Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire -WHB] Siège à Karak Norn


Alkrim

Messages recommandés

CDA: Le siège de Karak Norn

Bonjour,

après avoir tenté ma chance pour le dernier CDA(remporté par BFG) j'ai eu envie d'en créer un. Le sujet serait le siège de Karak Norn. J'ai choisi cette forteresse car on a que très peu d'infos sur celle-ci. Cela nous laisse donc beaucoup de liberté.

L'arrivée du Nouveau Warhammer pourrait vouas motiver à vous lancer dans une nouvelle armée!

Place aux grandes lignes:

1. Fluff:

-Chef, Chef! s'écria Norri

-Qu'y a-t-il? répondit Thoradir, le chef de la bande de mineurs

-Venez, il y a une caverne ici! je creusais en suivant un gisement et tout à coup la parois a laché!

-Mais comment une caverne a pu se trouver là?

-Il doit y avoir un lac souterrain, regardez au fond, il y a une petite rivière.

Tout à coup, un bruit puissant et régulier se fit entendre: Brrrrrrruuuuuuuuiiiiiii... Brrrrrrrrrrrruuuuuuuuiiiiiiiii...

Thoradir ordonna à 4 mineurs d'aller voir d'où venait ce bruit.

Quelques minutes plus tard, 3 des 4 nains revinrent en courant:

-Il y a une grosse bête au fond de la grotte et il y a aussi un lac. La bête est grande comme un ours et très poilu, elle ronfle et Olin a essayé de lui lancé un caillou dessus et lorsqu'il le toucha, il se transforma en or. Et le voilà qui revient.

-Regardez, dit Olin.

Il sortit le petit caillou d'or de sa poche.

Thoradir ordonna aux mineurs de rebouché le trou dans la parois, puis il s'en allèrent. Une fois arrivé chez Zorin, un puissant maître des runes, ils lui montrèrent le petit caillou. Tandis que Zorin l'examinait, le petit caillou s'envola et virevolta dans la pièce. Zorin restait bouche B

Le mystère demeurait entier et le conseil de Karak Norn décida d'alerter le haut-roi Thorgim.

Durant la même journée, une expédition fût envoyée, mais lorsqu'elle remonta, elle comptait un membre de moins. En effet la bête se réveilla et pétrifia l'un des nains d'un seul regard, aussitôt après un tri d'arquebuse la frappa, mais la balle fût transformé en or au contact du la créature.

Pendant ce temps, le messager nain fût intercepté par des Orques.

Les orques, heureux d’apprendre la nouvelle, marchèrent joyeusement tout en chantant.

Un éclaireur du compte électeur de Nuln, les vit et se rapprocha pour écouter; il comprit tout de suite ce qui se passait. Il prévint aussitôt son maître et les Impériaux avertirent les Nains de Karak Norn de ce qu’il se passait. Aussitôt tout les Nains de toutes les forteresses ainsi que tout l’Empire furent au courant. Les Nains demandèrent aussi l’aide des Bretonniens et des Sylvains, moneyant une part de leur trésor. Karak Norn se préparait à un long siège tandis que les Impériaux et les Nain des autres forteresses tentaient de rassembler des armées pour les aider.

De leur côté, les orques finirent par mettre au courant tout le vieux monde, chantant et moneyant leurs informations.

2. Exigences

Aucun niveau de peinture n’est exigé, mais il sera conseillé de recourir à un certain nombre de conversion.

Il faut choisir son camp: assaillants, assaillis ou renfort venu de derrière.

Une unité spéciale sera demandé:

Ex:

-tour de siège

-bélier

-unité cass'mur

-...

Toutes les armées sont acceptées, pour autant que le fluff de rattache solidement à la situation. Soyez imaginatif!

Ex:

Nains: une partie de l’armée de Karak Norn

Nains: un caravane qui tente d’amener de vivres, des armes,...

Empire: renfort venant derrière les lignes des assaillants

Skavens: assaillants de la forteresse

O&G: assaillants de la forteresse

...

Socles: herbeux ou terreux... l'été quoi?

Des pions objectifs seront demandé.

des décors pourrait être fait sur la base du volontariat.

3.Organisation

je propose 4 périodes de deux mois et demi

250 pts par tranche.

Donc 1000pts en 10 mois

Merci d'avoir écouter

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que l'idée d'un siège me semble intéressante, je trouve que le fluff limite trop le nombre de race possible.

Difficile d'inclure des homme-lézard par exemple, même si il faut le reconnaitre c'est une des forteresses naines les mieux situées.

Modifié par Barbacos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !!!

A une époque merveilleuse et lointaine, je collectionnais des nains et des orques... :crying:

Même si beaucoup sont déjà monté, la plupart n'est pas peint et a de toute façon besoin d'un coup de jeune (je les ai peint quand j'avais 11ans).

Je pense que c'est une bonne base pour un CDA, même s'il est vrai que cela exclut quelques armées (Hommes Lézards, Chaos, Rois des Tombes...)

En tout cas, je vote pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux de voir qu'il y a des gens pour.

Pour les HL, c'est vrai que je n'y avait pas trop pensé... Mais je suis sûr qu'une solution est envisageable... enfin quoique... Si vous avez des idées pour nos pauvres HL, Chaos et autres exclus du système, donnez-les, par exemple en modifiant le Fluff. Parce que moi je sèche, ne connaissant que très mal les HL et autres...

Merci

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chaos, les HB, ils ont fait une sortie ^^ , les guerriers, ils ont traversés les montagnes pour piller les nains, et paf, ce retrouve en face d'une forteresse assiégée, et pour les démons, un simple portail a été ouvert et ils se déversent sur le vieux monde pour tout détruire (comme d'hab' ).

Pour les HL, les nains leurs ont volés de l'or et une relique sacrée, et ils veulent la récupérer ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas expliquer qu'un puissant artefact perdu à été retrouvé dans les mines?

Ce qui expliquerais pourquoi différente factions si engagerai, l'empire/nain pour le proteger, Chaos/EN/O&G/HB pour s'accaparer se pouvoir, et HL/HE pour le détruire car trop puissant. CV parce que sa peux leur servir, et RdT pour autre chose encor .

Enfin un truc comme sa^^

Sinon très bon projet je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens. J'ai justement une armée de GdC à peindre, et même si le fluff est un peu fermé pour eux, y'a probablement moyen de les intégrer (enfin je pense) !

Comme le dit Cromm, les raisons poussant des races à venir se castagner aux abords de ta forteresse peuvent être légion. Tant que fluffiquement ça se tient ...

Pareil pour le régiment / unité spéciale. Ca me semble être une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Grâce à Cromm et bimhan, toutes (ou presque) les armées peuvent désormais participer. Je vais modifier le fluff de cette manière: "Un messager nain fut intercepté par une bande d’orques. Il allait de Karak Norn vers Karaz-a-karak et transportait un important message pour prévenir le haut-roi Thorgrim qu’un conséquent trésor datant de l’âge d’or de l’Empire nain venait d’être découvert par des mineurs. De plus, des objets de grandes valeurs ayant appartenu au Hommes lézards, aux Roi des Tombes, aux elfes noirs ont été découverts... Presque tous les peuples du vieux mondes étaient concernés..."

De plus je pense qu'il serait intéressant de réalisé des pions objectifs. Par exemple un ancienne artefact des HL, une reliques des RdT,...

Pour les intéressés, merci de se manifester, et de dire qu'elle armée vous joueriez.

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte d'un artéfact ancien aux tréfonds d'une mine naine pourrait expliquer le soudain intérêt de tout ce petit monde pour la forteresse naine.

Pour le coup, étoffer un minimum le fluff pour le rendre plus "épique" (le col pourrait par exemple laisser une ouverture vers l'empire, ou l'artéfact en question serait l'objet d'un enjeux particulier, il ouvrirait un portail etc.) ainsi qu'une demande minimum de conversion sans en faire un CdA hardcore pourrait bénéficier a la crédibilité de CdA.

Plus que cela, je pense qu'un choix des armes battle serait le plus à même de coller à l'actualité GW et la sortie de la V8, qui s'annonce déjà comme l'excuse parfaite des vieilles mémé à barbes de commencer une nouvelle armée.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plus que cela, je pense qu'un choix des armes battle serait le plus à même de coller à l'actualité GW et la sortie de la V8, qui s'annonce déjà comme l'excuse parfaite des vieilles mémé à barbes de commencer une nouvelle armée.

Je suis assez d'accord avec cette remarque de Kregwitch. La sortie de la v8 constitue un bon contexte pour un CDA, enfin une bonne excuse pour se lancer dans une nouvelle armée. Il faudrait davantage mettre l'accent sur cet aspect là (par contre je sais pas comment :wink: ).

Bonne chance pour ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me permets une petite incursion pour expliquer l'intégration des Hommes Lézards : pourquoi cet objet mystérieux découvert par les nains ne serait-il pas un objet laissé par les Anciens lors de leur disparition ? On sait qu'il y en a de toutes sortes un peu partout dans le monde, les plus connues étant les fameuses "plaques" ?

Pour les Hauts Elfes, pourquoi pas une simple étude de cet objet aux propriétés a priori fantastique ?

Sinon, accessoirement, j'ai un début d'armée de l'Empire qui trâine et je pourrai être intéressé... Sachant que j'ai toujours aimé les parties de Siège.

Neferhotep_Le_Grand, aboule la "plaque" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est louable, mais bonjour l'originalité! :wink:

Sans vouloir être désagréable, ce CDA a l'avantage de coller à l'actualité de la V8, et tout ce que tu nous trouve c'est un énième objet magique trop mystérieux qui fait que tout le monde rapplique au même endroit... Si tu veux que ce CDA sorte du lot, il faut le scénariser différemment, prendre des risques peut être, et surtout proposer quelque chose de différent.

Par exemple, et ce n'est qu'une supposition, le format de la V8 semblerait se tourner vers du 3000 pts en format de base alors qu'en V7 GW préconisait le 2000 pts, pourquoi ne pas proposer un CDA "Renforts" qui permettrait de passer de 2000 à 3000?

Ça collerait au format du CDA qui permet de développer environ 1000 pts ce qui ne correspondrait plus vraiment à un format de jeu intéressant pour Battle.

Ensuite niveau fluff c'est intéressant, le siège d'une cité naine, et déjà ça permet de mettre en conflit pas mal de races de Warhammer:

- les nains (forcément)

- les skavs et orques (forcément aussi)

- les hommes ( qui commercent avec les nains ou empruntent le col car c'est l'unique passage et sont pris à partit dans le conflit)

- les HB, Ogres et Chaos, comme pillards qui viendraient mettre le bazar sur les lignes arrières des assiègeants.

- un CV, qui profiterait du massacre pour avoir des troupes bon marché.

Effectivement certaines races n'auraient pas de raison vraiment valables pour être présentent, comme les RDT, les HL et les HE... on pourrait envisager des ES en chasse qui poursuivraient les HB profanateur d'une clairière sacrée... à toi de voir.

L'intéret aussi pourrait se trouver dans certaines limitations par rapport au fluff qui empècherait de prendre certaines unités, ou obligerait à en prendre d'autres... sans toutefois trop limiter les futurs participants! :D

A toi de fouiller un peu et de proposer quelque chose avec plus de caractère à mon avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cda battle ! Si il a lieu j'en suis, reste à savoir si j'agrandis encore mon armée de nains ou si je me lance sur un truc nouveau (mais à mon avis l'appel des petits barbus sera le plus fort, surtout vu toutes les figurines que je vais devoir peindre pour la v8). Enfin j'espère que je pourrais enfin participer à un Cda, j'ai vraiment besoin de motivation pour peindre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content de voir qu'un CDA wfb soit proposé !

C'est une bonne chose pour la communauté : )

Je suis toujours prét à sortir mon matériel de parfait hobbyiiiiste !

Pour plusoyer Tirli Pinpon je pense que le fluff est à revoir ou du moin à améliroer. Plus de détails, plus de noms, plus d'intrigues... !

Il est vrais que le nouveau Warhammer que nous attendons tous peu, étre une bonne chose, comme un boulet pour ce CDA,

Je vais suivre ce sujet : p

Et il me reste une armée de mercenaire à monté de pied en cape...

Bon courrage : )

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite proposition, qui vaut ce qu'elle vaut

1. Fluff

Il se tenait là, devant le faisceau de lumière qui déchirait l'obscurité de la pièce, le faisant paraitre comme une statue de pierre de l'un de ses vénérables ancêtres. Cela faisait des heures qu'Anagrim Darar faisait glisser sa barbe entre ses mains rugueuses, regardant au dehors de la forteresse par la petite meurtrière. Son ton grave et austère soulignait que de sombres heures approchaient. A l'est, les éclaireurs avaient rapportés qu'un chef de guerre à la puissance montante avait mis en branle ses armées pour marcher sur la demeure ancestrale des nains. Au devant de cet ost, poussé par son avancée, un clan orque faisait route. Comme si la guerre qui faisait rage dans les profondeurs n'était pas suffisante.

"Gugnir, lança-il en se retournant, je te charge d'envoyer des émissaires dans les royaumes humains et elfes. En cette heure grave, tu te dois de te rendre toi-même dans l'empire afin que les hommes se souviennent de l'amitié qui nous liait autrefois. Va, mon fidèle étendard, quérir l'aide dont les nôtres ont besoin. La survie des tiens en dépend".

Le siège promettait d'être sanglant.

2. Exigences

- Chaque armée devrait tourner sur un thème précis et cohérent. Exemple (train d'artillerie de Nuln venu en renfort ; Combattants des tunnels nains ; etc.)

- La V.8 proposant des scénarios, la réalisation de pions objectifs en accord avec le thème du Cda

- Les conversions sont fortement recommandées afin de donner un certain esprit à l'armée.

- Au vu du temps accordé à la réalisation de seulement 1000 points, une peinture correcte est exigée.

- La réalisation d'éléments rappelant le siège et/ou le combat dans les tunnels pourrait servir de quandidature au projet.

Choix des armées :

- Au moins une armée naine, celle de Karak Norn.

- L'armée venant de l'est pourrait être du chaos, des ogres etc.

- Les orques et gobelins, tout comme les skaven ont bien entendus leur place dans ce genre de conflit.

- Humains comme elfes peuvent être venus prêter main forte aux assiégés.

- Les morts-vivants, non loin, peuvent avoir diverses motivations de se joindre aux réjouissances. Les nains n'ont-ils pas réveillés au fond de leur mine une armée maudite depuis bien longtemps morte ?

- Les hommes lézard ou les elfes noirs pourront être acceptés à condition qu'une explication fluff soit trouvée.

Voilà ce qui pourrait expliquer comment chaque armée pourrait participer aux combats.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala... quelle affluence soudaine :wink:

Pour moi l'histoire de Kregwitch est très intéressante, mais un petit truc manque: le pourquoi? en effet, pourquoi une armée viendrais de l'est? Il me semble donc que le messager intercepté reste une solution plutôt bonne. On pourrait décrire ce qui figurerait sur le fameux message(je me mets au boulot dès la fin de ce message).

La démarche est louable, mais bonjour l'originalité! happy.gif

Sans vouloir être désagréable, ce CDA a l'avantage de coller à l'actualité de la V8, et tout ce que tu nous trouve c'est un énième objet magique trop mystérieux qui fait que tout le monde rapplique au même endroit... Si tu veux que ce CDA sorte du lot, il faut le scénariser différemment, prendre des risques peut être, et surtout proposer quelque chose de différent.

Le principal de ce CDA serait le siège. L'objet magique évoquée par certains est là dans le but de pouvoir raccrocher certaines armée à la situation, mais je vais me mettre à la recherche de plus d'originalité.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'objet decouvert ==> un puissant artefact ayant apparetenu aux Anciens.

Donc tout le monde le voudra pour avoir la supremassie sur les autres..

ps : j'ai pas fais gaffe si c'etait proposé le coté " objet des Anciens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'objet decouvert ==> un puissant artefact ayant apparetenu aux Anciens.

Donc tout le monde le voudra pour avoir la supremassie sur les autres..

Oui, je pensais introduire un objet afin que chaque armée ait une raison de faire le siège de Karak Norn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais introduire un objet afin que chaque armée ait une raison de faire le siège de Karak Norn.

Je vois pas bien en quoi c'est original...

le bien : le veut pour empecher les vilains de l'avoir

le mal : veut l'avoir pour détruire le bien

Whaouuu, on frôle le génie scénaristique...

O-RI-GI-NA-LI-TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Tirli sur ce coup là.

La démarche de créer un CdA Batteul est louable, mais on nage dans du fait et même du refait si on se contente d'un objet magique trotrofor qui attire tout le monde à cause de sa trotrofortitude.

Faut trouver un truc original, et l'idée de Kregwitch est plutôt bonne. Les nains réveillent quelque chose dans les tunnels. Peut être une armée morte, peut être une bête d'origine douteuse qui appelle ses maîtres(ce qui pourrait expliquer la venue de l'armée de l'Est, et/ou l'armée CV), peut être les ruines d'un ancien temple (ouais là j'avoue c'est un peu moisi, un temple sous terre, on est pas dans Alien VS Predator). Whatever.

Pour les Orcs et les Skavens, y'a pas vraiment trop besoin de raison pour leur venue. Après tout c'est des salauds qui veulent la forteresse.

Pour les H-L, il est inconcevable de les voir dans ce coin là. Encore un petit commando envoyé pour retrouver quelque chose de précis, ça aurait pu être crédible, mais une armée entière ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu, on frôle le génie scénaristique...

O-RI-GI-NA-LI-TE

Je sais bien que niveau originalité on a vu mieux, mais dans le monde Warhammer, je ne vois pas trop les autres choses qui peuvent attirer toutes(ou presque) les armées.

Et je te trouve un peu "C'est pas original, mais débrouillez-vous pour trouver tout seul..."

Dans les idées de Xso, je trouve l'histoire de la bête intéressante, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je serais d'accord pour changer le fluff ainsi.

Le temple, il peut se trouver hors de la forteresse, à quelques mètres de la portes principales. Il aurait été recouvert par les crus de la rivière avoisinante.

Donc je résume pour changer le fluff et donner un peu plus d'ORIGINALITE:

1) une bête endormie et se réveillant au fond d'une grotte

2) un sanctuaire enfoui à quelques mètres sous terre

3) un ancien temple creusé dans des grottes et ou se trouverait la BETE...

Merci de dire +1 pour votre préférance, je clos le vote jeudi 24 juin 2010 à 18H00(environ...)

ALKRIM

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mètres sous terre pour un temple ancien qui va attiré tout le vieux monde (et le nouveau) c'est vachement léger ... Surtout que les nains creusent à plusieurs dizaines de mètres sous terre ....

Sinon, la bébête, on peut imaginer que elle est fort terrifiante et assez puissante, et que les héros des quatre coins du monde viennent pour tenter de la tuer, et emmène avec eux plusieurs soldats, évidement, quand tout le monde arrive là bas, en même temps, c'est le bordel et tout le monde se tape dessus ...

Cromm

PS: je vote pour rien, vu que je ne participerai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temple en ruine sous terre, après des mois et des mois d'excavation de mineur nains acharnés, est trouvé et il y a un gros monstres ( ce que tu veux ) qui protege un objet rare ...

c'est en tout cas ce que relatent le peu de nains qui ont pu s'echapper ... la rumeur s'est propagée et tout le monde veut sa part ...

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.