Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aut] Freebooter's Fate


kurt helborg

Messages recommandés

La marque Freebooter miniature de Werner Klocke a sorti recement un jeu pour utiliser ses figurines.

C'est uniquement en Allemand ou en Anglais, pas de VF pour le moment.

Les figurines sont plutot sympa, mais aucune idee sur le system de jeu. Est-ce que quelqu'un parmis vous a deja essaye, et si oui qu'en pensez vous

un lien vers le site de Freebooter Miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir'

J'ai pas eu la chance de tester mais il me semble que quelqu'un sur Warmania lorgnait aussi sur ce jeu. Je vais tâcher de retrouver le sujet mais ça parlait de cartes...

En tous cas les fig' sont vraiment belles.

Edit : voila le lien. Ca se joue bien avec des cartes, mais je n'ai fait que le survoler.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de l'échelle des figs?

Ca s approche du 33 mm.

En tout cas c est légerement plus grand que du GW et les proprtions sont différentes. ( la tete est 2 fois plus grosse qu une tete humaine GW)

( j ai pris l exemple de cette fig pour faire ma comparaison :

http://www.freebooterminiatures.de/indexeng.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance de voir sortir un autre jeu d'escarmouche sur le thème de la piraterie. Je ne suis pas certain que le marché soit assez gros pour accepter deux concurrents sur ce sujet...

M'enfin, j'ai quand même l'impression que ça tourne ne rond sur le marché. J'ai l'impression qu'on voit au final très peu de jeux réellement novateurs que cela soit dans la mécanique de jeu ou le thème.

Même Ex Illis est au final assez classique, seul le support informatique est nouveau, le reste semble assez classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au contact de Freebooter ( dans un anglais approximatif ) j'ai eu quelques réponses intéressantes.

Notamment que le livre sera traduit en français mi 2011.

et aussi:

A French rulebook is scheduled for next year. But we are not sure about this. ;-) pour les règles vf

pas beaucoup de details sur la mecanique du jeu, or c'est ce qui manque pour me convaincre, car les fig je les trouve superbe.

Ce que je crains le plus c'est d'acheter encore un jeu auquel je ne jouerait pas :wink:

EDIT:

Je viens de trouver des infos ce forum.

ca a l'air sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous la communauté, comme demandé via Mp par Kurt, je recopie texto mes propos que j'ai écrit sur un autre forum, celui de ma crèmerie.

Alors kézako que ce drôle de nom??

tout simplement un (énième) jeu d'escarmouche dans le monde des pirates.

4 factions disponibles :

- les pirates : (la faction que j'ai choisi de jouer ^^ )

PIR003_1.jpg

- les gobelins :

GOB006_1.jpg

- l'Armada Impériale :

IMP010_1.jpg

- la secte des assassins :

ASS003_1.jpg

et quelques personnages "mercenaires"

SOL005_5.jpg

Alors qu'est-ce qui change par rapport à un autre jeu d'escarmouche?...

Et bien tout simplement, vous ne jouez pas avec des dés mais avec un jeu de cartes. En effet est vendu un deck de 64 cartes réparties comme suit :

40 "fate's cards" comprenez des cartes destins

12 "events cards" , cartes d'événements

2 * 6 cartes de localisations (tête, abdomen, torse, bras droit, bras gauche et jambes)

durant toute la partie, les deux joueurs se serviront des cartes de destins pour toutes les actions que feront les figurines, tir/CàC/initiative...ainsi que des cartes d'événements.

pour schématiser rapidement, je décide d'attaquer un pauvre petit goblin(pegarata) avec mon perso blackbeard.

suivant les caractéristiques Attaque de mon perso, ici 2, je vais choisir secrètement 2 zones du corps du gobelin que j'attaque (l'abdomen et les jambes)

ce même gobelin qui à une Défense de 3 va choisir secrètement 3 zones qu'il va protéger (la tête, les jambes et le bras droit)

ensuite les deux joueurs comparent les zones qu'ils ont attaqués/défendus. ici mon pirate touchera le goblin à l'abdomen.

jusqu'ici tout est clair??

bon continuons.

Mon pirate va savoir si son coup a blessé ou pas le goblin, pour se faire, on tirera la première carte "destin" du haut de la pile. je tire un "9" qui additionné à la force de "8"de Blackbeard donne une force de "17".

Ensuite le joueur goblin tire lui aussi une carte "destin" qui donne un "5" qui additionné à l'endurance de "2" nous donne une résistance de "7"

On compare les résultats, 17-7, soit 10 points de dégâts que l'on enlève à la barre de vie...

Bon ici, le goblin mourrait en un coup, ce n'était peut être pas le bon ennemi mais en gros ça vous montre un peu le rouage du jeu, notamment le corps à corps.

Bon pour le moment le livre de règle existe en allemand et en anglais. pour la version anglaise, on va dire que c'est un anglais "scolaire" donc facilement compréhensible surtout pour les règles car après au niveau de fluff, il y a beaucoup d'argo, d'abréviation que je ne connais pas ou plus...

Sinon, bah ma première impression est que c'est un jeu qui a l'air fun et rapide à jouer, et qui surtout nous change du sempiternel fantazy avec le bien qui affronte le chaos, tout pas beau rempli de démons et gros méchants....

Ah oui, un point intéressant, enfin un jeu qui propose des scénars pour 2 joueurs et plus...Un fait rare dans un jeu de fig qui mérite d'être souligné.

Je poursuis un peu ma présentation du jeu.

-freebooter's fate se joue sur une table d'1m20*1m20.

-les mesures s'effectuent en cm.

-vous aurez besoin d'un feutre effaçable à sec pour cocher les PV perdus de vos perso.

(comme à Helldorado)

-chaque fig à un coût exprimé en doublons (pièces d'or).

-250 doublons permet de jouer une partie en 1 heure environ et représentes 3-4 fig à gérer

-500 doublons (coût standard pour une partie) permet de jouer entre 8 à 12 fig pour une durée de deux heures environ.

[ je précise que ce sont des données écrites dans le livre de règles]

TOUR DE JEU :

-pour déterminer qui jouera en premier, chaque joueurs tirera une carte "destin" et ajoutera le résultat à l'autorité de son leader. le meilleur résultat choisira l'ordre de jeu, à savoir qui commencera à activer une de ses figurines en premier.

-lors de son activation, une figurine pourra :

---soit faire 2 actions normales,

---soit faire 1 action complexe.

il existe de nombreuses actions simples(sauter, escalader, recharger son arme,etc..) et complexes.

Dès qu'une figurine du joueur A a été activé, c'est au joueur B d'en activer une à lui, et ainsi de suite. (comme à Helldorado)

Je ne pourrai poursuivre ma "présentation" que dimanche, voir lundi....Actuellement, je bosse sur la feuille de référence, viendra ensuite une trad' des compétences.

Sinon comme dit plus haut, la version anglaise est vraiment compréhensible et il n'y a pas pour le moment de version française de prévue.

Ensuite, inutile de me demander de vous envoyer un fichier pdf car le patron du jeu m'a rappelé certaines choses dans un mail qu'il m'a envoyé, voir ci dessous :

Dear hamstersamourai,

nice to hear you are working on a French translation. And even better that you send to us the files! ;-)

A few questions and clarifications first.

- Is it a fan project?

- Or does a company or shop has comissioned you?

- You can do a French translation for your personel use only!

- Freebooter's Fate is protected by copyright and TM laws. Meaning you are not allowed to publish your translation without our authorisation.

- We do not have plans right now to publish a french translation. Maybe later.

- Do have experiences in doing translations?

I just send to you these clarifications before you start with a lot of work. Think about it carefully ;-)

Thanks a lot for your interest in Freebooter's Fate

Looking foreward to hear from you soon!

Cordialement

Werner

voilà voilà

un peu plus dimanche soir ou lundi.

j'espère que je réussirai à éveiller votre curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.