Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - W40K] Tirathain,

krupnink

Messages recommandés

"Catachan n'est qu'une terre d'enfants à côté de ce qu'est Tirathain. Des prédateurs gigantesques toujours à vos trousses, des monstres trois fois plus gros qu'un Diable, des crocs acérés qui déchiquètent plusieurs de nos hommes d'un unique coup de mâchoire. Sans parler des plus petits, qui souvent sont les plus dangereux, comme les iigræs. Mais si ce n'était que ça! Des groupes d'humanoïdes, assez courageux, ou peut-être fous, pour rester et survivre dans un tel environnement vous assiègent jours et nuits. Des eldars que les autres appellent exodites qui surgissent à la vitesse de la foudre grâce à leurs montures réptiliennes, des orks sauvages avides de massacres laissés là par on ne sait quelle horde de ces barbares, quelques groupes de pirates qui ont trouvé là un refuge contre Sa justice, des xenos locaux tous plus dangereux les uns que les autres. Nous avons été envoyés car nous étions les plus à même de remplir cette mission, vos chars ne fonctionnent pas dans cette atmosphère étouffante, vos scanners s'affolent chaque seconde que l'Empereur vous permet de survivre. Oui nous avons quitté ce monde maudit, et je préfère mourir sous les balles de votre peloton que d'y retourner!"

Extrait du témoignage du Lt Ash, IVème de Catachan, condamné et éxécuté pour trahison et désertion.

cartewarhammer.png

tirathain.jpg

C'est sur ce monde hostile que se déroule ce CDA. Chaque participant représentera une des forces présentent sur la planète ou souhaitant s'y implanter pour diverses raisons (purge, exploitation des ressources...) laissées à la discrétion du candidat pour son fluff personnel.

Exigences modélistiques :

-Armée native de (ou voulant conquérir) un monde hostile de type jungle.

Socles:

Tout type de socles exceptés ceux de villes. Les socles de types ruines sont autorisés, mais ne representant pas des ruines impériales (le monde est supposé vierge). La dominante de la planète est la jungle (donc socle Jungle façon Avatar, savane, terres humides,...).

Figurines:

- Tout les véhicules sont interdits, ainsi que tout les engins à moteur (les marcheurs sont interdits). A la place, vous pouvez aligner des animaux "domestiqués" par vos forces. Par exemple, vous pouvez jouer un Stégadon en "count as" Rhino pour vos Space Marines, des Sang-Froids en "count as" Motos pour vos Space Marines du Chaos,...

- Les conversions sont fortement encouragées pour ce CdA, sans atteindre un niveau Hardcore comme le CDA-02. Rappelez vous que vous devrez sûrement déjà convertir vos véhicules donc bon...

Peinture:

- Le niveau Eavy Metal n'est pas attendu des participants, simplement de ne pas "gribouiller" ces figurines sur un coin de table rapidos pour finir dans les temps. Note personnelle: mieux vaut être un "KaruN" qui ne finira pas à temps mais qui aura une armée superbe quand justement il aura fini. La quête d'une perfection ne doit pas non plus être entravée par les dates butoirs!

Objectifs :

Le but n'est pas d'aller au plus vite, mais de bien faire les choses.

Avec le travail, avec la vie de famille, les loisirs, et les autres figurines à peindre, la tache deviens vite très compliqué.

Nous pensions à une limite de 1100 points, en 1 an découpés comme suit :

83,33 points / mois

soit 250 points / 3 mois

sur 4 cycles.

soit 1000 points

+ 100 points de secours

En outre il sera demandé de aux participants de créer

- Un grand pion objectif

OU

- Plusieurs petits pions objectif

OU

- Un décor

OU

- Un plateau de présentation

OU

- ... etc etc

Les 3 cycles, seront autant de "chekpoint". Des dates butoirs à respecter. Ceci non pas dans un but de répression ou de flicage mais bel est bien de motivation collective.

Pour qu'une fois le temps écoulé chacun puisse jouir d'une armée peu conventionnel et agréable à jouer.

Cda soit ouvert à tous.

Vécu comme un manque par les généraux des différentes armées à leurs arrivées, l'absence de véhicules, quelques soit leurs natures, dans les rangs est devenu une "façon d'être". Une religion.

Considérés comme bruyant et peu maniable en terrain couvert, les moteurs ont laissé la place à la seule énergie capable de les égaler, voir de les surpasser. Les animaux.

Utilisant leur force brute pour se déplacer ou transporter des charges lourdes, les armées ont su s'adapter aux conditions de vie difficiles de la planète.

Les mécaniciens ou autres robots réparateur ont laissé place aux bio-vétérinaires, capable de prouesses sur le physique ou le psyché de ces animaux.

Par conséquent AUCUN MOTEUR n'aura sa place dans une armée, et il revient à chacun de trouver une manière d'utiliser les animaux présents sur la planète pour palier ce manque

Modifié par skyvince

Salut,

Un CDA écolo! C'est dans l'air du temps!

Alors, l'idée d'armées isolées est intéressante et offre de bonnes opportunités de modélisme. Le concept est assez proche de celui du CDA des isolés du secteur 33 et c'est un peu dommage.

Ton projet apporte un certain nombre de contraintes, c'est pas une mauvaise chose en soi (c'est même plutôt une bonne chose!). Mais là, je trouve qu'il y en a peut-être un peu trop. Si j'ai bien lu, les véhicules et montures mécaniques sont interdits, les armées seront limités à 4 types d'armes, les schémas de couleur "connus" ne sont pas autorisés.

En gros, les armées seront essentiellement composées de piétons et de cavaliers sur montures exotiques. Et c'est là que le bât blesse, selon moi. En effet, le CDA consiste à peindre une certaine quantité de points sur un certains laps de temps. L'avantage des véhicules, c'est qu'ils représentent souvent un bon paquet de points et se peignent de manière plus rapides qu'une grosse escouade d'infanterie. Ils permettent ainsi d'alléger une session et de rattraper son éventuel retard ou de souffler un peu.

De plus, les conversions, de part le concept, seront importantes ce qui va alourdir le travail à fournir sur les figurines.

Je pense que ton idée, en l'état, conviendrait davantage pour une armée plutôt que pour un CDA.

J'espère ne pas apparaître trop négatif, ce n'est pas mon intention. Je trouve l'idée intéressante mais peut-être pas assez souple.

Edit: je reviens un peu sur ce que j'ai dit à propos des véhicules, suite au message de Rhum, juste en dessous. Effectivement, avec le Count as, il peut y avoir des grosses bêtes sacs à points.

Modifié par Gurutz

Fluffiquement ça fait beaucoup (trop?) penser aux isolés du secteur 33. Le principe est exactement le même.

Edit : grillé. :)

Maintenant là où ça diffère ce sont les limitations en terme de modélisme.

L'idée des "compte comme" pour remplacer les véhicules est particulièrement intéressante. Ce CDA serait par exemple une bonne base pour élaborer une armée d'Orks sauvaj', d'Exodites...

Franchement je serai bien partant pour faire 1000 petits points d'Exodites avec les grappes de Gardiens qui trainent dans mon placard et des sang-froids. Elle ferait un bon ajout à mon armée d'Ulthwée.

Je développerai finalement mon armée de SW en sujet à long terme qui se prête mieux à une armée qu'on veut rapidement jouer comme je le disait dans le sujet La Nouvelle Tera.

Bref un potentiel intéressé!

Il faudrait peut-être revoir un peu le fluff pour moins s'approcher de l'actuel CDA Secteur 33.

Modifié par Rhum

Suite de la présentation ( car impossible d'éditer le 1er post )

Investisment des candidats :

Participation :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487

Fluff :

L'historique de votre armée sera laissé à votre charge,( qui ? Quoi ? Pourquoi ? ) cependant dans un souçis de cohérence et d'harmonie nous nous baseront sur des valeurs communes.

Date : 460.M41.

Tutoriels

Il sera demandé, et ce à chaque date de "rendu" de présenter un tutoriel.

Photos, textes, explications... Vous serrez chargé de présenter et d'expliquer telle ou telle maniéres de procéder.

Une couleur indédite ? Une conversion sur vos figurines ?

Le CDA est un partage, alors partageons !

Modifié par krupnink

Peut être tout simplement une planète sauvage habitée par différentes tribus (les armées des participants)?

Sans entrer dans la classique tempête warp, de nombreuses planètes sont encore inconnues de l'Impérium, parmi elles d'anciens mondes coloniaux.

De plus le caractère sauvage de l'astre pourrait jouer en faveur de cet "isolement".

Edit : MP avec Fluff envoyé.

Modifié par Rhum

Nickel le premier post! :)

Edit : juste une chose : changes le orange, peu lisible sur le fond beige du forum.

Malheureusement notre thème attire pour le moment moins de monde qu'une bête et classique tempête warp... C'est quand même dommage de toujours tourner là dessus pour un fluff de CDA.

Modifié par Rhum

C'est vrai que le thème de la planète hostile est plus original que celui de la tempête Warp (la tempête Warp à 40k, c'est un peu le "TGCM" du rôliste :wub: ) mais je pense que ce qui rebute un peu plus les gens c'est la contrainte animalière du projet (ce qui en fait son originalité paradoxalement...).

Autant faire une force de 1000 points sans véhicules ne me choque pas vraiment (après tout, rien ne m'empêche de faire une liste à 1500 ou 2000 avec véhicules et de ne sélectionner que du piéton pour le CDA, même qi avec de la GI j'aurai eu un peu de mal), autant le fait de devoir utiliser la faune locale me fait tiquer un peu.

Exemple : je décide de me remettre aux SW et profite du CDA pour me lancer dans mes projets de conversion.

Socles "hostiles", check.

Figurines converties, check.

1000 points à pattes, check.

Motivation de mes SW ? C'est une espèce de Cie perdue et cherchent un monde où ils pourront recruter des recrues dignes de ce nom, check.

Objectif principal : "trouver une manière d'utiliser les animaux présents sur la planète pour palier (l'absence de véhicules)", heu... pas check.

J'ai déjà du mal à accepter qu'il y ait des chevaucheurs de loups dans mon armée et je ferai un effort (mental seulement, ça dépote du pangolin en terme de jeu les cavaliers tonnerre et le seigneur sur loup) pour en intégrer mais imaginer que, les rhinos tous repartis au garage, mes bons vieux SW partent au combat en s'accrochant aux poils d'un mammouth laineux, heu... Comment dire...

Bon, c'est un exemple un peu stupide mais très honnêtement, à part les cavaliers tonnerre, je ne vois pas comment justifier la présence d'animaux dans l'armée (ou alors pour la bouffe :) ) et ça ne représente que 3-4 figurines sur la trentaine que comptent les 1000 points. Je ne pense pas être le seul à penser comme ça et si pour certaines armées comme les exodites de Skullkid ou les orks sauvages de Bruno Grelier la question ne se pose pas, il doit y en avoir un paquet que ça fait réfléchir.

EDIT pour le message de Rhum ci-dessous :

Vécu comme un manque par les généraux des différentes armées à leurs arrivées, l'absence de véhicules, quelques soit leurs natures, dans les rangs est devenu une "façon d'être". Une religion.

Considérés comme bruyant et peu maniable en terrain couvert, les moteurs ont laissé la place à la seule énergie capable de les égaler, voir de les surpasser. Les animaux.

Utilisant leur force brute pour se déplacer ou transporter des charges lourdes, les armées ont su s'adapter aux conditions de vie difficiles de la planète.

Les mécaniciens ou autres robots réparateur ont laissé place aux bio-vétérinaires, capable de prouesses sur le physique ou le psyché de ces animaux.

Par conséquent AUCUN MOTEUR n'aura sa place dans une armée, et il revient à chacun de trouver une manière d'utiliser les animaux présents sur la planète pour palier ce manque.

Même si ce n'est pas dans le paragraphe "Objectifs", ça me paraît quand même assez clair qu'il s'agit d'un impératif pour une majorité de l'armée, pas juste pour mes cavaliers tonnerre (sinon, je ne serai même pas intervenu).

Modifié par Paps

En relisant je ne vois pas la contrainte pour les "bêtes", elle a été supprimée. Une armée piétonne passe aussi tant que le côté sauvage est là.

De plus tu peux simplement jouer des cavaliers tonnerres, tout ce qu'il y a de plus classiques en SW.

Dans mon esprit je voyais plutot cela comme un challenge ou tout part d'une question : est il possible de jucher une armée sur des monstres ? ( des chevaux, des reptiles, des dragons, des éléphants, des polypockets ) Ou méme le pioupiou de base aurait une monture.

Car... Le monde dans lequel l'armée évolue ne peut étre foulé que comme ça... Car, les animaux sont un moyen de transport efficace et silencieux.

Ainsi ( pour prendre en exemple tes sw ) Tes Marines de bases auraient des montures, mettons des chevaux, car 1er echellon de la hierarchie. Tes marines d'assauts auraient des sauriens, remplaçant leurs réacteurs dorseaux par des reptiles capable de sauter sur de longue distance. Tes land speeder seraient remplacés par des grands aigles... j'en passe et des meilleurs.

Chaques armées rivalisant de créativités et de ruses pour utilisé les avantages de petites ou grandes bestioles.

C'est peu étre dur à réaliser, car en tout cas, bien plus long que la normale.

Mais visuelement ça ne peut que dépoter sévére.

krupnink

J'aime beaucoup l'idée. Pour le coup, la contrainte "sauvage" est très clair, et devrait donner une belle personnalité au CDA, pour peu que chaque concurrent se décident à inclure quelques "véhicules" dans son armée. On voit, ici et là, des armées trainer avec ce genre de conversion sympathique et ça fonctionne globalement assez bien.

De là à faire un CDA complet dessus, il n'y avait qu'un pas à franchir... Et ça pourrait donner du lourd.

J'ai donc bon espoir pour que ce CDA soit sélectionné.

Dans mon esprit je voyais plutot cela comme un challenge ou tout part d'une question : est il possible de jucher une armée sur des monstres ? ( des chevaux, des reptiles, des dragons, des éléphants, des polypockets ) Ou méme le pioupiou de base aurait une monture.

(...)

Ainsi ( pour prendre en exemple tes sw ) Tes Marines de bases auraient des montures, mettons des chevaux, car 1er echellon de la hierarchie. Tes marines d'assauts auraient des sauriens, remplaçant leurs réacteurs dorseaux par des reptiles capable de sauter sur de longue distance. Tes land speeder seraient remplacés par des grands aigles... j'en passe et des meilleurs.

Oui, je comprends mieux la direction que tu veux prendre. J'étais un peu juste avec mon remplacement de rhino par du mammouth... :wink:

Malheureusement en ce qui me concerne, je suis déjà parti sur un gros projet de conversion de mes SW qui me tient à coeur depuis un moment et je ne visualise absolument pas l'ajout d'animaux dans ce cas, en particulier pour du Marines. Si je partais sur une liste spéciale à base de Canis, de loups fenrissiens et de cavaliers tonnerre, pourquoi pas ? Ou encore une extension de ma GI pour représenter le peloton d'Al-Rahem d'une manière un peu spéciale, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Enfin bon, ça ne m'empêche pas de te souhaiter bonne chance pour le CDA : c'est vrai qu'avec des modélistes motivés, c'est un projet qui aura une certaine allure (en espérant ne pas tomber dans le ridicule pour certains :) ). Il faudrait juste que les gens intéressés se manifestent par ici.

Allez les accros de la stuff et de la pince coupante, krupnink a besoin de vous !

Je ne pense pas que l'obligation d'armées entièrement montées soit une bonne idée.

D'une part c'est une grosse contrainte. De ce fait, tu te prives de beaucoup de participants potentiels. De plus pourquoi pas des piétons? Tant que le thème est respecté.

D'autre part, les montures représentent quelque chose en terme de règles. Le joueur lambda les associe à du mouvement cavalier, autoporté ou motojet. Jucher les fantassins sur des montures bouleverserai cette conception logique des choses. En revanche rien n'empêche de mettre des montures porteuses de bagages/d'armes lourdes dans une unité par exemple.

L'idée et le fluff de ce cda est plus que sympa.

Perso j'aime assez l'idée d'une armée de salamanders sur stégadon/sang froid et avec des salamandres comme lance-flamme lourd.

Par contre comme dit plus haut il faut garder des piétons.

Je serai éventuellement interessé si on garde les piétons. En effet, même si j'aime m'amuser à la conversion et au "count as" de temps à autres, convertir entièrement mon armée pour un CdA, moyen quoi. Et puis une foultitude de piéton ça rend bien. Je trouve que retirer les piètons, c'est obliger tout le monde à faire des armées à thème qui seront pas focèment jouables par la suite, ce qui est dommage.

Je souhaiterais me motiver un peu pour la peinture de mes World Eaters, donc ce serait éventuellement nickel. Je compte aligner des Berkos à pied (environ 400 points), du Démon Mineur (environ 200 points), et des Motards (environ 300 points) menés par un Prince Démon pas cool du tout (environ 150 points). Si ce CdA est sérieux comme l'a été celui de KaruN (CDA-01), je me propose directement pour y participer. Le sujet concurrent part trop en live selon moi, je préfère un truc cadré et efficace. Et avec un thème novateur tant qu'à faire.

Bref, si tu as es questions à me poser, y a pas de soucis, je suis à l'écoute ^^

Pour les motards tu compte faire des berkos sur juggernauts?

Tu y vas fort avec La Nouvelle Terra mais c'est vrai que le flood ne les sert pas vraiment.

A l'inverse le peu d'intérêt envers ce projet-ci ne le sert pas non plus.

Modifié par Rhum

Pour ce qui est des Motards, ça a été ma grande réflexion du moment, mais suite à des délibérations, notamment à cause du socle et du prix de la conversion, le Juggernaut a été abandonné au profit de la Monture du Chaos. Quand le Codex SMC sera refait, je verrai à intégrer des Elus sur Juggernaut, mais pour l'instant, bof bof.

Je ne dénige pas les efforts du CdA "La Nouvelle Terra", cependant je vois qu'elle prend le même tournant que le projet CdA "Assaut sur Hydra Codatus", et que le CdA Renégat "Hydra Cordatus". A savoir un projet où le fluff vole à la va-tout mais où finalement peu de gens suivent et il n'est pas sélectionné.

Le soucis de ce projet, c'est la surabondance de restrictions. Choisi comme thème majeur le "no véhicules" me semble tès bien, mais il suffit de retirer les autres pour être plus accrocheur. APrès faut aussi qu'on bosse la présentation, ce serait pas mal. Je vais donner un coup de main dès que je pourrai, j'ai une semaine de vacance là.

Quelles restrictions voudrais-tu retirer? Je ne vois que le "no véhicules" et l'endroit (Tirathain).

Ceci dit, l'endroit n'est pas vraiment une restriction modélistique puisque plusieurs thèmes peuvent être choisis pour les socles. Un monde de jungle ce n'est pas forcément que des socles verts et des palmiers! Il peut y avoir des mangroves, des plages, des volcans...

Concernant le prix des juggernauts, en bon khorneux tu ne dois pas être sans savoir que des versions plastiques sortent probablement en Août, voir section rumeurs. -_-

Par contre pour le socle tu as tout à fait raison. :D

Modifié par Rhum

J'ai un peu de mal à voir ou sont les autres restrictions, en effet. Sur la mention concernant les conversions, peut-être ? D'un autre coté, il y en aura forcément dans l'armée, par le biais des cavaliers.

(Y'a guère que la garde, il me semble, qui pourrait en avoir sans convertir.)

Les restrictions qu'il faut selon moi "approfondir ou détailler":

- Les socles "jungles": faire une liste de ceux qu'on peut utiliser. Comme ça je verrai bien tout les types de socles sauf Urbain/Décombres urbains, ai-je faux?

- Les conversions: sur toutes les figurines ou sur certaines seulement ça suffirait?

Au passage je valorise le 300 points en 3 mois, ça veut dire 1 grosse unité ou deux moyennes en 3 mois, ce qui risque de bien faire avancer tout en ayant très rapidement des armées qui se montent.

- Bien rappeler que le Maitre d'Arrmes du CdA sera là pour forcer les joueurs à avancer. Des gars comme moi en ont besoin; y a qu'à voir, KaruN a longtemps dominé ma boite mail en % d'occupation durant le CDA-01 :D

- Le "no vehicules": si les moteurs sont interdits, on retire aussi les marcheurs? J'ai eu cette interrogation hier soir, j'en joue pas donc moi je m'en tape, mais comme souvent ce sont les "élaireurs" en milieux hostiles d'autre y avaient peut-être pensé...

- Je peux vraiment pas peindre un Land Raider en trois mois XD?

Je trouve le thème sympa et très motivant, tout en apportant un peu d'originalité. J'espère que le "no vehicules" ne sera pas vécu par les joueurs comme une traîtrise mais comme une nouvelle façon de voir le jeu...

salut,

ce projet me tente bien, sa fait longtemps que je me disais que je ferait bien une armée qui marche hors des sentiers .

par contre j'hésite exodite, garde impériale ou armée complétement inventé (slann a la sauce 40K)......

bref je commence a plancher sur une liste au cas ou le CDA est retenu et que je sois retenu :D

nald

C'est cool si des gens se rajoutent :D

J'ai un peu dévellopé le fluff pour que chacun puisse participer (hors armées entièrement inventées. En fonction des personnes qui souhaiteront s'ajouter ou se retirer, on purra retrancher des factions, pour que ça fasse moins "abracadabrant".

Le voici:

Tirathain:

Tirathain est un monde extrêmement riche en prométhéum et minerais de toutes sortes qui sont aisément exploitables par les mondes forges des différents bélligérants. Le principal problème de la planète se trouve dans son éco-système, à la hauteur, voir même supérieur à celui de Catachan. Entre les monstres de petite taille qui sont capables de tendre des embuscades aux hommes et ceux, de taille colossale, qui entrent dans les campements pour commettre de véritables boucheries, il n'y a vraiment aucune limite à l'horreur...

Factions:

Impérium:

Des régiments entiers de la Garde Impériale ont été déployés sur Tirathain pour protéger les extracteurs de minerais, et très vite ce ne sont plus que ceux ayant l'habitude du combat de jungle et sans véhicules qui sont restés. Les Chimères et Leman Russ, trop lents, étaient saccagés par des monstres de la taille de Squiggoth (Dénomination Impériale: "Raukus"), et les Sentinelles ployaient sous le poids de rapides bipèdes (DI:"Raptors") qui déchiraient les véhicules avec une facilité déconcertante... Désormais, l'Impérium compte sur des hordes d'hommes, équipés seulement d'un fusil laser et d'un gilet pare-balles, des vétérans certes, mais qui risquent leur vie à chque instant...

Le seul chapitre présent à l'origine, le chapitre Génésis, descendant des Ultramarines, a lancé un appel à l'aide et des renforts de l'Adeptus Astartes sont à prévoir. Même pour ces surhommes, la survie en ces lieux est rendue difficile, et à une époque où les chapitres de la Première Fondation sont presque tous occupés, il est fort à parier que ce seront de jeunes chapitres qui iront faire leurs premières armes en cet enfer. L'echo d'une perturbation Warp su la planète a obligé les Astartes les plus proches à se désengager de conflits mineurs pour se rendre sur place...

L'Inquisition, qui a eû vent d'une certaine présence démoniaque et xenos inhabituelle, a envoyé l'un de ses Inquisiteur sur place pour constater ce qu'il y aurait besoin de voir. On ne sait pas encore ce que le Vaisseau Noir contient à l'heure actuelle, peut-être des Agents de la Deathwatch, des Chevaliers Gris ou même des Soeurs de Bataille, voir même simplement un ost réduit mais terriblement efficace de Troupes de Choc, mais une chose est sûre, l'Exterminatus plane au-dessus de Tirathain...

Chaos:

Une partie de la flotte des World Eaters, qui avait été mis en déroute sur Amageddon, s'est écrasée récemment sur Tirathain, et des Space Marines du Chaos de différentes bandes de guerre s'y sont rendus pour piller leurs épaves et prospecter eux-même la planète, appuyés par des adorateurs et des renégats. Sauf que les World Eaters avaient survécu envers et contre tout...

Des temples furent érigés, et bientôt, toute une région devint une déchirure dans la réalité par laquelle les démons, en très petit nombre, s'insérèrent sur la planète. Mais même eux éprouvaient un mal incroyable à "survivre" dans ce lieu: un Buveur de Sang retourna dans le Warp quand la sauvagerie d'un troupeau de "Raukus" se déclencha sur lui. Même s'il fit périr trois des cinq bêtes et qu'il blessa grièvement une quatrième, il n'etait pas de taille face à tant de ces monstres...

Eldars:

Les Eldars Exodites sont l'un des deux peuples qui furent les tout premiers habitants de la planètes, et bien qu'ils y vivent en nombre restreint, ils sont une élite ravageuse, qui ne faiblit pas. Cependant, depuis le crash du vaisseau World Eaters, ils doivent faire face à aussi forts qu'eux: les Khorneux ayant eux aussi dompter la nature pour survivre, et ayant obtenu de Khone la bénédiction de leurs inventions. Mais ce serait bien mal connaitre les Exodites qui se rassemblent lentement mais sûrement dans l'obscurité, de croire qu'ils vont laisser leur planète aux mains des nouveaux arrivants. Déjà dans le lointain, des chants de guerre et des cornes résonent, indiquant que les Eldars partent en guerre...

Des Vaisseaux Mondes alliés souhaiteraient leur venir en aide, et on nomme déjà Ulthwé, Biel-Tan et d'autres moins connus, qui convergeraient vers la planète au travers de Portails Warp. Cette information, quoique de source peu fiable, risque de mettre à mal les troupes déjà installées sur la planète, car les Eldars sortiraient réellement de nul part...

Toujours à la recherche d'esclaves et de richesses, les Eldars Noirs d'un Seigneur nouvellement parvenu, grâce notamment à l'habileté de ses lames empoisonnées, s'attaqua à l'Empire Tau. Mauvais idée: la moitié de ses Raiders furent détruits avant même qu'ils ne touchent le sol, et le reste de son ost dût battre en retraite au travers d'une faille Warp d'envergure, poursuivi pas les défenseurs devenus poursuivants. Pas vraiment habitué à ce genre de situation, le Seigneur décida de disparaitre sur le monde de Tirathain, le temps qu'il se fasse oublier des Tau...

Empire Tau:

Le Commandeur de l'armée Tau, poursuivant les pirates Eldars Noirs, vit toute sa flotte être transportée aux abords de Tirathain alors qu'une seconde plus tôt, elle se trouvait non loin de De'Ithor. Rasemblant bien vite ses esprits, il ordonna à ses troupes de se poser non loin du campement Eldar Noir et de calculer où il se trouvaient et quand. 1.567 ans avaient passé depuis qu'ils avaient décollé de De'Ithor...

Tyanides:

Une vrille de la Flotte ruche s'est détachée pour mener à bien une mission d'infiltration qui s'est très mal déroulée suite à l'intervention du chapitre des Blood Angels, abbatant le Patriarche Genestealer à la tête de l'opération et massacrant la quasi-totalité de la vrille. Les rares survivant désorganisés furent obligés de battre en retraite face à la fureur des Terminators, et se retrouvérent à infiltrer la cale d'un vaisseau de la Garde Impériale qui les fit débarquer sur Tirathain. Leur objectif est de survivre pour ramener les informations qu'ils ont collectés à l'Esprit de la Ruche.

Orks:

Les Orks Sauvaj' présents sur Tirathain le sont depuis aussi longtemps que les Eldars Exodites. Du simple Boy au Chevaucheur de Sanglier, en passant par le Médiko utilisant toutes sortes de plantes pour soigner les braves, c'est un peuple rudimentaire qui voit d'un mauvais oeil la présence de nouveaux venus. Déjà que les Zoreilles étaient lourds à les attaquer tout les quatre matins, alors maintenant les autres... C'est à ce moment là qu'un Big Boss ou Grand Chef apparût sur Tirathain, unissant les Orks contre les nouveaux arrivants et evenant un nouveau Chef autour de qui se fédérer.

Necrons:

Se réveillant doucement de leurs chambres de stase, remis à neuf par les Scarabées et les Mécharachnides, les Guerriers Necrons se préparent à émerger de sous terre pour servir de balise au Nightbringer, qui souhaite moissoner cette planète qui offre bien des âmes à manger...

Les restrictions qu'il faut selon moi "approfondir ou détailler":

- Les socles "jungles": faire une liste de ceux qu'on peut utiliser. Comme ça je verrai bien tout les types de socles sauf Urbain/Décombres urbains, ai-je faux?

A priori vu la température moyenne sur la planète je serais contre les socles neigeux aussi. Mais sinon le reste devrait convenir.

- Les conversions: sur toutes les figurines ou sur certaines seulement ça suffirait?

A débattre. Je dirais pas forcément tout convertir mais il faut quand même que l'armée accroche un maximum au thème. Je rappelle que le niveau demandé n'est pas énorme, de simples positions dynamiques seraient déjà sympa.

- Bien rappeler que le Maitre d'Arrmes du CdA sera là pour forcer les joueurs à avancer. Des gars comme moi en ont besoin; y a qu'à voir, KaruN a longtemps dominé ma boite mail en % d'occupation durant le CDA-01 :)

Rappeller également les principes de base d'un CDA dans les obligations : liste d'armée JOUABLE, FLUFF personnel à développer.

- Le "no vehicules": si les moteurs sont interdits, on retire aussi les marcheurs? J'ai eu cette interrogation hier soir, j'en joue pas donc moi je m'en tape, mais comme souvent ce sont les "élaireurs" en milieux hostiles d'autre y avaient peut-être pensé...

J'avais effectivement pensé aux sentinelles impériales qu'utilisent notamment les catachans dans leur jungle. Le fluff dit que les moteurs ne marchent pas donc je pense que tous les véhicules, y compris les marcheurs, seraient interdits (excepté les drop pods). De plus, les marcheurs offrent de bonnes bases pour des conversions de grosses montures.

- Je peux vraiment pas peindre un Land Raider en trois mois XD?

Tu peux faire un gros monstre le représentant, un land raider tellement possédé qu'il en deviendrait plus un démon qu'un véhicule ou simplement le faire hors CDA. :)

par contre j'hésite exodite

Preum's! ^^

armée complétement inventé (slann a la sauce 40K)......

Ce CDA est parfait pour faire des races xenos habitantes de Tirathain. En tout cas si tu te lances (sérieusement) là dedans tu as de fortes chances que ta candidature soit approuvée par les modos je pense et surtout de nous en mettre plein les mirettes. :)

Edit : ah concernant le fluff par race! J'y suis légèrement opposé. Je m'explique : pourquoi définir un fluff expliquant l'apparition de telle ou telle race, et ainsi avoir une planète qui attire toute les convoitises (j'ai envie de dire, "comme d'habitude" ou "comme par hasard"...), alors qu'au final certaines races ne seront même pas représentés dans le CDA? Je pense, sans dénigrer ton travail, que laisser tout cela à la discrétion des candidats (qui développeront un fluff commun) est une meilleure idée.

Modifié par Rhum

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.