Aller au contenu

la racine noire

Messages recommandés

voila avec la sortie des nouvelles figurines pour le Gondor , je me posait une question , pouvot nous crée une armée , composer seulement de guerriers de la racine noir ?

sinon voicie une LA que j'avais mises en place composer de 243 points des guerriers de la racine noire et 243 points de Minas Tirith .

la racine noire :

- Duinhir de la vallée de la racine noire

- 1 archer de la racine noire + banniére

- 1 archer de la racine noire + cor de guerre

- 14 archers de la racines noire

Minas tirith :

-1 capitaine de minas tirith + bouclier

- 1 banniére de minas tirith

-8 guerriers de minas tirith + lances + boucliers

- 6 chevaliers de minas tirith + bouclier

voila , je n'ai pas de tactique donc j'aimerais vous vous me donniez vos avis s'il vous plait .

Modifié par angmardu17

Orthographe ...

--> Sinon, ça sent un peu l'optimisation.

--> Es-tu sur de respecter les 33% d'archers dans ta LA Racine Noire + MT ?

--> C'est une LA 500 pts ?

--> Il faut éditer ton titre du sujet.

désoler pour l'orthographe je ne suis pas très bon faut avoué , mais pour en revenir au sujet des 33% d'archers , justement dans l'équipement des archers il précisent qu'ils ont déjà un bouclier , un arc , et une épée donc je voulais savoir savoir , si toutes les figurines de la racines noire portent un arcs , cela ne vezut il pas dire qu'il ont la même règle que la compagnie grise ?

Si l'arc est indiqué dans l'équipement de base des Archers de la RN, alors c'est qu'ils l'ont.

S'il n'est pas indiqué qu'ils suivent les mêmes règles que la Compagnie Grise, alors tu ne peux pas en prendre plus d'un certain nombre (33% max).

Donc tu dois composer en conséquence et en prendre moins.

Il faut tout de même rappeler que les Archers de la RN sont une sorte d'élite pour MT. Donc avoir les 3/4 de ton armée composée d'élite => cheaté !

Pour ce qui est du bouclier, je crois qu'il s'agit d'une coquille de White Dwarf.

Déjà, ce sont des archers, alors ils ne peuvent pas porter un bouclier en même temps. De plus, les figurines des archers de la Racine Noire sont celles de la boite des Rangers de la Terre du Milieu, et ceux-ci n'ont pas de boucliers.

Je dirai qu'on ne peut pas baser son armée sur la force de la Racine Noire, mais que celle-ci peut être un parfait complément, car tu dépasserais les 33% d'archers, vu qu'ils en sont tous équipés, et que tu serais avec un gros de troupes à défense assez faible.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Xev : les archers de la Racine Noire ne sont pas complètement des unités d'élite. Ils valent à peu près un archer de l'Ithilien, avec moins de bravoure et de valeur de combat, mais ceci étant compensé par une règle spéciale.

Enfin, ce sont de bons gars quand même !!! (je monte moi même une troupe de Morthond)

En espérant t'avoir aidé !

• 2 semaines après...

juste histoire de :

il est vrai qu'au sda on ne peut pas avoir un archer avec un bouclier (du moins des fantassins car c'est possible pour la cavalerie du Rohan par exemple).

Mais sinon en vrai, beaucoup d'armées avaient des archers dotés d'un bouclier accroché dans le dos (archers anglais et bien d'autres).

On a un contre exemple avec les corsaires munies d'arbalètes d'Umbar (bon ce sont dea arbalètes) mais quand même ils sont protégés derrière de grands pavois.

Alors pour quoi pas à venir des archers avec un bouclier dans le dos et +1 en défense ce ne serait pas si iréel.

A+

juste histoire de :

il est vrai qu'au sda on ne peut pas avoir un archer avec un bouclier (du moins des fantassins car c'est possible pour la cavalerie du Rohan par exemple).

Mais sinon en vrai, beaucoup d'armées avaient des archers dotés d'un bouclier accroché dans le dos (archers anglais et bien d'autres).

On a un contre exemple avec les corsaires munies d'arbalètes d'Umbar (bon ce sont dea arbalètes) mais quand même ils sont protégés derrière de grands pavois.

Alors pour quoi pas à venir des archers avec un bouclier dans le dos et +1 en défense ce ne serait pas si iréel.

A+

Rien ne t'empêche d'acheter des boucliers à tes archers, c'est tout à fait possible (comme les archers avec lances). Lurtz possède un arc et un bouclier. Seulement, les règles précises bien que tu ne peux pas avoir le bonus de +1 en défense quand tu porte un bouclier et un arc en même temps, le bouclier ne te servira alors qu'à te protéger derrière au corps à corps.

Théoden :D

Rien ne t'empêche d'acheter des boucliers à tes archers, c'est tout à fait possible (comme les archers avec lances). Lurtz possède un arc et un bouclier. Seulement, les règles précises bien que tu ne peux pas avoir le bonus de +1 en défense quand tu porte un bouclier et un arc en même temps, le bouclier ne te servira alors qu'à te protéger derrière au corps à corps.

Donc ça ne sert à rien de payer un point quoi !

Le fait que le +1 de défense ne soit pas accordé, ça veut dire que archer + bouclier = inutile ! :D

Donc quand tu dis ça, j'ai envie de répondre :'Si, quelque chose t'empeche de mettre un bouclier : la logique et la lecture des règles ! -_-

Miro