Vince² Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 (modifié) Bonjour a tous, j'ai ressorti tous mon Package HeroQuest afin de préparer une après midi dédiée a ce jeu la semaine prochaine. j'aimerais bien pouvoir mixer tous les éléments provenant des différentes extensions, mais aussi de l'imagination des fans sur le net, donc pour cela, il va falloir que je créé moi même mes quêtes la question que je me pose, c'est comment créer une quête ni trop difficile, ni trop facile (ca sera pour des personnages de niveau 1) le nombre et le type de monstres, le nombre de pièges, le nombre de trésors..pas facile de bien jauger la construction de la quete. Auriez vous des conseils, de l'expérience à partager? de mon coté, je construis toujours une quête en mettant tout en place sur le plateau, en me limitant a 4/5 monstres moyens (orc, fimirs) dans la même pièce. Pour les pièges, je me dis que le max de piege sur l'ensemble du plateau ne doivent pas tuer le perso avec le plus de points de vie si c'est lui qui se les prends tous. voila, je suis preneur de vos conseils, aide et autres.... Merci ! Modifié le 29 mai 2010 par Vince² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Bon, j'ai peu d'expérience dans le sujet mais je me permets de te répondre tout de même. Je pense que pour qu'une quête soit réussie, il faut qu'il y est une ambiance forte autour de celle-ci. Pour cela, il te faut soigner particulièrement le background sans nécessairement s'imposer beaucoup de pièges et beaucoup de monstres. Une menace cataclysmique savamment dosée est plus stimulante que des tombereaux de créatures. Déjà, j'ai toujours trouvé dommage le mélimélo des créatures sur les plateaux Heroquest : les orcs et les gob ne fraient pas avec les mort-vivants. Limite donc les choses de ce coté là : donne un thême et une raison de se battre aux méchants ! Tu pourrais peut-être t'inspirer de la traversée de Moria chez Tolkien en enchainant plusieurs plateaux : «Vous avez réveillé quelque chose au fond des ténèbres ! Des nuées d'orcs vous poursuivent... Il vous faut trouver le bon chemin et ne pas s'attarder trop dans les salles à la recherche de trésors ! » Avec un tel enjeux et l'apparition de dizaines de créatures derrière eux, ils ne s'attarderont pas. A toi de doser la poursuite : c'est intéressant pour personne s'il se font rattraper et démembrer Au niveau des décors, rien ne t'empêche de sortir des trucs pour le fun : les escaliers, la falaise, de jolies salles, etc. Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince² Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 ho j'aime bcp l'idée de la fuite l'idée aussi de pas avoir trop le temps de fouiller les salles, c'est pas mal, ils deviennent vite dopés les héros sinon bien sur, orcs et MV ne seront pas mélangés ! non mais. merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt helborg Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 un point important et que tu est le maitre de jeu, et rien ne t'empeche d'adapter ton scennario au fur et a mesure. Si tu te rend compte que un moment a ete trop violent, rien ne t'empeche de rajouter une potion de soin a la fin de la salle, ou de diminuer les danger de la suivante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) Tiens ici des règles et des quêtes : http://www.megaupload.com/?d=3IHMXMRC Modifié le 8 juin 2010 par HeroQuestFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Je me souviens je crois d'un scénario sur le thème de la fuite. Il y avait une porte sur le coté du plateau, qui n'amenait à rien, et qui était la porte par où les personnages entrent (poursuivis, donc). Ils doivent faire le dongeon avec la connaissance qu'en plus un monstre apparait à la porte chaque tour (pour symboliser les poursuivants). Ça changeait de d'habitude, on avait pas le temps de tout fouiller, ni même de tuer tous les monstres... C'était exceptionnel, d'habitude on prenait le temps de faire passer tel perso en premier, etc. Cette fois là tout le monde se dépechait de fuir, on donnait un ou deux coup d'épée et on filait vite si le monstre était encore debout. L'enchanteur était radin sur ses sorts de guérison et un joueur qui laissait sa figurine dans l'entrebaillement de la porte pouvait refuser qu'on passe sur sa case pour être sur que les poursuivants s'attaquent aux retardataires derrière lui plutôt qu'à sa pomme Sinon je plussoie la table à thème. Pas de mélanges. C'est peau vertes ou bien morts-vivants, mais pas les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 La quête dont tu parles est extraite de l'extention KELLAR KEEP (en francais KARAK VARN) et c'est "la salle des rois nains" où en effet une patrouille est lancée à la poursuite des héros par la porte d'entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Si tu le dis, c'est surement ça oui. N'empèche, cette partie m'a marqué. C'est surement un truc réutilisable pour varier un peu des quêtes classiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 (modifié) Si tu prends le livre de quêtes entièrement refait (lien donné au dessus) tu devrais être content : j'ai aussi réutilisé cette idée lors de la première rencontre avec le seigneur sorcier. (des morts vivants sortent du tombeau à l'infini) Les quêtes varient : éliminer un boss, récupérer un prisonnier, chercher un objet magique, s'échapper bref les possiblités sont illimitées. PS IMPORTANT : le 8 juin 2010 j'ai réédité le lien megaupload (125 téléchargements déjà !! merci) car j'ai modifié le symbole du sorcier du chaos sur les cartes de quêtes et la carte de monstre correspondante, les fiches personnages sont terriblement bien mieux avec un recto et un verso et y a l'additif de règles mieux présenté avec quelques lignes de +. Vous devriez trouver ca mieux que le jeu d'origine maintenant ^^ Modifié le 8 juin 2010 par HeroQuestFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klendhaar Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 ben le liens est mort, j allais le telecharger mais raatttéééééééééé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeroQuestFrance Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Une recherche rapide ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtop...854&start=0 te donnera tous les liens du jeu de base refait version USA et les 3 premières extensions Karak Varn, Le Retour Du Sorcier et Contre La Horde Des Ogres également refaites. Si tu n'as pas les figurines des Ogres qui apparaissaient dans cette dernière extension, Games Workshop en a de trés beaux qui s'adaptent bien. (boite à 30€ les 6) Lien ici : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle= Peut être avons nous sur ce forum un ou plusieurs fans GW qui sauraient nous dire exactement quels ogres depuis peuvent remplacer ceux de l'extension jamais sortie en France "against the ogre horde" éditée en Angleterre, Espagne Italie et Benelux en 1993 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Effectivement les ogres GW semblent tout indiqué pour remplacer les ogres d'origines. Les figurines sont jolies, en plastiques et facilement trouvable. La boîte que tu présentes correspond aux Buffles qui sont les ogres de bases, ils pourraient faire des guerriers. Le Seigneur pourrait être joué par un Cogneur/Tyran (figurine en métal assez cher) Le champion et le chef pourraient être représenté par un Ventre-dur (ogre en plastique avec une grosse arme et une grosse armure) ou un mercenaires (ogre en métal avec des armes et un équipement différent). Tout ca peux vite devenir cher, c'est donc réservé aux joueurs les plus motivés pour bien différencier chaque figurine. Sinon je rappelle que les prix sur le site de GW sont les prix maximum, avec un peu de recherche il est facile de trouver du neuf à -10 ou -15% voir même plus en Angleterre ou bien tout simplement dans les annonces du Warfo où on peut facilement tomber sur du -50%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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