Ouarion Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 (modifié) Voici un scénario on peut plus particulier et amusant, un chemin vers un lieux sûr en territoire rempli de zombie. Survie en territoire zombie A cause d'un virus, une guerre nucléaire ou la magie de Nurgle, la quasi totalité d'un monde impérial (ou d'autre race) sont transformer en zombie assoiffé de viande. Pour trouver un moyen de s'en sortir, les survivants devront mettre de coté leur protocole hiérarchique pour frayer un chemin vers un lieux sûr, à travers d'innombrable zombies. Ce scenario joue de la même façon que commando, mais avec les exceptions suivant. Table et décors Pour jouer à ce scenario, il faut une table de 60cm (OU 120cm) sur 180cm (ou 240cm). Pour le décor, vous devrez mettre au moins un décor qui ressemble à un abri sûr (bastion, bâtiment etc...) à moins 6 ps du bord de table opposer des survivants. Vous devez aborder un thème de décors urbain pour optimiser l'interêt de ce genre de mission Armée Le joueur des survivants prend 200pts de son codex, mais il peut prendre des choix de QG et de soutien et n'est pas obliger de former des escouades (vue les circonstances, on fait avec ce qu'on a). Toutefois, il ne peut pas prendre de véhicules ou créature monstrueuse. Le joueur des zombies prends 40 zombies tirer de la formation de combat épidémie de zombie (dans le site de GW) Déploiement Toute les figurines survivantes sont déployer à 12ps du bord de table largeur opposer à l'abri. Le joueur des survivant ne peut pas mettre de figurine en réserve. Tout les zombies sont placers en réserve et arrivent selon la règle "ils arrivent de partout" 1er tour Ce est le joueur des survivants qui commence en premier La durée de la partie La partie dure jusqu'à qu'il n'y ai plus de survivant sur la table Condition de victoire Si au moins une figurine qui est entrée dans l'abri, la partie finira sur une égalité (Ils ont réussi à se mettre à l'abri, mais la situation devient juste à cause des pertes) Si une moitié des survivants y parvient, la partie finira par une victoire des survivants (Presque tous le monde en ai sortie) Si aucun n'y parvient, la partie se solde par une victoire des zombies (euh bon, pas besoin d'en faire un dessin). Règle spécial Abris sûr : Si une figurine survivante est à 2 ps d'un point accès de l'abri, retirez le de la table, il compte comme étant entrée dans l'abri. "Nous allons nous s'en sortir" : Toute les figurines survivantes sont sans peurs. Ils arrivent de partout : Au début de chaque tour (dont le premier), Le joueur zombie place 2d6 de zombies par n'importe quel bord de table (en dehors de celui des survivants). Innombrable : Si un zombie est tuer, il revient en réserve et donc revenir sur la table. Néanmoins le nombre de zombie ne peut pas dépasser de 40. Alors qu'en pensez-vous ? Modifié le 30 mai 2010 par Ouarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 30 mai 2010 Partager Posté(e) le 30 mai 2010 (modifié) Salut, Bon on va faire fi des nombreuses fautes et phrases qui ne veulent absolument rien dire pour commenter le fond. Le scenario semble intéressant et amusant à jouer. Néanmoins les restrictions pour les survivants devraient être mieux définies, par exemple, un dreadnought au milieu des zombies serait trop puissant, de même un transport les protégerait et les aminerait trop vite à l'abri. Il y a des multitudes d'exemples comme ceux-ci... De plus, tu dispenses 400pts de zombies mais seuls 2D6 zombies entrent en jeu par tour? Contre 200pts de survivants? Edit : mauvaise lecture. 40 zombies. A voir en jeu si 2D6 est équilibré alors. As-tu testé ce scenario avant de le poster? Modifié le 30 mai 2010 par Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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