krupnink Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) Le sujet est lancé Je modifie de ce pas les quelques règles. A savoir, les socles, donc on part sur ' n'importe quel socles SAUF la neige, et l'urbain. Pour les ruines c'est une autre paire de manche, qui nous dit que cette planète n'a pas été habité jadis ? Le fluff d'un candidat se basera peut étre sur la quête d'une civilisation perdu dont on a retrouver trace sur Tirathain. Je suis pour la "conversion" obligatoire, mais c'est un bien grand mot. Elle peut aller d'un simple accessoire à une figurine remodelé de A a Z. Cela ne peut donner que plus de cachet aux armées. Pour les marcheurs, je suis contre, car moteur. Mais prenons l'exemple d'un dreadnought ( d'ailleurs y'a t'il un moteur dans un dread ? ) qui est le parfait exemple de l'harmonie machine-homme, domaine des techmarine. Si ici les techmarines sont remplacés par des "bios vétérinaires" pourquoi ne pas imaginer un soldat mi homme mi animal. Conçu grâce à la génétique, ou que sais je encore. Je pense aussi à autre chose. Nous pourrions mettre en place un systéme de votes et de points. Chaque tranches de 300 pts devra étre noté ( en fonctions de divers critères ) par les candidats. En fin de CDA : cumul des points. Ainsi, le gagnant pourra ( peut être ) recevoir une récompense pour le travail accompli. Voila, ce n'est que mon humble avis. Amicalement krupnink Modifié le 24 juin 2010 par krupnink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Je suis ok avec tout le reste de ton message mais contre le système de point car contraire aux règles de la section. Il a clairement été dit que les CDA ne sont aucunement des concours et concernant les récompenses il y a le mur de la gloire à la fin du CDA en plus de la satisfaction personnelle et collective des participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) Remarque un peu con peut-être mais pourquoi n'y aurait-il pas de socles enneigés ? Je vois bien que la température de la planète est de 57 °C mais il peut y en avoir aux pôles (tout petits les pôles à ce niveau) et il peut exister un plateau assez imposant culminant à quelques kilomètres d'altitude, non ? (où les moteurs ne peuvent pas fonctionner non plus à cause du gel ou que le commandant a décidé de ne plus employer à cause du coût astronomique de ressources dépensées pour les garder en marche). 'Fin bon, j'dis ça, ce n'est pas pour moi, si je viens participer chez vous (surtout si je ne suis pas obligé de convertir toute mon armée avec des montures) c'est avec des socles de marécages (une mangrove, c'est pas trop loin d'une jungle dans un certain sens)... Mais prenons l'exemple d'un dreadnought ( d'ailleurs y'a t'il un moteur dans un dread ? ) qui est le parfait exemple de l'harmonie machine-homme, domaine des techmarine. Si ici les techmarines sont remplacés par des "bios vétérinaires" pourquoi ne pas imaginer un soldat mi homme mi animal. Conçu grâce à la génétique, ou que sais je encore. Vu les évents qu'il se traîne sur le dos, je dirais que oui, il y a un moteur sur un dread... Quant à la génétique, du moins chez les impériaux et à part chez un magos biologis un peu timbré, j'imagine bien la réaction d'un inquisiteur de passage quand il tombera sur cet "assemblage" "Non mais en fait, msieur l'Inquisiteur, c'est un de nos ogryns qui a voulu s'amuser avec cet espèce de gorille et il est resté coincé, c'est tout "Nous pourrions mettre en place un systéme de votes et de points.Chaque tranches de 300 pts devra étre noté ( en fonctions de divers critères ) par les candidats. En fin de CDA : cumul des points. Ainsi, le gagnant pourra ( peut être ) recevoir une récompense pour le travail accompli. Ça peut être sympathique : on aura beau dire que ce n'est pas le but d'un CDA, que ça n'en est pas non plus l'esprit, etc. Mais les gens marchent toujours mieux quand il y a une carotte D'un autre côté, quand on parle de récompense, ça doit être quelque chose de totalement symbolique, n'est-ce pas ?EDIT : après tout, comme dit Rhum, vu que ce n'est pas forcément en accord avec le règlement de la section on pourrait voir avec KaruN & Co ce qui est acceptable si on continue par là. Modifié le 24 juin 2010 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 La température moyenne à la surface de la Terre est actuellement de 15°C, celle de Tirathain est de 57°C. Dans de telles conditions, j'ai du mal à imaginer des régions où l'eau arriverait à se transformer en solide. En revanche il peut y avoir des "champs de geyser" ou autres joyeusetés. Certes les socles urbains et neigeux représentent une bonne partie des thèmes affectionnés dans le hobby mais il en reste plein d'autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 C'est bien pour ça que je parlais aussi d'un plateau rocheux à quelques kilomètres d'altitude ; il n'y aura certainement pas une couche de neige bien épaisse comme dans le grand nord mais on peut supposer dans ce cas qu'il y aurait au moins une liquette de neige sur le sol. Enfin bon, ce que j'en dis, si vous ne voulez pas de neige sur ce monde, ce n'est pas moi que ça dérangera, c'était juste pour ne pas fermer la porte à quelqu'un qui souhaiterait compléter son armée par le biais du CDA et qui possède déjà des socles enneigés pour le reste de sa force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Alors le fluff de chacun, pourquoi pas, même si je trouve que ça fait une tâche en plus et que du coup le dossier CDA est moins foruni et donc plus (trop?) léger sur le fluff. D'autant que si chacun fait son fluff dans son coin ça risque de poser des problèmes de cohérence une fois le tout rassemblé... Aller à l'encontre des règles de la section c'est le mal ! Et en plus, l'idée de faire une notation me plait pas du tout. Pour la neige, je ne me pononcerai pas, faut voir si y a des gens que ça interesserait, ayant déjà une force avec de la neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Il y a bien une chaine de falaise de 10kms de hauts sur mars non ? Donc à la limite ce peut être envisageable sur votre planète, après si vous n'en voulez pas ce n'est moi que ça dérangera ... Des socles volcans sont-ils envisageables ? D'après ce que j'ai put lire (j'avoue cependant ne pas avoir lut en détails tous les messages postés) cela ne choquerai pas. Après tout ça irait bien dans un mode hostile, non ? J'imagine bien une force space marines envoyé sécurisé une zone pour de futurs colons impériaux ... (n'en dévoilons pas trop non plus). Bref, une force envoyée dans ce monde qui ne s'attendait pas à cela et qui se retrouve dans une zone un tentiné dangereuse ... (comme toute la planète en fait). Une zone ou les armures space marines sont les bienvenues puisqu'elles protègent de la chaleur. Je dispose des figurines nécessaires, d'un APN avec un mode macro merveilleux (enfin, comparé à l'APN de mes parents). De la motivation et du temps nécessaire. Otto, intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Va pour les socles neigeux si quelqu'un le désir. Pour les socles volcaniques ça a clairement été approuvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 24 juin 2010 Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Je trouve ton idée très bonne, et très sympa Otto. Je crois que le thème "Man vs Wild" peut-être facilement exploité par tous et toutes, après, faut voir si ça plait bien, et j'ai l'impression que ça pourrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 (modifié) Je pensais à un truc : puisque les armées seraient orientée conversions, pourquoi ne pas faire un tuto par tranche (tous les 3 mois) ou un seul pour tout le CDA. Qu'en pensez-vous? Modifié le 25 juin 2010 par Rhum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crépuscule Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Je me demande si ça serait vraiment intéressant pour ceux qui vont partir sur de petites conversions, en fait. A voir. Certaines astuces paraissent tout bête à la base, mais peuvent se révéler très pratique à exploiter ensuite... Surtout que l'on n'y songe pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Dans ce cas, plutôt que des tutos, pourquoi ne pas élargir ça à tutos ou astuces ? C'est tout bête mais parfois de petites idées aident plus que de grand tutos. Certain tutos présentés sur ce forum au nom de tutoriels tiennent d'ailleurs plus de l'astuce de modéliste. Je pense qu'il peut être intéressant de donner des sortes de "trucs et astuces" facilement applicables ou même ayant une taille raisonnable sur le forum, ce qui ne découragerait pas les gens n'aimant pas les grands paragraphes. Après, ce n'est que mon point de vue bien sûr. Otto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Certain tutos présentés sur ce forum au nom de tutoriels tiennent d'ailleurs plus de l'astuce de modéliste.Je pense qu'il peut être intéressant de donner des sortes de "trucs et astuces" facilement applicables ou même ayant une taille raisonnable sur le forum, ce qui ne découragerait pas les gens n'aimant pas les grands paragraphes. Tu as pigé le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 C'est une excellente idée, Rhum ! S'il y a vote, je préfère un petit (ou pas) tuto par tranche plutôt qu'un peut-être trop détaillé pour tout le CDA. Un premier tuto peut porter sur la conversion d'un modèle "classique", un autre sur un modèle respectant le mot d'ordre animalier du CDA et un troisième pourrait porter sur la peinture si le candidat a une manière spéciale de peindre ou une astuce pour l'utilisation de tel accessoire peu commun. C'est une très bonne idée qui peut faire sortir le CDA du lot puisque d'habitude on se contente de regarder les résultats des conversions sans forcément savoir comment l'auteur s'en est débrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 25 juin 2010 Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Il peut porter sur la conversion (piéton, cavalier, monture, "véhicule"), sur la peinture, sur le soclage... Whatever! Disons que d'habitude les gens en demandent et les candidats leur en fond mais autant prendre les devant et en sortir plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bon bougez vous les gars ^^ Je résume: Fluff: Ce sont les candidats qui le développent. Note personelle: je suis contre, il faut au moins une base comune forte, autre que "y a un monde hostile et on est tous dessus, pourquoi?", sinon je pense que les récits mis bout à bout vont pas être cohérents du tout, et ça fait une responsabilité de plus pour une personne dont le but est surtout à la base de peindre vite et bien une armée sur un temps court. Je suis d'accord pour que chacun dévellope un fluff perso façon CDA-03, mais je voudrais que chacun ait une base quand même... Exigences modélistiques: Socles: Tout type de socles exceptés ceux de villes. Les socles de types ruines sont autorisés, mais ne representant pas des ruines impériales (le monde est supposé vierge). La dominante de la planète est la jungle (donc socle Jungle façon Avatar, savane, terres humides,...). Figurines: - Tout les véhicules sont interdits, ainsi que tout les engins à moteur (les marcheurs sont interdits). A la place, vous pouvez aligner des animaux "domestiqués" par vos forces. Par exemple, vous pouvez jouer un Stégadon en "count as" Rhino pour vos Space Marines, des Sang-Froids en "count as" Motos pour vos Space Marines du Chaos,... - Les conversions sont fortement encouragées pour ce CdA, sans atteindre un niveau Hardcore comme le CDA-02. Rappelez vous que vous devrez sûrement déjà convertir vos véhicules donc bon... Peinture: - Le niveau Eavy Metal n'est pas attendu des participants, simplement de ne pas "gribouiller" ces figurines sur un coin de table rapidos pour finir dans les temps. Note personnelle: mieux vaut être un "KaruN" qui ne finira pas à temps mais qui aura une armée superbe quand justement il aura fini. La quête d'une perfection ne doit pas non plus être entravée par les dates butoirs! Objectifs du CDA: Choix des Armes et Vie Réelle: "Le but n'est pas d'aller au plus vite, mais de bien faire les choses. Avec le travail, avec la vie de famille, les loisirs, et les autres figurines à peindre, la tache deviens vite très compliqué." Le découpement en tranches: 300 points en 3 mois, avec 3 cycles de 3 mois. Chaque participant dispose de 100 points supplémentaires qu'il peut utiliser durant le CDA ou après. Des dates butoirs sont posées afin que chacun puisse progresser au même rythme. Le but est de finir les 9 mois avec un bébé... Ah nan c'est pas ça . De finir avec une armée d'environ 1.000 points, jouable. Voilà en gros. Il faudrait penser à reformer le message de la page 1, y a plein d'endroits qui se répètent. Mes propositions: - Faire un truc en plus: un grand pion objectif, un décor, un plateau de présentation,... - Je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krupnink Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Y'a comme un pépin, Quand j'essaye d'éditer le 1er messages, tout disparait... J'ai copier/coller le bébé mais impossible de le faire figurer à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Tu valides bien à chaque fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krupnink Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 (modifié) Oui et rebelotte sur tout les autres post, impossible d'éditer. Vous avez le méme probléme ? . Re-probléme : Pour éditer ce post pas de souçi, mais le 1er reste problématique, Si j'essaye l'édition compléte, le texte disparait. Si j'essaye l'édition rapide, j'ai : ( imprim ecran ) http://img338.imageshack.us/img338/3927/problmewarfo.jpg " désolé vous n'avez pas la permission d'éditer ce message" Modifié le 26 juin 2010 par krupnink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bon, perso j'arrive à éditer ton post, donc essai à nouveau, et si ça marche pas, on verra avec un admin... T'as beaucoup de photos sur ton post ? car si tu veux en mettre plus de 10 ou s'il y en a plus de 10, c'est sans doute ça qui coince... J'ai eu le même problème avec un sujet à long terme. Impossible d'éditer pour mettre le bon TAG, du coup un modo me l'a fait hors post, à partir de la page de section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 - Faire un truc en plus: un grand pion objectif, un décor, un plateau de présentation,... D'où la proposition des tutaux/astuces. Je suis aussi pour les objectifs, classique mais rapide, efficace et utile. Concernant le fluff, je suis toujours pas d'accord pour imposer des raisons précises d'être là et imposer des races qui ne seront finalement pas présentes. En revanche, il faut effectivement le développer je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quovandius Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Bonjour tout le monde, J'ai lu les deux sujets de 40k (l'autre pas en entier, il est trop long ...) mais niveau fluff et possibilité modélisme je suis plus attiré par celui-là. L'idée d'une force isolée sur un monde sauvage qui a dû faire avec les moyens sur place y a bon. Par contre ce que je trouve un peu limitant, c'est la restriction pas de véhicule. Je m'explique le CDA est l'occasion de monter les 1000 premiers points d'une armée, que l'on agrandira surement par la suite. Or si on doit remplacer tout nos véhicules par des animaux, on va etre un peu bloqué pour continuer : soit racheter les véhicules, soit continuer dans la lancée des conversions (ce qui peut parfois etre lourd niveau temps). Je suis conscient que c'est ce point qui fait le charme du CDA mais on pourrait peut-être envisager une restriction dans le style peu de véhicules et les véhicules présents doivent présenter une adaptation à l'environnement. On pourrait par exemple imaginer des véhicules spécialement modifiés pour l'écosystème : par exemple admettons que je participe avec de la garde, je peux écrire dans mon fluff, que le régiment s'est "installé" près d'un fleuve/mangrove/marécage et vouloir proposer des aéroglisseurs pour les gardes plutot que des blindés. Après c'est juste un exemple. Mais je pense qu'il y a des choses à gagner en assouplissant cette restriction dans le style : "Utilisation de la faune locale ou créations de véhicules adaptés à l'environnement" En plus ca permettrait peut-être de ressortir les vieilles règles de création de véhicules qui étaient sorties dans un chapter approved à une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 J'aurai une solution à te proposer: je prends l'exemple d'un Rhino SM. En premier lieu, tu achètes ton Rhino, avec disons une boite de Loups Funestes pour Battle. Ajoute à cela quelques chainettes (de très petite taille), et reviens chez toi. Là tu montes ton Rhino et l'attaches par des chainettes aux Loups Funestes qui tireront le véhicule. Pour le CDA, cela signifiera que ton véhicule ne marche plus avec un Moteur, mais comme une sorte de char. Et comme tu aurais pris soin de mettre un crochet ou juste un point de colle pour retenir les chainettes au Rhino, tu pourrais retirer ton attelage par la suite si tu souhaites ne plus l'avoir. Retirer le "no véhicules", c'est à dire le thème du CDA, c'est retirer son essence à celui-ci. Surtout que dire qu'on peut mettre "quelques" véhicules, c'est relatif: en SM loyaliste, jouant une armée mécanisée, pour moi quelques c'est 3 véhicules, ce qui à 1.000 points fait déjà beaucoup. Personellement je me suis adapté: j'ai choisi de faire primer mon infanterie et mes conversions sans moteurs sur mes véhicules que je peindrais hors-CdA. Rien ne t'empêche de les peindre après. Kaelis-Ra, en espérant t'avoir aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuruka Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Plop!!!! Bah moi je serait pas contre mais: Ils sont isolés donc ils quand même droit a des fuseurs/plasma? Je sais c'est idiot mais c'est une question comme ça. Pis je jouerais surement de la GI/Orks (l'un ou l'autre) Comme je joue aussi du Orks a battle j'ai du rabioooottts. Voilou je jouerais surement du full infenterie ^.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 En faits, le terme d'isolement est à prendre avec des pincettes. Le plus exact serait de dire que ce sont les troupes au sol qui sont livrées à elles-même. Imagine que tu arrives avec ta flotte et que tu envoies tes hommes au sol. Ta flotte, restée en orbite, déposera dans le campement à un rythme quotidien des munitions, rations,... Pour que tes troupes subsitent, par le biais de transports aériens tels que les navettes de type Arvus chez l'Imperium ou par larguaison de caisses. Donc oui, tu peux être équipé de fuseurs et de plasma. Après, une idée sympa qui peut être à dévelloper, serait que ta flotte ait été détruite, et que tu t'imposes des restrictions en plus de celles déjà dites. Mais c'est un choix à faire... Perso ça me feait super plaisir que tu participes pour voir un bon gros full infanterie GI ou Ork Pour les tutos, un par session me semble bien. Ce qui nous en fait donc trois à rédiger, c'est déjà pas mal, surtout vu le boulot de peinture qu'on aura à côté. J'ai rapidement calculé ce qu'il me faudrait peindre en trois mois à chaque fois, et franchement ça va pas être du gâteau... Pour le fluff, je pense que la base commune que tout le monde exploitera, c'est: - une date - un des attraits de la planète (le prométhéum par exemple ou un métal spécial,...) - une cohérence entre les fluffs, donc bien regarder celui des voisins Donc pour résumer: - un thème fort: le non-véhicule - un plus: la création de tutos (de par la multiplicité de nos armées, les lecteurs pourront peut-être trouver une astuce qui leur correspond). - un fluff à la portée de tous, malléable par les participants. Si krupnink pouvait éditer le post de la première page ou si un modo gentil pouvait mettre nos synthèses en première page, ça nous aiderait à attirer d'eventuels participants je pense. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés