Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret. VS EN, 1999pts] - La traversée du désert


Gregauryc

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une remarque sur mon sujet perso où j'ai posté le message d'origine, je viens présenter ici mon rapport de bataille. C'est la première fois que je poste dans cette section, je vais cependant seulement poster un lien vers le rapport de bataille hébergé sur mon blog, car il serait trop long et fastidieux de tout reporter ici élément par élément ...

Rapport de Bataille

Des renseignements supplémentaires peuvent être fournis sur simple demande (détail d'un tour, listes d'armées ...)

En espérant que cela vous plaira

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles armées, très belles photos !

Un peux plus de textes pour bien comprendre le déroulement de la bataille n'aurait pas été de trop c'est sûr mais l'humour compense largement ce manque. J'adore particulièrement le coup des arbalétriers qui massacrent les chevaliers. C'est drôlement bien fait !

Reste plus qu'à changer de tactique pour le général bretonnien :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce rapport de bataille !!!

En effet, un peu plus de texte et c'est parfait.

Sinon, jouant moi aussi les elfes noir je trouve les photos resplendissantes :clap:

Les chevaliers sur sang-froid son superbe ... :D

Bravo!!!!!! :lol:

Mince désoler pour les fautes d'orthographe : "sont superbe[/color] :clap:

Mince désolé pour les fautes d'orthographe : "sont superbes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un peu plus de détails

Tour 1

Les Bretonniens préférant prier leur pucelle, les elfes noirs commence à jouer. Gros mouvement vers le centre, les cavaliers noirs se rabattent afin d'esquiver les chevaliers errants, les harpies se mettent en position à la lisière des bois tandis que les arbalétriers se préparent à s'installer dans la casbah. La sorcière réussit à tuer un archer grâce au vent glacial, les empêchant ainsi de tirer au prochain tour.

Les chevaliers bretonniens avancent sur les flancs, tandis que les pavés de gueux restent sur leurs positions. Les sergents montés viennent se placer devant les chevaliers sur sang-froid, de façon à diriger la charge le plus loin possible du cœur de la bataille. Les archers prennent place dans la forêt. Les chevaliers du royaume, accompagnés de la baronne, prennent place sur le flanc des corsaires afin de les charger au prochain tour. Le trébuchet estime pile poil sur l'hydre, mais les dés en décident autrement et personne n'est touché par le tir dévastateur.

Tour 2

Les chevaliers sur Sang-Froids ne laissent pas appâter et ignorent les sergents montés. L'hydre vient se placer sur un de leurs flancs, tandis que les cavaliers noirs leur coupent toute possibilité de retraite. Les arbalétriers et la sorcière s'installent dans la casbah. Les harpies prennent place sur le flanc du trébuchet, hors de portée des chevaliers pégases. Les ombres avancent vers le centre arrière afin de protéger les arrières des corsaires et des gardes noirs. Le souffle de l'Hydre a raison de 3 des 5 sergents, les 2 suivants préférant fuir, avant d'être interceptés par les cavaliers noirs. Ces derniers tentent d'arroser copieusement les chevaliers errants qui s'en sortent sans une égratignure. Las arbalétriers tirent sur les chevaliers du royaume, sans plus de succès. La sorcière se débarrasse quant à elle de 3 chevaliers.

Les chevaliers,à portée de charge des corsaires leur offrant leur flanc, décident de ne pas charger ! Les autres chevaliers (errants, du royaume, du graal) continuent d'avancer sur les flancs. Les archers tirent sur les gardes noirs mais aucune flèche n'atteint son but. Le trébuchet estime une fois de plus à la perfection, mais la déviation sauve les druchiis.

Tour 3

Les corsaires, encore tout étonnés de ne pas s'être fait charger, attaquent les archers dans le bois. Les gardes noirs font faces aux chevaliers du royaume tandis que les ombres viennent protéger leur flanc des chevaliers pégases. Les chevaliers sur Sang-Froid déclarent une charge sur les hommes d'armes, mais ceux-ci prennent peur et s'enfuient. Les harpies s'en prennent au trébuchet et ne font qu'un bouchée des artilleurs. La sorcière foire tous ses sorts, perdant au passage un point de vie suite à un fiasco ! Les arbalétriers, ombres et cavaliers noirs n'ont pas plus de succès, les armures des preux chevaliers les sauvant contre toute attaque. Les corsaires réduisent en charpie les archers, poursuivant les survivants en dehors du bois, se mettant ainsi hors d'atteinte des chevaliers.

Les gueux fuient le combat tandis que les chevaliers de la baronne chargent les gardes noirs. Les chevaliers pégases s'en prennent "courageusement" aux ombres. Les autres chevaliers contournent la casbah.

A la surprise générale, les ombres tiennent bon. Les gardes noirs, frappant en premier (grâce à la bannière de Hag Graef) déciment proprement la baronne, le champion et quelques chevaliers avant que ceci ne ripostent. Le noble elfe noir, pourtant armé d'une épée à deux mains, démontrent son incapacité à tuer (toutes les blessures étant sauvegardées ).

Les chevaliers prennent la fuite et sont rattrapés par les elfes. (la demoiselle du lac était dans ce régiment ...)

Tour 4

Les chevaliers sur sang-froids, l'hydre et les corsaires tentent de rejoindre la bataille. Les garde noirs s'allignent pour recevoir la charge des chevaliers accompagnés du général et de la grande bannière. Les cavaliers noirs tournent autour des chevaliers errants, arrivés à l'autre bout de la table. Les arbalétriers et la sorcière réussissent la prouesse de faire disparaître (dans le warp ?) une unité entière de chevaliers du graal.

Les corsaires avancent vers les derniers gueux.

Les ombres finissent pas plier face, non pas aux chevaliers, mais à leurs pégases !

Les gueux reculent face aux corsaires, le général bretonnien charge les gardes noirs, les chevaliers chargent (avec un héroïsme renouvelé) les cavaliers noirs, dans le dos.

Le noble avec draïch lance un défi, relevé par le champion des chevaliers. Résultat : Aucune blessure, d'un côté comme de l'autre... Le champion garde noir découpe quand à lui proprement le général.

Les chevaliers pégases réduisent à néant les cavaliers noirs.

Tour 5

Les chevaliers sur Sang-froids se rapprochent des combats, prêts à charger dès le tour suivant. Les corsaires continuent d'avancer vers les gueux, tandis que ces derniers reculent ... La moitié d'entre eux est décimée par un vent glacial et un éclair noir. Mais ils réussissent leur jet de panique !! Le duel entre le noble et le champion continue, toujours sans résultat... Le champion garde noir achève le porteur de la grande bannière, mais les chevaliers se vengent largement en décimant 3 gardes. heureusement, ceux-ci sont tenaces et tiennent leurs positions.

Les chevaliers pégases partent prendre un quart de tables, les chevaliers errants avancent vers le centre.

Le corps à corps contre les gardes noirs s'enlisent.

Tour 6

Les sang-froids sont stupides !!! Ils ne peuvent donc pas charger. Dommage car leur force de frappe aurait permis de finir ce long combat face aux gardes noirs. Les corsaires chargent enfin les gueux, en limite de table. L'hydre se rapproche des chevaliers pégase, leur crachant son souffle corrosif. Aucune perte...

Les corsaires, desquels sort l'assassin, massacrent les paysans et poursuivent les survivants ... en dehors de la table :clap:'

Le combat entre gardes noirs et chevaliers du royaume en reste au même point, les chevaliers ne parvenant pas à toucher, les blessures occasionnées par les gardes étant sauvegardées. Les harpies en profitent pour capturer un quart de table.

Les chevaliers pégases ratent leur test de Terreur et fuient, hors de la table. Le combat contre les garde noirs s'éternise...

Victoire pour les elfes noirs !!!!

C'est un massacre !

Pour ce qui est des figurines, pour les elfes noirs, c'est ici et/ou

Pour les bretonniens, je vais essayer de convaincre mon ami de venir les mettre ici ^^

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!!

Je trouve que le bleu des sang-froid se marie très bien avec la couleur des chevaliers.

J'avoue, je n'ai jamais essaillé une sous-couche blanche, sa rend vraiment bien !!!! :crying:

Sinon pour les batailles c'est très utils d'avoir deux unitées de Sang-froid ...

Les prochain fait les rouges avec un chevalier bleu^^

Encore bravo pour la peinture !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste

Ost de Combat d'Arhakynth (1991pts)

Dirigée par le Général Elthraï

Unités de base (544.0pts)

  • Serpentaires de Daleto (250.0pts)
    • 17 x Corsaire
    • 1 x Squale
    • 1 x Musicien
    • 1 x Porte-Etendard
      Etendard du Serpent de Mer

    [*]Foudres de Dylan'Do (100.0pts)

    • 10 x Arbalétrier

    [*]Traqueurs d'Urithy (139.0pts)

    • 5 x Cavalier Noir
      Arbalète à répétition
    • 1 x Musicien
      Arbalète à répétition

    [*]Laksheth (55.0pts)

    • 5 x Harpie

Héros (656.0pts)

  • Funeste Elthraï (168.0pts)
    • 1 x Maître
      Sang-Froid, Lance de Cavalerie, Arme de dressage, Armure Lourde, Cape en peau de dragon des mers, Bouclier de Ghrond, Anneau de Hotek

    [*]Funeste Shaneor (132.0pts)

    • 1 x Maître
      Arme lourde, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, Anneau des Ténèbres

    [*]Sho'Shannah (185.0pts)

    • 1 x Sorcière
      Niveau 2, Familier Espion, Parchemin de dissipation

    [*]Runea, Main du crépuscule (171.0pts)

    • 1 x Assassin
      Arme de base additionnelle, Toucher Mortel, Rune de Khaine, Lotus Noir

Unités rares (175.0pts)

  • Sarolath (175.0pts)
    • 1 x Hydre de Guerre

Unités spéciales (616.0pts)

  • Clan Kythonnagh (128.0pts)
    • 8 x Ombre

    [*]Le Roc (251.0pts)

    • 9 x Garde Noir
    • 1 x Maître de la tour
      Mort Pourpre
    • 1 x Musicien
    • 1 x Porte-Etendard
      Etendard de Hag Graef

    [*]L'Infaillible (237.0pts)

    • 3 x Chevalier sur Sang-Froid
    • 1 x Paladin Noir
    • 1 x Musicien
    • 1 x Porte-Etendard

Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Mon ennemi Bretonnien jouait (de tête)

Général

Porteur de la Grande Bannière

Baronne (héros paladin)

Demoiselle du Lac niveau 1 (avec le sort qui permet de rallier automatiquement une unité)

20 lanciers EMC

20 hallebardiers EMC

10 archers

7 chevaliers du royaume

7 chevaliers du royaume

6 chevaliers errants

6 chevaliers du graal

3 chevaliers pégases

un trébuchet

5 sergents montés

Je lui demanderait de poster sa liste pour les détails/ objets magiques

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis le "generial" bretonnien en question.

Voici ma liste d'armée. Notez que Lord Thanatos confond chevaliers du graal avec chevaliers de la quête, mais, par la gràce du très saint pucelage de la Dame, je lui pardonne cette erreur.

Liste d'armée bretonnie : 1999 points

  • héros
    • 1 paladin (125pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de la joute (25pts);

      [*]1 paladin (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier enchanté (10pts);

      [*]1 paladin (grande bannière) (194pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de pureté (20pts);

      [*]1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    [*]unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :
      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

      [*]7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

      [*]7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

      [*]20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

      [*]20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

      [*]10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); maitre archer(5pts);

    [*]unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :
      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

      [*]3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

      [*]5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

    [*]unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Pour le rapport en lui-même, je crois que ça s'est passé comme ça, en effet. Je ne sais comment mon adversaire à pu tout retenir.

Mon armée est présentée plus en détail dans le forum bretonnien. je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct, sinon elle est assez facile à voir.

En tout cas, merci pour tout vos commentaire, et bravo pour ton rapport, Thanatos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.