Folken315 Posté(e) le 21 juin 2010 Partager Posté(e) le 21 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une liste à 500 pts suivant les règles du format patrouille pour jouer contre un adversaire Tau avec les règles de Guerres urbaines très probablement. Place à la liste : ELITE 140/ Troupe d'arlequins : 5 Membres dont 1 Prophète de l'ombre, 5 Baisers 122/ Escouade de scorpions : 5 Membres dont 1 Exarque (Sabres tronçonneurs) TROUPE 95/ Rangers : 5 Membres SOUTIEN 65/ Marcheur de guerre : 2 Rayonneurs laser, Pierre-esprits 75/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar, Pierre-esprits TOTAL : 497/500 Cette liste table donc sur le gros défaut des Tau, à savoir le corps à corps, j'ai tout de même des unités capable de tomber des chars au cas où bien que les Arlequins peuvent potentiellement tomber un char avec un perfo bien placé. Par contre j'ai un doute sur le choix de troupe, je me demande si des vengeurs à la place seraient pas mieux (voir des gardiens avec une arme lourde) ? Modifié le 21 juin 2010 par Folken315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Seuls le lance missile pourra faire frémir un devil fish. Un piranha/fuseur pourra venir te causer quelques soucis avec sa capacité de contournement accru et les lignes de vue réduites en ville. Attention à ta zone de défence ! Pour le reste, tabler sur le corps à corps peut être une stratégie qui se défend mais attention à la saturation tau. Couvert ou non, tu peux vite être ammener à fuir et tu atteins vite le seuil de non retour. Des kroots infiltrés peuvent aussi venir embêter tes rangers. Mais quoi que tu proposes, un joueur tau pourra toujours te monter autre chose en face (tout comme n'importe qui en fait). Dans l'ensemble ça peut être pas trop mal si tu te concentre sur les lignes de vue pour tes élites et la couverture de tir pour tes marcheurs. Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Donc pour ajouter un peu d'optique antichar, le LME en plus grâce à une escouade de gardiens, t'en pense quoi ? (Voir mettre un Archonte avec eux) Je vous dirait ce que ça donne en game (J'vais ptet essayer de faire un rapport de bataille), par contre je sais pas quand est-ce que je la ferais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Ça peut être une bonne idée ! En plus, tu garde le petit gabarit contre de la troupaille. Et l'archonte qui leur donne une save (à 5+ je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 22 juin 2010 Partager Posté(e) le 22 juin 2010 M'est avis que c'est prendre beaucoup de risques d'être aussi peu. Tu as une liste carrément en sous-nombre. Autant les arlies risquent de se prendre un tir rapide avec 16 tirs F5 une fois à portée de charge, mais ils ont le bénéfice du Voile. Autant les autres risquent de ne pas apprécier la saturation. Et, tes mirages pouvant chopper une 2+, ça sera forcément les scorpions et les véhicules. Pour tes marcheurs blindage 10, attention ! Les Tau sont une des némésis de ce genre d'unité, entre les missiles F7 Assaut 2 et la saturation de F5 (sur GdF, mais aussi sur Drones en FeP dans le dos, sur Stealth en attaque de flanc). Par contre, je confirme le LME comme arme très pratique contre le Tau : fais sauter Crisis et Troupes, bonne portée. Peut-être remplacer les Scorpions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Oui c'est ce que je me suis dit plus tard, dans un format de ce type, c'est soit scorpion, soit arlequins car après on est trop peu :/ Donc je les vire, et à la place j'essai de mettre une escouade de vengeurs en serpent (ptet un paté de 5) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Trop cher le serpent, et 34 de blindages donc pour du patrouille ça ne passe pas, sauf accord de l'adversaire. Même si avec un serpents, ils auraient été plus simple à manoeuvrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 (modifié) La bataille fatidique devrait avoir lieu ce week end, je me permet donc de up ce sujet et de proposer une modification de ma liste en prenant en compte vos conseils, j'ai essayé d'ajouter de l'anti-char, et du nombre. ELITE 178/ Troupe d'arlequins : 6 Membres dont 1 Prophète de l'ombre et 1 Coryphée, 5 Baisers TROUPE 126/ Gardiens de choc : 10 Membres, 1 Fuseur 35/ Archonte : Destructeur, Accompagne les Gardiens de choc SOUTIEN 60/ Marcheur de guerre : 2 Rayonneurs laser 70/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar 70/ Marcheur de guerre : 2 Lances-missiles Eldar TOTAL : 499/500 L'armée possède donc 20 figurines, on table toujours sur le corps à corps pour manger les Tau, j'ai ajouté les gardiens de chocs et amélioré les Arlequins en ajoutant un peu d'énergétique histoire de prendre les Exo-armures. J'ai pris un Marcheur supplémentaire pour ajouter encore de l'antichar. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 28 juin 2010 par Folken315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Très bonne liste! Tu seras content des lance missiles, tu verras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 (modifié) Salut. Je viens de remarquer quelque chose : Ton adversaire se ramène avec une broaxide tu fais quoi ? T'as rien aux contre de la sav 2+ et le temps de la prendre au CC tout tes marcheurs sont morts. Tu pourrais prendre une lance ardente histoire de faire de la MI aux exo armures ou encore un canon stellair. A+ Modifié le 2 juillet 2010 par E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Pas forcement, ça lui ferait une cible pour les xv88 justement puisque ce serait la seule pa2 chez les noreilles. Une bonne concentration de ses soutiens sur les soutiens tau et on en parle plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Une bonne concentration de ses soutiens sur les soutiens tau et on en parle plus. Mais en deux tois tour la concentration elle exsiste plus et la broaxide peut degomer l'infanterie avec ses lances missiles à têtes chercheuses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La chèvre Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Contrairement à la broadside de base, les marcheurs peuvent faire 6 pas et tirer avec leur deux armes. Déployés cachés, ils prennent le pas sur les tau. Ton hypothèse repose sur deux trois tours sans que l'eldar n'ait de mot à dire. Si c'est le cas, ce n'est pas au niveau des soutiens qu'il y a un problème. Ce serait intéressant d'avoir la liste tau si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Je la connaitrais une fois la partie commencé x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shade24 Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Salut. Je viens de remarquer quelque chose : Ton adversaire se ramène avec une broaxide tu fais quoi ? En patrouille, les 2+ ne sont pas interdit ? Si vous prenez les règles patrouille V4 c'est la cas donc il y a plus problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 J'allais dire pareil. Pis bon, une Broadside, ça reste 1/6 de sa liste pour une arme qui touche trois fois sur quatre... Au mieux (pas de couvert, toujours une ligne de vue), il tue 4 marcheurs sur toute la partie... Un par un... fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Par contre s'il sort beaucoup de crisis du genre: 2crisis : LMjmlé+LF = 94pts 2crisis : LMjmlé+LF = 94pts 2crisis Fuseur jmlé+LF = 94pts (ou encore une troisième" 2crisis : LMjmlé+LF ") Total:282pts ... tu risques de déguster méchamment (comme tout le monde remarque à ce format ^^) Modifié le 9 juillet 2010 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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