacer entre ces deux hexagones instantanement. Pk pas? Mais alors avec règle des démons du Warp: sur un 1, l'unité est aspirée dans le Warp et n'arrivera jamais (pour toutes les unités!) Ça forcerait les joueurs a ne pas trop compter sur un portail warp. -Un tres tres gros laser, qui pourrait apres chargement tirer sur un hexagone d'une autre planete. Bien sur un de de deviation serait lance, car c'est pas precis c'est trucs la ! Cela prmettrait soit de detruire totalement tous batiments (non speciaux) et armees sur l'hexagone, soit un peu moins bourrin, cela permetrrait de faire un bombardement orbital lors de la partie (deviation de 3D6). bonne idée je dirai plutôt un gabarit apocalypse par exemple , barrage d'artillerie (mais 3D6 de déviation, et ne touche le territoire que sur un 3+, mais une fois pas tour de campagne) en gros, un peu somilaire au laser de la "lune tueuse" du rapport de bataille apocalypse ork/impérium du White Dwarf de mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 mais.......vous me volez toute mes idée pour ma campagne warhammer(je parle du portail demoniaque^^)... bon ben, j'aime le manufactorum, les regles du laser sont über-abusé(j'aime) et pis ben je suis pas expert en necron désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Salut, ca faisait longtemps. D'ailleurs je crois que One-Shoot s'est finalement fait bouffe . Ta regle sur le portail demon/warp est vraiment bonne (qui a dit simple et efficace?). Cela limiterait vraiment son usage. je dirai plutôt un gabarit apocalypse par exemple , barrage d'artillerie (mais 3D6 de déviation, et ne touche le territoire que sur un 3+, mais une fois pas tour de campagne)Encore faut il avoir le gabarit en question !Je pense aussi que laisser aux joueurs une certaine liberte peut etre interessante. Liberte regule par le fluff. Voila ce que j'entends par la: - Par exemple, si un joueur voudrait que son armee sabote les lignes de ravitaillement de l'ennemie plutot que de faire une grosse partie pourquoi pas. Les deux joueurs se mettraient d'accord sur le scenario et ce qui en decoulerait. Un malus en deplacement ou quelque chose comme ca. -ou bien tout simplement, que son armee se mette a chercher des pierres precieuses car pour un Oreilles pointues, plus ca brille plus c'est classe ! Alors l'armee chercherait des pierres et le commandant gagnerait plus 0 en cmd et en force. Voila. Bon apres, etant en manque de warhammer, je voudrai aussi faire plein de parties apocalypses ! Akla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 et le commandant gagnerait plus 0 en cmd et en force. que veux-tu dire par là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one_shoot Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Et non, je ne suis pas mort ! Seulement, avec les vacances, les achats, la peinture (argh, faut pas perdre mon pari !), les stratégies viles, fourbes et über bill à déjouer/mettre en place, je ne sais plus où mettre de la tête ! Néamoins, j'ai eu quelques éclairs de génie (ohohoho ! Que je suis modeste !) Construction de bâtiment Chaque armée aura un nombre restraint de catégories de bâtiments constructibles, dans le respect fluffique. Par exemple, un 'cron ne pourra avoir de centre de recrutement, tandis qu'un tyty ne pourra avoir de centrales énergétiques. Cela obligerait à faire des alliances/attaquer les structures manquantes à sa machine de guerre. Pour construire, il faut une armée sur l'hexagone, obligatoirement vierge, et sur 3+ le bâtiment est construit. Si Le test échoue, try again au prochain tour avec un bonus de +1. Sinon le bâtiment est construit mais l'armée est fatigué (règle "marche forcée"). Fluff/planètes C'est ma surprise, c'est en cours de rédaction ! Lieux spéciaux Merci pour vos idées, je vais essayer de tout concrétiser. Sinon, d'après mes sources à peu près fiables, le joueur nécron aurait 1000 pts, mais pas entièrement jouables One_shoot, oh ! Le mignon petit vorace, et si je m'approchais de lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 (modifié) il a ressucité^^ bon ben j'adère totalement a ton système de respect fluffique des batiments, et donc l'obligation d'alliance et d'attaque planifiée...mais quand tu dis "alliance", du il faudrait que ce soit un terme fort et que les joueur ne puissent s'attaquer pendant au moins 2-3 tours et qu'ils partagent des ressources ou de l'énergie..etc... après qu'est ce que les SM ne pourrait pas avoir??? j'attend ta surprise avec impatience... PS:ouh qu'il est mignon le petit vorace, y veut un susucre, hein???AAAAAARRRRRGGGGHHHHH Modifié le 19 juin 2010 par captainfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Il est rescussite !!! Oh mon dieu, c'est un miracle ! Avec tous ces mignons petis voraces qui rodent, c'est un exploit. 'shoot, j'adhere absolument a tes propositions. Pour les batiments, je pense que une moyenne de 3-5 batiments de chaque type pourrait etre bien. Tyty = pas de manufactorum Necron = pas de centre de commandement Eldars = pas de generateurs de boucliers (car c'est vraiment trop laid !) Garde imperiale = pas de centrale enegertique Spaces marines = tout mais en moindre quantite Chaos = pas de bunkers (ca fait bien trop lopette pour Khorne !) Pour le fluff je te fais confiance Le space marines salamander aura 1000 pts jouables ! Je vous le dis ! Quand aux alliances, je ne pense pas que tout codifier soit une bonne idee. Je propose plus que les joueurs les gerent eux meme en leurs ames et conscience (ce que n'ont pas les eldars ). Ainsi, le joueur eldar pourrait mettre a la disposition du joueur tyrannides son unite de guerriers mirages tandis que celui-ci attequerait le spatioport ou l'arriere ligne SM. Donc pour les alliances, on peut donner des territoires, des unites de l'armee, une amitie durable, des "ordres" d'attaques ... (et peut etre meme soudoyer avec de l'argent reel ) One shoot, la peinture ca avance ? A moi la boite de pringles sinon B) . Les achats ? quels achats ? Akla, qui apprend les mots "ragondins lubriques" et "machiavelique" aux allemands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one_shoot Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Alors, A captainfire : Les SM sont spécialisés dans les frappes chirurgicales (OMG, que j'aime ce mot !) et sur les guerres éclairs, mais ils ne sont pas préparés dans les guerres d'usures, ce qui est le travail de la garde. Donc ils pourraient manquer de centrale ou quelque chose du genre. A akla : tu as deviné le système d'alliance, c'est exactement ce que je voulais faire ! Par contre, pas trop d'accord sur les restrictions (enfin surtout pour la GI, pour les raisons du dessus. ). [HS] Pour les achats c'est un autre "hobby", plus jeux-videotesque et pour la peinture, disons que j'en suis encore au choix du shéma de couleur... One_shoot, papillon de lumière de nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 nous avons maintenant plein d'(excellentes)idées, ne serait-il pas temps de créer un sujet spéciale pour mettre au propre toutes les "bonnes" idées et de continuer a en parler ici??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Et non, nous ne sommes pas morts ! Mais vu que je rentre bientot, j'ai pas trop le temps de poster et One Shoot est en vacances ! Je suis d'accord avec toi Capitain ! Faut refaire en sujet pour tout mettre au propre. Voila, J-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one_shoot Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bouh ! (je vous ais fait peur ? Non ? Pourtant ça fait peur un revenant...) Alors j'ai du nouveau ! Planètes ~ Vorling : Description : Vorling est la seule planète industrialisé du système Gamma-Centuri. Cette planète, d'une taille immense, croupille d'usines et manufactorum divers et variés. Taille : 15 hexagones Règles spéciales : Industrialisé Toutes batailles suient les règles de guerre urbaine. Forte Gravité Vorling est une supergéante, sa gravité est donc plus forte que sur des planètes comme Terra. Les forces arrivant sur Vorling subissent un malus de -1 en initiative pour tout le tour de la campagne (après, elles s'adaptent). De plus, les effets de la marche forcée sont doublés sur ce monde. ~ Kanooka Description : Ce monde est une planète hostile, plongée dans la nuit perpétuelle la plupart du temps à cause de l'ombre de la supergéante. De nombreuses plantes et xénos furent decouverts sur la nocturne, ayant tous la même particularité, être incroyablement agressifs et dangereux. Taille : 10 hexagones Règles spés : Nocturne Toute bataille suit les règles de combat nocturne Faune et Flore hostiles Stratagème Apocalypse "Embuscade" (ndlr : à changer) ~ Fangorn Description : Fantorn est la planète la plus éloignée du système Gamma-Centuri. La température moyenne avoisine les -70 degrès. D'après des légendes les plus folle du système, cette planète aurait atteint le zéro absolu une fois. Taille : 10 hexagones Règle Speciale : Froid extrême Lors d'une bataille, toute unité n'ayant pas bouger au tour précédent subît une touche de F2 sans Pa ~ Noom Description : Noom est la lune de Fantorn, abritant un antique portail Warp. Grâce aux énergies émanant de cet infrastructure d'une technologie oubliée, le satellite ne souffre pas du climat rude de son astre. Taille : 5 hexagones Règle spé : Noom dispose d'un portail warp, l'armée si trouvant peut attaquer n'importe quelle province (hors Qg). Lancez un D6 pour cela. Sur un 1, l'armée est perdue dans son intégralité. Retirez son coût de votre budget. ~ New Hope Description : New Hope est un astéroïde de la taille d'une petite lune. Ce corps est anormalement à égale distance des trois plus grandes planètes. New Hope dispose d'un gigantesque dock, pouvant aussi bien réparer que acheminer des véhicules vers d'autres planètes. Taille : 4 hexagones Règle spé : Dock Hopital pour véhicule + spatioport Détails ~Chaque armée prend un tour à ce construire. Ce tour passé, un pion ''contingeant" est placé sur le Qg de la race. ~Lors d'un tour de campagne, tout pion peut bouger, mais un seul peut attaquer (par soucis de clarté.). ~Une armée COMPLETEMENT mécanisé se déplace de deux hexagones. En contrepartie, pas de marche forcée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldarAsurmen Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Dommage d'avoir attendu si longtemps, mais le résultat est! J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akla Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Je confirme, ca gere du grot a roulettes ! Quand tu entends qu'une armee met un tour un construire. Ca voudrait dire que si je veux diviser ma force de 7000pts en deux forces de 3500 faudrait que je reste un tour inactif? C'Est pas bete, cela eviterait les changements trop brusques. Je dois avouer que certaines regles me laissent perplexes, mais comme je rentre bientot, je t'en parlerai de vive-voix. Par exemple, qu'entends tu par COMPLETEMENT mecanise? Est compte dans mecanise ? : les Creatures Monstrueuses, les vehicules et motos, les escouades embarques et les infanteries aeroportes. Mais alors les unites qui dispose de la frappe en profondeur devraient alors pouvoir etre compte comme telle. Akla qui rentre dans une semaine et qui attend le dit PDF. (et sa boite de pringles !!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one_shoot Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 La création se fait au début du tour. tu dis par exemple "j'ai 2859pts de budget restant, je créée une armée de 1500 pts !" et bah, au tour suivant, tu as ton armée de 1500 pts sur ton QG. Ce que j'entends par complètement méchanisé, c'est tout ce que tu as dit. Hier (ou plutôt aujourd'hui), j'ai oublié de parler du big laser de la mort qui tue et de ses dît-effets. Donc le laser pourrait une fois par tour de campagne, frapper dans une bataille. Pour cela, placer un point sur le champ de bataille, puis lancer le dé de déviation et 3D6, afin que cela forme un segment qui part dans le sens indiqué par la flèche. Prenez enfin le petit gabarit d'explosion et déplacez le sur tout le segment. Les figurines touchés subissent une touche de F10 Pa1, pas de trou central pour les véhicules. Maintenant, tout ce qui reste à faire, se symbolise en trois uniques choses : -Faire des scénarii pour les lieux suivant, Qg, Big Laser, Spatioport, Dock de New Hope, Portail Warp de Noom. Ca ne devrait pas prendre tros longtemps. -Les constructions limitées pour chaque race. -Les personnages spéciaux de chaque race. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) pfffffff....j'adore tes planetes(je t'ai aidé???)c'est plutot clair... pour le reste de ce que tu veux faire, bah c'est un peu perso, et ah oui, tu recapituler tout les particiopants, meme s'il sont d"eja marqué pk je confond avec l'autre campagne^^... Modifié le 17 juillet 2010 par captainfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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