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[Nain] vs Empire


TALRI113

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Voila pour la 1ere fois je vais joué mes nains à 3500 pts j'ai à mon actif quelques parties à 2500 pts.

La seule fois ou j'ai joué l'Empire leurs canons avaient explosé les miens des le 1er tour. Donc j'en garde pas un trop bon souvenir.

Quel type d'armée me conseillez vous.

A savoir que j'ai toutes les troupes et que c'est une partie sans persos spe et en face ce ne sera pas une liste dur.

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Si les machines de guerre ennemies te font peur il y a plusieurs solutions !

Les mineurs, surtout si à 3500 tu joues une enclume, ils pourront sortir ET charger (sur 2+...) une machine et la mettre hors d'état de nuire. A savoir que pour ce genre de mission, 10 mineurs avec un champion et la foreuse à vapeur sont amplement suffisants !

Tu peux aussi mettre la rune majeure de camouflage sur une de tes machines (celle que tu exposeras au vu des machines adverses, le mieux, c'est sur un canon). Si tu as le premier tour, elle ne servera à rien, mais si l'adversaire l'a, alors tu seras serein et tirera le premier, ce qui en duel de canon est généralement préférable (mais faut bien estimer ! La rune de forge et le D6 pv de l'ingénieur feront avec de la chance le reste).

Ensuite, contre de L'empire pas bourrin, ce qui est pas mal, c'est que tu peux vraiment compter sur ton infanterie de toutes sortes, non pas pour encaisser et mourir le moins vite possible, mais pour aller au combat et en remporter !

L'empire, à l'exception du Tank à Vapeur et des chevaliers disposant d'un Prêtre guerrier ou d'un personnage avec les lauriers de victoire, ainsi que des flagellants, n'a pas un impact suffisant pour passer une unité naine bien construite, et celle gagnera à l'usure !

Un Empire Soft est extrêmement populeux, penses donc bien que tu seras surement à 1 contre 2.

Dans une Partie Empire / Nain, pour l'intérêt même de cette partie, il faut absolument éviter le duel de tir, c'est chiant à mourir. Bref, ne pas hésiter à venir un peu provoquer tout en prenant bien garde à ne pas se faire déborder (rappel ; tu seras en grosse infériorité numérique). La rune de défi sur le seigneur nain est un bon investissement pour le faire frapper !

Le Gycopter est sympa contre l'infanterie mal protégée, mais il aura des difficultés à virevolter entre les tirs de canons, d'arbalétriers et des escorteurs. A l'inverse, tu peux le jouer agressif sur une machine adverse et souffler/charger les servants.

Le canon à flamme est je pense le bienvenu, ça te permettra de le tester, et il est tout adapter à ce genre de liste populeuse, il devrait faire des ravages ! C'est le moment peut être de le sortir à la place de l'Orgue, bien que ce dernier soit toujours intéressant contre la cavalerie impériales particulièrement résistante !

Bonne partie !

Dudu

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Je conseille bien évidemment le gyro et la catapulte, l'empire est populeux, donc tu devrait faire des morts sans trop de difficultés, si tu estimes bien et avec la rune de précision et un MI.

Ensuite ton infanterie est meilleur que la sienne, en plus de l'endurance tes troupes de bases valent l'élite de l'empire, donc faut en profiter. La rune de strollaz, et tu seras à la moitié du terrain dès le 1er tour, la rune majeur de défi pour amener des chevaliers ou selon ce qui est intéressant sur toi et faire des poursuites pour gagner en mouvement, de préférance dans des marteliers. La rune majeur de grungni sur une de tes unités, te permettra d'avancer plus sereinement face aux nombreux tirs adverse.

L'enclume te permettra également de gagner en rapidité, surtout avec les mineurs qui pourront charger au tour où ils arrivent.

Quand aux duels de canons, pensez que les boulets ne grimpe pas les collines, donc les placer dessus, s'il y en a dans la zone de déploiement, ça les protégera un peu. Mais les cibles prioritaires des canons sont les tanks, et l'autel de guerre, malgré l'invu à 4+, à force de tirs, tu devrais le dégommer.

L'empire est défensif, toi aussi, alors surprend le en attaquant rapidement, et privilégie les arbalètriers, leurs portée plus longue te permettras de tirer à tout les tours. Et si tu leur met l'arme lourde, tu lui et la pression sur sa cavalerie légère, soutenue par un canon orgue, et il n'osera pas s'avancer trop près de tes tirs.

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Quand aux duels de canons, pensez que les boulets ne grimpe pas les collines, donc les placer dessus, s'il y en a dans la zone de déploiement, ça les protégera un peu. Mais les cibles prioritaires des canons sont les tanks, et l'autel de guerre, malgré l'invu à 4+, à force de tirs, tu devrais le dégommer.

Aucune règle n'interdit aux boulets de grimper une colline, que ce soit dans le gbr ou les erratas. Il ne peut pas franchir de terrains infranchissable capable de l'arrêter physiquement. Or la colline n'est pas un terrain infranchissable.

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