Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

Pour mon fluuf alors :

Des millier d'années auparavant les nécron arrivèrent sur Terra manque de bol il n' y avais personne donc il se mirent en stase dans l'attente que la vie prolifère sur Terra quand les explorateurs humains les réveillerent et la moisson vas pouvoir commencée(Voila aye c'est bon là?).

En plus je t'offre une 8ème page -_- j'ai le droit à un bisou :D ?

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense une fois de plus que le commentaire de paps est juste et pertinent :

Oups je me suis trompé je voulais écrire Gurutz ...

Il est très fort ce paps il contrôle les esprit à distance! :D

Bon trêve de plaisanterie (et c'est moi qui dit ca!)!

Quand je parlais du mammouth et du pain ...en fait je faisait référence au fait que La nouvelle Terra est semblable à Terra dans le passé mais vu que j'ai pas précisé quelle époque précisément ,ca peut être aussi le jurassique que le moyen âge ! -_-

@ Armag :bha en fait le fluff colle pas car la planète est presque vierge si l'on exclut quelques tribus et les troupes de Vandire !

En plus je t'offre une 8ème page innocent.gif j'ai le droit à un bisou whistling.gif ?

Non car on joue pas sur la quantité mais la qualité!

Un fluff évolutif? Cool, mais je connais quelqu'un qui va plus dormir^^ Et pourquoi pas donner une dimension max au socle du décors? Genre 15/15 (cm hein^^) ça permet de faire un décors sympa sans être trop imposant.

D'une je dors déjà pas si c'est de moi que tu parles ! :D

Pas bête pour la limitation du décors par contre j'aimerai bien savoir si l'idée du décors plait car j'ai eu l'avis de quelques un et si ca se trouve y pas mal que le décors motiverai/découragerai et qui ne le font pas savoir !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : message édité paske y a des gens qui écrivent en même temps que moi et que pendant le temps que je mets à écrire mon pavé, ils répondent à des questions que j'ai même pas fini de taper, non mais vous le croyez ça ?

Paps , bha en fait je pas développer les " coins spéciaux" dans le fluff de la phase de candidature des CDA ...je préfère ajouter cela au cours du cda histoire de faire avancer l'intrigue en même que le fluff des participants ...

Ce qui pourrait donner lieu à de superbe scénario : par exemple au milieu d'une plaine qui parait féérique une armée trouve pendant son exploration un portail démoniaque qu'il doivent à tout prix fermer ...

Bon et bien pourquoi pas -_-

A ce niveau là, précise-le dans le règlement : on sent dans le premier post que tu veux dévoiler certaines choses mais comme dirait mon chef, "ça se comprend encore mieux en écrivant comme si tu avais un gamin de dix ans en face."

Je veux dire, écris carrément que le background général du CDA évoluera à chaque tranche avec un élément que les participants pourront (devront ? Mais seulement si c'est raisonnable) intégrer soit à leur armée (trophées particuliers), soit représenter comme pion objectif (le portail démoniaque au milieu de la petite maison dans la prairie...) ou encore jouer directement sous la forme d'un scénario !

Avoir plein d'idées pour animer le CDA sur la durée, c'est très bien et même indispensable pour un MdA mais il ne faut pas non plus faire de cachotteries : si tu en caches trop et que nous ne sommes pas choisis parce que le sujet donne l'air de manquer de peps (l'exemple est volontairement forcé), tu ne vas pas dire après "oh ben zut alors, je pensais faire intervenir un portail warp et pis les troupes de Vandire et pis des Jokaero et..." pour qu'on te réponde "mais pourquoi tu n'as pas dit que tu avais quelque chose de prévu ? On aurait su à quoi s'attendre et les modos aussi." Tu vois ce que je veux dire ? Tu n'es (surtout !) pas obligé de nous révéler ce que tu as prévu mais mettre noir sur blanc qu'il y aura ce genre de chose ne peut pas faire de mal.

c'est vrai que les décors ca peut en rebuter plus d'un et que pense tu de le remplacer par un méga pion objectif? qui serai un pion objectif mais plus gros que la moyenne ... au lieu de mettre simplement un soldat blessé par exemple pourquoi ne pas mettre un dread un cockpit de valkyrie ou de titan?
Le pion objectif "démesuré" c'est une bonne idée ; ça peut permettre de faire une espèce de mini-diorama plus facilement qu'un pion classique.

D'après mon expérience (je ne parle pas que du CDA, hein ? Ce serait affreusement présomptueux de ma part... Quoique, calife à la place du calife...), les gens sont beaucoup plus inventifs quand on leur laisse le choix ET une liste de propositions.

Quelques personnes ont peut-être déjà quelques idées sur un projet qu'elles auraient voulu mettre en place pour personnaliser leur armée : ce peut être un décor, un pion objectif spécial et imposant, un véhicule tout en scratch, etc. Je suggèrerais de demander à ceux qui sont intéressés par le CDA qu'est-ce qu'ils aimeraient réaliser qui sorte de l'ordinaire. Ça peut très bien retomber sur ce qui a été proposé mais on peut avoir une surprise ou deux.

En tout cas, le pion objectif maousse me convient très bien.

Par rapport à la remarque de Fulgrim, pourquoi ne pas donner une taille minimum au socle du décor ? Comme ça d'un côté ça ne bride pas l'inspiration de quelqu'un qui voit les choses en grand (et puis vous êtes assez grands pour savoir si ce truc vous prendra trop de temps / la moitié de la table lors de la conception, non ?) et d'un autre côté, ça assure que les gens qui choisissent d'un faire un ne se contente pas d'un truc riquiqui. Quesse zen dites ?

Quand je parlais du mammouth et du pain ...en fait je faisait référence au fait que La nouvelle Terra est semblable à Terra dans le passé mais vu que j'ai pas précisé quelle époque précisément ,ca peut être aussi le jurassique que le moyen âge !
En fait si ça se trouve, c'est même une Terra post-apocalyptique de M25 - M30 :D
Oups je me suis trompé je voulais écrire Gurutz ...

Il est très fort ce paps il contrôle les esprit à distance!

Mouah Ah Ah ! Avec l'aide de mon terrible acolyte Minus nous allons noyer vos cerveaux sous les remarques pertinentes et le violet pour devenir un jour les Maîtres du Monde... d'Internet... du Warfo... de la section ! (et ce sera déjà pas mal :D ) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Armag :bha en fait le fluff colle pas car la planète est presque vierge si l'on exclut quelques tribus et les troupes de Vandire !

Bon ok je vais le refaire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Paps , bha en fait je pas développer les " coins spéciaux" dans le fluff de la phase de candidature des CDA ...je préfère ajouter cela au cours du cda histoire de faire avancer l'intrigue en même que le fluff des participants ...

Ce qui pourrait donner lieu à de superbe scénario : par exemple au milieu d'une plaine qui parait féérique une armée trouve pendant son exploration un portail démoniaque qu'il doivent à tout prix fermer ...

Bon et bien pourquoi pas smile.gif

A ce niveau là, précise-le dans le règlement : on sent dans le premier post que tu veux dévoiler certaines choses mais comme dirait mon chef, "ça se comprend encore mieux en écrivant comme si tu avais un gamin de dix ans en face."

Je veux dire, écris carrément que le background général du CDA évoluera à chaque tranche avec un élément que les participants pourront (devront ? Mais seulement si c'est raisonnable) intégrer soit à leur armée (trophées particuliers), soit représenter comme pion objectif (le portail démoniaque au milieu de la petite maison dans la prairie...) ou encore jouer directement sous la forme d'un scénario !

Avoir plein d'idées pour animer le CDA sur la durée, c'est très bien et même indispensable pour un MdA mais il ne faut pas non plus faire de cachotteries : si tu en caches trop et que nous ne sommes pas choisis parce que le sujet donne l'air de manquer de peps (l'exemple est volontairement forcé), tu ne vas pas dire après "oh ben zut alors, je pensais faire intervenir un portail warp et pis les troupes de Vandire et pis des Jokaero et..." pour qu'on te réponde "mais pourquoi tu n'as pas dit que tu avais quelque chose de prévu ? On aurait su à quoi s'attendre et les modos aussi." Tu vois ce que je veux dire ? Tu n'es (surtout !) pas obligé de nous révéler ce que tu as prévu mais mettre noir sur blanc qu'il y aura ce genre de chose ne peut pas faire de mal.

Encore une fois tu as raison je vais préciser ca dans la partie fluff des règles du cda en post 1!

CITATION

c'est vrai que les décors ca peut en rebuter plus d'un et que pense tu de le remplacer par un méga pion objectif? qui serai un pion objectif mais plus gros que la moyenne ... au lieu de mettre simplement un soldat blessé par exemple pourquoi ne pas mettre un dread un cockpit de valkyrie ou de titan?

Le pion objectif "démesuré" c'est une bonne idée ; ça peut permettre de faire une espèce de mini-diorama plus facilement qu'un pion classique.

D'après mon expérience (je ne parle pas que du CDA, hein ? Ce serait affreusement présomptueux de ma part... Quoique, calife à la place du calife...), les gens sont beaucoup plus inventifs quand on leur laisse le choix ET une liste de propositions.

Quelques personnes ont peut-être déjà quelques idées sur un projet qu'elles auraient voulu mettre en place pour personnaliser leur armée : ce peut être un décor, un pion objectif spécial et imposant, un véhicule tout en scratch, etc. Je suggèrerais de demander à ceux qui sont intéressés par le CDA qu'est-ce qu'ils aimeraient réaliser qui sorte de l'ordinaire. Ça peut très bien retomber sur ce qui a été proposé mais on peut avoir une surprise ou deux.

En tout cas, le pion objectif maousse me convient très bien.

Par rapport à la remarque de Fulgrim, pourquoi ne pas donner une taille minimum au socle du décor ? Comme ça d'un côté ça ne bride pas l'inspiration de quelqu'un qui voit les choses en grand (et puis vous êtes assez grands pour savoir si ce truc vous prendra trop de temps / la moitié de la table lors de la conception, non ?) et d'un autre côté, ça assure que les gens qui choisissent d'un faire un ne se contente pas d'un truc riquiqui. Quesse zen dites ?

Encore une fois la remarque est loin d'être bête ...

Ou sinon au lieu du décors de la dernière tranche pourquoi pas proposer à chaque membre du cda de faire un projet original et unique!

Original je veux simplement dire de ne pas faire quelque chose que l'on peut voir partout dans le hobby ou le cda du genre du scratch, un superlourd si le gars est monomaniaque des chars ,une sculpture intégrale si la personne est née avec un outil de scultpture à la main ,une figurine entièrement peinte en nuance de violet si la personne est obsédé par le violet,faire un gros décors (si la personne aime avoir une table de jeu bien garnie!) , un plateau de présentation,des moulages ...

Et chacun devra avoir un projet unique c'est à dire qu'il sera le seul membre du CDA à faire un tel projet !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça semble se préciser, il faudrait aussi savoir à quel point les troupes de vandire ont réussi à s'adapter et se développer (ou régresser).

Pour ma part, je les verrais bien avoir finalement régressé (pourquoi pas sous l'influence corruptrice du chaos, qui a accéléré leur évolution/accéléré à donf' le temps passé là bas) pour faire des bêtes semi-intelligentes, pourquoi pas non plus se reposant sur des restes de leur ancienne technologie pour asseoir leur domination sur leur territoire/d'autres tribues/les autres mâles de la tribue, à peine capables de la contrôler eux mêmes mais pourtant juste assez intelligent pour savoir s'en servir (ID : la lance des dieux qui tire des rayons dangereux s'actionne en appuyant un peu sur la gachette, et quand ça marche plus on remet ça au soleil pour que ça remarche (parce que oui, selon le flouffe on peut recharger des cellules de laser en les foutant au feu ou sous le soleil, même si ça dégrade un chouilla trop).

Ou alors ils ont réussi à conserver la technologie mais sont trop peu nombreux pour s'étendre, et vivaient dans des cavernes... jusqu'à ce qu'ils aient mouru, ou qu'une armée les découvre par hasard^^.

Je verrais bien aussi la fin de la tempête warp ayant provoqué une crise géologique (type la terre bascule sur son axe, donc fonte rapide des glaces des anciens pôles et hausse du niveau des mer assez brutale, avec du volcanisme et des séismes à tout va) (ça tombe bien, les crises géologiques c'était la restit' de SVT de cet aprem' XD), et donc les participants arrivent dans un monde ou pas mal de signes de l'ancienne civilisation sont engloutis, et où tout est à refaire sur le plan biologique...

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouah Ah Ah ! Avec l'aide de mon terrible acolyte Minus nous allons noyer vos cerveaux sous les remarques pertinentes et le violet pour devenir un jour les Maîtres du Monde... d'Internet... du Warfo... de la section ! (et ce sera déjà pas mal tongue.gif )

Hum.... Ya de la révolution dans l'air^^

Tu verrais une taille minimum? j'y accolerais bien un maximum, histoire que les participants ne se perdent pas en cours de route^^

+1 pour l'ajout du fluff évolutif en page 1

Encore une fois la remarque est loin d'être bête ...

Ou sinon au lieu du décors de la dernière tranche pourquoi pas proposer à chaque membre du cda de faire un projet original et unique!

Original je veux simplement dire de ne pas faire quelque chose que l'on peut voir partout dans le hobby ou le cda du genre du scratch, un superlourd si le gars est monomaniaque des chars ,une sculpture intégrale si la personne est née avec un outil de scultpture à la main ,une figurine entièrement peinte en nuance de violet si la personne est obsédé par le violet,faire un gros décors (si la personne aime avoir une table de jeu bien garnie!) , un plateau de présentation,des moulages ...

Et chacun devra avoir un projet unique c'est à dire qu'il sera le seul membre du CDA à faire un tel projet !

Mais ou tu vas chercher des idées pareilles? Tu as passé des pactes avec les démons?

D'une je dors déjà pas si c'est de moi que tu parles ! laugh.gif

Ouep c'était bien de toi que je parlais^^

Et comme nous en avons discuté en MP, je reprendrais le fluff pour la petite campagne que j'organise dans mon assoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, précise-le dans le règlement : on sent dans le premier post que tu veux dévoiler certaines choses mais comme dirait mon chef, "ça se comprend encore mieux en écrivant comme si tu avais un gamin de dix ans en face."

Je suis d'accord avec le chef de Paps. Il vaut mieux dire complètement les choses, ça évite les malentendus.

Les ambitions du projet se doivent d'apparaître dès le départ.

De plus, l'idée du fluff évolutif est intéressante et rendra le CDA plus vivant.

J'aime bien l'idée du projet unique à chaque participant. Chacun pourra choisir selon ses goûts, ses possibilités et ses ambitions. Et cela devrait ouvrir de belles perspectives.

Juste une question vis à vis de ces projets uniques: devront-ils être présentés (d'un point de vue théorique) au moment de la candidature ou les participants auront-ils les premiers mois du CDA pour y réfléchir?

Gurutz, qui, là, va se coucher :D .

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon? ^^ Pour le fluff je pense pas que des troupes puissent régresser si bas... mais pourquoi pas évoluer grâce au warp?

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon au lieu du décors de la dernière tranche pourquoi pas proposer à chaque membre du cda de faire un projet original et unique!

Original je veux simplement dire de ne pas faire quelque chose que l'on peut voir partout dans le hobby ou le cda du genre du scratch, un superlourd si le gars est monomaniaque des chars ,une sculpture intégrale si la personne est née avec un outil de scultpture à la main ,une figurine entièrement peinte en nuance de violet si la personne est obsédé par le violet,faire un gros décors (si la personne aime avoir une table de jeu bien garnie!) , un plateau de présentation,des moulages ...

Et chacun devra avoir un projet unique c'est à dire qu'il sera le seul membre du CDA à faire un tel projet !

Une idée fuse dans ma tête :'( (pour une fois que quelque chose fuse dedans -_- ).

Pour le truc mahouse supert kill .....un diorama représantan mon enemie juré et mes nécron se combatans avec du sang et des bouts partou :D ça marche ?

Je verrais bien aussi la fin de la tempête warp ayant provoqué une crise géologique (type la terre bascule sur son axe, donc fonte rapide des glaces des anciens pôles et hausse du niveau des mer assez brutale, avec du volcanisme et des séismes à tout va) (ça tombe bien, les crises géologiques c'était la restit' de SVT de cet aprem' XD), et donc les participants arrivent dans un monde ou pas mal de signes de l'ancienne civilisation sont engloutis, et où tout est à refaire sur le plan biologique...

Tu as encore cours :D ..... moi j'ai términer :o mais il y a le brevet dans 1semaine :o.

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais une taille minimum? j'y accolerais bien un maximum, histoire que les participants ne se perdent pas en cours de route^^

+1 pour l'ajout du fluff évolutif en page 1

.....Je vais chercher ma règle et un "décors d'une taille qui me semble être un minimum

bha il fait 6,5 pouces X 6.5pouces ca fait environ 16.25 cm donc une taille minimale de 15cm * 15cm me semble correcte ... et pour le maximum 30cmX30cm me semble une taille correcte

Et je vais ajouter le coup du fluff évolutif en page 1!

Mais ou tu vas chercher des idées pareilles? Tu as passé des pactes avec les démons?

Radhya a une affinité avec les vent de Dhar ca doit être pour ca !

Elle a son propre profil profil

Et j'ai pactisé avec Tzeentch depuis mon début dans le hobby !

Puisque ça semble se préciser, il faudrait aussi savoir à quel point les troupes de vandire ont réussi à s'adapter et se développer (ou régresser).

Pour ma part, je les verrais bien avoir finalement régressé (pourquoi pas sous l'influence corruptrice du chaos, qui a accéléré leur évolution/accéléré à donf' le temps passé là bas) pour faire des bêtes semi-intelligentes, pourquoi pas non plus se reposant sur des restes de leur ancienne technologie pour asseoir leur domination sur leur territoire/d'autres tribues/les autres mâles de la tribue, à peine capables de la contrôler eux mêmes mais pourtant juste assez intelligent pour savoir s'en servir (ID : la lance des dieux qui tire des rayons dangereux s'actionne en appuyant un peu sur la gachette, et quand ça marche plus on remet ça au soleil pour que ça remarche (parce que oui, selon le flouffe on peut recharger des cellules de laser en les foutant au feu ou sous le soleil, même si ça dégrade un chouilla trop).

Ou alors ils ont réussi à conserver la technologie mais sont trop peu nombreux pour s'étendre, et vivaient dans des cavernes... jusqu'à ce qu'ils aient mouru, ou qu'une armée les découvre par hasard^^.

Ca va être dans le fluff évolutif au cours du cda ainsi que dans le fluff des participants...

Je verrais bien aussi la fin de la tempête warp ayant provoqué une crise géologique (type la terre bascule sur son axe, donc fonte rapide des glaces des anciens pôles et hausse du niveau des mer assez brutale, avec du volcanisme et des séismes à tout va) (ça tombe bien, les crises géologiques c'était la restit' de SVT de cet aprem' XD), et donc les participants arrivent dans un monde ou pas mal de signes de l'ancienne civilisation sont engloutis, et où tout est à refaire sur le plan biologique...

Non pour la tempête warp , je la vois plutôt influencer le développement de la planète d'une manière plus subtile.

Je suis d'accord avec le chef de Paps. Il vaut mieux dire complètement les choses, ça évite les malentendus.

Les ambitions du projet se doivent d'apparaître dès le départ.

De plus, l'idée du fluff évolutif est intéressante et rendra le CDA plus vivant.

Oui en fait l'idée c'est de rajouter des choses en cours pour motiver les participants aux cda pour éviter les coup de mou et les remotiver en cas de besoin .

Au lieu d"avoir simplement un projet spécifique au début et à la fin avec au milieu des tranches de figurines le fluff ainsi que différents projets seront répartie sur l'ensemble du cda sans pomper le temps imparti pour peindre les figurines et pour la vrai vie !

J'aime bien l'idée du projet unique à chaque participant. Chacun pourra choisir selon ses goûts, ses possibilités et ses ambitions. Et cela devrait ouvrir de belles perspectives.

Juste une question vis à vis de ces projets uniques: devront-ils être présentés (d'un point de vue théorique) au moment de la candidature ou les participants auront-ils les premiers mois du CDA pour y réfléchir?

Les participants devront avoir le projet définitif 1 mois avant la fin de la section 3 ..;histoire qu'il puissent réunir ce dont ils on besoin avant le début de la session 4!

En plus comme tu dit ca répond aux gouts (se priver des talents d'autres hobbystes car le projet final ne leur plait est fort dommage Paps s'est manifesté mais je suis sur qu'il y a d'autres qui n'était pas en joie à l'idée de faire un décors!) ,les possibilités (tout le monde n'a pas le même matos chez lui et l'expérience est aussi très diverse dans le monde du hobby!) et les ambitions (c'est pas parce que tu as l'expérience que tu aura le temps et la motivation pour faire une projet digne des diorama géants des games day !

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon? ^^ Pour le fluff je pense pas que des troupes puissent régresser si bas... mais pourquoi pas évoluer grâce au warp?

Pas obligatoirement du modélisme, tant que cela est en rapport avec le cda et que cela présente un quelconque intérêt pour les autres membres du forum !

Par exemple ,la construction d'une aire de jeux pour ton hamster on s'en fou un peu ! :D !

Si les troupes de vandire on évoluer grâce au warp on peut pas encore le savoir vu q'aucune force à explorer la planète! -_- Ca sera dans le fluff évolutif du cda!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon? ^^ Pour le fluff je pense pas que des troupes puissent régresser si bas... mais pourquoi pas évoluer grâce au warp?

Pas obligatoirement du modélisme, tant que cela est en rapport avec le cda et que cela présente un quelconque intérêt pour les autres membres du forum !

Par exemple ,la construction d'une aire de jeux pour ton hamster on s'en fou un peu ! laugh.gif !

Pour ma part, je pense que ce projet doit être un projet de modélisme au sens large. Après tout, le CDA est un sujet de modélisme, donc ce que les users du forum veulent voir c'est avant tout des jolies choses.

Je précise ma pensée le projet de la dernière session doit être une manière de marquer la fin du CDA en apothéose.

Pour reprendre une idée citée plus haut, une personne pourrait peindre un char super lourd en plus de ses 250 pts réglementaires. Ou encore réaliser un décor. Chacun verra midi à sa porte.

Mais, et là j'apporte une nuance à l'enthousiasme vis à vis de cette idée, ce projet supplémentaire doit rester réalisable. Selon moi il sera préférable de tenter une conversion modeste, bien que peut-être plus ambitieuse que ce que l'on fait habituellement, que de partir sur la réalisation complète d'une table de jeu.

Un CDA: c'est enthousiasmant, c'est très stimulant "hobbyistequement" parlant mais c'est long et difficile. (Enfin, je crois, n'ayant jamais participé :) ).

D'ailleurs, le fait de laisser le projet indéterminé pendant les deux premières sessions permet d'y réfléchir, en étant confronté aux réalités du CDA.

Bref, projet unique et libre, oui, mais avec un minimum de cadrage et de raison.

Gurutz, qui a tenté de calmer ses propres ambitions, sans doute irréalisables (cf la table de jeu complète...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'adore cette idée de fluff évolutif ! :)

Mais je pense qu'on va devoir imposer une certaine limite sinon, ça va être le grand n'importe quoi... :)

Quand je dis limite, je pense surtout à une limite de territoire... Les armées débarquent dans un endroit qu'elles explorent à fond pour pas qu'on se retrouve avec des armées qui, en un mois, ont parcourus 3 fois le tour de la planète, pour chercher des indices à tout va et retrouver leur relique précieuse...

Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ce projet doit être un projet de modélisme au sens large. Après tout, le CDA est un sujet de modélisme, donc ce que les users du forum veulent voir c'est avant tout des jolies choses.

Je précise ma pensée le projet de la dernière session doit être une manière de marquer la fin du CDA en apothéose.

Pour reprendre une idée citée plus haut, une personne pourrait peindre un char super lourd en plus de ses 250 pts réglementaires. Ou encore réaliser un décor. Chacun verra midi à sa porte.

Mais, et là j'apporte une nuance à l'enthousiasme vis à vis de cette idée, ce projet supplémentaire doit rester réalisable. Selon moi il sera préférable de tenter une conversion modeste, bien que peut-être plus ambitieuse que ce que l'on fait habituellement, que de partir sur la réalisation complète d'une table de jeu.

Un CDA: c'est enthousiasmant, c'est très stimulant "hobbyistequement" parlant mais c'est long et difficile. (Enfin, je crois, n'ayant jamais participé laugh.gif ).

D'ailleurs, le fait de laisser le projet indéterminé pendant les deux premières sessions permet d'y réfléchir, en étant confronté aux réalités du CDA.

Bref, projet unique et libre, oui, mais avec un minimum de cadrage et de raison.

Gurutz, qui a tenté de calmer ses propres ambitions, sans doute irréalisables (cf la table de jeu complète...).

Qu'entends tu par modélisme au sens large?

Mais c'est vrai que le cda est fait pour voir de jolies choses ...

Et le projet doit être réalisable ....c'est sur pour toi qui fait du gi une table en jeu en dernière session :)

Après les gens doivent aussi s'auto gérer un minimum comme dans tout les Cda car le planning de peinture faut le faire soi même et eb plus ils sont les plus à même de jauger leur capacité modélistiques !

Mais s'ils vont un peu loin le mda ,Karun et les autres participants du cda pourront le lui dire (entraide tout ca...)!

J'adore cette idée de fluff évolutif ! clap.gif

Mais je pense qu'on va devoir imposer une certaine limite sinon, ça va être le grand n'importe quoi... sleep.gif

Quand je dis limite, je pense surtout à une limite de territoire... Les armées débarquent dans un endroit qu'elles explorent à fond pour pas qu'on se retrouve avec des armées qui, en un mois, ont parcourus 3 fois le tour de la planète, pour chercher des indices à tout va et retrouver leur relique précieuse...

Qu'en pensez vous ??

Je donnerai le fluff principal dans le sujet principal du cda et sur lequel tout le monde pourra broder dessus !

Donc pas de problème de limite surtout c'est dur de faire 3 fois el tour d"un planète qu'on découvre et dont on ne connait pas les dangers ...surtout quand nos ennemis jurés rodent sur cette même planète!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par modélisme au sens large?

Ce que je voulais dire par modélisme au sens large: c'est que ça peut aller de la réalisation d'un point objo assez important à une figurine créer de toute pièce, en passant par un décor ou des conversions simples.

En gros, créer des règles pour une unité/ véhicule/ bestiole original(e) = bof

Créer la fig qui va avec ces règles = Miam

En fait, le projet doit être un projet modélisme, quel qu'il soit (je me répète un peu mais bon c'est pour être clair). Et, surtout il vient s'ajouter aux 1 000 pts qui sont à réaliser.

Du coup pour être encore plus précis, ce projet pourrait être:

un décor

un pion objo particulier

un super lourd/ unité Apocalypse

une unité supplémentaire particulière

un plateau de présentation de l'armée

...

En fait, quand je disais "modélisme au sens large" je répondais à hugo31:

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon? ^^

Pour moi, la base d'extraction (s'il s'agit bien d'un décor) est un projet de modélisme et correspond aux critères du projet de la dernière session.

Après les gens doivent aussi s'auto gérer un minimum comme dans tout les Cda car le planning de peinture faut le faire soi même et eb plus ils sont les plus à même de jauger leur capacité modélistiques !

Mais s'ils vont un peu loin le mda ,Karun et les autres participants du cda pourront le lui dire (entraide tout ca...)!

Tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de devoir créer une règle et l'unité qui l'accompagne, ça peut donner des choses plutôt sympatoches.

D'ailleurs, on ne devrait pas être limité à réaliser ce projet juste durant le dernier mois (rapport à : "Les participants devront avoir le projet définitif 1 mois avant la fin de la section 3 ..;histoire qu'il puissent réunir ce dont ils on besoin avant le début de la session 4!"). Si quelqu'un sait ce qu'il veut faire rapidement, il devrait pouvoir s'y mettre dès qu'il le souhaite, quitte à étaler ce travail sur plusieurs sessions.

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon?
Ta base d'extraction c'est un décor, c'est ça ? Si oui, pour moi je ne vois pas non plus où est le problème.
Quand je dis limite, je pense surtout à une limite de territoire... Les armées débarquent dans un endroit qu'elles explorent à fond pour pas qu'on se retrouve avec des armées qui, en un mois, ont parcourus 3 fois le tour de la planète, pour chercher des indices à tout va et retrouver leur relique précieuse...
Donc pas de problème de limite surtout c'est dur de faire 3 fois el tour d"un planète qu'on découvre et dont on ne connait pas les dangers ...surtout quand nos ennemis jurés rodent sur cette même planète!
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux donner une limite de territoire pour éviter le bordel sans nom que ça peut provoquer au niveau des fluffs : on y a échappé de peu lors du CDA Mordheim et pourtant je vous jure que je pensais que tout le monde aurait fait le tour de la cité en trois mois pour trouver l'alchimiste mais finalement, tout le monde s'est contenté de rester dans son coin et de développer ses interactions avec son ennemi juré, en faisant un clin d'oeil de temps en temps aux actualités des autres bandes mais sans piétiner leurs plates-bandes.

De plus, j'y vois un inconvénient modélistique : une armée qui explore les pôles lors de la première session et qui va se paumer dans un désert lors de la troisième (en passant par des zones tempérées) va voir au moins trois types de socles différents... :)

Du coup, ce n'est pas non plus la peine de compliquer le fluff à outrance. Il y en a qui n'aiment pas ça ou qui s'en fichent. On peut donner effectivement les grandes lignes mais attention à ne pas nous faire modifier mois après mois les grandes lignes de notre armée ou du conflit que nous mènerons contre notre ennemi juré. Il n'y a rien de pire, à mon sens, qu'un fluff qui oblige à se détourner de la voie qu'on lui avait patiemment construite ou encore qui force toutes les armées à se taper sur la gueule lors de la dernière session pour la possession d'un artefact se situant à un endroit précis de la planète (obligeant effectivement à faire le tour de la planète pour certains).

Je pense qu'il serait bien que chaque participant donne lors de sa candidature la raison de sa présence sur la nouvelle Terra ainsi que l'objectif de ses troupes et qu'il utilise les éléments du fluff évolutif à son gré : comment l'apparition d'un portail démoniaque peut aider un joueur Chaos à renvoyer la planète dans le Warp pour l'offrir aux What 4 ou au contraire le fait qu'un joueur Mechanicus doive absolument le détruire car ça l'empêchera d'atteindre son but à lui qui est de réaliser des mesures in situ sur la flore et la faune de Terra avant qu'elle ne soit polluée jusqu'à la moelle et acquérir de précieuses connaissances sur l'origine de l'humanité... Par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Qu'entends tu par modélisme au sens large?

Ce que je voulais dire par modélisme au sens large: c'est que ça peut aller de la réalisation d'un point objo assez important à une figurine créer de toute pièce, en passant par un décor ou des conversions simples.

En gros, créer des règles pour une unité/ véhicule/ bestiole original(e) = bof

Créer la fig qui va avec ces règles = Miam

En fait, le projet doit être un projet modélisme, quel qu'il soit (je me répète un peu mais bon c'est pour être clair). Et, surtout il vient s'ajouter aux 1 000 pts qui sont à réaliser.

Du coup pour être encore plus précis, ce projet pourrait être:

un décor

un pion objo particulier

un super lourd/ unité Apocalypse

une unité supplémentaire particulière

un plateau de présentation de l'armée

Ok...oui c'est tout à fait ce que j'imagine aussi...

En fait, quand je disais "modélisme au sens large" je répondais à hugo31:

CITATION

Pour l'espèce de truc unique (oui l'espèce vu que c'est unique ^^). Ce sera forcément du modélisme ou non? Sinon une base d'extraction c'est bon? ^^

Pour moi, la base d'extraction (s'il s'agit bien d'un décor) est un projet de modélisme et correspond aux critères du projet de la dernière session.

En effet je suis d'accord !

"Les participants devront avoir le projet définitif 1 mois avant la fin de la section 3 ..;histoire qu'il puissent réunir ce dont ils on besoin avant le début de la session 4!"). Si quelqu'un sait ce qu'il veut faire rapidement, il devrait pouvoir s'y mettre dès qu'il le souhaite, quitte à étaler ce travail sur plusieurs sessions.

En fait quand je donne ces dates c'est un minimum ...pour éviter qu'un personne se retrouve à une semaine de la fin du cda sans idées et sans matériaux ....

Si la personne veut étaler son projet sur plusieurs mois pas de problème mais elle devra réserver le gros de l'œuvre pour la fin...enfin du moins les photo ...

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux donner une limite de territoire pour éviter le bordel sans nom que ça peut provoquer au niveau des fluffs : on y a échappé de peu lors du CDA Mordheim et pourtant je vous jure que je pensais que tout le monde aurait fait le tour de la cité en trois mois pour trouver l'alchimiste mais finalement, tout le monde s'est contenté de rester dans son coin et de développer ses interactions avec son ennemi juré, en faisant un clin d'oeil de temps en temps aux actualités des autres bandes mais sans piétiner leurs plates-bandes.

De plus, j'y vois un inconvénient modélistique : une armée qui explore les pôles lors de la première session et qui va se paumer dans un désert lors de la troisième (en passant par des zones tempérées) va voir au moins trois types de socles différents... rolleyes.gif

Je peux faire un carte divisé en 15 zones par exemple et chacun ne peut aller que dans les zones adjacentes la ou doit se trouver son ennemi jurés/frères d'armes?

Sinon pour le socle personnelemnt je vois pas trop le problème le socle représente la zone de départ du participant ... si un socle devait représenter toutes les zones ou notre armée serai susceptible d'aller on ferai qu'une bataille avec chacune de nos armée ! :)

Du coup, ce n'est pas non plus la peine de compliquer le fluff à outrance. Il y en a qui n'aiment pas ça ou qui s'en fichent. On peut donner effectivement les grandes lignes mais attention à ne pas nous faire modifier mois après mois les grandes lignes de notre armée ou du conflit que nous mènerons contre notre ennemi juré. Il n'y a rien de pire, à mon sens, qu'un fluff qui oblige à se détourner de la voie qu'on lui avait patiemment construite ou encore qui force toutes les armées à se taper sur la gueule lors de la dernière session pour la possession d'un artefact se situant à un endroit précis de la planète (obligeant effectivement à faire le tour de la planète pour certains).

Il y aura rien de tout cela ...juste la carte et un thème ...

Je pense qu'il serait bien que chaque participant donne lors de sa candidature la raison de sa présence sur la nouvelle Terra ainsi que l'objectif de ses troupes et qu'il utilise les éléments du fluff évolutif à son gré : comment l'apparition d'un portail démoniaque peut aider un joueur Chaos à renvoyer la planète dans le Warp pour l'offrir aux What 4 ou au contraire le fait qu'un joueur Mechanicus doive absolument le détruire car ça l'empêchera d'atteindre son but à lui qui est de réaliser des mesures in situ sur la flore et la faune de Terra avant qu'elle ne soit polluée jusqu'à la moelle et acquérir de précieuses connaissances sur l'origine de l'humanité... Par exemple...

Bha vu qu'un fluff de sa force est obligatoire pour la postulation au cda ,je pense que cela est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura rien de tout cela ...juste la carte et un thème ...

Cool^^ L'idée d'une campagne planétaire est très sympa; maintenant le problème sera les affrontements.....

Bha vu qu'un fluff de sa force est obligatoire pour la postulation au cda ,je pense que cela est logique !

Je crois que c'était l'idée dès le départ^^

+1 Paps pour la création de règles; maintenant on peut ratacher ça directement au projet spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez tout à fait compris ce que je voulais dire par rapport au background de départ (ou alors c'est moi qui me fait des films). Bien sûr que tout candidat devra indiquer l'objectif de sa mission lors de sa postulation, c'est même dans le règlement de la section.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus partir dans toutes les directions au cours du CDA : un joueur devrait rester fixé sur son objectif quelque soient les éléments narratifs qui sont rajoutés au cours du CDA et pas tout changer pour poursuivre on ne sait quelle chimère, sauf en cas de force majeure mais bon, je ne suis pas partisan de ces retournements de situation qui ne mènent nulle part : faudra-t-il rejouer un remake de Medusa V ou tout le monde doit se barrer lors de la dernière tranche alors que chacun avait construit son fluff avec amour autour de l'objectif qu'il s'était fixé ?

Je crains que le sujet parte dans toutes les directions si on y introduit trop d'éléments à suivre, c'est tout.

L'exemple de Medusa V est extrème (et j'espère que ce n'est pas ce que tu as prévu pour Nova Terra (ouais, décidément j'aime bien ce nom :) )) mais comme toujours, c'est pour mieux exprimer mon point de vue.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez tout à fait compris ce que je voulais dire par rapport au background de départ (ou alors c'est moi qui me fait des films). Bien sûr que tout candidat devra indiquer l'objectif de sa mission lors de sa postulation, c'est même dans le règlement de la section.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus partir dans toutes les directions au cours du CDA : un joueur devrait rester fixé sur son objectif quelque soient les éléments narratifs qui sont rajoutés au cours du CDA et pas tout changer pour poursuivre on ne sait quelle chimère, sauf en cas de force majeure mais bon, je ne suis pas partisan de ces retournements de situation qui ne mènent nulle part : faudra-t-il rejouer un remake de Medusa V ou tout le monde doit se barrer lors de la dernière tranche alors que chacun avait construit son fluff avec amour autour de l'objectif qu'il s'était fixé ?

Je crains que le sujet parte dans toutes les directions si on y introduit trop d'éléments à suivre, c'est tout.

L'exemple de Medusa V est extrème (et j'espère que ce n'est pas ce que tu as prévu pour Nova Terra (ouais, décidément j'aime bien ce nom tongue.gif )) mais comme toujours, c'est pour mieux exprimer mon point de vue.

Non aucunement des changements majeurs de ce style,mais plutôt des choses du genre :

-une force fait de l'exploration et tombe sur une grosse bêbete locale peu avenante!

-une force fait de l'exploration et arrive dans la zone adjacente appartenant a son ennemi juré et cela donne lieu à des escarmouches sanglantes ...

-une fait de l'exploration et découvre un temple

-une faction à besoin d'un matériau pour continuer l'installation de sa base

donc juste des petites choses qui permettrons de continuer sa force et son fluff post cda

"car à la fin y a abbadon qui arrive avec une flotte de guerrier du chaos trotrofort et ki vont tuer tout le monde mais ya marneus qui arrive et ki est aussi trotrofort et voilà trop bien !"

non je rigole pour la fin !^^

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire un carte divisé en 15 zones par exemple et chacun ne peut aller que dans les zones adjacentes la ou doit se trouver son ennemi jurés/frères d'armes?

Je trouve cette idée pas mal et si jamais tu le fais, réserve moi un emplacement dans les montagnes, avec plein de neige :)

Et on peut inventer des ennemis ?? :) Ya pas d'ultra qui se sont proposés mais je veux peindre les tôles en bleu pour rappeler le pillage de la tribu...

Je peux dire qu'un détachement est arrivé dans ma zone sans qu'il soit dans le CDA ???

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée pas mal et si jamais tu le fais, réserve moi un emplacement dans les montagnes, avec plein de neige smile.gif

Et on peut inventer des ennemis ?? whistling.gif Ya pas d'ultra qui se sont proposés mais je veux peindre les tôles en bleu pour rappeler le pillage de la tribu...

Je peux dire qu'un détachement est arrivé dans ma zone sans qu'il soit dans le CDA ???

Pour la carte je le ferai après que tout la phase de candidature pour pouvoir une carte adapté aux participants du cda ...

Si tu veux juste peindre du bleu mes marines sont bleu ... plus sombre que els ultra certes mais bleu !^^

Pour les ennemis imaginaires c'est possible mais rappel toi que l'on doit voir également qui est ton ennemi juré en regardant tes figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé avec des spaces marines probablement joués avec le codex black templar.

J'aimerais les faire évoluer dans un paysage volcanique, avec tout plein de lave et de trucs tout chaud comme ça.

Le coup des ennemis jurés/frères d'armes, ça me rappelle beaucoup les duos/trios du projet CDA SDA ...

Pour ce qui est de rédiger du fluff pour mon armée, je vous fais un roman si vous voulez. J'ai pour habitude d'écrire beaucoup de nouvelles (ce sont des romans courts, quelques pages) donc cela ne me dérange pas, et encore moins de devoir y travailler avec quelqu'un, pas de problème pour moi.

Les pions objectifs vu le temps par cession, pas de problème, j'aurai enfin une raison d'en faire, plutôt que d'utiliser des figurines que ne sont pas mon armée pour cela.

J'ai bien envie de me faire des décors volcanique pour aller avec mon armée et je ne manque ni de motivation ni de matériel pour cela, donc que du bon pour moi. Du coup moi ce serait pas un mes des décors en rapports avec mon fluff, pas de problème je pense ...

Les scénarios pas de problème pour moi, j'ai déjà des idées en tête, je les garde pour le moment venus.

La question a déjà peut être été posée, mais je la repose ... Les rapports de bataille, forcément avec un joueur du CDA, ou un rapport de bataille (sur un scénario établi la session précédent of course) avec un joueur de mon club convient-il ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des ennemis jurés/frères d'armes, ça me rappelle beaucoup les duos/trios du projet CDA SDA ...
Maiheeeuuu... D'abord, c'est nous pendant le CDAH qu'on a lancé cette idée, vous êtes tous que des copiteurs d'abord... :)
La question a déjà peut être été posée, mais je la repose ... Les rapports de bataille, forcément avec un joueur du CDA, ou un rapport de bataille (sur un scénario établi la session précédent of course) avec un joueur de mon club convient-il ?
Effectivement la question a déjà été posée mais comme je suis grand et magnanime, je consens à te répondre : oui tu peux jouer la bataille qui entrainera le rapport avec un membre de ton club. Etant donné l'éloignement potentiel des participants d'un CDA quel qu'il soit, ça peut être limite de demander à quelqu'un de prendre le train tout ça pour écrire un rapport de bataille...

Par contre, si tu as un membre du CDA proche de chez toi, il va sans dire que ce serait de bon aloi de jouer contre lui ou elle. Rien ne t'y force toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.