Aller au contenu

Mercenaires (perso) - Dizar

Messages recommandés

Deux choix de héros chez la Bretonnie

Dizar

Dizar était autrefois l’homme le plus intelligent de toute la Bretonnie. D’origine noble, il étudiait la nuit les sciences et l’astronomie. Il confectionna une machine capable d’augmenter l’intelligence d’un être humain. Mais, Dizar fut victime d’effet secondaire et au lieu de grandir, son cerveau se ramollit et Dizar sombra dans l’alcol et devint mendiant. Ce qui ne l’empêchait pas d’aider les chevaliers de Bretonnie au combat. Au combat, Dizar monte un cadit de sa propre confection à partir des détrituts qu’il trouve dans les rues de Couronne.

Dizar

M---CC---CT---F---E---PV---I---A---CD

4----2----1----4----4----2----2----2----6

Char

M---CC---CT---F---E---PV---I---A---Cd

_---:)--:wub:---4----4----3---:wub:-:)--_

Règles speciales :

Devoir du paysan

Fou : Dizar est complètement fou depuis son expérience. Il est stupide, frénétique et indémoralisable.

Mélange : Avant chaque bataille, Dizar donne des mélanges étranges aux destriers des chevaliers, aux effets plus ou moins indésirables. Il en distribut à une seule unité de chevaliers errants, du royaume ou de la quête, les personnages ne sont pas affecté.

1 : Les chevaux ont la diarrée et sont stupides.

2 : Les chevaux sont ramolis et ne bénéficient pas de la règle pur-sang.

3 : Les chevaux font des galipettes dans tous les sens et un vrai rodéo commencent pour les chevaliers. Au début de chaque tour, 1D6 chevaliers de l’unité font un test de Cd chacun, en cas d’échec, ils sont désarçonnés par le destrier et comptent comme une perte.

4 : Les chevaux deviennt fou et sont frénétiques.

5 : Les chevaux deviennent plus forts et ont +1 F.

6 : Les chevaux deviennent super balaise et ont +1 F et sont frénétiques.

Dizar se sert de ses mélanges au combat. Il tire comme une catapulte avec le profil suivant :

Portée : 6-24 pas

Force :

1-2 : Le mélange sent la rose et ne fait rien.

3-4: Le mélange donne envie de vomir et l’unité doit faire un test de panique.

5-6 : Le mélange provoque des touches de F 4 sans sauvegarde d’armure. Force 5 pour la figurine au milieu.

Moche : Dizar a été complètement déformé lors de son expérience (en plus, il put naturellement de la g…) et cause donc la peur. De plus, il ne peut rejoindre d’unité.

Equipement :

Epée des nuls :

Cette épée est plus intelligente que son porteur. Elle confère +1 F et +1 pour toucher.

Armure des déchets :

Cette armure a été confectionnée avec la collection de déchets de Dizar. Sauvegarde d’armure à 1+.

230 points.

Salut,

avec Dizar tu as une armure 1+. Normalement les char donnent +2 à la save. Qu'en est t'il pour dizar? Il a une -1+.

de plus quel est le mvt du char? celui de dizar?

Les chevaux deviennt fou

utilisent t'ils la règle "fou" de dizar ou sont ils simplement frénétiques?

il manque pour cela quelques précisions

prun'

Excuse-moi, je n'aurais certainement pas mit une sav d'armure à -1+. J'avais oublié que le char donnait +2 en sav.

Le mouvement du char est de 7.Les chevaux fou deviennent frénétiques, je l'ai écrit.

Donc quand tu dis que les chevaux deviennent fou, c'est juste pour décrire fluffiquement l'effet du mélange, et en cours de partie se traduit par la règle frénétique.

J'ai bien compris?

C'est une création pour le moins originale je dirai.

Quelques petites remarques qui pourront peut être t'aider :

3 : Les chevaux font des galipettes dans tous les sens et un vrai rodéo commencent pour les chevaliers. Au début de chaque tour, 1D6 chevaliers de l’unité font un test de Cd chacun, en cas d’échec, ils sont désarçonnés par le destrier et comptent comme une perte.

A la place du test de Cd je mettrai un test d'Initiative qui je pense est plus approprié (et aussi plus pratique à jouer).

Après il y a plusieurs points qui nécessiterai un peu plus de détail.

Dizar est il tout seul sur son char ?

Fou : Dizar est complètement fou depuis son expérience. Il est stupide, frénétique et indémoralisable.

Je trouve que la stupidité ne fait pas très bon ménage avec la frénésie. Peut être reprendre la règle de folie présentée pour les flagellants : frénésie et indémoralisalbe il me semble.

Comment est effectué son tir ? s'agit t'il d'une mini catapulte intégré au char ou utilise t'il ses mains ou tout autre arme pour lancer ses mélanges ? Quel genre de munition tire t'il, une fiole, un déchet recouvert d'une substance douteuse ?

Après pour les caractéristiques, vu qu'il s'agit d'un noble plutôt savant que combattant, je mettrai F3 au lieu de 4. Sauf si le +1 en F de l'arme magique ne soit déjà compté, si c'est le cas il serait bon de le préciser dans les règles.

3-4: Le mélange donne envie de vomir et l’unité doit faire un test de panique.

Peut être rajouter les unités immunisées à la panique ne sont pas affecté. ca parait logique mais c'est toujours bien de préciser pour ceux qui veulent pinailler.

Armure des déchets :

Cette armure a été confectionnée avec la collection de déchets de Dizar. Sauvegarde d’armure à 1+.

Comme tu l'as dit précédemment, mais bon a rajouté dans la description : Cette sauvegarde ne peut être amélioré d'aucune façon (char, ...)

Après pour les points, j'ai pas fait de calcul en détail mais peut être le mettrais je un peu moins cher.

Pour les règles, je ne peux que suivre ce qui a été dit plus haut, par contre, il y a un truc qui me dérange : son histoire.

elle est bien trop faible pour donner vraiment de l'allure à ton perso.

Tu dois développer un peu plus : La machine : quel type? utilise t-elle de la magie? comment fonctionne-t-elle?. Décris plus les autres expériences que ton personnage à put tenter, donne des noms aux différents breuvages de ses règles spéciales.

J'ai pu constater que tu aime créer des profils, c'est aussi mon cas, mais il faut toujours essayer de se mettre à la place du lecteur, il dois pouvoir avoir à peu près la même vision que nous de la création.

Aussi étoffe toujours tes descriptions, tu verras que tes règles iront bien mieux ensemble et que tu auras de meilleurs retours. :)

Petit bémol sur ce que tu as déjà fait, les bretonniens ne sont pas très tournés technologie, j'aurais plus vu ton personnage dans une armée de l'empire ou de la tilée.

Modifié par Sakartoune

Haldu, t'as tout compris.

Pour les chevaliers, un test d' I ferait trop de cavalier désarçonnés (3 d'I).

Dizar est seul sur son char.

Il est vrai que indémoralisable, frénétique et stupide, ça fait beaucoup. Il faudra que j'y réfléchisse.C'est logique que les immu à la panique ne sont pas affectés par le résultat 3-4 de son mélange.

Dizar est un guerrier fort et endurant (comme les héros humain (donc F4), mais son imbécilité justifie sa CC, son I et ses 2A.

Je l'ai mis avec la Bretonnie pour pouvoir le jouer un jour (je joue breto et je n'ai pas l'intention de jouer empire).

dans ce cas, mets-le en Mercenaire, utilisable dans toute armée de l'Empire, de Bretonnie et de Mercenaires, car il parcourt les routes du Vieux Monde. Ca donne plus de choix pour le jouer.

Indémoralisable, Frénétique et Stupide, ça fait beaucoup en effet. Surtout en plus qu'il provoque la peur.

+1 pour thindaraïel

il parcourt les routes du Vieux Monde.

et y ramasse des détritus... :D

frénésie et indémoralisable serait mieux à mon avis, comm les flagellants impériaux, car ne pas pouvoir faire tirer une catapulte à 230 pts parce que stupide -_-

Mercenaire, utilisable dans toute armée de l'Empire, de Bretonnie

Euh depuis quand les Bretonniens peuvent-ils jouer des mercenaires ???

Sinon, c'est un perso intéressant plus par son originalité que par son efficacité sur un champ de bataille et c'est justement ça qui est bien.

Par contre enlève lui la stupidité, ça ira mieux au niveau des règles même si c'est tout à fait compréhensible de par son comportement peu banal.

Si la Bretonnie à le droit à 2 mercenaires: Gotrek et Felix.

Et on peux imaginer qu'il ne rejoint pas l'armée des bretonniens en tant que mercenaire (fluffiquement parlant, en règle de jeu, il compte comme un mercenaire)

Très bien, mettons en mercenaire utilisable par l'empire, la bretonnie(seulement niveau règle), les ogres et les mercenaires.

Je lui enlèverai la règle stupide.

D'autres remarques (seulement niveau règle).

PS :

J'adore ta signature, Haldu. Depuis quand les bretons peuvent jouer Gotrek et Felix ?