Ouarion Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 (modifié) En règle général, le peril du warp entraîne un risque de perdre un PV. Pour les eldars, les spaces marines, les orks et la garde imperial ça va, mais pour le chaos, je trouve ça un peu trop simple et un léger manque de fluff. Pour représenter la démence engendrer par le chaos, un sorcier peut se laisser envahir par le warp au lieu de résister en cas de péril du warp. A la place des règles habituelles à ce sujet, le joueur du chaos lance 2D6 : 2 : Le tissu de la réalité se déchire autour du sorcier, placer le grand gabarit d'explosion sur celui-ci et tous qui s'y trouve dedans (même partiellement) sont retirer comme perte sans la moindre svg de la sorte, y compris les règles qui ignore la mort instantané. 3 : Le corps du sorcier explose sous un gerbe de sang, placer le grand gabarit sur celui-ci et tous qui s'y trouve subit une touche de F 5 PA - (en plus du dégout lorsqu'on est plein de bout de cervelle ou de tripes) 4 : Le sorcier se transforme en une horrible abomination, remplacer le sorcier par un enfant du chaos 5 : Le sort se retourne contre lui. Le sorcier subit l'effet du pouvoir psychique si son pouvoir est censer être envoyer à l'ennemi. Sinon il perd un PV sans svg d'armure. 6 : Le sort rate tout simplement. 7 : Le sort réussi tout simplement. 8 : La durée du sort se prolongent. Un pouvoir psychique bénéfique pour le sorcier dure un 2 tour au lieux d'un. Si il est utiliser contre l'ennemie, vous relancer la moindre jet du sort (comme le test d'endurance pour la bénédiction du chaos) 9 : Des démons émergent de on ne sait où pour soutenir le sorcier. Le joueur du chaos peut faire invoquer une escouade de 2D3 démons mineur gratuitement. Si le joueur manque de figurine, les démons en trop sont perdus. 10 : La puissance du warp renforce encore plus le projectile chaotique. Le sorcier ajoute 1D3 F de plus si son tir possède une valeur de force. Le sorcier gagne pour la phase d'assaut 1D3 F si c'était pour utiliser l'arme de force. Pour le souffle du chaos, les jets pour blesser est de 2+. Pour la bénédiction du chaos, sa cible transforme en enfant du chaos sur 2+. Pour autre sort, le sorcier subit une touche de force 8 (car il ne pourra pas assimiler cette puissance accrus pour son corps) 11 : Déchainement du warp, le sorcier peut utiliser une deuxième fois (ou plus) son pouvoir psychique 12 : Incursion démoniaque, le sorcier est retirer comme perte mais le joueur du chaos peut invoquer 2 escouades de 2D3 démons mineurs et 1 démons majeur. Si le joueur manque de figurine, les démons en trop sont perdus. Alors qu'en pensez vous ? Modifié le 1 juin 2010 par Ouarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Trop balèze je trouve. Suffit que ton sorcier soit au cac avec de l'élite ennemie et c'est tout bénef' pour toi, même si t'y perds quelques chaotiques de base. Et puis 10 000 effets différents ça nuit un peu à la jouabilité je trouve. Moi j'aurais bien vu genre sur 2+ il perd un PV si c'est le dernier, transformé en enfant. Sur un 1, bim don des dieux, pouvoir irrésistible ou que sais-je (genre le pouvoir marche et les mecs dans le coin font un test d'endu pour pas se transformer en enfant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus le bleu Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Sur le plan du fluff déjà, c'est contestable. On parle du Chaos, ceux qui s'entre-bouffent la tronche. Rien n'empêche à un démon de Slaanesh de griller la matière grise d'un sorcier de Nurgle, etc. Le truc sympatoche, c'était l'abscense de test psychique chez les TS dans le précédent codex, c'était un peu plus fluff (je dit bien, un peu plus). Concernant l'aspect pratique, ton sorcier (Prince Démon...) sera un véritable monstre, au pire, un kamikaze avec un bon potentiel. Alors le joueur SMC y gagne nécéssairement. P.S.: un corps qui explose (résultat n°3), à F5, c'est juste bien trop élevé, 3 au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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