HeroQuestFrance Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 C'est un groupe de passionnés argentins qui développe à titre gratuit des petits jeux vidéos des 3 titres phares des années 90, époque de partenariat GW/MB. http://www.gimodteam.com.ar/ Ah on bave devant le trailer de Space Crusade... et HeroQuest avance bien déjà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurt helborg Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 excellent le trailler donne envie! J'ai hate de voir Heroquest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thamien Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 C'est pas mal. Surtout pour de l'amateurisme. J'aurais voulu voir des adaptations FIDÈLES de Space Hulk, ou même Warhammer 40k, Warhammer et Warhammer Quest. Il y en a déjà eu pour les 3 premiers, mais la qualité n'était pas au rendez-vous. Pour Space Hulk, c'était assez fidèle, mais l'ambiance était nul. Quand je vois l'excellent travail réalisé pour Blood Bowl, ça ne me paraît pas une entreprise impossible. Actuellement, Warhammer 40k sous le nom de Dawn of War 2 a un représentant honnête. Mais c'est un jeu qui reprend davantage l'univers, un peu l'équilibre et de nombreuses idées qu'une retranscription du concept stratégique du jeu de plateau. Ca reste du temps réel, plus dans l'air du temps, sauce Warcraft, plus accessible, plus vendeur. Une bonne chose en soit, mais pas vraiment du vrai Warhammer. L'avantage que Blood Bowl a sur toutes les autres adaptations, c'est une retranscription totale tout en rajoutant des éléments modulables au choix par le joueur et une grande recherche décor/animation/musique/son/multijoueur pour créer une ambiance riche afin de substituer la qualité social d'un jeu de plateau. Rien est parfait bien entendu et l'IA est par exemple rapidement limité, mais l'évolution dans cette recherche semble à portée, et on peut donc être très optimiste pour la suite. Voilà, après on peut se poser la question sur la stratégie de merchandising de la part de GamesWorkshop pour vendre leurs jeux de plateau. Car même si c'est se brancher sur une nouvelle plate forme commercial, c'est aussi un grand risque pour la firme de briser un cycle bien huilé de produits devenus très populaires. Soyons réaliste, une grande armée serait bien moins couteuse si elle était virtuelle que celle actuelle. Développent ainsi l'accessibilité de ces bons jeux au concept de stratégie confirmé. Cela pourrait donc expliquer le choix d'une transcription fidèle pour Blood Bowl suite à un relâchement de l'évolution de ce projet sur le plateau comparé aux autres jeux Warhammer qui ont le vent en poupe. Après je pense que tout addict le dira, rien ne vaudra le charme des figurines finement peintes et le plaisir de voir notre armée tant travaillé sur un véritable champ de bataille... C'est certain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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