Mistersmoooo Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 (modifié) Nop : relancer du 50% est ce qu'il y a de plus rentable, juste devant les relances de 2/3 et 1/3. J'ai plusieurs calculs dans divers posts qui l'explique. Oui peut être parce que relancer seulement 1/3 est pas assez rentable, ou relancer les 2/3 n'arrive pas a rattraper une unité ou te relances 1/2 des touches, la c'est mathématiquement juste.....mais la comparaison est totalement dénuée d'intéret ici, encore heureux qu'une unité qui a une meilleure CT fasse plus de touches qu'une qui en a une moins bien, le fait est que relancer les 2/3 des touches ca te fait relancer plus de touches que relancer la moitié, c'tou ce que je voulais dire et ca modifie les stats. Et concernant tes probas tu peux m'expliquer alors cette partie: Touches perforantes = 10 x 1/3 = 10/3 = 3.33Ces touches donnent 10/3 x 1/2 = 5/3 = 1.67 blessures perforantes. Jusque la je suis d'accord avec toi, et j'arrive au même résultat. Donc 1,67 morts. Touches simples = 10 x 1/3 = 10/3 = 3.33 Ok..toujours d'accord.... Ces touches donnent les blessures suivantes : Blessures simples = 10/3 x 1/3 = 10/9 = 1.11 Blessures perforantes = 10/3 x 1/6 = 5/9 = 0.56 La faut vraiment m'expliquer d'ou tu sors ca.... Modifié le 18 juin 2010 par Mistersmoooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwin1980 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 En tout cas la lame mordant ajoutant +1 fo à chaque touche, on peut même monter jusqu'a 8 de fo donc dans le cas de 4 attaques. Les scorpions sont forts, font beaucoups d'attaques et ne sont pas énergétique, vaut mieux les spécialiser a l'extrême dans ce qu'ils savent faire le mieux plutôt que de vouloir trop les diversifier ave cun gantelet qui laissera l'ennemi répliquer, et de toute manière, il perdra le combat... Encore une fois tu te fends d'une affirmation basée sur du vent. Je te conseille aussi de sérieusement lire les règles V5 avant de faire des listes : tu avoues toi-même être familier avec la V4 mais là ça devient ridicule (cf. ta question vis-à-vis des probabilités d'Altrazar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Ces touches donnent les blessures suivantes : Blessures simples = 10/3 x 1/3 = 10/9 = 1.11 Blessures perforantes = 10/3 x 1/6 = 5/9 = 0.56 La faut vraiment m'expliquer d'ou tu sors ca.... J'avais pas vu que j'avais oublié de répondre. Donc en fait, sur ton jet pour blesser (4+), un résultat de 4 ou 5 fait une blessure normale (pas perfo) et un 6 fait une blessure perforante. Donc sur les 10/3 touches précédemment calculées, je les décompose en "1 chance sur 3 de faire une blessure normale" et "1 chance sur 6 de faire une blessure perforante". Modifié le 22 juin 2010 par Altrazar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 En tout cas la lame mordant ajoutant +1 fo à chaque touche, on peut même monter jusqu'a 8 de fo donc dans le cas de 4 attaques. Les scorpions sont forts, font beaucoups d'attaques et ne sont pas énergétique, vaut mieux les spécialiser a l'extrême dans ce qu'ils savent faire le mieux plutôt que de vouloir trop les diversifier ave cun gantelet qui laissera l'ennemi répliquer, et de toute manière, il perdra le combat... Bah sérieux, j'ai du mal à imaginer une escouade de corps à corps sans arme énergétique ( ou perforante ). Car avec ta configuration ils seront certes très bon contre les armées avec sauvegarde 6+ voire pas de save ( kroots ) mais dès que tu tombe contre du space c'est le drame alors qu'avec la pince bah c'est tout de même 4 attaque CC 5 force 6 énergétique en charge soit 2,2 mort en moyenne contre du space marine. En mettant la pince tu est presque aussi bon qu'une escouade de banshee contre du space ( ça avait déjà était calculer dans un ancien sujet, ça se jouait à environ 1 mort d'écart seulement ) et tu reste excellent contre les autres infanterie. Le seul type d'unité vraiment difficile d'accès même avec la pince ça reste les terminators, et encore je dit ça mais j'ai déjà réussit à éliminer une escouade de terminator avec maitre de chapitre le tout avec une invulnérable 3+ ( donc ma pince... ) avec une escouade de scorpion et la malédiction du grand prophète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Bah sérieux, j'ai du mal à imaginer une escouade de corps à corps sans arme énergétique ( ou perforante ).Moi si mais dans une optique GImp ou Orks en face...genre...Mais contre du pseudo Marines c'est clair que c'est recommandé à moins de mégasaturer la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 (modifié) Bon j'ai eu un problème de piratage de mon adresse mail mais je suis le même Tincho derrière l'ordi (c'est pour ça que j'ai été moins présent ces derniers temps). Donc j'ai bien lu tout votre débat sur la pince et j'avoue que comme je joue en assez grande partie contre du marines vous m'avez convaincu pour la pinpince du pépère Scorp', seulement pour ça il faut que je dégage 10 pts de la liste, et honnêtement, j'ai besoin de vos conseils parce que j'avoue rechigner à la modifier... Donc si vous avez une idée pour dégager 10 pts là dedans je vous suis tout ouïe... Je la reposte ici parce qu'elle est loin en arrière dans le post, j'espère que ça ne gênera pas... L'Ost Expéditionnaire des Vagabonds des Étoiles: 1999 pts QG G.PROPHèTE Guide / Malédiction / Pierres-esprits 120 points ELITE 5 Dragons de Feu 80 points Ils sont embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts 8 Scorpions Dont un Exarque avec Sabres Tronçonneurs et Traqueur 165 points TROUPES 8 Guerriers Mirages 192 points 5 Guerriers Mirages 95 pts 5 Vengeurs 60 pts 10 Gardiens de chocs avec deux fusil thermiques 92 pts Archonte Destructeur et lance chantante 38 pts embarqué dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts 10 Gardiens de chocs avec deux fusil thermiques 92 pts Archonte Destructeur et lance chantante 38 pts embarqués dans un Serpent Avec LMEldar, PE 130 pts ATTAQUE RAPIDE 5 Araignées spectrales Exarque Double tisse mort et lames énergétiques 137 pts SOUTIEN Tisseur de Nuit 115 pts Falcon LMEldar, Holochiant, PE 180 pts 3 Marcheurs de guerre 6 RayoLaz 180 pts Je pourrais peut être mettre un marcheur en format "éco"\sacrifiable avec 2 CanonShu, mais bon ça me laisserait 1à pts à réinvestir et là encore qu'en faire??? Modifié le 28 juin 2010 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Je pourrais peut être mettre un marcheur en format "éco"\sacrifiable avec 2 CanonShu, mais bon ça me laisserait 1à pts à réinvestir et là encore qu'en faire??? Euh, oublie le pt à investir : ça me semble être la bonne solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Je pourrais peut être mettre un marcheur en format "éco"\sacrifiable avec 2 CanonShu, mais bon ça me laisserait 1à pts à réinvestir et là encore qu'en faire??? Euh, oublie le pt à investir : ça me semble être la bonne solution en fait il s'agit d'une faute de frappe, il reste 10 pts à investir, ça me semble plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Je me disais aussi que c'était bizarre.... Rune de Clairvoyance pour le GP ? Ou de Protection si tu vires 2 Lances Chantantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 (modifié) Bon j'ai eu un problème de piratage de mon adresse mail mais je suis le même Tincho derrière l'orditsk tsk...ces pouilleux de vagabonds clochards d'Alaitoc sont des brêles en informatique... A trop traîner dans les bordels Exodite, ils en oublie de sécuriser leur réseau de moëlle spectrale. Sans compter les maladies Exodytes ou vénériènnes (les eldars noirs y passent souvent aussi...) Modifié le 28 juin 2010 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 A trop traîner dans les bordels Exodite, ils en oublie de sécuriser leur réseau de moëlle spectrale. Mais bravo, j'ai envie de dire. Après, on passe tous pour des cons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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