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Jdr SDA Gondor


Sdge

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salut à tous

je joue à de nombreux jdr et je me dis : pourquoi ya rien en SDA ? alors je poste ici ma première création de jdr pour le gondor

les autres, ( rohan, isengard, moirdor, elfes et nains, etc ) , je les envioie dès que je les ait terminés.

alors le systèmez de ce jdr est par niveaux. tuer un ennemi rapporte des points d'expérience, et tout le reste est fixé sur ces niveaux. on va de niveau 1 à niveau 10 : en commencant en étant au niveau 1.

notez bien que ce jdr se joue comme une partie ordinaire : vous choisissez unz fig de" GUERRIER du gondor et vous jouez...

CHANGER LE NIVEAU :

a unh nombre donné d'EXP ( points d'expérience ), on change de niveau : ce changement permet de nouveaux équipements, des points de caractéristiques à distribuer et des effets bonus.

niveau 1 : 0 EXP

"" 2 : 50 EXP

""3 : 125 EXP

""4: 225 EXP

""5 : 350 EXP

""6 : 500 EXP

""7 : 675 EXP

""8 : 875 EXP

""9 : 1100 EXP

""10 : 1350 EXP

les EXP gagnés sont cumulatifs : les taux d'EXP nécéssaires sont sur le TOTAL d'EXP.

pour gagner des EXP, à chaque fois que vous tuez un ennemi, jetez 1D6 + valeur en points de l'ennemi tué

vous avez 1D6+? EXP

à chaque niveau de 2 ( inclus ) à 5 ( inclus ), vous gagnez 1 point de caractéristique à dépenser ( bravoure, combat, défense, force,etc ).

les autres niveaux vous font gangner 2 points de carac'.

NB : chaque carac' ne doit pas dépasser 10 !

en gagnant des niveaux, vous changez de figurine : ceci est appelé " amélioration".

niveau 1 : guerrier du gondor

""2 : capitaine à pied

""3 chevalier du gondor

""4 garde de la citadelle

"" 5 garde de la cour de la fontaine

""6 imrahil

""7 : boromir capitaine de la tour blanche

""8 : Isildur

""9 : Elendil

""10 : Aragorn, le roi ellessar

NB : les figurines ont à la base le profil du guerrier de base du niveau 1 et les RS des héros/troupes ne s'appliquent PAS !

Noms des niveaux : chaque niveau a un nom ou classe

niveau 1 : soldat/paysan

""2 : capitaine

""3 chevalier du gondor

""4 garde de la citadelle

""5 : garde de la cour de la fontaine

""6 imrahil

""7 : boromir

""8 Isildur

""9 Elendil

""10 Elessar

Classes :

du niveau 1 à 4 vous êtes soldat

5 à 7, vous êtes vétéran

8 à 10, vus êtes légendaire !!! bravo !

EQUIPEMENTS :

niveau 1 : épée, arc

""2 : bouclier, lance

""3 : armure, cheval

""4 : armure lourde, arc long

""5 : pique, bannière

""6 : lance de cavalerie, cheval caparaçonné

""7 : bannière de MT, arme à 2 mains

""8 : Narsil, armure lourde pouvragée

""9 : armure en mithril ( défense + 4 ) et épée numénoréenne ( +1 pour blesser )

""10 : Andùril flamme de l'ouest

PUISSANCE : a partir du niveau 6, vous gangez un point de puissance

idem pour la volonté à partir du niveau 7

les points de DESTIN sont gagnés un par un à partir du niveau 8

voila, merci de m'avoir lu et désolé pour l'orthographe un peu baclée par ci par la :)

je rappelle que j'envoie aussi vite que possible des nouveaux Jdr ( uniquement si celui ci marche bien ).

le prochain sera de l'Isengard !!

si vous avez des questions, n'hésitez pas !

merci aux modérateurs de me donner leur avis pour avoirs de meilleurs Jdr ( celui ci est la V1 ) et surtout shas 'el ' hek'trik ( désolé pour l'orthographe )

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Alors je n'ai sans doute pas compris la démarche mais

je joue à de nombreux jdr et je me dis : pourquoi ya rien en SDA ? alors je poste ici ma première création de jdr pour le gondor

Il existe bien Jeu de Rôle des Terres du Milieu et Lord of the Rings Role Playing Game :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B...eur_des_Anneaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_R%C3%B...erres_du_Milieu

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JRTM (ou MERP en anglais) a un très grand nombre d'extensions. le hic c'est son ancienneté (il a commencé en 1988/1989) donc pour retrouver les bouquins va falloir fouiner un peu dans les brocantes/E-Bay et autres.

pour l'avoir pratiqué c'est un très bon jeu avec de bonnes règles.

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JRTM (ou MERP en anglais) a un très grand nombre d'extensions. le hic c'est son ancienneté (il a commencé en 1988/1989) donc pour retrouver les bouquins va falloir fouiner un peu dans les brocantes/E-Bay et autres.

pour l'avoir pratiqué c'est un très bon jeu avec de bonnes règles.

d'accord mais que pensez vous du mien ?

Il existe bien Jeu de Rôle des Terres du Milieu et Lord of the Rings Role Playing Game :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B...eur_des_Anneaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_R%C3%B...erres_du_Milieu

enfin .. tu as raison mais bon..

en plus, ce Jdr est un excellent moyen de débuter son armée : on achète au début une boite de guerriers de MT, puis un EM, puis de chevaliers, des héros...

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Juste pour être dans le sujet :

Oui, un JdR pour débuter une armée et qui est centrée sur une seule nation, c'est pas vraiment du JdR, pas du tout en fait. Faudrait plutôt causer de système d'expérience.

Mais le truc à noter, surtout :

JRTM (ou MERP en anglais) a un très grand nombre d'extensions. le hic c'est son ancienneté (il a commencé en 1988/1989) donc pour retrouver les bouquins va falloir fouiner un peu dans les brocantes/E-Bay et autres.
Depuis il y a eu une nouvelle version à la fin des années 90. Dont les bouquins sont plus facilement trouvables (même si les suppléments du premier sont encore dispos assez souvent chez les boites anglo-saxonnes spécialisées dans l'OOP).

Et je crois même qu'il y a eu un simili-jdr depuis, à ce siècle mais plus une connerie libéralement inspirée des jeux vidéos ou un truc du genre.

Mais JRTM était pas mal, oui. Avec quelques bons/très bons suppléments.

le squat

histoire de dire

Modifié par la queue en airain
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Ouais, sympa ton truc, on dirais WOW ! :)

Juste un truc que je ne comprend pas, comment on joue ?

Je veut dire, comment se déroule les combats, en arène, en bandes de guerre, du 1vs1 ...

Sinon, ton idée st simpa, bravo, il faudra que je teste !

Merci,

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les parties se jouent comme des parties normales ! avec 500 pts VS 500 pts

reste à trouver uhn fluff de votre personnage et à lui sortir une campagne

exemple : maethor, prince de l'ithilien part en guerre contre les orientaux : déart à la bataille du harondor et fin dans le désert du harad !

D'ACCORD, ce n'est pas vraiment un jdr, masi un jeu de figurine...

il me fera tout renier, ce slagach le lascif :lol:

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il me fera tout renier, ce slagach le lascif

C'est pas une question de renier mais une question d'utiliser les bons termes.

Ton truc en fait ça se rapprocherait plus des Chemins de la Gloire (règles éditées dans les WD pour créer un champion du Chaos pour Battle où il évoluait et gagnait des suivants en fonction des batailles)

Dans les faits ça pourrait être une très bonne idée de l'adapter au SDA si ça n'a pas déjà été fait.

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ça n'est pas déjà un peu le cas avec les Compagnies de combat ? Chaque guerrier a un nom propre et évolue en fonction de ses exploits et de ceux de sa compagnie.

Après, rien n'empêche d'adapter les Compagnies pour plus / moins de figurines, des règles plus jouables, etc.

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Et bien moi pas vraiment en fait :lol:

Je rejoins Merriadoc : il existe déjà les règles des compagnies de combats (dont j'avais oublié l'existence d'ailleurs), c'est un système déjà très complet.

Mais avant tout tu dois te faire plaisir et comme il y en a à qui ça plait, n'hésite pas, mais je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les règles sus-citées :D

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5683_ext.jpg

Je suis désoler, pas que l'idée ne me semble pas intéressante du tout, mais le livre que j'ai mis en image est déjà un très bon système de jeu de rôle, beaucoup moins complexe que les Donjon & Dragon, mais tout aussi complet. En ayant déjà joué ( et ayant bientôt un nain niveau 3 qui va déplacer la terre ^^ ) il est tout a fait possible de se battre avec une armée, il y a des règles spécifique pour ca...

Je ne veux absolument pas démonter ce que tu viens de faire, ton initiative est très louable, mais je tenais a informer, car en jeu de rôle, je penses que celui-ci est très bon.

En ce qui concerne ton jeu de rôle je voudrais te poser une questions, quand on évolue dans ton système, et passe au Légendaire, on est le personnage?? ou on est considérer Comme le dit personnage, en gros on est Aragorn ou on est comme Aragorn, genre Fourbe Gobelin avec les caractéristique d'Aragorn, et Tapelfe son gourdin légendaire qui a les mêmes propriétés que Anduril?

En tout cas sa fait une bonne base de départ, même si sa parait encore très rigide comme jeu de rôle, peu de place a l'imagination a part pour sa biographie qui n'auras pas d'incidence sur le personnage selon ton procéder. On reste plus dans la création d'un personnage évolutif, qu'un vrai jeu de rôle.

Vive Wiki:

Jeu de rôle

jeu de rôle sur table pour le différencier du jeu de rôle psychologique, est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif. Le support de l'imaginaire est très important.

Cela reste du domaine de ceux qui ne s'ouvrent a rien d'autre et reste butés sur la définition, mais c'est vrai que lorsque tu as présenter jeu de rôle, je ne m'attendais pas au travail que tu as fournis

Mais j'attends que tu sorte tout de même ta règle sur l'Isengard, sa m'intéresse beaucoup, tant que tu ne met pas qu'un Uruk de base devient en héros légendaire Saroumane, je ne crierais pas au scandale ^^

Bon courage, et bonne chance!

Je tiens a saluer quand même ton courage :lol:

Fourbe, Ah et juste comme ca:

""8 : Narsil, armure lourde pouvragée

Pauvre Isildur qui avait qu'une armure pouvragée, heureusement que son épée elle était bien peffilée^^

(rien de méchant, mais je l'ai trouver drôle cette petite coquille)

Modifié par Fourbe Gobelin
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Pour la progression du perso le changement de fig n'est pas obligé étant donné que tu dit que le perso garde le profil de base de level 1.

Juste une fig convertie suivant l'équipement qu'elle gagne je dirait.

Et puis il faudrait que l'équipement soit au choix pas obligatoire pour chaque niveau.

LE gros hic :

2 points de caracs par niveau.

A moins qu'un point d'une carac coute plus d'un point tu peut te retrouver avec un guerrier MT de force 10 ??? O_o

Faut qu'on m'explique...

Modifié par Master Polo
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pour la V2 qui arrive bientot, voila qqss changements :

_ diminution des points de caracs

_ bons mots ( merci à slagach )

pour les questions,

les équipements sont bien sur falcultatifs

progression du perso : bien sur qu'il n'est aps obligé d'évoluer sa fig ! mais il faut noter son niveau. car je pense aussi qu'un warrior uruk-haï est aussi bien/mieux que la fig de saruman; enfin tout reste à votre choix.

merci à tous de votre aide

:blink:

Je suis assez intéréssé par le jdr sda de fourbe gobelin, il peut m'en dire plus ?

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Alors comment te l'expliquer... si tu as deja jouer a Donjon et Dragon c'est simple c'est pareil sauf que c'est l'univers de Tolkien

Si tu ne connais pas ce jeu de rôle, c'est tout simple enfin presque^^, tu crée ton personnage avec ses caractéristique physique en faisant des jet de des après tu choisis une race, nain, elfe, hobbit, autre, ensuite sa "nationalité" elfe sindar, Noldo, ou Homme du Gondor, du harad. Et après tes talents chasseur, magicien, maitre du savoir, jardinier, shirrif, marrin... et j'en passe. ensuite tu peux lui donner un caractère comme aider tout ceux qui sont dans le besoin, tiens pour aller plus vite je vais te décrire mon Nain:

Il vient d'Erebor, et il s'est attacher aux pouvoirs des runes, il est devenu enchanteur runique et peu lancer des sorts. Je m'arrette la et ceux qui ont commencer a retenir leurs souffle en faisant: un NAIN MAGICIEN??!! oui un nain magicien, juste pour montrer que c'est au bon vouloir du joueur. Bref il a de multiple pouvoir, comme faire effondrer les murs, casser de petite chose, enflammer des torches, des habits, des cheveux.....

Ensuite je lui ai fait des caractère, comme cupidité, , forte tête, qui ont des impacts sur le déroulement du jeu. Du coup tout ca je le met sur une feuille de personnage.

Bien sur pour tout ce que tu met dans ton personnage c'est encadrer, tu ne part pas dans le vide, tu ne pourras pas faire un Elfe munis du dernier téléphone portable.

Ensuite et bien avec un ami, vous faites une aventure comme vous le souhaitez, créer un scenario et vous balader dans la terre du milieu.

(tu peux être aussi un capitaine d'une petite escouade et c'est la ou il y a toute une partie ou tu peux combattre avec des armées. contre d'autres armées.

Par la suite je te conseillerais de l'acheter ou de le découvrir en entier, car j'ai survoler malhabilement ce livre, car il est très complet, et offre beaucoup de choix, mais il est surtout facile pour commencer en jeu de rôle.

Je ne suis pas doué pour faire vendre des trucs, mais bon, je te conseil de te renseigner sur ce livre si tu veux un bon jeu de rôle sur le seigneur des anneaux. :wink:

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Bon là, au risque de passer pour le vieux C.. de service :P ,mais je ne peut me taire plus longtemps tellement certaines chse me font bondir, ce système que tu nous décrit n'est pas un jeu de rôle: c'est un système de combat de figurine avec accumulation d'experiences basée sur le billisme "je tue donc j'accumule de l'XP". Même D&D c'est bien plus que ça maintenant.

Le jeu de rôle c'est un système de règle pour gèrer les situations conflituelles ponctuelles en dehors de temps de jeu qui font l'"âme"du jeu: les description et le fait de jouer un rôle de manière théatral, en improvisant en fonction d'un interlocuteur en face (un aure joueur ou le maître de jeu, autre point central du jeu de rôle inconnu de toutsystème de Wargame) et en parlant à la première personne à la place du personnage que l'on incarne (Aragorn ou un nain magicien). Utiliser des figurines en jeu de rôle n'est qu'un accessoire pour faciliter la visualisation de situation de combat ou de déplacement complexe et l'on peut s'en passer dans 90% des cas, ou utiliser des smaties aussi...

Donc ton système est sympa dans le sens de la progression et de l'évolution de figurines d'un wargame :P , certes, tout comme le sont les règles des compagnies de combat :wub: , mais par pitié n'appel pas ça un jeu de rôle :wink: !!

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Entièrement désolé mais je suis entièrement d'accord avec Sorent...

Jouant assez souvent au jeux de rôles (dont D&D et Warhammer Jdr) je ne puis que te répéter ceci : cela ressemble à compagnie de combats, mais de la à devenir un jeu de rôles, il va falloir creuser (profond même...)

le vieux C.. de service

On est deux comme ça...

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ce système que tu nous décrit n'est pas un jeu de rôle: c'est un système de combat de figurine avec accumulation d'experiences basée sur le billisme "je tue donc j'accumule de l'XP". Même D&D c'est bien plus que ça maintenant.

Oui, je suis d'accord.

Mais c'est le premier terme qui m'est venu à l' esprit.

En effet, ce n'est pas un jdr car pour moi, un jdr est avant tout un jeu ou on fait ce qu'on veut et où on a un choix illimité.

Mais le nom proposé ( et véritable, il faut l'admettre ) est bien trop long pour mettre ça en titre du sujet sur l'isengard ( que vous pourrez lire demain soir ). :lol:

Merci à Fourbe Gobelin et Master Polo pour leurs messages sur D&D : cela me semble très bien comme jeu.

Mais comme vous me l'avez signalé aussi, il est bien plus compliqué que LSDA le JDR, que j'ai ausi étudié.

L'avantage de D&D, c'est que on a une totale liberté d'actions. :crying:

Enfin, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des mp, répondu et lu ce sujet pour que la Version 2 soit meilleure que la première. :P

edit miro1 : je m'applique... :)

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
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