Aller au contenu
Warhammer Forum

Seigneur des Ombres


Catharsis

Messages recommandés

Bonsoir,

A la page 146 du livre de règle, il y a les règles optionnelles "Récompenses du Seigneur des Ombres", mais j'ai une question, peut-on avoir plusieurs récompenses ?

Est-ce qu'il est alors possible d'avoir plusieurs fois le même don ? Je pense que oui, mais si je tombe deux fois sur armure ? Je relance ou je garde quand même ce résultat.

Idem pour les armes démons.

Et pour la possession, peut-on les cumuler ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pas très clair et je n'ai rien trouvé dans la FAQ que j'ai lu. Après, s'il s'avère qu'on ne peut le faire qu'une fois çà résout pas mal de problèmes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les mutants et le magister peuvent aller voir le maitre des ombres, donc si jamais tu gagnes le sublissime double 6, le héro devient possédé et ne pourra pas retourner voir le maitre des ombres.

Mis a part cette condition ou l'échec du double 1, je ne vois pas de raison à ne pas pouvoir retourner voir le maître. Je trouves au contraire l'idée très bonne, de voir les sbires tenter de faire du zèle et de recevoir quelques récompenses du Maître, au risque de l'énerver.

Deux armures est une abbération! en revanche une deuxième arme, pourrait donner +1A avec les bénéfices de l'arme démon.

Lorsqu'une progression est impossible on relance les dés, donc pourquoi pas relancer les dés lorsque l'armes ou l'armures ne convient pas au héro (car déja prises), du coup prendre le risque de vexer le maitre des ombres en lui demandant une nouvelle récompense...

personnellement j'aime bien l'idée, j'imagine à peine la dose de stress lors du deuxième lancé!

En revanche il n'y a aucune limite aux nombres de mutations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonsoir et la bienvenue dans Mordheim

A la page 146 du livre de règle, il y a les règles optionnelles "Récompenses du Seigneur des Ombres", mais j'ai une question, peut-on avoir plusieurs récompenses ?

Oui, il est possible d'avoir plusieurs récompenses différentes. Les récompenses sont ni plus ni moins des compétences spéciales de remplacement. On les a d'ailleurs sur le même jet de progression, au choix du joueur. Mais le chaos étant ce qu'il est, il y a du très bien comme du très mauvais (ou du rien du tout).

Comme n'importe quelle autre compétence normale ou spéciale, il n'est pas possible d'en avoir deux, voir page 105 dans le paragraphe "Nouvelles compétences".

Tu ne peux donc pas avoir deux fois la même mutation (même s'il est possible de relancer sur le tableau des mutations pour en avoir une différente), ni deux armes démons, encore moins deux armures ( :D ) ou même deux possessions.

Est-ce qu'il est alors possible d'avoir plusieurs fois le même don ? Je pense que oui, mais si je tombe deux fois sur armure ? Je relance ou je garde quand même ce résultat.

Idem pour les armes démons.

Et pour la possession, peut-on les cumuler ?

Non, il faut relancer.

Pour l'explication, voir ci-dessus.

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pas très clair et je n'ai rien trouvé dans la FAQ que j'ai lu. Après, s'il s'avère qu'on ne peut le faire qu'une fois çà résout pas mal de problèmes ? :lol:

Comme n'importe quel livre de règle de l'époque, il faut farfouiller un peu partout pour trouver ses réponses. A quelques exceptions prêtes, comme toujours.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.